Bonjour a toute je n'ai que 20ans et je veux un enfant....

Discussions

Auteur
Message
paola31 512 messages
paola31
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-03-2007 à 09:02
bonjour a toute je n'ai que 20ans et je veux un enfant et comment pourrai-je le faire accepter a ma famille?? (j'ai surout besoin de me confier et d'avoir des avis) je vis avec mon copain dans un sudio(sur le terrain de mes parents) nous sommes ensemble depuis plus de 3ans et je veux un enfant plus que tout! y a deux ans et demi j'ai du faire le terrible choix de me faire avorter en craignant la réaction de mes parents, en fait ma maman a subis plusieurs implantations in-vitro et a eu un Bébé; suite a un accident elle c'est faite opéré et on lui a retiré le Bébé ainsi que l'utérus et les ovaires le pourquoi je suis là.... elle ma adopter! donc je n'ai pas particuliérement envie de lui faire remonter tout ca en tété surtout que depuis ca je sais a quel point cela est dure de perdre un Bébé.. du coup suite a mon IVG je ne pence plus qu'a ca comment il/elle serait les yeux du papa etc etc.. mais il y a plusieurs probléme, mon fiancé a peur de la réactions de mais parents donc on en parle pas forcément pourtant des fois ca lui arrive de faire des allusions par rapport aux prénoms, ce qui me donne encore plus envie d'avoir ce petit Bébé avec lui.. il y a 3mois une trés bonne copine a moi a eu une petite fille, et j'avais peur d'y aller donc du coup je l'ai vu hier pour la premiere fois avec mon copain et ca nous a donner envie d'être parents. mais le probléme reste le méme Mes Parents!! je ne sais pas comment il réagirons si je leur dis que l'on va etre parent.. et ca me faire peur a moi comme a mon chéri.. enplus je fini les étude dans deux mois et demi donc pour moi c'est claire je veux un bébé reste a convaincre mon chéri qu'il n'est plus peur de mes parents et qu'il laisse sont coeur le gidée.. j'espére que je me suis bien exprimer et que vous avez compris ma situation et surtout se que vous en pencé... répondez moi vite..
debo74 114 messages
debo74
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-03-2007 à 09:17
Bonjour, Quoi te dire à part le fait que tu devrais faire ce dont tu as envie!! On vis pour soi et non pour ses parents, même si ta maman à eu des problème tu ne vas pas te privée toute ta vie d'avoir des enfants à cause de çà! En plus tu connais ton copain depuis longtemps, donc je ne vois pas pourquoi attendre! Allez fait ce que ton coeur te dit et tu seras bien plus heureuse. Courage et peut être à bientôt peut être pour nous donner une bonne nouvelle
emilie252 96 messages
emilie252
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-03-2007 à 09:27
salut, tout d'abord tu dois vivre ta vie à toi,et tes parents connaissant la difficulté pour avoir un enfant ou même d'en perdre un seront d'autant plus heureux d'avoir un petit enfant de la petite fille qu'ils ont tant désiré. moi j'ai eu mon enfant à 20 ans ce qui àun peu appeuré mes parents mais aujourd'hui j'attends mon 3 è et ils sont très heureux et me disent souvent qu'ils sont fière de mes choix. bisous et courage à toi
paola31 512 messages
paola31
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-03-2007 à 13:53
merci a toute je suis d'acord avec vous c'est ma vie et pas la leur.. mais j'ai pas présicé que je ne m'entends pas trés bien avec mon pere on se dispute tout le temps il dis que je suis une branleuse que je ne réussiréi pas dans la vie que je ne vais pas au bout des choses que j'entreprend et tout ca parce que je n'ai pas eu le brevet des colléges!! dc voila et en plus on vie chez eux pour l'instant jusqu'a que l'on ai suffissament de sous pour s'installer dans un appartement en ville..
marie9722 3 messages
marie9722
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-03-2007 à 15:17
Salut la puce, moi g 22 ans mon copain et moi avions décider d'avoir un bb il ya 5 mois, on a essayer mé il ne voulai pa finir g fini par me décourager é aprés avoir arreter d'y penser je me sui retrouver enceinte. aujourd'hui g deux mois et demi de grossesse et j'en sui fiere. ma mère ne la pas accepter mé c pa grave car c ma vie alors ke tu t'entende bien ou pa avec tes parents c à toi de voir. et puis la caf est la pour d'aider osi. bisou a bientot
morgane76 1 messages
morgane76
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-03-2007 à 15:28
salut moi g 21 ans et je suis tombé enceinte a 20 ans alors que je vivais encore chez mes parents et mon copains chez les siens!! on apprehendais bocoup d'annoncer la nouvelle a nos parents surtout que ca n'etait pa prevu finalement contre toute attente tout le monde a ete très heureux pour nous!! la je suis sur le point d'accoucher et mes parents comme mes beaux parents attendent ca avec impatience bisous et fais ce que te dicte ton coeur!!
madaly 1272 messages
madaly
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-03-2007 à 08:18
salut tres chère! est ce ke tu as pensé au fait ke si ta maman n'avait pas pu etre maman, tu me comprends, el serait fiere d'etre grand mere? On ne sait jamais coment peuvent reagir les autres tant kil ne sont pas encore devant le fait! je te conseille de lui parler, vas y avec ton mec, parlez leur sincerement, mais pas com si vous veniez demander un avis, com avec une telle conviction kils veront ke vous savez ce ke vous voulez ok? tu pourras faire dementir ton père sur le fait ke tu ne sais pas ce ke tu ve de ta vie! Mais faites le tt de suite pdt ke vous etes prets a le faire et ke le futur papa semble "chaud"! Tiens nous au courant tres vite! gros bisous et courage! PS: tu pourrais faire lire ce post à ton mec pr kil voie kil ne perdra pas l'amour de ses bo parents en faisant un enfant, au contraire!
paola31 512 messages
paola31
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-03-2007 à 09:20
merci a vous toute pour vos conseils et il me tarde de faire partie des nouvelle maman.. hier j'ai parler a ma mére enfin non je lui ai ecrisune lettre et je lui est dis (comme vous m'avez conseillé) sauf que je ne lui est pas parler de mon IVG je lui est juste di que je suis contre l'ivg est que si je devez tombé enceinte ds 6mois je ferai avec ou sans son soutient et que je suis une fille réfléchit et que l'on ai capable de géré un enfant qu'il le veulent ou non.. je ne sais pas encore se qu'elle va me répondre je vous dirai (on a l'habitide de ce dire l'ai chose par lettre on s'exprime mieu comme ca!) en tout cas je vous remercie de tout mon coeur vraiment
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.