Les phrases ke vous ne supportez plus! (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
pascalele 297 messages
pascalele
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-03-2007 à 13:09
Je ne sais pas encore le sexe de l'enfant, je m'en fiche et mon homme aimerais avoir une fille : et ma mère de me dire : "Ce sera un gars, t'as une tête à faire des gars !!!" :shock: ah bon ? :roll:
Zoloft 322 messages
Zoloft
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-03-2007 à 13:23
moi ce qui m'a saoulé c'est "ohh ma ptite barrique" "t'es un vrai baleineau" blablablablaaaaaaaa :lol: au debut ca fait sourire quelques semaines apres c'est moins drole, surtout dans le dernier mois
Guest298335
152 messages
Guest298335
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-03-2007 à 13:50
Moi ce qui me saoule: "ah bon, t'as bon appetit?? (oui en effet je mange plutot bien) mais tu sais c'est pas tout de manger, apres faut les perdre!" :shock: mmmmrd alors je vais arreter de me goinfrer :cry: :shock:
Guest762116
250 messages
Guest762116
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-03-2007 à 13:59
alors moi c'est "oh ben ça se voit pas"! j'en suis à 28SA et oui c'est pas super flagrant (enfin ça depend ce que je porte comme vetement) la semaine derniere j'etais avec ma mere et on croise une ancienne voisine. ma mere toute contente lui dit "oh ben je vais encore etre grand-mere" l'autre demande "ah bon quelle fille est enceinte" je reponds que c'est moi que j'en suis à 6 mois, elle me regarde avec des yeux ronds et me dit "oh ben on dirait pas!" ben non on dirait pas mais c'est le cas!!
zazaz 83 messages
zazaz
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-03-2007 à 14:06
Moi j'accouche d'ici une quinzaine de jours, et j'ai un ventre que je trouve superbe : 110 cm de tour de ventre, ça ne me choque pas plus que ça, et je suis tellement heureuse, car je n'ai pris que du ventre ! Alors les réflexions du style : "Waouw le ventre !!! t'es sûre qu'il n'y en a qu'un ? " "Tu vas nous faire un petit sumo" et alors tous les commentaires à la noix sur la forme du ventre, en sachant que j'ai déjà une fille, et que là c'est un petit gars, ben la forme du ventre c'est exactement la même. J'oubliais, ce qui m'énerve aussi, mais c'est pas une phrase, c'est une attitude, c'est qu'une fois enceinte et avec un ventre, les gens ne peuvent s'empêcher de le tripoter. Donc dès que je vois quelqu'un qui s'avance vers mon ventre, je recule automatiquement, et je fais bien comprendre que mon ventre n'est pas un domaine public, mais une partie de mon corps. Avec mes amies proches c'est différent, elles demandent la permission, c'est tout à fait autre chose. Allez courage, parce que après la naissance il y en a aussi des phrases bien con....
Guest293139
844 messages
Guest293139
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-03-2007 à 15:46
A l'annonce du sexe de bébé à l'entourage (c'est un garcon) - [b:691c6c49bf]"Et ca va pas trop decue? "[/b:691c6c49bf](si, mais c'est pas grave, on lui mettra des jupes pour compenser :roll: ) Bébé a maintenant 2 mois et il s'appel Naëlyann. On a donc droit au traditionnel: -[b:691c6c49bf]"C'est de quelle origine? C'est Breton?"[/b:691c6c49bf] NON et vous ne trouverez pas, [b:691c6c49bf]"C'est Truc?" [/b:691c6c49bf]NON plus,[b:691c6c49bf] "Ah, c'est Machin alors!"[/b:691c6c49bf] toujours PAS. [b:691c6c49bf]"Dans ce cas ce sont 2 prenoms juxtaposés"[/b:691c6c49bf] Mais puisqu'on vous dit que vous ne TROUVEREZ PAS ! ! ! :evil: :evil: :evil: Et lorsqu'on fini par leur dire que c'est d'origine Draconnique les gens nous retorquent[b:691c6c49bf] "Ca m'etonnes pas venant de vous"[/b:691c6c49bf] :shock: (je ne savais pas qu'avec zhom on etait si bizarre que ca :roll: )
mllelucile 93 messages
mllelucile
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-03-2007 à 18:21
[quote:3bbaa50e2e="zazaz"]J'oubliais, ce qui m'énerve aussi, mais c'est pas une phrase, c'est une attitude, c'est qu'une fois enceinte et avec un ventre, les gens ne peuvent s'empêcher de le tripoter. Donc dès que je vois quelqu'un qui s'avance vers mon ventre, je recule automatiquement, et je fais bien comprendre que mon ventre n'est pas un domaine public, mais une partie de mon corps. Avec mes amies proches c'est différent, elles demandent la permission, c'est tout à fait autre chose.[/quote:3bbaa50e2e] Ah, que je suis contente de te lire !!!!! C'est une chose que je ne supporte pas non plus. Je deviens enragée ! Je n'en suis pas fière, mais c'est plus fort que moi. Je me suis vue hurler sur le père de mon chéri le mois dernier (ils habitent loin et on y va 1 fois par mois). J'explique : on arrive et même pas enlevé mon manteau il me tripote le ventre. J'explique alors calmement mais très fermement que je ne suis pas d'accord et que c'est comme çà. Mon chéri me soutient et lui dit que c'est mon choix et que je suis têtue. Tout çà devant ma belle-mère et un oncle et une tante de mon chéri. Tout se passe à merveille jusqu'au lendemain où il recommence, mais là devant toute la famille, genre 15 personnes à table. J'ai explosé. Un volcan, une lionne en cage, un pétard de 14 juillet ! Je lui ai hurlé dessus parce qu'en plus il a tourné les talons une fois son méfait accompli et s'éloignait l'air de rien (il devait quitter le repas pour une oblifgation). Comme si mon avis et mes choix ne comptaient pas. Mon chéri a même du me calmer car je ne m'arrêtais plus :oops: On est rentrés sur Paris quelques heures après sans l'avoir revu (mais çà c'était prévu). J'étais mal. Mais mal... Et je n'étais pas la seule : ma belle-mère a appelé le lendemain : elle n'avait pas dormi de la nuit, avait peur qu'on ne veuille plus venir les voir, etc. Mon chéri a du lui expliquer le pourquoi mon attitude, leçon sur le respect, etc... La pauvre, elle n'y était pour rien. Mais au moins elle a fait passer le message à l'intéressé puisqu'il est impossible de discuter calmement avec lui. Il est pourtant vraiment gentil... J'en ai été vraiment pas bien pendant plusieurs jours. On y retourne dans 1 semane, j'angoisse à mort... Désolée d'avoir été si longue, mais j'en avais besoin. Cet épisode a pour le moment été le plus déstabilisant de ma grossesse (21SA). Ok, je sais qu'il y a bien pire, mais j'ai quand même du mal à relativiser. Bon courage àtoutes :D
vaiana05 1150 messages
vaiana05
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-03-2007 à 19:12
[quote:c597a48a18="CILOU74"]Ces phrases qui m'enervent: - Ah ben maintenant, tu peux plus le cacher (comme si c'était une honte) - Ah bon vous voulez savoir ce que c'est même pour le premier. (oui on veut le savoir, et vos avis on s'en fout.) - (à l'annonce du sexe: c'est une fille): T'es contente? (oui, je suis contente, elle va bien c'est le principal et en plus ou voulait un enfant pas seulement un sexe) Ou alors: et le Papa il est content? (le papa est raide dingue de sa fille) et pour finir: Pour le premier c'est pas grave, vous ferez un garçon la prochaine fois..... (même si la prochaine fois c'est une fille on sera tout aussi content) Courage les filles[/quote:c597a48a18] tu me fais rire mais moi c'était trop ca aussi! ,on savait qe c t un fille, et t'as tjs des nazes pour te dire "et le papa il est content ???? non ca l'fait chier, d'ailleurs on va pas la garder ... :evil: mais ds un autre registre, vu que j'avais un bo bidon : "t'es a 4 mois de grossesse !! et bin t'as bien profité !!! t'as pris combien de kilos ????" alors là g trouvé ca ignoble, car les premiers mois j'avais presque honte de mon ventre du coup....
sab35 19 messages
sab35
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-03-2007 à 22:18
[quote:77027ddce5="madaly"]Racontez nous les filles, les differentes phrases ke vous ne supportez plus kon vous rabache tous les jours, et ki non seulement ne vous rassure pas et en plus à force vous emm.....e! Pour ma part, ce serait plutot " ne t'en fais pas c normal" ou encore "t'inkiet pas c normal" A vous les filles Gros bisous à toutes et courage à ttes les marsiennes ki commencent deja à s'inkieter et aux avrilettes ki ne vont pas tarder à s'y mettre![/quote:77027ddce5] Perso, la phrase qui m'a ennervé le plus c lorsque j'ai appris que j'avais fait une grossesse non évolutive, tout le monde me disait (pour me remonter le moral) Dit toi bien qu'il n'aurait pas été normal, la nature est bien faite! Et aussi, au moment de la nouvelle année : Bonne année et un bébé dans l'année!!!! Je ne supporte plus ce un bébé dans l'année depuis que j'ai ma fille tous les ans j'y ai droit. Mais qu'est ce que ça peut leur faire!!!!!!!! :evil:
cleville 102 messages
cleville
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-03-2007 à 09:25
moi c'est le "tu t'inquiètes beaucoup pour rien, tu stresses trop..." oui sauf que pour pour le premier je ne me suis pas inquièter pour rien (contractions et le col qui commençait a s'ouvrir"...et là pour le 2eme pareil en début de grossesse, j'avais des saignements et un gros kyste.... J'ai peut être trt de ne pas attendre le pire pour m'inquièter :roll: Et pour le premier aussi, j'étais chez ma belle famille, et j'avais de grosses douleurs aux dos a tel point que parfois je ne pouvais plus marcher et j'ai même fait venir le médecin en pleine nuit. Bref, la journée c'était assez pénible de rester au repos dans une maison où l'on n'est pas chez soi (et pas très appreçié) donc je suis partie faire un petit tour avec chéri l'après midi...et le beau père qui me dit "tu veux le tuer ce bébé ou quoi?" j'ai rien dit parce que je n'étais pas en forme, mais ils ne m'ont pas revu jusqu'a ce que j'accouche :evil:
CILOU742 15 messages
CILOU742
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-03-2007 à 12:21
Concernant le ventre, pour moi ça a été l'inverse car je suis dans mon 6è mois et je n'ai pas pris beaucoup (3kg) alors au début c'était "ben tu l'as mis où?? ou alors "c'est pas parce que tu ne prends pas beaucoup au début que ça va continuer tu vas voir...et en plus t'auras quand même des vergetures." Mieux vaut en rire mais ça saoule quand même un peu
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-03-2007 à 13:28
[quote:6b9de3a390="Nathalie 24 ans"]Moi ce qui m'a grave saoulé c'est quand j'ai été au repos total entre le 6ème et 8ème mois, contrainte et avec les boules d'accoucher : "Ah ben tu dois passer tes journées à dormir alors". Super je t'explique mon gars c'est pas des vacances... Enfin bon[/quote:6b9de3a390] :lol: hihihi Oui bah moi je suis au chomage depuis début janvier (je commencais mon 4eme mois) et au début les gens me disaient : "bah c'est cool tu bosses pas donc tu dois pas être fatiguée !" Euh, je vois pas le rapport ! Ok je bossais pas mais le moral à zéro à cause du taf + la fatigue que j'avais début janvier, bah j'aurai préféré taffer ! Maintenant que j'en suis à 6 mois les gens me disent que c'est bien que je bosse pas car vu ma fatigue et ce que ma dit le gynéco il m'aurait fait un arrêt ! ou quand je dis que je commence à avoir mal au dos tous les soirs : "bah oui c'est normal !" je le sais que toutes les femmes enceintes ont mal au dos mais j'ai le droit de le dire merde !
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-03-2007 à 13:34
[quote:9343c89932="CILOU74"]Concernant le ventre, pour moi ça a été l'inverse car je suis dans mon 6è mois et je n'ai pas pris beaucoup (3kg) alors au début c'était "ben tu l'as mis où?? ou alors "c'est pas parce que tu ne prends pas beaucoup au début que ça va continuer tu vas voir...et en plus t'auras quand même des vergetures." Mieux vaut en rire mais ça saoule quand même un peu[/quote:9343c89932] Hihi moi aussi, mon ventre se voit bien, je suis à 6 mois, bientot 7, mais je ne suis qu'à 2kilos et pareil ils me disent tous (enfin les femmes bien sur qui ont déjà eu un enfant sauf ma maman qui me dit que ca veut rien dire) : Oui mais tu verras pendant les derniers mois tu vas bien prendre ! Donc maintenant quand on me demande combien j'ai pris de poids je dis "j'ai pris 2 kilos mais je me doute que je vais en prendre pleins à la fin !!" [b:9343c89932]zazaz[/b:9343c89932] Comme quoi ca dépend des gens car moi je suis à 6 mois et mon ventre fait 93cm donc je suis contente, j'ai aussi pour l'instant pris que du ventre, mes cuisses et mes fesses ont changées mais pas grossies pour l'instant donc y'a que moi et mon mari qui le voyions. Et les gens me disent : "Bah ca va ton ventre, mais tu vas nous faire une crevette !" "en plus tu manges pas beaucoup ! faut que tu manges plus !!!" :twisted: :twisted: :twisted: Oui je mange moins qu'avant car comme j'ai maigri au début je crois que mon estomac a rétréci et si je mange comme avant bah j'ai l'estomac dans la gorge après donc ca sert à rien !! Mais les gens ne comprennent pas !
Guest293139
844 messages
Guest293139
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-03-2007 à 14:53
Ah ouais, j'avais oublié ces phrases là Babou ! ! ! Du genre (j'ai perdu 3kg les 2 permiers mois de grossesse et j'ai annoncé ma grossesse dès que je l'ai su) [b:b4a613ad02]"C'est pas le moment de faire un regime" [/b:b4a613ad02]:shock:
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-03-2007 à 14:58
[quote:a1557b7765="yvanea"]Ah ouais, j'avais oublié ces phrases là Babou ! ! ! Du genre (j'ai perdu 3kg les 2 permiers mois de grossesse et j'ai annoncé ma grossesse dès que je l'ai su) [b:a1557b7765]"C'est pas le moment de faire un regime" [/b:a1557b7765]:shock:[/quote:a1557b7765] :lol: HIHIHIHI .... Oui moi aussi quand je dit que j'ai maigri de 3.5kg en 15 jours pour nausées, les gens se marre en me disant que c'est le contraire que je dois faire ... :roll: C'est vrai que perdre du poids car on vomi ou que l'on a des nausées, c'est vachement drôle !! ce qui est drôle c'est que ces personnes là n'aimeraient pas qu'on leur fasse ces réflexions ! :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.