Decision : le 3eme oui ou non ?

Discussions

Auteur
Message
stefg 59 messages
stefg
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-04-2007 à 11:32
salut a toutes, j'en ai marre car je ne sais plus quoi penser. J'ai 2 garçons de 3ans et demi et 8 mois et demi. Je suis mariée,heureuse et en congés parental. Au mois de février j'ai enlevé mon mirena car je ne le supportait pas. Avec mon mari on avait décidé de mettre en route le 3 ème ce mois-ci mais on ne sait plus ce que l'on veut. Un jour c'est oui, le lendemain c'est non, on a le temps. Le faite que notre famille et nos amis nous disent que 2 c'est bien et que 3 de nos jours c'est dur du coup on doute. Mon mari travaille et moi avant le congés parental j'ai bossé 5 ans dans la même boite et ensuite 1 an en intérim ce qui veut dire qu'après mon congés il va falloir que je recherche un boulot donc on a un peu peur pour 3 enfants. Après jongler avec le boulot la nounou, l'école, la maison... Les vacances scolaires aussi comment faire ? centre aéré, nounou ? On va s'en sortir pour faire garder 3 petits pendant les vacances ? surtout qu'ils le seront tous les 1 mois et demi. Mais c'est tellement beau les enfants. la grossesse, l'accouchement et peut-être la chance d'avoir une fille. Aidez-moi a trouver une solution car on en peut plus on ne pense qu'a ça un troisième OUI OU NON. on en parle tous les jours, on va devenir complètement fou. svp racontez moi vos expériences. merci beaucoups de m'avoir lu
jessica12 378 messages
jessica12
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-04-2007 à 15:07
Bonjour ! je ne sais pas trop quoi te dire. C'est vrai que c'est une sacrée décision à prendre. Nous avons aussi 2 petits garçons de 3 ans et de 1 an. Pour nous c'est sûr, il y aura un 3ème (je ne te cache pas que l'on aimerait bien avoir une fille). Mais pour le moment on a décidé d'attendre que le 2nd aille à l'école pour se lancer. Et puis j'ai aussi arrêté de travailler pour m'occuper d'eux, nous avons pu faire ce choix car mon mari gagne bien sa vie. Ceci dit, il y a aussi pas mal d'aide pour que financièrement il n'y ait pas trop de souci. Dieu sait qu'autour de nous on n'arrête pas d'entendre que 2 c'est largement suffisant à l'époque à laquelle on vit. Mais voilà, ce choix c'est à 2 qu'on le fait et les autres n'ont rien à dire. Du moment que l'on assume leur éducation, et qu'on leur donne tout l'amour du monde..... Faites comme vous le sentez Biz
stefg 59 messages
stefg
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-04-2007 à 15:38
salut jessica, Merci de me répondre. Quand j'ai accouché de mon 2ème garçon, l'ainé avait presque 3 ans. Il rentrait 2 mois après a l'école. ça a été très très dur pour lui ,l'arrivée de son petit frère c'est pour ça que, j'ai peur de trop attendre. En plus mon mari a réagit différement entre l'arrivée du 1er et du 2 ème. Se relever la nuit, les bibi, les couches il avait perdu l'habitude et les 2-3 premier mois ça été la galère. Il a 36 ans et me dit qu'il ne se sent pas de faire le 3 ème dans 2-3 ans et maintenant il a peur de ne pas pouvoir gérer. Mon rêve a moi aussi ce serait d'avoir une petite fille mais j'ai peur d'être déçu si c'est un garçon. je pense qu'on va se laisser du temps pour réfléchir tous les 2, voir les "pour et contre" et après peut-être se lancer. biz et a très bientôt
alamouta 345 messages
alamouta
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-04-2007 à 18:27
Moi je pense que ce que tu ressent est normale, en effet la grossesse t appartient seule alors qu une fois née , en quelque sorte elle sera à tout le monde, ou plutot elle sera à la merci de tout le monde .* Moi je pense que c est plutot ton instinct de protection vis à vis de ton enfant qui se met en place . Donc moi je pense que tu ne dois surtout pas culpabiliser d avoir de tel sentiment , parles en au futur papa , ya pas de mal à vouloir garder son enfant^pour soi . Mais malheureusement il ne t appartient pas et il va bien falloir que tu fasses confiance aux gens , parce que d une manière ou d une autre bb va sortir. Bisous Courage
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-04-2007 à 20:24
Je pense qu'alamouta a raison. C'est normal, tu te rends compte ! Tu la portes pendant 9 mois et en quelques heures elle ne sera plus dans ton bidou ! Plusieurs mamans que je connais ont été contente d'accoucher mais toutes me disent que cela leur a fait bizarre au début de ne plus rien avoir dans leur ventre. Donc je ne pense pas que tu sois égoïste, parles en à ton ami, il pourra te dire ce qu'il en pense. Et comme ca il pourra aussi peut être t'aider. Bisous
lulubellule 1448 messages
lulubellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-04-2007 à 22:53
[color=brown:46983ffc20]salut ma belle... Pour moi c'est pareil..je risque d'accoucher prématurément (enfin, moins que toi), et l'idée à ce que notre fille soit accessible à toutes les personnes m'horripiles ! J'ai prévenu le papa en lui conseillant, de me parler du problème si je deviens trop possessive envers notre princesse (je fais un effort pour écrire "notre", et pas "ma", c'est pour te dire !). Il à très bien compris, et m'a dit qu'il m'en parlerait calmement...je crois que d'en parler évite des tensions inutiles ! Bref, ne t'inquiètes pas trop d'être si mère, car c'est bien ça au fond ! Parles-en à ton doudou, et tu verras comme la vie sera douce par la suite... bisou, prend soin de toi, et passe une bonen fin de grossesse[/color:46983ffc20]
klaure08 754 messages
klaure08
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-04-2007 à 09:44
salut oui les filles ont raison parles-en à ton mari; il risque de ne pas trop comprendre parce que votre relation à cet enfant est déjà différente mais le fait de lui en parler va te soulager. Prales-en aussi avec ta maman, elle te comprendra c'est certain d'abord parce que c'est ta mère et ensuite parce que c'est une mère. J'ai eu un accouchement long, mon bb est né, il avait les bronches pleines de liquide et de caca. Il est sorti de mon ventre, je l'ai eu un linute sur mon ventre puis il est parti pour des soins dans une salle à coté; quand çà a été fini, on me l'a remis sur le ventre le temps de prendre une photo puis on me l'a repris et il est parti illoco en néonat. Sur le coup, avec la fatigue, la joie, l'anesthésie, j'ai bien vécu tout çà mais maintenant je me rends compte qu'il m'a horriblement manqué lors de mon séjour à la matern. Perso, je me sens dépossédée de mon role de mère d'abord parce qu'à sa naissance et les jours suivants se sont les infirmières qui s'en sont occupées; en rentrant chez moi il y avait ma mère et maintenant j'ai ma belle mère qui est là pour un mois et qui saute sur le petit dès qu'il pleure du coup j'ai le sentiment de n'être qu'une paire de seins et une changeuse de couches , de ne pas profiter des moments entre; mon mari n'a pas vraiment compris parce qu'il est le père et ne l'a pas porté pdt 9 mois, mais ma mère a de suite compris et çà m'a vraiment soulagée. Donc ne garde pas çà pour toi, parles-en.
kejole 80 messages
kejole
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-04-2007 à 14:26
[quote:5927787b65="julfigue"][size=18:5927787b65][color=blue:5927787b65]ccou a vous toutes je suis une future maman de 18ans je suis enceinte de 28sa et depuis quelques jours, je n'ai plus envie d'accoucher, je vous explique: j'ai vraiment hate que ma fille soit la mais a la fois si elle sort de mon ventre elle ne sera plus "MIENNE" vous comprenez? je n'ai pas envie de la partager, je suis tres possesive avec les gens que j'aime c'est vraiment compliqué, je n'ose pas en parler au futur papa de peur de le faire souffrir! j'aimerai passer au dessus de tout ca mais je n'y arrive pas en plus ma fille est basse et j'ai de tres gros risques de prematurité donc je panique 2fois plus! y'a t'il d'autres mamans qui sont ou ont été dans mon cas? ca me rassurerai de savoir que je ne suis pas seule, et pour celles qui l'ont ete, quelles solutions avez vous trouvé? merci de me repondre. je vous embrasse toutes julie[/color:5927787b65][/size:5927787b65][/quote:5927787b65] perso j'etais pareil que toi avec tous mes enfants (j'attend le 4 eme) alors pour garder ce lien je les ai allaiter comme ca personne d'autre que moi ne pouvais les nourrir et j'avais encore l'impression que mes loulous n'etait rien sans moi
nat1001 19 messages
nat1001
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-04-2007 à 22:15
salut, nous nous avons fait le bb3 et on a eu raison car après 2 garçon nous avons eu une FILLE. moi je ne travaille pas donc pour l'organisation je n'est pas trop vu de changements, et c'est genial tous ses enfants d'ailleurs je suis enceinte de bb4 qui est prévu pour le 5 aout.
AM13 4555 messages
AM13
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-04-2007 à 22:41
La y a ke toi et ton mari ki peuvent décidés. C sur ke de nos jours la vie é plus difficile mais bon. De toute façon tu as le ten ton dernier n'a ke 8 mois si tu tombes enceinte maintenant ça sera pa évident parce ke s'occupé d'un nouveau né , d'un bébé et d'un enfant en bas age c pa rose tout les jours. C pa parce ke ton ainé n'a pa bien vécu l'arrivée de son frère ke le deuxième réagira pareil tout les enfants sont différents. C a vous de voir, tu as raison qu'avec 3 pour plus tard lorganisation de la garde ca sera pas évident. Pour l'instant profite de tes deux enfants, mais surtout si tu fais un troisième ne le fé pa dans l'optique d'avoir une fille, jen conné plus d'une ki on été super déçu. Pour moi une famille c tellement beau et bien avec trois enfants. Mais prenez votre temps pour réfléchir. Bizzz tien nou o courant. Pour ma part bb3 est en route... super joie.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.