Acouchement premature...fausse couche tardive (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
vanillier 2 messages
vanillier
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-04-2007 à 20:00
[size=18:a5afeb28c1][b:a5afeb28c1][color=violet:a5afeb28c1]Bonsoir Pearly, je suis de tout coeur avec toi j'ai vécu la même chose j'étais enceinte de deux garçons 23SG qui se portaient à merveilles et un matin je me sentais bizare et j'avais des pertes transparantes donc je décide d'appeller ma SF et me demande de venir consulter et là tout va si vite... Je comprends ta peine, toutes tes questions que tu dois te poser, ce manque en toi, ce mal être,... N'hésite pas, si tu as besoin de parler, on pourra en parler. Une pensée pour ton ange, mes deux garçons ont acceullis ton garçon, il n'est pas seul. Courage[/color:a5afeb28c1][/b:a5afeb28c1][/size:a5afeb28c1]
Ratchett 91 messages
Ratchett
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-04-2007 à 14:22
Vaniller : Bon courage à toi ! Je suis désolée pour tes bébés ! Si seulement tout ça n'arrivait plus ! :cry: Nous sommes encore trop nombreuses à venir poster notre mal être, notre malheur, notre douleur.... As-tu donner des prénoms à tes fils Vaniller ? Je pense que c'est vraiment important pour le deuil, mais tu fais comme tu veux ! :wink: En tout cas, je suis sûre qu'ils sont tous les quatre ensemble, ma petite Marie, le petit Pierre de Pearly et tes deux garçons Vaniller ! Je vous souhaite bon courage ! Et si ce post peut permettre de briser le tabou des fausses-couches tardives, de permettre aux gens de comprendre que ce n'est pas parce que le bébé est trop petit pour qu'on le sauve qu'il ne nous manque pas ! Je te remercie Pearly d'avoir ouvert ce post qui m'a permis à moi aussi de parler de Marie ! Bisous et bon courage !
pearly2 6 messages
pearly2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-04-2007 à 16:43
Bonjour les Filles, Aujourd'hui ça fait 1 mois jour pour jour que j'ai perdu mon petit Pierre et la douleur est toujours aussi présente en moi, c'est vraiment très très dur !!! Je revois sans cesse son tout petit visage tellement adorable et son minuscule corps. J'ai tellement mal en moi, je n'arrête pas de pleurer, je me sens complètement vidée ! Porter un enfant et le mettre au monde sont sans aucun doute les choses les plus magnifiques au monde. C'est quelque chose de tellement pure et naturelle que tout devrait [b:fa3ec33bd1]TOUJOURS [/b:fa3ec33bd1]se passé à merveille, sans le moindre soucis... Alors je n'arrive pas à comprendre [b:fa3ec33bd1]POURQUOI [/b:fa3ec33bd1]certaines d'entre nous devons passer par de si grosses tragédies et vivre avec une souffrance perpetuelle !!!! Mon petit garçon me manque à "mourir", je donnerai n'importe quoi pour revenir en arrière mais je sais que ce n'est pas possible !!! Je me dis qu'un jour je le retrouverai au Paradis mais même ça ce n'est pas garantie !!!! Je suis [b:fa3ec33bd1]TRISTE [/b:fa3ec33bd1]et en [b:fa3ec33bd1]COLERE [/b:fa3ec33bd1]!!!!
Ratchett 91 messages
Ratchett
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-04-2007 à 21:23
[quote:a0454338b5="pearly"]Bonjour les Filles, Aujourd'hui ça fait 1 mois jour pour jour que j'ai perdu mon petit Pierre et la douleur est toujours aussi présente en moi, c'est vraiment très très dur !!! Je revois sans cesse son tout petit visage tellement adorable et son minuscule corps. J'ai tellement mal en moi, je n'arrête pas de pleurer, je me sens complètement vidée ! Porter un enfant et le mettre au monde sont sans aucun doute les choses les plus magnifiques au monde. C'est quelque chose de tellement pure et naturelle que tout devrait [b:a0454338b5]TOUJOURS [/b:a0454338b5]se passé à merveille, sans le moindre soucis... Alors je n'arrive pas à comprendre [b:a0454338b5]POURQUOI [/b:a0454338b5]certaines d'entre nous devons passer par de si grosses tragédies et vivre avec une souffrance perpetuelle !!!! Mon petit garçon me manque à "mourir", je donnerai n'importe quoi pour revenir en arrière mais je sais que ce n'est pas possible !!! Je me dis qu'un jour je le retrouverai au Paradis mais même ça ce n'est pas garantie !!!! Je suis [b:a0454338b5]TRISTE [/b:a0454338b5]et en [b:a0454338b5]COLERE [/b:a0454338b5]!!!![/quote:a0454338b5] Pearly, N'hésite pas à hurler ici tout ce que tu as sur le coeur ! Ta colère et ta tristesse sont tout à fait légitimes !!! Il ne faut pas les refouler !! Avoir envie de "mourir" est normal !! Moi je me souviens qu'il avait des jours où rien que le fait de respirer me faisait mal ! Tu sais, je crois que ne peut jamais vraiment comprendre ! On ne peut jamais vraiment accepter. Par contre, on peut accepter qu'on puisse vivre sans eux (nos petits anges). Qu'ils puissent être "présents" pour nous, qu'ils veillent sur nous. C'est vrai que c'est dur parce que les rôles sont inversés. Etre en colère contre la vie, c'est aussi normal et légitime ! Je ne veux pas te faire de litanie et je n'espère pas que ce que je te dis t'empèchera de souffrir... Je veux juste que tu saches que je suis là pour toi comme tout ceux qui vivent ces drames... Bon courage et j'envoie une énorme pensée à ton petit bébé, Pierre.
pearly2 6 messages
pearly2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-06-2007 à 11:11
Bonjour les filles Je viens vous donner des nouvelles, je suis enfin allée au rendez vous que j'attendais depuis la mort de mon petit garçon. J'ai vu la gynéco de l'hôpital où j'ai accouché et elle nous a fait part des résultats de l'autopsie pratiquée sur mon fils. Et c'est bien ce que je pensais mon petit garçon n'avait rien, aucune anomalie, il était en bonne santé. Il semblerait que j'ai eu un [b:641bfed09c]hématome rétro placentaire[/b:641bfed09c]. Ce qui signifie qu'à un moment donné, sans aucune raison particulière le sang n'a pas circulé comme il aurait fallut ce qui a formé une petite boule de sang entre le placenta et l'utérus, du coup le placenta s'est décollé. La gynéco nous a dis que ce n'était pas une certitude absolue mais que ce sont les résultats que les analyses semblent démontrées. Lorsqu'on a un hématome rétro placentaire on a de grosses pertes de sang très foncés et le ventre devient dur comme du bois. Moi je n'ai eu aucun de ces symptômes donc je ne crois pas vraiment en ces résultats. Mais bon je ne vais pas chercher plus loin et je vais accepter les choses comme elles sont. Maintenant mon homme et moi essayons de faire un autre bébé, j'espère que ça ne sera pas trop long. Je ne pleure plus autant qu'avant mais mon petit Pierre me manque toujours aussi fort.
pistache03 9 messages
pistache03
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-06-2007 à 11:24
Je suis de tout coeur avec vous...
Ameli3 445 messages
Ameli3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-06-2007 à 11:50
Je croise les doigts pour vous !!! Quand tu auras ce nouveau bébé dans ton ventre, cela ne te fera jamais oublier ton petit Pierre mais ça t'aidera un peu a traverser l'epreuve que tu vis....je suis vraiment a fond avec toi !!! courage gros bisous :oops:
justme 238 messages
justme
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-06-2007 à 11:57
[color=blue:e4cbd6a049][b:e4cbd6a049]Je suis sincèrement désolée pour toi, je ne peux pas me mettre à ta place, c'est impossible, mais j'imagine la douleur et la peine que tu dois ressentir. :( J'espère de tout coeur que vous pourrez remonter la pente et que ta prochaine grossesse sera merveilleuse. :wink: Je croise les doigts pour toi. :D gros bisous à toi et sache qu'on est là pour toi.[/b:e4cbd6a049][/color:e4cbd6a049] :wink:
pearly2 6 messages
pearly2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-07-2007 à 13:59
Salut les filles, J'ai envie de me confier, de raconter ce qui se passe dans vie actuellement, alors je suis là... Le mois dernier mon Chéri et moi, on s'est donné à fond :wink: pour essayer de faire un petit frère ou une petite soeur à Mathys et Pierre. Alors lorsque la date prévue de mes règles est arrivée, je croisais les doigts pour ne pas les avoir et c'est bien ce qui c'est passé !!! Au 3ème jour de retard j'ai fait un test de grossesse... Négatif :cry: mais toujours pas de règles. Alors à 1 semaine de retard vendredi dernier j'ai refait un autre test... toujours négatif !!! Et en plus j'étais à l'hôpital ce jour là car suite à la perte de mon petit Pierre, j'ai dû faire des prises de sang afin qu'ils fassent une multitude de recherches notemment sur mes gènes...mais avant de lancer ces grandes recherches on devait savoir si j'étais enceinte ou pas donc suite à la prise de sang ils ont bien confirmé que je n'étais pas enceinte. Pourtant j'aurai tant aimé que le résultat soit positif car ce jour là c'était la St Pierre, ça aurait été un vrai cadeau et comme un petit signe de mon petit Ange Pierre... En générale je n'ai jamais de retard mais il a fallut que j'ai un si gros retard le mois où j'ai tout fait pour tomber enceinte :evil: Et le pire c'est qu'il m'arrive d'avoir des petites nausées... mais peut-être que c'est psychologique.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.