Enceinte et sans maman

Discussions

Auteur
Message
labidos 91 messages
labidos
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-03-2007 à 23:31
[color=darkred:a0222d49db]Je sais depuis une semaine que j'attends un bébé. Encore trop tôt pour faire la déclaration de grossesse mais il est bien là. J'ai la toute première écho. Je suis contente et triste à la fois. Je sais que neuf mois intenses m'attendent, et bien que le papa soit présent, je n'ai plus ma maman avec moi. Mon père non plus d'aileurs. Déjà, c'est dur de se dire qu'ils ne connaîtront pas leur petit, mais pense que je dois traverser tout ça, 'toute seule', c'est effrayant... Plus que jamais j'aurai besoin d'elle, et je vais devoir m'en passer... :( [/color:a0222d49db]
labidos 91 messages
labidos
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-03-2007 à 00:53
FELICITATIONS !!! J'attends ma 2è écho le 26 avril pour connaître la date exacte. Ca paraît loin !
Crazyste 7 messages
Crazyste
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-03-2007 à 06:55
moi aussi je passe ma deuxieme echo a plus de 3 mois le 24 avril, et je pourrais enfin connaitre le sexe...mais ca parait tellement loin...
madaly 1272 messages
madaly
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-03-2007 à 08:34
joannie, ton bonheur fait plaisir à voir! javoue ken fin de grossesse com je le suis, jour j -13, j'ai un peu oublié ce ke c'etait le bonheur du debut et la joie de porter une vie en soi! je te souhaite bcp de courage pr la suite et ne perd pas ton sourire ok?
madaly 1272 messages
madaly
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-03-2007 à 08:59
salut tres chere labidos, personne ne pe comprendre ce ke tu vis en ce moment en dehors de toi meme! mais tiens bon ok? juste pr cette vie ke tu fais grandir en toi, dis toi ke ca vaut le coup de le faire! et com dis joannie, ya pas meilleure facon de rendre ta maman heureuse ke d'etre forte en ce moment, tu sais c ca la fierté de ttes les mères, kel soient presentes ou pas! El ne pourra pas cesser de t'aimer, c'est impossible! je me suis tjrs dis, la seule chose ke la mort separe, c'est le mariage; l'amour par contre demeure eternellement, ton amour pr elle et plus important son amour pour toi! :) Moi de mon coté je vis cette grossesse "seule" dans la mesure ou mes parents ne vivent pas avec moi,ils sont à 6000 kilomètres de chez moi et parfois je suis desesperée de ne pas pouvoir les voir! :cry: :cry: Ce keje fais c'est me remettre entièrement sur mon mari, puiske sa mère ki est censée m'apporter lesoutien dont g besoin ne semble pas vouloir le faire! :cry: dans tous les cas, courage! tu veras tu vas vivre les moments les plus bo de tte ta vie, et tous les boukins du monde ne pourront jamais vrailment te dire ce ke tu va vivre ni t'y preparer! just live! :wink: * gros bisous et tiens nous au courant de tes angoisses! :wink:
labidos 91 messages
labidos
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-03-2007 à 09:26
[color=darkred:346a2b57e6]Merci de votre soutien. Ca fait 10 ans que j'ai perdu mon père et 3 pour ma mère. J'ai appris à vivre avec, même si ce n'est pas toujours facile, mais là, ça fiche carrément la trouille. Mais je n'ai pas d'autre choix, alors je vais tout faire pour que ça se passe bien. Merci encore[/color:346a2b57e6]
Guest299324
141 messages
Guest299324
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-03-2007 à 11:50
Je sais ce que tu vis, j'ai perdu ma père il y'a dix ans et je peux te dire que pour moi aussi c'est très dur par moment...de la tristesse, des coups de blues et surtout beaucoup d'inquiétudes parce que ma mère a fait pas mal de fausses couches avant de m'avoir, grossesse extra utérine et pour moi, je suis né prématurée en grande détresse respiratoire...donc je me pose énormément de questions et même si je me dis que chaque grossesse est différente, sans pouvoir en parler, c'est effrayant! moi, j'essai de me dire que justement on donne la vie et qu'il faut la vivre pleinement parce qu'on sait pas quand elle s'arrete et ce qu'on pourra faire ou pas.On leur doit bien ça, de continuer une "lignée" et surtout de leur parler de leur grand parents même s'ils ne sont plus là, ils vivrons encore dans le coeurs des descendants! Je culpabilisait beaucoup d'avoir des coups de nlues alors que je suis enceinte et du coup, j'ai écrit un journal de grossesse que j'offrirai à ce petit bout quand il sera grand et en âge de comprendre où j'esplique pourquoi ça ne va pas par moments et que ce n'est pas parce que je ne l'aime pas ou que je ne veux pas l'avoir.9a permet d'évacuer un peu par écrit ce qu'on ressent et dédramatise la chose et puis si jamais un jour je suis pas la pour lui parler pendant sa grossesse ou celle de sa femme, il ou elle aura au moins des pistes. Voilà, j'espère que tu vas profiter de ta grossesse au maximum et te trouver un moyen pour évacuer un peu la tristesse.Si tu as besoin d'en parler n'hésites pas.bisous
labidos 91 messages
labidos
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-03-2007 à 23:00
[color=darkred:bb0fa096fb]Encore merci à toutes. J'imagine que les émotions sont à fleur de peau en ce moment et me rendent si sensible. Mais j'ai bien l'intention que tout se passe bien, et ainsi assurer la descendance de mes parents. Merci beaucoup[/color:bb0fa096fb]
happymama 582 messages
happymama
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-03-2007 à 10:21
[quote:a4b70f7e37="labidos"][color=darkred:a4b70f7e37]Je sais depuis une semaine que j'attends un bébé. Encore trop tôt pour faire la déclaration de grossesse mais il est bien là. J'ai la toute première écho. Je suis contente et triste à la fois. Je sais que neuf mois intenses m'attendent, et bien que le papa soit présent, je n'ai plus ma maman avec moi. Mon père non plus d'aileurs. Déjà, c'est dur de se dire qu'ils ne connaîtront pas leur petit, mais pense que je dois traverser tout ça, 'toute seule', c'est effrayant... Plus que jamais j'aurai besoin d'elle, et je vais devoir m'en passer... :( [/color:a4b70f7e37][/quote:a4b70f7e37] Je suis dans le même cas que toi, je n'ai plus mes parents, par choix. Et je m'en passe très bien. Je me dis que je préfère que mon enfant soit éloigné un maximum de ces personnes, et que c mieux ainsi. Ils ne méritent pas la joie d'un petit enfant, ils ne savent même pas que je suis enceinte de trois mois et demi! Ma vie ne les regarde en rien mais c vrai que parfois je me dis que j'aurais aimé avoir une vraie maman pour me soutenir pendant cette grande aventure. Heureusement je suis entourée d'un papa génial et d'amies vraiment exceptionnelles! Ca me suffit amplement! Et au lieu de pleurer sur ce que je n'ai pas, je me réjouis de ce que j'ai... Bonne grossesse!
sarah592 1733 messages
sarah592
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-03-2007 à 20:56
[quote:be2782dbd7="joannie"][color=blue:be2782dbd7][b:be2782dbd7]Et voilà j'ai passer ma deuxième échographie j'ai eu les resultats de ma prise de sang. ET je suis trop heureuse, la prise de sang est parfaite. Le bébé mesure 20,6 millimetres. Il a prit 8 millimetres en 1 semaines lol. Je le vois se former et je suis trop heureuse sérieusement je vie les plus beaux jours de ma vie depuis que j'ai appris que je suis enceinte. IL ou elle est prévu pour le 25 octobre ça sera un petit scorpion et son anniversaire ne sera que 14 jours après moi lol. Franchement je suis la femme la plus heureuse au monde. [/b:be2782dbd7][/color:be2782dbd7] :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D[/quote:be2782dbd7] je suis super contente pour toi! noramelemtn nous etions enceine en meme temp! je te souhaite que du bonheur! bisous
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-03-2007 à 09:51
[quote:0362546d72="joannie"][color=blue:0362546d72][b:0362546d72]Et voilà j'ai passer ma deuxième échographie j'ai eu les resultats de ma prise de sang. ET je suis trop heureuse, la prise de sang est parfaite. Le bébé mesure 20,6 millimetres. Il a prit 8 millimetres en 1 semaines lol. Je le vois se former et je suis trop heureuse sérieusement je vie les plus beaux jours de ma vie depuis que j'ai appris que je suis enceinte. IL ou elle est prévu pour le 25 octobre ça sera un petit scorpion et son anniversaire ne sera que 14 jours après moi lol. Franchement je suis la femme la plus heureuse au monde. [/b:0362546d72][/color:0362546d72] :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D[/quote:0362546d72] Cool bah tu verras tu vas encore avoir d'autres bonheur pendant ta grossesse ! Quand tu connaitras son sexe, ou alors quand tu commenceras à LE ou LA sentir bouger ... Bisous et bonne grossesse à toutes
adriano2007 1958 messages
adriano2007
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-03-2007 à 16:18
hello! moi aussi je n'ai plus ma mère.... bizarrement je ne l'ai pas trop mal vécu pendant ma grossesse à part certains moments ou je me suis sentie "seule" et ou j'aurais eu besoin de ses conseils, de ses anecdotes de nos naissances à mon frère ma soeur et moi... Le pire hélas c'est plutot après la naissance.... Savoir qu'elle n'aura pas le bonheur de connaitre son petit fils. Tout comme toi c'est dur, le seul espoir qui me reste c'est qu'elle peut voir adriano quand même d'ou elle est, et que j'espère qu'elle est fière de moi... je pense pas t'avoir réconfortée, juste pour te dire que tu n'es pas seule. bises et bonne grossesse
labidos 91 messages
labidos
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-03-2007 à 20:44
[color=darkred:128abeb832]Merci merci merci et en particulier à Mireille. je ressens toujours la même chose, mais vu que je peux rien y changer, je m'efforce de faire avec. Et je me dis que mon travail sera maintenant de montrer aux autres que mes parents ont fait du bon travai en m'élevant, et en me rendant capable d'éduquer correctement un enfant à mon tour. Bon courage à toutes celles qui connaissent aussi cette situation.. et celles qui ont encore la chance d'avoir leurs parents à leurs côtés, profitez-en... la vie est courte et les regrets sont durs à vivre.[/color:128abeb832]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.