Rapports sexuels pendant la grossesse?

Discussions

Auteur
Message
hasard 5 messages
hasard
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-03-2007 à 09:30
Bonjour, je suis enceinte de 1 mois, après 2 ans et demi d'attente :D j'ai été voir ma gynécologue, qui n'a pas répondu à toutes mes questions, notamment: peut-avoir des rapports sexuels fréquents pendant la grossesse? n'importe quand? Merci beaucoup de la réponse, je suis un peu perturbée en ce moment! :wink:
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-03-2007 à 09:33
bonjour ! Il n' y a aucun souci à avoir des rapports pendant la grossesse, c'est juste, peut être, ta libido qui va un peu baisser au début et encore c'est pas certain, ça dépend des femmes. Mais ne t'inquiète il n'y a aucune raison de t'en passer sauf si c'est le gynéco qui te le dit !
hasard 5 messages
hasard
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-03-2007 à 10:16
Merci beaucoup de la réponse. Cela me rassure. :D C'est vrai qu'au début de la grossesse; on se pose beaucoup de questions, et en même temps, on n'a personne pour y répondre, car personnellement, pour l'instant, je n'en ai pas parlé à mon entourage. Mon mari veut attendre 3 mois!! :? C'est mon premier bébé, et j'aimerais me confier! Heureusement qu'il y a le forum!! Qu'en -pensez-vous? Merci beaucoup! :wink:
Guest297714
456 messages
Guest297714
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-03-2007 à 11:57
je te comprend, moi je vis ma 5 ème grossesse sans ma maman aussi, j'ai 30 ans et elle me manque terriblement aussi, elle est decedée d'un cancer du foi en 2000, elle avait 49 ans, et elle avait deja eu un cancer du sein en 1997 avec ablation totale, elle a connu que mes deux premiers enfants, mais je sais qu'elle est la, et qu'elle voit ses autres petits enfants, di toi que ta maman est la a chaque instant de ta vie, meme si tu ne pe la voir elle te voit et t'aime ainsi que c petits enfants!!!! :wink:
stefg 59 messages
stefg
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-03-2007 à 13:58
salut, Je sais ce que c'est. J'ai perdu ma maman quand j'avais 8 ans et je peux te dire que j'ai énormément souffert et que d'ailleurs je souffre encore. J'ai eu 2 grossesses. Pas de mère pour te donner des conseils, pour prendre soin de toi, pour être avec toi. La 2ème a été très dure pour moi. Beaucoups de problèmes. personne pour me comprendre, mon mari était là mais c'est pas pareil. Mon mariage, je n'ai pas pu me marier a l'église, juste la mairie. J'ai bientôt 27 ans et c'est a cet age qu'elle est décédée d'un foutu cancer aussi (tumeur au cerveau) et j'y pense souvent. Elle avait la vie devant elle mais non. Maintenant je me suis raccroché a mon mari et mes 2 garçons. Je suis une maman présente et possessive. Je profite de chaque instant avec ma famille. Bon courage pour ta grossesse et ne t'inquiète pas ta force grandira en même temps que ton bébé.
Guest96577
105 messages
Guest96577
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-03-2007 à 14:53
Hello, moi aussi je suis au tout début de ma grossesse, mais j'ai déjà deux enfants et je ne me suis jamais privé de relations intimes avec mon mari sauf pour le premier car le col était ouvert à 7 mois et ma gynéco me l'avait interdit jusqu'à la naissance et puis finalement le petit homme a montrer le bout de son nez seulement 4 jours avant la date prévue. Par contre moi je peux dire que ma libido s'est réveillé pendant mes grossesses, et c'est un bon point je pense, pour se quii est de te confier c'est à toi de voir moi je ne l'ai dit à personne à part mon mari et ma mère pouir l'instant les autres on verra plus tard mais le principe d'attendre 3 mois je ne sais pas je pense que ça ne changera rien au bon développement de ta grossesse fait comme tu le sens. :wink:
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-03-2007 à 09:36
personnellement, je l'ai dit dès le début à mes parents et ma soeur. Je crois qu'en cas de problème j'aurais eu besoin de leur soutien. Et puis je me voyais pas leur dire des mois plus tard que j'avais déjà fait une fausse couche. Ca ne m'a pas porté malheur puisque j'en suis au 4ème mois et que tout va bien. fais comme tu le sens.
yano 48 messages
yano
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-03-2007 à 12:41
[quote:301201378d="hasard"]Merci beaucoup de la réponse. Cela me rassure. :D C'est vrai qu'au début de la grossesse; on se pose beaucoup de questions, et en même temps, on n'a personne pour y répondre, car personnellement, pour l'instant, je n'en ai pas parlé à mon entourage. Mon mari veut attendre 3 mois!! :? C'est mon premier bébé, et j'aimerais me confier! Heureusement qu'il y a le forum!! Qu'en -pensez-vous? Merci beaucoup! :wink:[/quote:301201378d] Cela depand des relations que tu as avec ta famille, moi personnellement je me suis confier vite à mes soeurs mais jamais à ma mére jusqu ' au jour ou le ventre se voit on se regarde sans rien dire. C EST TRISTE Au travail, j ai attendu les 4 mois de grossesse.
gabriel2007 26 messages
gabriel2007
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-04-2007 à 09:15
[quote:ee6286cc85="kalyth"]Coucou les filles, J'ai perdu ma maman quand j'avais 2 ans et demi, un cancer du sein l'a emportée. Et j'ai appris récemment par une de ses soeurs qu'elle avait refusé qu'on lui enlève le sein ou il y avait la tumeur, alors que les médecins lui promettaient une guérison a 85% et la vie ! J'attends mon deuxieme bébé, ma premiere aura 5 ans en octobre. Vivre tout sans maman c'est atroce, l'adolescence, les amours, etc. Mais vivre une grossesse sans elle c'est encore pire. Je rève chaque nuit qu'elle est a mes cotés, je pleure tout le temps des que j'entends une chanson qui pourrait me faire penser a elle, des qu'un film est un peu triste. Les hormones n'aident pas a oublier ce manque de pouvoir communiquer de ce que je ressens avec celle qui m'a donné la vie. Je n'arrive pas non plus a taire la colère en moi de son egoisme avant sa mort. Je ne cherche pas de reponse aux angoisses que j'ai, mais j'avais envie de vider mon sac, et connaitre vos expériences de grossesse sans maman ! Bisous, Claire[/quote:ee6286cc85] Bonjour Kalyth Et bien en ce qui me concerne, j'ai toujours vécu avec ma mère, qui était une mère exemplaire, affectueuse, nous étions très fusionnelles. elle a toujours été douce, caline, et souriante toute sa vie malgré les difficultés qu'elle a eu, je n'ai jamais vu une personne qui a une telle aura positive, ce que tout le monde autour d'elle, a constaté. j'ai toujours vécu et partagé avec elle, je me suis mariée en 2005 et dernièrement elle est décédée le 31/12/06. j'aurai aimé qu'elle connaisse mon petit bébé. ici je suis enceinte, je suis aussi triste aussi je pense tous les jours à elle, je ferme les yeux et lui envoi des bisous, je prie pour elle. mais je me rappelle sa force et elle nous a toujours dit quoiqu'il arrive, il faut etre positive et continuer à vivre mourir on va tous mourir personne n'est eternelle, comme elle disait. Et de là ou elle est je pense qu'elle sera contente de savoir qu'on continue à avancer aussi dur que c'est ! Ma mère a souffert toute sa vie, elle a vécu la guerre d'algérie, elle a été petite fille orpheline, puis séparée de sa mère. alors regarde, devant toi, une nouvelle vie s'offre à toi, de construire, maintenant c à ton tour d'etre maman, et de donner le meilleur de toi meme à ce bébé. revenir sur un passé, ne te fera que peine et souffrance. Pense à la petite famille que tu es entrain de construire. ne perds pas ton temps à gâcher des moments précieux sur ce que tu ne peux changer la vie passe trop vite. Sois positive Bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.