J angoisse pour le soin du cordon

Discussions

Auteur
Message
ellatheo 6 messages
ellatheo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-03-2007 à 14:54
ca peux paraitre completement debile , je sais ! moi j ai pas peur de l acouchement ! j ai acouche du premier chez moi toute seule et ca c est tres bien passe! moi ce qui m angoisse c est le soin du cordon ombilical du bebe! la maternite ou je suis allez pour mon grand garcon n arretai pas de me stresse et de me critiquer pour ca genre (non, c est pas comme ca vous etes vraiment pas doue ) j avais 18 ans et le personnel de cette hopital avais pas mal de prejuges! du coup je garde un tres mauvais souvenir des soins qu on donne a un bebe apres l acouchement! et j angoisse deja pour ca! dpa prevue 11 juin 2007
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-03-2007 à 15:18
Non ce n'est pas bête et tu n'as pas à t'inquiéter ! à la maternité ils vont bien te montrer comment faire et ce n'est pas parce que la première fois les SF te disaient que tu t'y prenais mal que maintenant ça sera pareil. il faut juste qu'après le bain tu nettoies avec une compresse et du sérum phy ou de l'éosine, en appuyant un peu, bien à la base, en faisant un mouvement de rotation autour du futur nombril, afin de nettoyer les saletés. ensuite tu fais un petit noeud avec une compresse enroulée sur elle-même, autour du cordon. t'inquiète tu ne tomberas pas sur le mêmes SF et le dialogue avec elles sera meilleur !
Guest3702
1101 messages
Guest3702
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-03-2007 à 18:56
t'en fais pas c tout bete! je suis auxiliaire puericultrice et j'ai vu pas mal de maman angoissée face a ce soin mais t'en fais pas! tant que tu aimes ton; bébé tout se passera super bien! en general on nettoye au savon autour du cordon et a la base de celui ci en met un peu d'eozine+ une compresse et apres tu as le choix entre remmettre la couche par dessus ou un filet autour de son petit bidon voila :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.