Boulimie

Discussions

Auteur
Message
jessym2 2 messages
jessym2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-03-2007 à 14:33
Bonjour à toutes et félilcitations à toutes les mamans ! je suis enceinte de 21 semaines et c'est un e petite fille qui fait ma joie depuis 5 mois. le papa est un peu déçu mais il s'y fait. Cependant, bien que ma grossesse se passe à merveille, je suis boulimique vomisseuse depuis avant la grossesse ce qui ma permis de baisser mon poids à 55 KG pour 1,68 m. Au début, j'avais arrêté de vomir pour éviter les fausses couches mais depuis quelques tps j'ai recommencé et cela me fait peur pour mon bébé. je crains de lui faire mal ou kil ait des carences. Si je mange convenablement des choses saines ca va ma conscience ne me tiraille pas ms si c'est le contraire alors la ca va pas. Question: la boulimie agit comment sur mon bébé? pourrais-je le perdre si je continue? Comment enlever cette obsession pour mon poids j'ai déjà pris 7 kg et mon docteur me dit kil y en a 2 en trop.ca ne se voit pas sur mon corps sauf ma poitrine je n'ai pas un gros ventre et mon bb grandit bien.
Guest292609
928 messages
Guest292609
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-03-2007 à 14:49
[quote:5b8bb0603b="jessy.m"]Bonjour à toutes et félilcitations à toutes les mamans ! je suis enceinte de 21 semaines et c'est un e petite fille qui fait ma joie depuis 5 mois. le papa est un peu déçu mais il s'y fait. Cependant, bien que ma grossesse se passe à merveille, je suis boulimique vomisseuse depuis avant la grossesse ce qui ma permis de baisser mon poids à 55 KG pour 1,68 m. Au début, j'avais arrêté de vomir pour éviter les fausses couches mais depuis quelques tps j'ai recommencé et cela me fait peur pour mon bébé. je crains de lui faire mal ou kil ait des carences. Si je mange convenablement des choses saines ca va ma conscience ne me tiraille pas ms si c'est le contraire alors la ca va pas. Question: la boulimie agit comment sur mon bébé? pourrais-je le perdre si je continue? Comment enlever cette obsession pour mon poids j'ai déjà pris 7 kg et mon docteur me dit kil y en a 2 en trop.ca ne se voit pas sur mon corps sauf ma poitrine je n'ai pas un gros ventre et mon bb grandit bien.[/quote:5b8bb0603b] Salut, tout d'abord desolé mais ton doc est con. Par rapport a ta taille tu peux te permettre de prendre un peu de poids.en plus cest bon pour bb. moi jai pris 21kg je me suis laissé allée le dernier mois jai pris 2kg :oops: .bref jen avai perdu 12 en rentrant de la maternité,là ca fais 5 mois que jai accouché et jai perdu 19kg au total sans me prendre la tete. Il me reste 2kg a perdre (encore ca se voit pas pourtant je ne fais qu' 1 m65). Donc mange équilibré et arrete de vomir, tu risques de causé une carence pour ton bb.
madaly 1272 messages
madaly
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-03-2007 à 14:56
Tu lui a parlé à ton docteur de ta boulimie et est ce ke tu consultes pr cela? :o Le poids dans ta grossesse ne pe t'etre ke benefique alors ne te prive pas stp! 8) Fais nous une magnifik fille belle et ronde com une boule et tu veras si tu le papa restera encore decu longtemps, ca m'etonnerait! Gros bisous! :wink:
adriano2007 1958 messages
adriano2007
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-03-2007 à 15:15
mmmhhhh je connais bien le problème.... moi pr chance ca fait très longtemps que je suis guérie, donc je n'ai pas eu ce problème enceinte, mais les risques sont là quand même pour toi et le bébé, tu peux faire chuter ton taux de potassium et au niveau du coeur tu pourrais avoir de gros soucis ainsi qu'au niveau digestif d'ailleurs! je ne veux pas te faire peur mais tu devrais en parler à ton médecin, ou gygy enfin quelqu'un du corps médical en qui tu as confiance. Dis toi bien que le poids que tu prends est tout à fait normal pendant une grossesse, qu'il ne sert à rien de se priver au contraire (en restant raisonnable bien sur!) et si tu culpabilise mange un tout petit peu de douceurs, mais sans plus!de toute façon si tu en as envie c'est que ton corps le réclame!! voilà j'espère t'avoir aidée! bonne grossesse
alariviere 108 messages
alariviere
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-03-2007 à 17:35
Bonjour, J'ai été boulimique et anorexique... et lorsque je suis tombé enceinte... j'avais encore des crises et surtout des problèmes avec mon poids... Lorsque j'ai su que j'étais enceinte (ce qui n'était pas prévu) j'ai consulté un psychologue pour essayer de règler le problème et je me suis forcé à manger convenablement... J'ai établi un menu sain et je l'ai respecté... Je dois dire que mon copain les premiers mois en avait assez de m'entendre me plaindre de mon poids... il a confisqué mon pèse-personne... alors les seules fois ou je me pese c'est chez le gyné... et j'essaie de garder en tête que je dois prendre 10-15 kg... Alors je m'en fais pas trop... Disons que j'ai plus peur de l'après accouchement... car pour l'instant je me suis convaincu que je devais bien manger pour bébé... (pour moi aussi mais...) mais après j'ai peur de comment je vais réagir face à mon "nouveau" corps... :( mais bon on verra en tant et lieu... Mon conseil... pense à bébé et à ce qu'il a besoin... débarrasse toi de ton pèse-personne... et consulte au besoin...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.