Honte et colere

Discussions

Auteur
Message
LIONE 451 messages
LIONE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-04-2007 à 23:00
bonsoir voila javais envie de parler car ca vas pas trop je vous explique ma fille de 2ans est un peu colerique ses jours ci et la elle pleurer et crier car elle voulais pas sortir de la salle de bain et la le papa qui en temps normal est tres calme affectueux avec la petite est arriver en colere et lui a coller une sacrer claque sur sa cuisse :oops: donc je me suis enerver a mon tour jai pris la petite est jai gueuler sur mon homme apres jai vu que elle porter la marque de la main du papa a l'endroit ou il lui a mis la puce elle etais calmer mmais moi je me suis mise a pleurer en la prenant contre moi javais honte pour lui et mal pour elle (premiere fois qu'elle se prend une fesser!!! ) depuis je suis dans la chambre et la puce aussi jai la haine contre lui si jaurai pu je lui aurait coller une bonne gifle a celui la!!devrait je reagir autrement ???
alamouta 345 messages
alamouta
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-04-2007 à 23:08
Je ne sais pas trop quoi te dire , si ce n est que ta réaction est normal, je trouve ,enfin je me reconnais un peu dedans ,quoi. Surtout qu avec la grossesse tu es plus sensible . Essaies de te calmer un peu, et parles en avec le papa. Bisous
nat692 136 messages
nat692
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-04-2007 à 23:12
J'ai aussi une puce de 2 ans qui en ce moment est très enervée ( elle sent sûrement le terme qui approche). Perso je pense que ton zhom doit vraiment se sentir mal si c'est la 1ère fessée qu'il lui donne. Je n'approuve pas mais je te conseil d'en parler avec lui et ta puce en lui expliquant à elle que si t'étais pas d'accord pour la fessée t'es d'accord avec lui pour dire qu'elle est allé trop loin. Une fois que tu seras seule avec papa , parlez en c'est mieux que de se reprocher des choses chacuns dans son coin. Allez courage. Bizz!
hadjira 733 messages
hadjira
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-04-2007 à 23:13
[quote:ebe0e7e802="LIONE"]bonsoir voila javais envie de parler car ca vas pas trop je vous explique ma fille de 2ans est un peu colerique ses jours ci et la elle pleurer et crier car elle voulais pas sortir de la salle de bain et la le papa qui en temps normal est tres calme affectueux avec la petite est arriver en colere et lui a coller une sacrer claque sur sa cuisse :oops: donc je me suis enerver a mon tour jai pris la petite est jai gueuler sur mon homme apres jai vu que elle porter la marque de la main du papa a l'endroit ou il lui a mis la puce elle etais calmer mmais moi je me suis mise a pleurer en la prenant contre moi javais honte pour lui et mal pour elle (premiere fois qu'elle se prend une fesser!!! ) depuis je suis dans la chambre et la puce aussi jai la haine contre lui si jaurai pu je lui aurait coller une bonne gifle a celui la!!devrait je reagir autrement ???[/quote:ebe0e7e802] Hello, Moi aussi des fois j'ai envie de le claquer mon homme!!!! Je m'explique: j'ai un garçon de 3ans et une petite de 2 mois et demie. Depuis la fin de ma grossesse mon grand nous fait des crises de sale gosse, et pareil que toi, dans la salle de bain, ou alors à table etc. Et mon homme est calme, mais quand il est fatigué, il s'éneve trop vite et la... C'est la CATA! Le petit a droit aux pires fessées! Alors moi je m'énerve!!! J'ai de la peine pour mon petit, alors qu'il a quand meme bien mériter sa féssée.... Au bout du compte, je me dispuste avec le père pour rien puisque le petit lui, n'est pas du tout rencunier! Il ne faut surtout pas montrer aux enfants que nous ne sommes pas daccord avec le papa, sinon apres c'est pire!!!! Mon fils avait bien compris le jeu, mais aujourd'hui je me retiens et APRES s'il le faut, j'en parle avec mon homme!!! voila mon expérience, a bientot
LIONE 451 messages
LIONE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-04-2007 à 23:33
merci pour vos messages ca fais du bien davoir eu des reponses jai essayer de lui parler mais dés qu'il me di qu'elle la meriter je ne peux menpecher de lui repondre que lui mettre une claque aussi forte au point qu'elle en ai la marque n'est pas une solution il me repond que maintenant il lui dira plus rien il pense qu'il a pas son mot a dire mais moi je suis daccord pour la punir raler dessu quand il le faut ;mais de voir qu'elle avais les marques :evil: ca me rend malade!!!! enfin esperons qu'il me comprenne quand meme un peu biz a vous toutes :P
DEY3B 160 messages
DEY3B
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-04-2007 à 00:06
UN CONSEIL NE FAITES PAS LA CONNERIE DE VOUS DISPUTER DEVANT VOTRE ENFANT, QUIL AI MERITE OU NON CA LE STRESSE OU LAMUSE ET APRES COMEDIE A TOUS LES COUPS IMPOSER UNE LOI: SI LUN DIT NON LAUTRE DIT PAREIL ET ON NEN DEROGE PAS, ENCORE MOINS POUR UN CAPRICE MOI AUISSI JAI LENERVEMENT FACILE ET LA MAIN LESTE :? LIDEAL QUAND ON EN PEUT PLUS :LENVOYER DANS SA CHAMBRE ET SURTOUT LUI RAPPELER QUIL SERA TOUJOURS NOTRE BEBE QUON AIME,QUON PEUT AIMER PLUSIEURS PERSONNES DUNE FACON ET DUNE INTENSITE DIFFERENTE UN ENFANT A QUI ON DIT NON EST EQUILIBRE,CELUI A QUI ON CEDE EST CAPRICIEUX ET MALHEUREUX CAR NAPPREND PAS LES FRUSTRATIONS DONC LES BONHEURS DES CHOSES MERITEES AUJORDHUI UN BONBON, UN JOUET ET QUAND ADO OU ADULTE CE SERA QUOI??????????????
JULIE1366 262 messages
JULIE1366
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-04-2007 à 06:39
[quote:262190d941="DEY3B"]UN CONSEIL NE FAITES PAS LA CONNERIE DE VOUS DISPUTER DEVANT VOTRE ENFANT, QUIL AI MERITE OU NON CA LE STRESSE OU LAMUSE ET APRES COMEDIE A TOUS LES COUPS IMPOSER UNE LOI: SI LUN DIT NON LAUTRE DIT PAREIL ET ON NEN DEROGE PAS, ENCORE MOINS POUR UN CAPRICE MOI AUISSI JAI LENERVEMENT FACILE ET LA MAIN LESTE :? LIDEAL QUAND ON EN PEUT PLUS :LENVOYER DANS SA CHAMBRE ET SURTOUT LUI RAPPELER QUIL SERA TOUJOURS NOTRE BEBE QUON AIME,QUON PEUT AIMER PLUSIEURS PERSONNES DUNE FACON ET DUNE INTENSITE DIFFERENTE UN ENFANT A QUI ON DIT NON EST EQUILIBRE,CELUI A QUI ON CEDE EST CAPRICIEUX ET MALHEUREUX CAR NAPPREND PAS LES FRUSTRATIONS DONC LES BONHEURS DES CHOSES MERITEES AUJORDHUI UN BONBON, UN JOUET ET QUAND ADO OU ADULTE CE SERA QUOI??????????????[/quote:262190d941] bonjour je suis d'accord avec dey38 je m'explique pas plus tard qu'hier ma fille de 6 ans as reçue la 2 eme fessée de sa vie et c'est moi qui lui est donnée et pourtant j'adore ma fille mais là j'été exaspérée qu'elle n'écoute pas ce qu'on lui et aujourd'hui elle a été me cueillir des fleurs dans le jardin et m'as dit qu'elle m'aime ( donc je pense que c'été juste meme si je me suis emportée ) pour toi il faut penser que ton mari bosse + toi enceinte+un petit bout qui fait des caprices depuis plusieurs jours ce qui implique que les punitions d'avant n'ont pas marchées puisqu'elle en fait toujours ( donc là on craque ) ce qui ne veut pas dire que je cautionne çà il a choisi la fessée par dépit car il se sentais impuissant face a votre fille quand a la marque sur sa cuisse ben désolée mais sinon on appelerais pas çà une fessée pour la petite histoire je suis une ex enfant battue et bien battue je ne dis pas fessée je pése mes mots battue alors t'inquiéte pas ta fille ne vous en tiendras pas rigueure elle sait qu'elle a mal agit elle sait pourquoi elle l'as eu ( elle est loin d'etre idiote ) dites lui simplement que vous l'aimez ............
Guest3702
1101 messages
Guest3702
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-04-2007 à 09:38
c clair ne jamais contredir son homme devant l'enfant! c la pir des choses a faire! et en ce qui concerne la fessée ca n'est pas un drame je trouve attention je ne dis pas qu'on doit donner des fessées tout les jours!!! je ne suis aps pour ce genre de methode! mais quand ca arrive une fois dans la vie de l'enfant c pas un drame surtout si il l'a merité moi meme etant petite j'en ai eu quelques unes (c'etait encore l'epoque ou on puniassait par la fessée) et je n'en suis pas morte pour autant
isa5457 547 messages
isa5457
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-04-2007 à 13:12
[quote:7988858be0="LIONE"]bonsoir voila javais envie de parler car ca vas pas trop je vous explique ma fille de 2ans est un peu colerique ses jours ci et la elle pleurer et crier car elle voulais pas sortir de la salle de bain et la le papa qui en temps normal est tres calme affectueux avec la petite est arriver en colere et lui a coller une sacrer claque sur sa cuisse :oops: donc je me suis enerver a mon tour jai pris la petite est jai gueuler sur mon homme apres jai vu que elle porter la marque de la main du papa a l'endroit ou il lui a mis la puce elle etais calmer mmais moi je me suis mise a pleurer en la prenant contre moi javais honte pour lui et mal pour elle (premiere fois qu'elle se prend une fesser!!! ) depuis je suis dans la chambre et la puce aussi jai la haine contre lui si jaurai pu je lui aurait coller une bonne gifle a celui la!!devrait je reagir autrement ???[/quote:7988858be0] Hello moi je pense que le papa est la pour l autorité et la bonne education de nos enfants c est mon avis , donc si un jour enzo se pre nd une fessé c est qu il l aura merité meme si ca me fera mal au coeur j irais pas le consoler et je ne disputerais pas le papa si il la fait c est qu il y 'avait une raison , biensur j ai toujours dit a mon homme sa sera fessé sur les fesses et pas trop fort non plus voila pour ma part mais chacunes a son avis bises
happymama 582 messages
happymama
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-04-2007 à 10:15
[quote:2c1a648f35="LIONE"]bonsoir voila javais envie de parler car ca vas pas trop je vous explique ma fille de 2ans est un peu colerique ses jours ci et la elle pleurer et crier car elle voulais pas sortir de la salle de bain et la le papa qui en temps normal est tres calme affectueux avec la petite est arriver en colere et lui a coller une sacrer claque sur sa cuisse :oops: donc je me suis enerver a mon tour jai pris la petite est jai gueuler sur mon homme apres jai vu que elle porter la marque de la main du papa a l'endroit ou il lui a mis la puce elle etais calmer mmais moi je me suis mise a pleurer en la prenant contre moi javais honte pour lui et mal pour elle (premiere fois qu'elle se prend une fesser!!! ) depuis je suis dans la chambre et la puce aussi jai la haine contre lui si jaurai pu je lui aurait coller une bonne gifle a celui la!!devrait je reagir autrement ???[/quote:2c1a648f35] Si c'est la première fois qu'il lui met une fessée, c'est peut-être parce qu'il était à bout à cause de ses colères répétées et c'est parti tout seul. En tous cas, personne n'est jamais mort d'une fessée, ta fille a sûrement déjà oublié. Ce n'est pas non plus un crime de lèse-majesté, et je pense que prendre la défense de ta fille devant elle n'est vraiment pas une bonne idée. Les parents ne doivent pas montrer leur désaccord devant les enfants, ils ne sont pas bêtes, ils en profitent bien après! Pas que ta fille croit qu'elle peut tout se permettre parce que maman est derrière elle. Elle doit déjà être un peu dans cet état d'esprit si elle est si colérique. Tout ça pour dire que tu devrais parler avec ton mari au lieu de lui en vouloir pour si peu...
Guest85069
15 messages
Guest85069
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-04-2007 à 11:15
Perso mes enfants ont très peu de claques sur les fesses mais parfois il mérite alors quand ça tombe je m'en veux beaucoup! Mais quoi c'est un enfant de deux ans qui fait la loi et impose ses colères elle n'a pas su retenir sa colére ta fille, et bien son papa non plus et je ne crois pas qu'elle lui en tiendrat rigueur . Par contre se contredire devant elle je ne pense pas que se soit la solution maitenant elle sait qu'elle a du pouvoir sur votre couple et crois moi tu vas t'en rendre compte bien vite elle doit se sentir forte de se fait maintenant ,mais aussi très coupable que ses parents se soit disputés à cause d'elle ! Je suis désolé mais je ne crois pas que tu es eu une reaction meilleur que c'elle de ton mari ,ce n'est pas parce que je suis un homme que je dis ça mais les enfants on souvent besoin de rigueur crois moi (j'en ai trois plus une autre qui arrive et en plus je travail avec des enfants )une petite claque tous les deux ans ne va pas la traumatisser , par contre que ses parents se fache devant elle risque d'avantage de la destabiliser ! Voilà j'ai peut être tord mais attention si ton enfant fait des collères et que tu laisse faire à deux ans et bien je ne crois pas que tu vas vers des lendemain si facile ... voilà l'avis de la minorité masculine de se site ...Bon courages pour la suite ! ;-)
Guest259583
300 messages
Guest259583
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-04-2007 à 12:24
je suis dacord avec les autre fille il ne faut pas prendre partie devant ta fille elle le comprendra tres vite et sa va finir par ne causer que des engueulade entre toi et ton mari!! perso je n'ai pas encore d'enfant c'est ma premiere grossesse mais on a deux chiens et quand mon mari s'enerve et leur met une claque sur les fesse parce qu'elle on fait une grosse betise sa me fait mal! je ne le supporte pas! mais je m'empeche de les carresser apres siono sa na servi a rien!! donc je me dis que poir son enfant sa doit etre encor pire! mais tu ne doit pas la consoler et le reprocher a ton mari met la dans sa chambre pendant 5 ou 10 minute et apres va la noir et dis lui que une petite fille de deux ans ne fait pas de caprice et que papa ne lui aurai pas mis de féssée si elle avait ecouter de suite!! quand a ton mari on est tous parfois un peu exceder et on perd nos moyen c'est humain mais il ne faut pas qu'il se sent exclu des descision concernant l'enfant!! en ce qui concerne la marque sur la cuisse et ben c'est pas très grave perso moi il suffit que je me gratte un peu et je suis tot de suite rouge!! chacun marque plus ou moin!! aller ne te mine pas pour ca sa passera!! prend soin de toi tu dois te menager pense a la future crevette!! biz
Guest292509
296 messages
Guest292509
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-04-2007 à 14:15
Hello C'est sur que pour les fessées il vaut mieux en discuter avant, les parents n'ont pas toujours le même point de vue... Par contre, si je peux me permettre, une fessées n'a pas pour but de faire mal mais plutôt de surprendre l'enfant, qui du coup comprend qu'il a fait quelque chose qu'il ne faut pas faire. Donc ça doit rester exceptionnel et non systématique, sinon ça ne sert à rien... C'est aussi pour ça qu'une fessée c'est sur les fesses et pas ailleurs, parce que là ça ne fait pas vraiment mal, c'est amortit par la couche ou la graisse. Mais d'après ce que tu dis, là c'était sur la cuisse, et en plus au point d'avoir une marque, pour moi ça n'est pas une fessée mais ça se rapproche plus d'un coup...Je comprends donc très bien la colère que tu ressens!!! J'en voudrais enormément à mon copain s'il faisait une chose pareille! Déjà que sur les fesses je ne suis pas trop d'accord, alors un coup aussi fort sur la cuisse :?
JULIE1366 262 messages
JULIE1366
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-04-2007 à 07:58
[quote:9b3c641075="Lolalolita"]Hello C'est sur que pour les fessées il vaut mieux en discuter avant, les parents n'ont pas toujours le même point de vue... Par contre, si je peux me permettre, une fessées n'a pas pour but de faire mal mais plutôt de surprendre l'enfant, qui du coup comprend qu'il a fait quelque chose qu'il ne faut pas faire. Donc ça doit rester exceptionnel et non systématique, sinon ça ne sert à rien... C'est aussi pour ça qu'une fessée c'est sur les fesses et pas ailleurs, parce que là ça ne fait pas vraiment mal, c'est amortit par la couche ou la graisse. Mais d'après ce que tu dis, là c'était sur la cuisse, et en plus au point d'avoir une marque, pour moi ça n'est pas une fessée mais ça se rapproche plus d'un coup...Je comprends donc très bien la colère que tu ressens!!! J'en voudrais enormément à mon copain s'il faisait une chose pareille! Déjà que sur les fesses je ne suis pas trop d'accord, alors un coup aussi fort sur la cuisse :?[/quote:9b3c641075] je suis pas trop d'accord entre la main d'un homme et la fesse d'une fillette de 2 ans y'as quand un écart donc si en donnant la fessée la main "déborde" sur la cuisse çà me parait un peu "normale" d'ou la marque et donc çà ne s'attribut pas a un coup et a mon humble avis quand tu donnes la fessé dans l'énervement tu vise pas pile poil sur la fesse meme si il n'y avait pas de couche sur la dite fesse elle serait rouge pareille çà fait moins mal mais çà n'empeche pas les marques et puis aprés y'as des enfants qui marquent plus ou moins facilement j'avais besoin de le dire ce post me remonte littéralement moi comme j'ai dit plus haut j'ai été battue et je n'ai jamais eu un seul bleu car je marquée pas
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.