Peur de ne pas aimer mon bebe

Discussions

Auteur
Message
Guest299892
120 messages
Guest299892
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-04-2007 à 19:15
bonsoir à toutes j'aimerais vous faire de mes inquiétudes. je suis enceinte de 29 semaines. seulement le papa ne veut pas savoir le sexe du bébé et de ce fait pour éviter toute gaffes moi non plus je n'ai pas droit de le savoir :( :( . mon problème est le suivant j'aimerais avoir une fille, tout le monde me dit qu'au vu de la façon dont je le porte c'est une fille (je sais ça veut rien dire mais bon..) par contre selon tout les trucs (calendrier chinois, lunaire, lune montante, biorythme....) me dise que c'est un garçon. mais moi dans ma tête c'est une fille et j'ai peur de ma réaction si à la naissance on m'annonce que c'est un garçon. je sais que l'important c'est que le bébé va bien mais rien qu'a l'idée que ce soit un garçon ça me deprime. et si je n'aimais pas mon bébé?? alors que ce bébé c'est moi qui l'ai voulu!!! voilà mes angoisses, en plus quand j'en parle au papa il me dit que m'a réaction est ridicule mais moi je ne sais plus quoi penser. j'aurais besoin de vos avis, de vos experience merci d'avance eve
Guest293139
844 messages
Guest293139
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-04-2007 à 19:21
En effet, je comprend tres bien ta question. Saches deja que cette petite deprime dûe au sexe" de ton bebe, c'est un vilain coup des hormones. Que ce soit une fille ou un garcon, tu aimeras ton bébé car il a ete voulu ;) Apres pourquoi ne demandes tu pas a ton gygy de ne dire le sexe [u:6ea8029df4]qu'a toi et à toi seule[/u:6ea8029df4] ? Ainsi si c'est un petit garcon tu auras tout le temps "de t'y faire", de l'appeler par son prenom quand le papa sera au travail et toi en congès maternité. Bref, de te familiariser avec ce nouveau petit bout de cul, fille ou garcon. Mais ne t'inquietes pas, les hormones c'est vraiment casse pied, ca nous fait penser et psychotter sur de droles de trucs. ;) Bises et bonne fin de grossesse
benediction9 13 messages
benediction9
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-04-2007 à 13:30
Hello, J'espère que je vais un peu te rassurer en t'expliquant mon expérience! Comme toi, depuis le début, tout le monde me prédisait une petite fille ( car masque de grossesse, boutons, comportement,...). Même mon instinct maternelle me persuadais que j'allais avoir une fille! J'en étais ravie, je projetais déjà sans cesse notre future relation (aller chiner dans les magasins, conversations entre femmes, premiers maquillage etc...)! Même dans les boutiques de fringues pour bébé, il n'y avait que les tites robes qui me plaisaient; deplus on avais déjà trois prénoms qu'on adorait pour elle et aucun pour un ti garçon! Puis arriva l'écho du 4ème mois et là le gyné me dit: c'est un ti garçon!! Hé bien crois moi ce fut le plus beau jour de ma vie, plus extraordinnaire que le jour où g appris que j'étais enceinte! J'allais avoir un FILS! Depuis ce jour, je ne fais que répéter cette phrase avec un énorme sourire!!!!! Et pour te rassurer dis toi que les fils et leur maman ont une relation à part, ils sont bcp plus proche et câlins avec leur maman qu'avec leur papa! Bisous
ladino 11 messages
ladino
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-04-2007 à 14:50
je comprend tout a fait ce que tu ressents, j'aurai aussi preferé avoir une fille et oh surprise c'est un garcon ! pour le prenom et les habits y'a rien qui me plait, la galere mais je m'en fiche je vais avoir un bébé ! pour ne pas trop avoir un "choc" a la naissance je te conseille quand meme de demander a ton gygy le sexe, et pis ton homme veut pas savoir mais toi oui alors hesite pas
goudie 10 messages
goudie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-04-2007 à 16:26
Ton bb, tu l'aimeras, crois moi ! Pour mon premier, j'esperais vraiment une fille, pour etre sure d'en avoir au moins une (nous voulons 3 enfants). Nous ne voulions pas savoir le sexe. J'esperais et en meme temps je me disais qu'il fallait que je me prepare au cas où ce serait un garcon, pour ne pas ressentir de deception le jour J. Et le jour J est arrive, et c'etait un garcon, et c'etait le plus beau jour de ma vie ! Je l'ai trouve trop beau, c'est mon petit mec a moi. Et aujourd'hui, je suis sur le point d'accoucher de mon 2e (J-8), nous ne savons toujours pas ce que c'est, et meme si j'aimerais que ce soit une fille pour ne pas avoir la "pression" pour le 3e, je n'y suis pas si attachee que ca. J'en ai beaucoup moins le desir que pour le premier, a un moment meme je me demandais pendant ma grossesse pourquoi je desirais tant une fille alors que mon petit bonhomme m'apporte autant de joie et de bonheur. Alors te bile pas, ton bebe, ce sera la prunelle de tes yeux, et tu ne pourras que l'aimer !
Guest3702
1101 messages
Guest3702
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-04-2007 à 17:38
on aime toujours son enfant!!! moi garcon ou fille peut importe (bon meme si une fille me plairait un peu plus :wink: ) mais c vrai que je comprends ta reaction c aps evident d'accepter un p'tit gars quand on veut plus que tout une fille mais tu verras une fois la surprise passée tu vas l'aimer plus que tout j'en suis sure!
happymama 582 messages
happymama
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-04-2007 à 10:07
[quote:41e68f9e62="chatoneve"]bonsoir à toutes j'aimerais vous faire de mes inquiétudes. je suis enceinte de 29 semaines. seulement le papa ne veut pas savoir le sexe du bébé et de ce fait pour éviter toute gaffes moi non plus je n'ai pas droit de le savoir :( :( . mon problème est le suivant j'aimerais avoir une fille, tout le monde me dit qu'au vu de la façon dont je le porte c'est une fille (je sais ça veut rien dire mais bon..) par contre selon tout les trucs (calendrier chinois, lunaire, lune montante, biorythme....) me dise que c'est un garçon. mais moi dans ma tête c'est une fille et j'ai peur de ma réaction si à la naissance on m'annonce que c'est un garçon. je sais que l'important c'est que le bébé va bien mais rien qu'a l'idée que ce soit un garçon ça me deprime. et si je n'aimais pas mon bébé?? alors que ce bébé c'est moi qui l'ai voulu!!! voilà mes angoisses, en plus quand j'en parle au papa il me dit que m'a réaction est ridicule mais moi je ne sais plus quoi penser. j'aurais besoin de vos avis, de vos experience merci d'avance eve[/quote:41e68f9e62] [color=indigo:41e68f9e62]Moi aussi je veux absolument une fille et je sais très bien que je serais très déçue si on m'annonçait que c'est un garçon. Mais passée cette déception, je suis persuadée que ça ne m'empêchera pas une seconde de l'aimer de tout mon coeur, ça restera mon enfant! Par contre, je ne pourrais pas attendre la naissance pour savoir! J'ai hâte de connaitre le sexe depuis que je sais que je suis enceinte! :wink: Mais dis-toi que c'est peut-être un bien de le savoir une fois né, car si c'est un garçon, ta déception passera encore plus vite en le tenant dans tes bras et en regardant son joli minois. Et ne te fie surtout pas aux débilités du genre comment tu le portes ou le calendrier chinois pour savoir le sexe, tu risques de te miner pour rien, surtout que ces trucs, c'est de la foutaise! Comme ce qu'il faut soi-disant manger pour avoir un sexe ou l'autre alors que le sexe est déterminé dès la fécondation puisque c'est le spermato champion qui contient les chromosomes sexuels! Il n'y a donc rien à faire, c'est la nature qui décide! Il ne reste plus qu'à prendre ce qu'elle veut bien nous donner... :wink: Je pense que le fait de t'inquiéter pour ce bébé prouve que tu es pleine d'amour maternel, je doute que tu puisses rejeter ce petit juste pour une histoire de sexe. Bizzzz à toi![/color:41e68f9e62]
Marie792 127 messages
Marie792
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-04-2007 à 16:20
[quote:820ba48f0a="chatoneve"]bonsoir à toutes j'aimerais vous faire de mes inquiétudes. je suis enceinte de 29 semaines. seulement le papa ne veut pas savoir le sexe du bébé et de ce fait pour éviter toute gaffes moi non plus je n'ai pas droit de le savoir :( :( . mon problème est le suivant j'aimerais avoir une fille, tout le monde me dit qu'au vu de la façon dont je le porte c'est une fille (je sais ça veut rien dire mais bon..) par contre selon tout les trucs (calendrier chinois, lunaire, lune montante, biorythme....) me dise que c'est un garçon. mais moi dans ma tête c'est une fille et j'ai peur de ma réaction si à la naissance on m'annonce que c'est un garçon. je sais que l'important c'est que le bébé va bien mais rien qu'a l'idée que ce soit un garçon ça me deprime. et si je n'aimais pas mon bébé?? alors que ce bébé c'est moi qui l'ai voulu!!! voilà mes angoisses, en plus quand j'en parle au papa il me dit que m'a réaction est ridicule mais moi je ne sais plus quoi penser. j'aurais besoin de vos avis, de vos experience merci d'avance eve[/quote:820ba48f0a] Salut, Je suis comme toi, je voulais absoluement une fille (et j'attends une fille). Et c'etait pour moi impensable de ne pas savoir à l'avance. Car je savais que j'aurai besoin de me préparer si j'avais attendu un garçon. Ce désir de fille ou de garçon est très personnel. Je pense que tu as le droit de demander à ta prochaine écho et tant pis si ton compagnon n'est pas content. Il faut penser à toi en premier dans ce cas car je pense que c'est trop important, surtout si ton désir de fille est aussi important que le mien. Ton conjoint doit faire l'effort de comprendre ou même s'il ne comprend pas d'accepter ton besoin de connaitre le sexe pour éventuellement te préparer. C'est un compromis qu'il doit faire. En échange, propose lui d'accepter quelque chose auquel tient. Je te souhaite bon courage et de la chance aussi.
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-04-2007 à 16:42
tu sais ca arrive meme sans cela qu'a la naissance de bébé maman ne ressente pas grand chose envers lui.certaine mere s'attache a leur enfant quelque mois apres la naissance.surtout au lieu de te concentrer sur ta déception quand au sexe assure toi plutot d'etre bien entouré lors de la naissance de bébé.tu peux aussi decider d'allaiter pour te permettre un contact plus intense avec bébé.demande a etre en contact 24 sur 24 apres sa naissance et laisse couler tes émotions, ne les retiens pas.dit toi aussi que le fait de s'inquieter pour l'amour que l'on portera a nos enfant est le signe d'etre deja une bonne maman!!!
Guest294007
754 messages
Guest294007
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-04-2007 à 20:58
Salut Comme toi je voulais une fille car depuis l'âge de 15 ans j'avais l idée d'une petite Océane. A l echo de 4 mois j ai apprit que j attendais un garçon. Résultat : j'ai pleuré 1 journée entière et j'en ai parlé avec mon mari. Mon ptit bout a maintenant presque 4 mois et depuis sa naissance je ne vis plus que pour lui et ne souhaiterais aucunement changer pour une fille. Le mieux c est que je me dis même que si bb2 était un garçon ça ne me gênerait pas. Tu aimeras ton bb quoiqu il arrive ce sera naturel En tout cas moi je ne regrette pas d avoir demandé le sexe a l avance je pense que ça m a évité le baby blues, une journée de larmes enceinte c etait bien trop deja...
Mado06 14 messages
Mado06
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-05-2007 à 15:44
Coucou Moi aussi je voulais absolument une fille et je suis tomber enceinte, je revais deja à elle.Puis j'ai fais une fausse couche a 1mois et demi et là j'ai compris que rien de tout ca etait important, tellement ca fait mal de perdre son bebe meme si c'est un tout debut de grossesse. Je suis retomber enceinte 4 mois apres, et là j'esperais une fille mais peu m'importait du moment que la grossesse tenait et que le bebe etait surtout en bonne santé,puis finalement j'ai eue une fille, elle à 4 mois maintenant et elle est magnifique, mais le garçon m'aurait rendue heureuse aussi.
stella84 181 messages
stella84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-05-2007 à 14:26
coucou !! quand j'ai su que j'etait enceinte il etait impensable pour moi d'avoir une fille . c'etait clair j'attendai un pti gars. et lors de l'echo morpho quand on nous a annoncé que c'etait une fille ....deception !!! j'ai passé ma grossesse avec finalement cette idée que jai appris a aimer !!! un accouchement un peu difficile aus forceps et des suites pas tres roses a cause d'une episio reouverte...... [url=http://www.hiboox.com/image.php?img=6pml7hh0.jpg][img:7f7f8b8735]http://images0.hiboox.com/vignettes/1907/6pml7hh0.jpg[/img:7f7f8b8735][/url] et tout sa pour elle ....une petite merveille !!! aucun petit garcon n'aurait pu me combler d'avantage t'inkiete fille ou gars tu l'aimeras bises
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.