Pas le meme "papa"

Discussions

Auteur
Message
May68 567 messages
May68
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-03-2007 à 17:35
Bonjour les filles! Voilà, j'ai déjà 2 garçons de 8 et 2 ans. J'ai dut me séparé du père et depuis un peu plus d'un an j'ai reconstruit ma vie avec un homme très bien, qui s'occupe bien de nous (pas le cas de mon ex qui ne s'occupe pas des ptits, 1 aprem tout les 2 semaines et encore! Pas de pension et j'en passe). Seulement voilà, mes fils appellent leur père "papa" et mon chyéri par son prénom. Pour le grand pas de souci il comprend mais le petit risque d'avoir du mal quand le bébé sera là et qu'on lui dira le mot "papa" alors que lui l'appelle par son prénom. Certaines auraient-elles vécu ce cas et comment ont-elles gérer? Bref...qu'en pensez vous? Comment devrais-je agir, sachant encore que le père des ptits est violent (pas envers eux) et ne se mêle de leur éducation que lorsqu'il estime en avoir le droit, juste pour nous imposer ses choix. Merci à celles qui voudrontbien me donner leur avis. Bonne continuation! :wink:
joliloute 601 messages
joliloute
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-03-2007 à 17:46
Bonjour, J'ai été dans le cas de tes 2 fils, issue d'un premier mariage de ma maman, jai eu vers 8 an un petit frère, issu du second mariage de ma maman! cela n'a posé aucun problème dès lors que chacun sait très bien qui est son père : j'ai toujours appelé mon beau père par son prénom en sachant qu'il n'était pas mon père, meme si je voyais très peu le mien! a un moment mon frère commençait a appeler son père par son prénom par mimétisme avec moi je pense. il était petit (2 ans je crois) et ma maman lui a calmement expliqué qu'il devait appeler son papa "papa" et que si moi je ne le faisiait pas c'était parce que j'avais déjà mon papa. cela n'a pas posé de problème. il a compris et je l'ai meme entendu plus tard expliqué cette situation très clairement à des copains. l'essentiel est que chacun ait sa place et surtout qu'on ne fasse pas de confusion dans la tete de l'enfant en lui faisant appeler 2 personnes papa ou en lui racontant des mensonges. dans certaines familles, l'enfant trouve parfois un surnom afectueux pour le beau père avec lequel on s'entend bien. voilà, pas de stress, reste très claire avec tes enfants, répond franchement à leurs questions et ne t'inquiète pas. bon courage pour la suite bises
May68 567 messages
May68
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-03-2007 à 17:46
Merci tamtam! Je veux surtout que tout mon ptit monde vive en harmonie, car je les aime beaucoup. Je ne voudrais pas que le plus ptit se sente rejeter par mon chéri, sachant qu'ils s'adorent. Bonne continuation! :wink:
isabelle240669 59 messages
isabelle240669
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-03-2007 à 19:44
Bonjour, Ma situation est identique : mes filles n'ont pas le même papa que mes jumeaux à venir J'appelle mon homme Doudou et à la maison, c'est Doudou pour tout le monde. Les filles sont super contentes de voir la famille s'agrandir, elles ont leurs papas chacune et ne se posent pas de questions !! Ce sont nous les adultes qui nous en posons trop ! Le naturel est d'une efficacité à toute épreuve ... je pense qu'avec beaucoup d'amour et des explications sans mensonges et non allambiquées ... tout le monde trouve sa place ! Ne vous posez pas tous les deux ces questions d'aimer plus ou moins ... quoi qu'il en soit - même dans une même fratrie - on aime pleinement mais différemment : indéniablement différemment parce que chacun de nous est différent ... c'est tout ce qu'il faut remarquer !!! Bon courage pour la fin de la grossesse ... Isabelle.
chloefranck 133 messages
chloefranck
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-03-2007 à 22:01
oui c'est osé mais pourquoi pas!!! on saura quand?
May68 567 messages
May68
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-03-2007 à 23:14
Merci les filles vous êtes gentilles! Peut-être que vous avez raison, entant qu'adulte on se pose peut-être trop de question. Je pense laisser faire le temp et on vera bien... :wink: Passez toutes une très bonne grossesse! :D
flocons 69 messages
flocons
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-03-2007 à 02:50
pas mal comme idée.Mais je ne m'y risquerais pas avec le mien lol.
Guest3702
1101 messages
Guest3702
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-03-2007 à 05:26
c super originalj'aime l'idée mais je ne sais pas si je laisserai faire le mien!
madaly 1272 messages
madaly
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-03-2007 à 08:01
l'idée est mignonne a souhait, mais avec le mien, je ferais semblant de lui avoir fait confiance, mais de mon coté, je preparerais kan meme un ou deux prenoms de mon choix au cas ou! Mais si c'est votre premier, pkoi pas lui faire cet honneur, ils aiment tellement ca! gros bisous! sinon tu accouches kan?
happymama 582 messages
happymama
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-03-2007 à 10:10
[quote:abbc30533b="May68"]Bonjour les filles! Voilà, j'ai déjà 2 garçons de 8 et 2 ans. J'ai dut me séparé du père et depuis un peu plus d'un an j'ai reconstruit ma vie avec un homme très bien, qui s'occupe bien de nous (pas le cas de mon ex qui ne s'occupe pas des ptits, 1 aprem tout les 2 semaines et encore! Pas de pension et j'en passe). Seulement voilà, mes fils appellent leur père "papa" et mon chyéri par son prénom. Pour le grand pas de souci il comprend mais le petit risque d'avoir du mal quand le bébé sera là et qu'on lui dira le mot "papa" alors que lui l'appelle par son prénom. Certaines auraient-elles vécu ce cas et comment ont-elles gérer? Bref...qu'en pensez vous? Comment devrais-je agir, sachant encore que le père des ptits est violent (pas envers eux) et ne se mêle de leur éducation que lorsqu'il estime en avoir le droit, juste pour nous imposer ses choix. Merci à celles qui voudrontbien me donner leur avis. Bonne continuation! :wink:[/quote:abbc30533b] Je trouve tout à fait normal que tes fils ainés appellent leur père "papa" et pas ton nouveau chéri. Après tout il n'est pas leur père, tandis qu'il sera celui de ton bébé. Si celui-ci trouve cela bizarre ou pose des questions à un certain âge, il suffira de lui expliquer que malgré le fait que tes fils soient bien ses frères, ils n'ont pas le même papa. Il s'en rendra bien compte quand il verra le père de tes fils venir les chercher à la maison! En tous cas, il ne faut pas les forcer à appeler ton nouveau compagnon "papa". Je comprends parfaitement qu'ils réservent ce nom à leur vrai père. Bizzz à toutes
happymama 582 messages
happymama
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-03-2007 à 10:14
[quote:a9565e4617="nussbi"]Notre facon de procèder est un peu originale. Je ne connais pas le futur prénom de mon fils car mon homme me fera la surprise a la naissance. Il me demane de lui faire confiance. Risqué? En tout cas pour l'instant c'est décidé ainsi.[/quote:a9565e4617] Jamais je ne pourrais accepter une chose pareille moi! Pour moi, toutes les décisions importantes concernant le bébé se prennent à deux, dont le prénom! Il va le porter toute sa vie, le choix est important! Et j'aurai trop peur qu'il choisisse un prénom que je n'aime pas en plus. Non vraiment, ça ne me viendrait pas à l'idée de faire ça!!!!
haki37 42 messages
haki37
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-03-2007 à 11:23
eh oui on a joué aux cartes et j'ai perdu donc ce sera lui qui choisira le prénom de notre petite puce et en plus il ne veux pas me le dire jusqu à sa naissance. pourvu que ce soit un prénom jolie
happymama 582 messages
happymama
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-03-2007 à 09:49
[quote:49d2660b15="haki37"]eh oui on a joué aux cartes et j'ai perdu donc ce sera lui qui choisira le prénom de notre petite puce et en plus il ne veux pas me le dire jusqu à sa naissance. pourvu que ce soit un prénom jolie[/quote:49d2660b15] Jouer une chose aussi importante sur un coup de cartes?? J'espère pour votre puce que le papa n'a pas de mauvais gout ou un gout étrange... Pour moi le prénom est ce qui le définit en tant que personne, ça le suivra toute sa vie et il pourrait souffrir d'un mauvais choix de ses parents. Par conséquent, il est évident pour moi que ça doit être un choix longuement réfléchi et pas choisi au hasard sur un coup du sort. En plus, je pense que tout choix important pour l'enfant doit se faire à deux, d'autant plus que je trouve inconcevable que celle qui l'a porté pendant neuf mois n'ait pas son mot à dire... Mais si ça te convient...
cleville 102 messages
cleville
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-03-2007 à 09:54
un petit conseil, au cas ou...faites un choix commun sur un prénom ainsi si celui qu'il t'annonce ne te plait vraiment pas du tout vous aurez quand même une solution de rechange.... Perso je ne m'y risquerais pas sachant certains gout de mon mari... POur notre premier, on ne se décidé pas...alors j'ai choisi pour une fille et lui pour un garçon, seul condition était que l'autre ne deteste pas le prenom :wink:
sarah592 1733 messages
sarah592
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-03-2007 à 10:22
ah la la moi je pourraipas lui faire confiance la dessus! trop risqué de la part de mon homme
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.