Toujours des sentiments...

Discussions

Auteur
Message
klaure08 754 messages
klaure08
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-04-2007 à 20:19
voilà au tout début de ma grossesse, avant meme de me savoir enceinte, j'ai croisé le regard d'un homme; on est resté qqs instants les yeux dans les yeux, échange de sourire et je dois l'avouer un vrai moment de plénitude et je me suis " qu'est-ce que je serai heureuse avec lui" Depuis je n'ai cesser de penser à lui. Je pensais que c'était les hormones qui me jouaient des tours et me disais qu'après l'accouchement tout rentrerait dans l'ordre. Cette petite histoire est arrivée alors que j'étais avec mon mari, que nous étions très proches et amoureux, en plus on venait sans le savoir de mettre bb en route mais çà m'est tombé dessus comme çà sans crier gare. Maintenant çà fait un peu plus de deux semaines que j'ai accouché et meme si je suis très heureuse d'avoir mon petit avec moi et de voir le bonheur sur le visage de mo mari et d'etre moi-meme heureuse avec eux, je pense toujours à cet autre. Je me sens perdue et ne sais que penser de cela; pouvez-vous m'aider à avoir les idées un peu plus claires? Merci
Guest292609
928 messages
Guest292609
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-04-2007 à 20:41
salut !!! Jsuis d'accord avec toi !!!!!! yaura toujours des gens avec des vieux prejugés... faut pas les calculer, faut vivre sa grossesse et faire ce que l'on pense etre le mieux pour nous et notre/nos bb
Fraka04 283 messages
Fraka04
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-04-2007 à 21:00
Je suis la preuve que ça ne sert à rien d'attendre le boulot stable (voir mon post "Le stress de ma perte d'emploi"... J'avais un très bon emploi stable et bon salaire! J'ai fait un enfant! Et à deux mois de grossesse, j'ai perdu mon emploi. Chômage depuis fin décembre! Pas de nouvel emploi en vue avant l'accouchement... donc on va s'arranger! J'étais certaine de conserver mon emploi et que j'y retournerais après le congé de maternité. C'est pas le cas. Et dire que j'ai attendu pour faire un enfant d'avoir un bon emploi ........
Guest292260
1057 messages
Guest292260
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-04-2007 à 21:55
[color=red:ceea13e1a3]Le plus important c'est la famille[/color:ceea13e1a3]. On est quand meme pas sur cette planete pour passer notre vie au boulot. Moi j'ai pris 5 mois non paye et je suis bien contente et ensuite, je ne retravaillerais que 2 jours. Je veux voir mon fils grandir et profiter de tous ces merveilleux moments (1er pas, 1er mot....). C'est sur que je ne pourrais plus m'offrir tout les p'tits trucs qui ne servent a rien :wink: mais j'aurais tjr de quoi faire vivre mon fils correctement et LUI acheter ce dont il a envie. Bizzzz a toutes.
lenn35 279 messages
lenn35
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-04-2007 à 21:59
Je suis tout à fait d'accord avec toi!!! Je souffre aussi de ce genre de remarques :( Personellement, on a tous les deux 24 ans, mon mari travaille en CDI et gagne bien, et moi, ben j'ai arrêté mes études et je prépare un coucours chez moi... Ce n'est pas parce que je ne travaille pas que mon bébé va manquer de quelque chose!!! ça me met en rogne! :evil:
Zoloft 322 messages
Zoloft
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-04-2007 à 09:35
[b:8a9c233ef2]juste pour te dire, ne t'ennuies pas avec leurs reflexions souvent inutiles et sans aucun interêt pour personne.. car ca te blesse et elles pestent car tu as la chance d'être enceinte.Tu sais même si ce n'est pas evident a distinguer, il se peut qu'elles t'envient.et même si ce n'est pas le cas, au fond d'elles elles savent tres bien qu'au final TOI tu seras comblée de bonheur, car quoi de plus belle finalité que l'arrivée d'un bébé.Moi je suis encore étudiante, et au contraire, quand je suis tombée enceinte, mes amies qui sont dans ma promo ont toutes été ravies, enfin elles m'ont soutenues, même si je savais que ca allait comporter quelques efforts de ma part en plus, elles m'ont toujours encouragé, et même maintenant, alors que je ne les voit plus trop car je vais bientot accoucher elles prennent tres souvent de mes nouvelles. J'ai aussi la soi disant meilleure amie , qui m'a pas mal décu elle par contre..comme quoi. En tout cas tu verras, on apprend a vite faire le tri pendant sa grossesse c'est instinctif, et tu ne t'en portes pas plus mal :) Alors tes copines.. au bout d'un moment elles te gonfleront tellement que soit tu leur diras , soit tu les laissera de côté, parce que n'oublies pas il est aussi important de s'epanouir pendant la grossesse et pas subir les frustrations que t'imposent les autres :) je te souhaite une bonne fin de grossesse, profites de ces merveilleux moment c'est le principal, ils ne sont qu'a toi ![/b:8a9c233ef2] [url=http://lilypie.com][img:8a9c233ef2]http://bd.lilypie.com/71nQp2/.png[/img:8a9c233ef2][/url]
Guest294468
402 messages
Guest294468
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-04-2007 à 12:07
Bonjour à toutes :D Peut être n'ai-je pas compris ce qui avait été dit mais je n'ai pas l'impression que ton amie t'aies dit "[i:eed8751069]Han mais comment oses-tu faire un enfant sans travail et vivre au crochet de la société?"[/i:eed8751069] Si c'était le cas, oui, je serais d'accord, ce n'est même pas une question de préjugé mais un jugement. Si en plus tu ne lui as pas demandé son avis, elle peut se le garder. Mais moi je lis plutôt son avis sur sa grossesse à [u:eed8751069]elle[/u:eed8751069], comment elle l'envisage et elle l'imagine, un [u:eed8751069]échange[/u:eed8751069] que vous pouvez avoir, avec [u:eed8751069]vos[/u:eed8751069] points de vue différents tout simplement :wink: Je rebondis, et ne parle pas de toi en particulier, mais j'ai parfois l'impression que certaines femmes enceintes deviennent un peu paranoïaques .... :? Entre celles qui se disent déçues par leurs amis, qui en ont marre de la réaction de leur famille ou belle famille, j'en ai même vu sur ce forum, critiquer les gens dans le métro lol et dire que les gens faisaient semblant de ne pas les voir ......... j'ai vécu 30 ans à Paris, et oui, les gens ne nous voient pas, boulot, métro, dodo, on a des oeillères, on est dans nos pensées ou dans nos livres ..... :cry: je suis peut être un peu naïve mais je ne pense pas que la moitié de la planète est un fond aussi méchant. De plus, je ne pense pas non plus que 50% des gens qui nous entourent changent subitement le jour où on est enceinte. C'est plutôt nous qui changeons .... et oui, nous sommes enceintes :wink: Alors à vous de voir, mais moi je préfère garder mon [u:eed8751069]humour[/u:eed8751069] et tenter de ne pas devenir trop susceptible. Et si vraiment certaines personnes de mon entourage se révèlent sous leur plus mauvais jour, je vous rejoins et coupe les ponts. Enceinte ou pas, il faut savoir se remettre en question et éviter, à notre tour de porter des jugements sur les autres sans savoir ..., surtout si au fond, c'est ce qu'on leur repproche :wink: J'en reviens à ton cas à toi, Kisabelle, tu connais [u:eed8751069]ton amie [/u:eed8751069]mieux que nous, seule toi peut réellement savoir ce qu'elle a dit, mais franchement à ta place, je prendrais un peu de recul et j'éviterais d'interpréter :wink: Si tu as un doute, demandes lui de préciser sa pensée. Tout ceci n'est peut être qu'un horrible malentendu et ça serait dommage que tu te rendes malade pour ça :cry:
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-04-2007 à 12:40
[quote:fa04c74814="Kisabelle"]Bonsoir à vous !!! Juste ce message pour vous dire que j'en ai marre des[color=olive:fa04c74814][b:fa04c74814] amies[/b:fa04c74814][/color:fa04c74814], [color=olive:fa04c74814][b:fa04c74814]copines[/b:fa04c74814][/color:fa04c74814]..., quand je leur dit que j'attend mon p'tit amour, elles me disent :isabelle [url=http://lilypie.com][img:fa04c74814]http://lilypie.com/pic/070329/tiF0.jpg[/img:fa04c74814][img:fa04c74814]http://bd.lilypie.com/0kWGp2/.png[/img:fa04c74814][/url][/quote:fa04c74814] Et oui ...........................!!!!!!!!!!!! Je sais pas si tu avais vu mon post la dessus il y a quelques semaines, il s'appellait "nos amies qui nous font du mal" dans psycho... Exactement la même chose que toi, je suis au chomage depuis janvier et enceinte de 28sa !!! bon mon amie parce qu'elle est pas bien dans sa peau actuellement mais ca fait mal, je te comprend nous n'avons pas à nous justifier ! Elle m'a sorti quand je lui ai dit que j'avais une nounou pour mi septembre que elle si elle avait la possibilité elle laisserait pas son enfant comme ca ... sous entendu que je n'ai pas de taf ... et je te passe les autres réflexions ... Bon courage, moi je me suis expliqué avec elle et depuis environ 2 ou 3 semaines je lui donne plus de news, je l'ai jsute appeler lundi pour son anniv. Je prend du recul car ca fait trop mal ! Bisous
mamanmoi 58 messages
mamanmoi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-04-2007 à 13:05
[b:d66e5c6dae]oui pour moi c est pareil comme je n ai pas d emploi stable j ai entendu toutes sortes de réflexions mais maintenant j essaie de ne plus faire attention meme si c est difficil...!!! :roll: [/b:d66e5c6dae]
marj83 149 messages
marj83
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-04-2007 à 13:39
Alalala la jalousie des femmes.... kisabelle t'inquiète pas, même si ton apparte est trop petit, même si ta poussette n'est pas le haut de gamme, que ces bodys n'ont pas de "marques", ON S'EN FOU! surtout dans les premiers temps, ton bb n'aura besoin que d'une chose c'est toi. moi j'ai une chambre pour ma fille, mais je veux qu'elle dorme avec nous dans la même pièce au moins les premiers mois( histoire de me rassurer) , alors tu vois... tu t'en fiches, prends du recul, et si j'etais à ta place, je ne m'entourais que d'amis positifs!!!! pleins de bisous, et bonne grossesse :wink:
ange21 184 messages
ange21
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-04-2007 à 16:07
Pas évident :roll: . As-tu toujours des sentiments pour ton mari ?? As-tu recroisé cet homme ? Est-ce qu'il vaut la peine de tout remettre en question ?? je ne dois pas beaucoup t'aider avec mes questions !!! Désolé :(
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-04-2007 à 16:36
[quote:c98f1022b6="ange21"]Pas évident :roll: . As-tu toujours des sentiments pour ton mari ?? As-tu recroisé cet homme ? Est-ce qu'il vaut la peine de tout remettre en question ?? je ne dois pas beaucoup t'aider avec mes questions !!! Désolé :([/quote:c98f1022b6] Hihi c'est vrai que ca l'aidera pas mais ce sont les questions qu'il faut qu'elle se pose !!! Bon courage klaure Bisous
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-04-2007 à 16:37
[quote:5b64323216="ange21"]Pas évident :roll: . As-tu toujours des sentiments pour ton mari ?? As-tu recroisé cet homme ? Est-ce qu'il vaut la peine de tout remettre en question ?? je ne dois pas beaucoup t'aider avec mes questions !!! Désolé :([/quote:5b64323216] Hihi c'est vrai que ca l'aidera pas mais ce sont les questions qu'il faut qu'elle se pose !!! Bon courage klaure Bisous
klaure08 754 messages
klaure08
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-04-2007 à 21:21
[quote:1344b5d1f2="ange21"]Pas évident :roll: . As-tu toujours des sentiments pour ton mari ?? As-tu recroisé cet homme ? Est-ce qu'il vaut la peine de tout remettre en question ?? je ne dois pas beaucoup t'aider avec mes questions !!! Désolé :([/quote:1344b5d1f2] Non je n'ai pas recroisé cet homme, heureusement ou malheureusement, peut etre que çà pourrait m'aider...qui sait. J'ai toujours des sentiments pour mon mari, je le désire toujours aussi mais voilà ces autres sentiments sont toujours là ...latents et présents. E çà fait un peu plus de neuf mois que çà dure. :cry: Mais quand tu passe ta grossesse en pensant "si seulement le prochain pouvait etre de lui" c'est qu'effectivement il y a qch qui ne va plus; mais quoi ?
severine081282 407 messages
severine081282
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-04-2007 à 11:30
Coucou! Devenir maman est quelque chose qui change entièrement la vie... je ne t'apprend rien là dedans! Devenir maman c'est aussi prendre un gros engagement... à l'heure actuelle les personnes ne se marient plus forcément et le bébé peut devenir aussi stressant que le mariage... Perso quand j'étais enceinte je me trouvais immence, un peu entre le cachalot et la baleine :oops: un jour un collègue m'a dit que ma grossesse me rendait vraiment belle... ça m'a trotté dans la tete pendant tout un temps Quand ça fait quelques temps qu'on est avec la meme personne, à un moment on peut en arriver à se demander si on peut encore plaire à quelqu'un d'autre et on se met à phantasmer... ici c'est sur quelqu'un que tu as croisé en rue... Ca fait 15 semaines que j'ai accouché et je ne me sent plus vraiment "femme"... j'ai l'impression d'être une nounou, je m'occupe un max de ma puce, j'ai tres peu de temps pour mon homme et encore moins pour moi. Ce n'est pas tous les jours évident... Laisse toi un peu de temps, je suis certaine que tes idées se remettront en place!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.