Futur maman de 18ans inquiete pour l'avenir

Discussions

Auteur
Message
crystel30 6 messages
crystel30
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-03-2007 à 09:49
bonjour à toutes!! j'ai appris ma grossesse 1 mois aprés mes 18ans.. j'ai été trés surprise car ce n'était vraiment pas prévu..je suis trés inquiete pour l'avenir car moi et mon cheri devont finir le bac que nous avons entamé..il cherche de partout pour trouver un cdi mais pour l'instant que des promesses d'embauche..nous n'avons ni appart et dc ni boulot pour l'instant..ses parents pourront nous heberger un moment mais juste pour nous depané, mon accouchement est prévu pour le 22 aout ça nous laisse un peu de temps et j'espere que notre situation va s'arranger.. bonne contination à toutes les mamans.
paola31 512 messages
paola31
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-03-2007 à 10:04
bonjour crystel, je m'appelle paola je dans trois mois j'orais 20ans.. pour nous BB n'est pas tout de suite au programme mais nous y pencons pour l'année prochaine.. bref ce n'ai pas de moi que l'on parle..!!! le papa il a réagit comment? toi es tu heureuse de sentir la vie en toi? si le papa comme toi ete heureux le cette surprise le reste arrivera.. il y a plien de jeune couple qui débute sans rien, juste l'amour et ca déja c'est qu'elle chose d'irremplaçable.. dons moi je te dis prend se que tu as sous le bras et par battante avec toute ta force et tout ton amour et tu vaira si tu es convaincu que ca ira tout ira pou le mieu!! bon c'est ce que je pence et c'est comme ca que je réagirai si je n'avé pas fai le choix de me faire avorter mais ca c'est mon Histoire (si jamais ca t'interresse va dans le forum psycho et tu le vira mon nom est paola31 et il date d'hier je crois) en tout cas garde confiance en le destin.. pao
lenn35 279 messages
lenn35
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-03-2007 à 10:08
salut. Je crois que vous pouvez demander un logement social dans votre ville, vous serez prioritaire normalement. C'est sur que si vous avez votre bac tous les deux, ça sera plus facile pour trouver un travail, alors courage, il ne reste plus longtemps pour y arriver! Je te souhaite bonne grossesse :-)
crystel30 6 messages
crystel30
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-03-2007 à 11:01
merci pour ton soutien paola ! pour repondre à t questions le papa était pour que j'avorte tout comme notre entourage mais je n'ai pas pu le faire et maintenan il est heureu de ce qui nous arrive mais trés inquiet !! pour ma part je suis tellement heureuse d'avoir un bébé et j'attend avec impatience de le tenir dans mes bras.. J'ai lu ton histoire et je pense qu'il ne faut surtout pas faire par rapport à t parents si ils t'aiment il l'accepteront et puis si tu ressen l'envie d'avoir un bébé fonce c ce qu'il y a de plus beau dans ce monde ne t'en prive surtout pas !!
hanvoog 252 messages
hanvoog
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-03-2007 à 11:15
Salut Crystel, Bon courage, ne baisse pas les bras !!! c'est normal de se sentir dépassé par les événements par moment mais tu verras quand ton petit bout sera la, ca te donnera de la force pour réussir les étapes les unes après les autres. Et puis tu verras tes parents & tes beau parents, ils finiront par craquer quand ils seront papi-mamie. Je suis sur qu'à ce moment là ils te soutiendront ! ils auront oublié leur rancoeur ! tiens nous au courant !
paola31 512 messages
paola31
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-03-2007 à 12:00
Crystel, je te remercie pour ta réponce par contre j'ai eu une mauvaise nouvelle d'une de mes meilleure amie.. va lire le post "enfant dans le dos" je ne sais pas quoi faire
crystel30 6 messages
crystel30
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-03-2007 à 14:04
[quote:6266fbaba8="paola31"]Crystel, je te remercie pour ta réponce par contre j'ai eu une mauvaise nouvelle d'une de mes meilleure amie.. va lire le post "enfant dans le dos" je ne sais pas quoi faire[/quote:6266fbaba8] moi à ta place je ne dirais rien, ne te rajoute pas d souci en plus.. Vis pour toi ne pense pas au probleme des autres.. ta meilleur amie se rendra bien compte de ce quel fé..
Guest83037
184 messages
Guest83037
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-03-2007 à 16:22
SALUT KRYSTEL.... j'ai lu ton histoire et pour ma part j'ai 19 ans et Atten BB1 pour le 14/08...moi si j'ai un bon conseil a te donner c'esr de tout faire pour ke toi et ton homme aie le bac...c'est vrai que pour le taf les promesse d'embauche c'est pas top!mai c'est que si il la le bac ilaura surement plus de chance...mai essayé de pas arreté les etudes surtout pour votre avenir!!vous devrez surement avoir droit a des aides au logement...et tout le reste,alors renseigne toi bien aupré de la caf...et meme les associations!! enfin en attendant garde le moral..vis ta grossesse sans trop de soucis..enfin essaye,et tu verra quand ta crevette sera la tout ira pour le mieux :D !!! bonne grossesse a toi et a toutes :wink:
mel974 1 messages
mel974
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-03-2007 à 16:56
bonjour cristel, j'avais le même âge que toi pour ma première grossesse, le début de ma grossesse a été difficile car comme toi j'étais étudiante et c'était aussi l'année de mon bac. Grâce à mon entourage (mes parents et beau parents) j'ai poursuivi mes études (bts) et maintenant mon fils a 4 ans. Accroche toi et bon courage :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.