Je ne l'aime plus on dirait...!

Discussions

Auteur
Message
Guest294503
239 messages
Guest294503
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-03-2007 à 03:33
Bonsoir a toutes, alors je n'arrive toujours pas à dormir, et j'ai un peu besoin de vider mon sac! J'ai le coeur gros, j'ai besoin de parler... Je ne cherche pas forcément de remèdes miracles, de conseils,... Je ne sais pas, j'aimerai savoir à qui ça arrive actuellement ou à qui c'est déjà arrivé... c'est un problème avec le papa! Ma petite à 5 mois et demi et après de gros conflits pour des broutilles, des mots blessants, des remarques idiotes de sa part, j'ai la sensation depuis 3 jours de ne plus l'aimer! on est ensemble depuis 5 ans, notre couple a déjà connu des phases difficiles, mais en fait nous ne vivions pas ensemble! C'est l'arrivée de bébé (non programmée) qui nous a fais emmenagé ensemble... que ce soit difficile de vivre ensemble, je le conçois, surtout avec un enfant... C'est beaucoup d'un coup pour nos jeunes âges (22 et 24) peut être... enfin je veux bien croire que ce soit dur, que c'est juste une question de temps, mais là, j'ai carrément l'impression de ne plus rien ressentir pr lui! C'est terrible, la petite n'a pas 6 mois, et c'est déjà un véritable échec??? ça me fais très peur, très mal tout ça! Je suis un peu paumée... Je ne fais aucun efforts, j'arrive pas, je me dis parfois que j'aimerai qu'il tombe amoureux d'une autre, pour moins souffrir de notre rupture! Je sais pas ce qui se passe... J'ai pas envie de déjà destabiliser ma puce! de la faire souffrir, c'est pas ce que je voulais, ce que j'imaginais... :cry: Je construis à peine que j'ai déjà envie de détruire!!! Je ne veux pas le descendre au travers de ce post! si on en est là, c'est à cause de nous deux! Je le pense sincérement, et bien qu'il m'ait dit des choses très blessantes, ne m'a pas vraiment soutenu, épaulée dans le travail avec bébé, à la maison (sous prétexte que je n'avais que ça a foutre), je n'établirai pas de liste de ce qui fais que nous en sommes arrivés là! Car il ne peut pas se défendre, se justifier... ce serait malhonnête de ma part... enfin, voilà,je suis d'une nature battante, optimiste, et là, je me sens vidée... Comme si c'était irréversible! je souffre de cette situation! aidez moi... Avez vs rompu avant les 1an de votre enfant, vs êtes vs battus malgrès tout, pr bb? Dites moi! Merci d'avance :cry: :cry:
Matias2 2 messages
Matias2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-03-2007 à 04:03
Bonsoir ma belle, je suis dans la meme situation que toi en se moment.. Je peux pas vraiment t en parlé en se moment car je dois allée au lit et je vien tout juste de lire ton message mais, je vais revenir demain pour t y répondre.. Imagine moi, je suis enciente de mon deuxieme et je savais que je l aimais plus avant de retomber enceinte... ne te sens pas coupable je vais essayer de te donner mon avis demain.. bonne fin de soirée . [quote:511f2f286e="jane59"]Bonsoir a toutes, alors je n'arrive toujours pas à dormir, et j'ai un peu besoin de vider mon sac! J'ai le coeur gros, j'ai besoin de parler... Je ne cherche pas forcément de remèdes miracles, de conseils,... Je ne sais pas, j'aimerai savoir à qui ça arrive actuellement ou à qui c'est déjà arrivé... c'est un problème avec le papa! Ma petite à 5 mois et demi et après de gros conflits pour des broutilles, des mots blessants, des remarques idiotes de sa part, j'ai la sensation depuis 3 jours de ne plus l'aimer! on est ensemble depuis 5 ans, notre couple a déjà connu des phases difficiles, mais en fait nous ne vivions pas ensemble! C'est l'arrivée de bébé (non programmée) qui nous a fais emmenagé ensemble... que ce soit difficile de vivre ensemble, je le conçois, surtout avec un enfant... C'est beaucoup d'un coup pour nos jeunes âges (22 et 24) peut être... enfin je veux bien croire que ce soit dur, que c'est juste une question de temps, mais là, j'ai carrément l'impression de ne plus rien ressentir pr lui! C'est terrible, la petite n'a pas 6 mois, et c'est déjà un véritable échec??? ça me fais très peur, très mal tout ça! Je suis un peu paumée... Je ne fais aucun efforts, j'arrive pas, je me dis parfois que j'aimerai qu'il tombe amoureux d'une autre, pour moins souffrir de notre rupture! Je sais pas ce qui se passe... J'ai pas envie de déjà destabiliser ma puce! de la faire souffrir, c'est pas ce que je voulais, ce que j'imaginais... :cry: Je construis à peine que j'ai déjà envie de détruire!!! Je ne veux pas le descendre au travers de ce post! si on en est là, c'est à cause de nous deux! Je le pense sincérement, et bien qu'il m'ait dit des choses très blessantes, ne m'a pas vraiment soutenu, épaulée dans le travail avec bébé, à la maison (sous prétexte que je n'avais que ça a foutre), je n'établirai pas de liste de ce qui fais que nous en sommes arrivés là! Car il ne peut pas se défendre, se justifier... ce serait malhonnête de ma part... enfin, voilà,je suis d'une nature battante, optimiste, et là, je me sens vidée... Comme si c'était irréversible! je souffre de cette situation! aidez moi... Avez vs rompu avant les 1an de votre enfant, vs êtes vs battus malgrès tout, pr bb? Dites moi! Merci d'avance :cry: :cry:[/quote:511f2f286e]
svet1982 562 messages
svet1982
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-03-2007 à 08:50
[quote:57fbea074e="jane59"]Bonsoir a toutes, alors je n'arrive toujours pas à dormir, et j'ai un peu besoin de vider mon sac! J'ai le coeur gros, j'ai besoin de parler... Je ne cherche pas forcément de remèdes miracles, de conseils,... Je ne sais pas, j'aimerai savoir à qui ça arrive actuellement ou à qui c'est déjà arrivé... c'est un problème avec le papa! Ma petite à 5 mois et demi et après de gros conflits pour des broutilles, des mots blessants, des remarques idiotes de sa part, j'ai la sensation depuis 3 jours de ne plus l'aimer! on est ensemble depuis 5 ans, notre couple a déjà connu des phases difficiles, mais en fait nous ne vivions pas ensemble! C'est l'arrivée de bébé (non programmée) qui nous a fais emmenagé ensemble... que ce soit difficile de vivre ensemble, je le conçois, surtout avec un enfant... C'est beaucoup d'un coup pour nos jeunes âges (22 et 24) peut être... enfin je veux bien croire que ce soit dur, que c'est juste une question de temps, mais là, j'ai carrément l'impression de ne plus rien ressentir pr lui! C'est terrible, la petite n'a pas 6 mois, et c'est déjà un véritable échec??? ça me fais très peur, très mal tout ça! Je suis un peu paumée... Je ne fais aucun efforts, j'arrive pas, je me dis parfois que j'aimerai qu'il tombe amoureux d'une autre, pour moins souffrir de notre rupture! Je sais pas ce qui se passe... J'ai pas envie de déjà destabiliser ma puce! de la faire souffrir, c'est pas ce que je voulais, ce que j'imaginais... :cry: Je construis à peine que j'ai déjà envie de détruire!!! Je ne veux pas le descendre au travers de ce post! si on en est là, c'est à cause de nous deux! Je le pense sincérement, et bien qu'il m'ait dit des choses très blessantes, ne m'a pas vraiment soutenu, épaulée dans le travail avec bébé, à la maison (sous prétexte que je n'avais que ça a foutre), je n'établirai pas de liste de ce qui fais que nous en sommes arrivés là! Car il ne peut pas se défendre, se justifier... ce serait malhonnête de ma part... enfin, voilà,je suis d'une nature battante, optimiste, et là, je me sens vidée... Comme si c'était irréversible! je souffre de cette situation! aidez moi... Avez vs rompu avant les 1an de votre enfant, vs êtes vs battus malgrès tout, pr bb? Dites moi! Merci d'avance :cry: :cry:[/quote:57fbea074e] slt j'ai un peu vécu la même situation que toi, sauf que ça faisait moins longtemps que g t avec lui... je suis tombée enceinte sans que ça soit prévu il y a un peu plus de 3 ans et j'ai enménagé avec mon ami de l'époque parce qu'il y avait bb. mais après la naissance je me suis vite rendu compte qu'il y avait trop de décalage entre nous, que je ne l'aimais plus... mon fils avait environ 6 mois. j'ai essayé de prendre sur moi en me disant que ça allé passer mais rien... et je me suis séparée du papa alors que mon fils avait 9 mois. je pense qu'il ne faut pas trop attendre dans les cas ou ça ne va vraiment pas. les petits ressentent les malaises et si tu n'es pas bien avec ton homme, tu vas en souffrir mais ta petite aussi. à ta place j'attendrai un peu et j'essairai d'arranger les choses mais pas trop longtemps non plus. on se rend vite compte si ça va pas. et si vraiment y a rien à faire, ne restez pas ensemble. c'est mieux pour tout le monde. l'essentiel est de garder un bon contact pour l'équilibre de votre fille ne t'inquiète pas, ta fille s'habitueras... bon courage biz
raphi 5986 messages
raphi
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-03-2007 à 09:59
Tout ce que je peux te dire c'est de te battre.....moi j'ai 23 ans et mon mari 24 et on attend bb 3 et autant te dire que c'est pas facile tous les jours!de plus on a passé par des moments vraiment pas facile avec notre premier fils qui souffre d'une maladie et a déjà dû être hospitalisé plusieurs fois en longs séjours donc automatiquement on se perd à forcede se croiser!!!pas plus loin que la semaine passée on a eu des échanges(de paroles) très violents et de mon côté le doute des sentiments s'est installé à plusieurs reprises surtout pendant les grossesses ,mais vraiment il faut que tu te battes,prenez du temps que pour vous enfin fais ce que tu veux...mais BATS TOI!!! ta fille ne mérite pas ça,moi je suis fille de parents divorcés et j'ai beaucoup souffert malgré des parents qui sont restés très amis.Et autours de moi je n'ai que des gens qui ont soufferts ou des enfants qui souffrent de ça.en tout cas moi malgré toute les fois ou j'ai voulu mettre fin a ma vie de couple,et bien je me suis battue et la prochaine fois que ça arrivera,et bien je me batterai encore et encore..... une psy nous avait dis que c'était normal que dans un couple il y ai des périodes de crises ou le doute s'installe qui peuvent durer plus ou moins longtemps et malheureusement il y a que ceux qui ont la volonté qui s'en sorte vainqueur.... voilà bonne chance à toi!
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-03-2007 à 11:39
coucou, si je peux te dire une chose c'est de ne pas baisser les bras ! vous avez une période difficile, mais 90% des couples passent par là : certains couples laissent tomber pensant qu'il n'y a plus rien à faire et d'autres couples qui font tout pour faire en sorte que le couple reparte sur de bonnes bases. l'arrivée d'un enfant dans un couple est une nouvelle étape qui est très forte en émotion. c'est un "intru" qui arrive pour faire que 1+1=3 et ça chamboule la vie. je ne connais absolument pas ton couple donc je ne me permets pas de juger. il est important que vous vous retrouviez et que vous preniez du temps tous les 2. parfois il est bon de mettre de côté sa fierté et de faire le 1er pas si cela peut faire avancer les choses. dis-lui ce que tu ressents, calmement, sans le bébé à côté. j'espère que votre couple n'est pas en train de s'éteindre, mais qu'il s'agit juste d'une épreuve de couple qui est temporaire ! prends le temps et ne baisse pas les bras ! :wink: les disputes sont faites pour rebondir et aller de l'avant sur de meilleures bases !
annenenette 145 messages
annenenette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-03-2007 à 13:31
Tu sais avoir un enfant " perturbe " n'importe quel couple, même après plus d'années de vie commune. Il est normal que la nouvelle vie à 3 entraine des désaccords qui peuvent mener à des disputes. Tu dis que ton couple a déjà vêcu des moments difficiles : apparemment vous les avez surmonté puisque vous êtes ensemble. C'est qd même positif. Et puis chacun de vous vit qqchose de nouveau, vie à 2 et à 3 ensuite, ça transforme les relations. Mon avis est qu'il faut de la PATIENCE et que peu de couples durent sans avoir eu de période " à vide " où l'un ou l'autre se pose des questions. Et c'est finalement bon signe car c'est une illusion de penser que tout peu et doit tjrs aller comme sur des roulettes ! :wink: Courage et tiens nous au courant...
lucie2005 132 messages
lucie2005
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-03-2007 à 19:54
Slt, tu ne dois pas t'alarmer surtout, le message d'amenette dit tout ! tous les couples passent par là ! perso j'ai 25 ans et suis avec mon ami depuis 9 ans. déjà eu des soucis, des petites baisses de sentiment mais rien de grave... sauf vers décembre 2005, grosse remise en question de ma part, sur notre couple : il m'énervait, rien que son odeur me gênait quand il rentrait ds une pièce, c'est allé loin et ça a duré plus de 6 mois. je me disais qu'on avait plus rien à découvrir de l'autre et que je devais passer à autre chose. ca a été horrible, j'ai culpabilisé comme une malade. alors j'ai pris mon temps, le temps de lui en parler (c'est MEGA important !), le temps de réfléchir sur moi-même, sur ce que je voulais... après beaucoup de conversation avec mes copines et ma famille, j'ai compris le pb : je faisais tout bêtement une crise d'identité ! après qq temps, tout couple se remet en question, c'est normal et c'est le contraire qui ne le serait pas ! je sentais que notre couple devait passer à autre chose, une étape supérieure, et ça fait toujours peur. donc on a beaucoup parlé, on a décidé des choses (chacun un soir de semaine à faire le sport de notre choix pour s'affirmer personnellement et exister individuellement), et ça nous a fait du bien. je me suis donc sentie prête à passer à l'étape supérieure et me voilà enceinte de deux mois. je ne me remercierai jamais assez de ne pas avoir paniqué, aujourd'hui je l'aime plus que tout et je suis très fière que l'on ait su surmonter ça. voilà, j'espère que cette histoire t'incitera à bien réfléchir avant de prendre une décision. si tu prends ton temps, ta décision sera à coup sûr la bonne. bisous à toi. lucie
Guest294503
239 messages
Guest294503
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-03-2007 à 22:47
:) merci à toutes pr vos réponses! ça me fait du bien, car j'avoue que je n'avais vraiment plus d'espoir! Par contre c'est vrai que j'ai vraiment l'impression d'avoir tout essayer et d'être à bout... svet1982, quel âge a ton fils aujourd'hui, et comment celà se passe? C'est ce qui me travaille le plus, la situation que je vais faire vivre à mon bb, car c'est vrai que tout comme toi, je pense que qd ça ne va pas, faut pas non plus forcer... Mais bon, je vais qd même me battre encore un peu! J'ai connu plus dur, c'est juste que je m'en souviens plus sûrement... Je ne sais pas! En tout cas merci bcp pour vos réponses les filles, elles font chaud au coeur! "pr le meilleur comme pr le pire n'est ce pas..." Ah la la :wink: merci encore!
svet1982 562 messages
svet1982
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-03-2007 à 16:56
[quote:c807608225="jane59"]:) merci à toutes pr vos réponses! ça me fait du bien, car j'avoue que je n'avais vraiment plus d'espoir! Par contre c'est vrai que j'ai vraiment l'impression d'avoir tout essayer et d'être à bout... svet1982, quel âge a ton fils aujourd'hui, et comment celà se passe? C'est ce qui me travaille le plus, la situation que je vais faire vivre à mon bb, car c'est vrai que tout comme toi, je pense que qd ça ne va pas, faut pas non plus forcer... Mais bon, je vais qd même me battre encore un peu! J'ai connu plus dur, c'est juste que je m'en souviens plus sûrement... Je ne sais pas! En tout cas merci bcp pour vos réponses les filles, elles font chaud au coeur! "pr le meilleur comme pr le pire n'est ce pas..." Ah la la :wink: merci encore![/quote:c807608225] mon petit enzo a aujourd'hui 2 ans 1/2. j'ai retrouvé un nouveau compagnon avec qui ça se passe très bien et on attend un bb pour le 28 juin. enzo n'a pas de soucis, et meme si il est dans la période d'opposition il reste un enfant adorable et équilibré car il me voit heureuse. il continu toujours à voir son père régulièrement, avec qui g garder de bon rapport. donc pour moi la sépration fut une très bonne chose. mais ça ne veut pas dire que ce soit la meilleur solution. maintenant c à toi de décider si tu veux te battre ou non... bon courage biz
Ratchett 91 messages
Ratchett
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-03-2007 à 14:12
Coucou ! Je me permet de rajouter mon grain de sel bien que ça ne va pas changer grand chose parce que je suis d'accord avec la plupart des messages qui ont été laissé précédemment. Je suis moi aussi une jeune maman et j'ai deux garçons. Mon mari est très jeune aussi (pour te donner une idée, j'ai 19 ans et lui 24 !). Nous avons eu de nombreux hauts et bas et ce fut très difficile après chaques accouchements. Je pense qu'une femme attend beaucoup de son mari parce que la société veut diffuser l'image de "pères models" qui plonge les mains dans les couches et aide la jeune maman ! Mais il ne faut pas se voiler la face, un homme reste un homme et je pense qu'il faut toujours que la femme fasse des efforts pour expliquer à son homme ce qu'elle attend de lui. Une femme a tendance à parler par "énigmes". Elle va essayer de donner des indinces pour que l'homme devine qu'elle a besoin d'aide à tel ou tel moment. L'homme ne prend en conte que ce qu'il entend !! Si tu as du mal à avancer dans ta relation avec ton homme, pourquoi ne pas lui en parler et exposant clairement ce que tu attends de lui et tes ressentis du moment. Après vois ce qu'il en dit et comment il réagis. Qui sait, pourquoi ne pas prendre un peu l'air chez ta maman par exemple ou chez une amie ? Franchement, je pense que chaque femme passe par l'épisode "Mais pourquoi j'ai fait un enfant avec CET homme ???!!" Je pense vraiment que c'est normal et après il faut pouvoir en parler et voir s'il s'agit d'une vraie rupture ou d'une "simple" crise du post partum. Tiens nous au courant ! Bizoo !
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-03-2007 à 14:24
[quote:12d0c9f3a0="Ratchett"]Une femme a tendance à parler par "énigmes". Elle va essayer de donner des indinces pour que l'homme devine qu'elle a besoin d'aide à tel ou tel moment. L'homme ne prend en conte que ce qu'il entend !! [/quote:12d0c9f3a0] ça c'est sûr !!! :lol: on sait être chiantes aussi quand même...! :oops: 8)
Guest294503
239 messages
Guest294503
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-04-2007 à 04:09
je lui parle beaucoup! je suis quelqu'un qui ne peut rien garder pour elle, et qui a énormement besoin de parler... Lui c'est une huitre!!! :roll: Mais bon, ça va un peu mieux, je me sens toujours perdue, mais on a beaucoup parlé, on a passé une jolie soirée, on a même fais des calins... On m'a dit, tout comme vous que c'était complétement normal, qu'on passait par là... C'est ce que je me dis! puis au niveau "père modèle", je n'attends pas qu'il devienne une femme d'intérieur ou autre, mais bon, des phrases blessantes, des critiques à longueur de journée, des absences (dont à la maternité ou il venait le soir, vite fait, alors que je n'avais qu'une envie, être avec lui et bébé,...) mais bon, je ne voulais pas établir de liste, j'ai beaucoup de défauts moi aussi!!! donc j'arrête... Je voulais juste savoir si la flamme allait se raviver! J'ai pas envie de tout détruire, et j'ai franchement eu l'impression que j'allais le faire, sur un coup de tête, de déprime... ça va un peu mieux! demain est un autre jour! merci les filles pr vos petits messages, ils m'ont fait du bien!!! et Matias, tu es où??? j'attends ton histoire! :wink: biz a toutes!!!
Guest300157
327 messages
Guest300157
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-04-2007 à 15:14
quand je lis ton post j'ai l'impression de revivre ce que j'ai vécu. j'ai accouché d'une petite fille en avril 2005. la papa et moi nous étions installés quand je suis tombée enceinte (grossesse désirée par tous les 2). pendant ma grossesse mon ami a eu pas mal de soucis (santé, famille) et après la grossesse nos rapports se sont dégradés. on ne se parlait on criait tout le temps et je lui disait souvent qu'un jour j'allais partir. au mois d'aout alors que je le menaçais encore de m'en aller avec la petite il m'a dit de partir et je l'ai pris aux mots le matin meme alors qu'il était au boulot moi j'étais chez ma mère avec ma fille. donc ma fille avait 3 mois 1/2. je pense pas qu'il s'imaginait que j'allais vraiment le faire. il venait prendre 2 fois par semaine. mais on s'entendait mieux on ne se criait plus dessus. Ca a duré un mois. un jour alors qu'on amenait la petite chez le pédiatre en partant il m'a embrassé. je suis retournée vivre avec lui. pendant 3 semaines ca a été puis début je suis retournée chez ma mère début octobre en pensant que cette fois ci c'était définitif. pour moi il ne m'aimait plus et on ne pouvait pas s'en sortir. il continuait à prendre la petite 2 voire 3 fois par semaines mais jamais la nuit. c'est sur il a loupé pleins de trucs. (le 1er "papa", la 1ère dent..) et je me fais un plaisir de le lui dire. petit a petit il a recommencé a me "draguer" et moi je jouais son jeu. le 1er noel de notre fille a approché et je lui ai posé un ultimatum si il ne passait pas noel avec nous dans ma famille c'était fini et définitivement. On irait voir quelqu'un pour la garde, pour tout. bref pur finir on a passé noel ensemble et je suis retournée avec lui. j'attend notre 2ème bb pour septembre et on a acheté une maison. on est encore plus heureux qu'au début et je pense que sans cette séparation on ne serait plus ensembles. voila mon histoire a moi. j'espère que pour toi tout va s'arranger mais ne baisse pas les bras trop vite parle avec lui, faite un break si il faut. donne moi de tes nouvelles bisous et bon courage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.