Un peu decue

Discussions

Auteur
Message
nathnaly 60 messages
nathnaly
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-03-2007 à 09:29
Bonjour, je suis à 23 semaines d'aménhorée. Je suis allée hier faire ma deuxième écho. Mon conjoint m'accompagnait, nous étions tous les deux un peu stressé, car nous avions décidé de demander le sexe de notre bébé. Mon conjoint à déjà deux garçons de son précédent mariage. Et espérait au fond de lui que ce soit cette fois une petite fille, mais l'échographe nous à annoncé que le bébé que je porte est un petit garçon. Il à été déçu, ça ne s'est pas passé comme je l'espérais. Il à peur de revivre les mêmes choses qu'il à déjà vécu avec son ex femme et ses deux garçons. Il m'a dit hier que si ça avait été une petite fille, cela lui aurait fait une nouvelle expérience avec moi. Nous aurions partagé quelques choses de nouveau ensemble. Je suis un peu inquiète pour la suite, car je ne sais pas comment il va réagir pour la suite de la grossesse et lors de la naissance. Cela me contrarie un peu, il le sait parfaitement bien, car je lui en ai parlé. Pour ma part j'aurais aussi préféré que ce soit une petite fille, mais la nature en à décider autrement, et l'important c'est que ce soit un bébé en bonne santé. Est ce qu'il y en à parmis vous qui ont déjà vécu ce genre de situation ? Qu'en pensez vous ? Que dois je faire si il y à lieu de faire quelques choses ? Merci
alamouta 345 messages
alamouta
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-03-2007 à 10:48
Ne tinquiète pas j ai le sentiment que c est une deception sur le coup parce qu il a été traumatisée par ce qui s est passée avec son ex,et il a peur qu il se passe la même chose avec toi. Je pense que tu dois le rassurer tu n est pas son comme son ex , et c est là qu il verra également que chaque enfant est unique et différent . Bisous
nathnaly 60 messages
nathnaly
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-03-2007 à 10:56
Je lui ai dit ça hier que chaques enfants étaient différents et que moi même j'étais différente de son ex, maintenant j'espère que l'on à raison. Quand on se fait à l'idée que l'annonce du sexe de l'enfant se fera d'une façon c'est décevant de constater que la réalité en est tout autrement. Surtout quand c'est pour laisser place à la déception... Merci pour ton message d'encouragements
chloefranck 133 messages
chloefranck
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-03-2007 à 11:02
et bien la deception de sa premiere experience est encore très présente mais il faut ouvrir le dialogue tous les deux sur votre couple, votre décision commune de fonder une nouvelle famille et ce petit garçon est le lien entre vous deux et non une répétition de ce qu'il a pu vivre auparavant. la nouvelle vie qu'il attend est là et le sexe de votre futur enfant ne peut être une source de conflit. parler de vous trois, projetez vous en tant que futurs parents et surtout gardez la complicité de votre couple pour éviter que cette nouvelle n'envenime la situation. la venue d'un enfant ne doit pas être vécu comme quelque chose de négatif. bon courage pour la grossesse et rassurez le.
alamouta 345 messages
alamouta
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-03-2007 à 11:04
Justement c est ce que je dis ,c est une deception sur le coup parce que vous aviez fondé l espoir de quelque chose de nouveau avec cette fille tant espéré. Mais cette nouvelle expérience est possible également avec un NOUVEL enfant du même sexe que les précédents. Tu verra dans quelque semaine vous aurez intégré le fait que ce soit un garcon et vous ne verrez plus que les bons cotés. Bisous
yrama 235 messages
yrama
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-03-2007 à 14:58
Salut, c'est vrai que certaine personne ne comprenne pas que l'on peut avoir une préférence pour le sexe du bb parce que le principal c la santé!! Mais moi je désiré un petit gars pour ma 1ére grossesse et g eu une petite fille je n'ai jamais été déçue mais je pense que pour une seconde grossesse, l'annonce d'une seconde fille sera difficile, et j'espere que je l'aimerai tt autant. Je pense que ce qui doit arrivé dans votre couple arrivera peu importe le sexe du bb je comprend son désir de fille parce qu'il a déjà 2 mecs mais c déjà lui faire porter un lourd fardeau a ce petit bout que de se dire que si il arrive qqchose entre vous c peut être parce que ce n'est pas une fille!! En plus c un nouveau bb donc forcément une personne a part entière et puis comme tu lui a déjà dit tu n'est pas son ex. A par accepter le fait que le sexe du bb ne changera pas votre histoire mais que c le fait mm d'y penser qui peut briser votre couple le fera peut être réagir. Est ce que tu comprends le message que j'essaie de te faire passer??
alyamohammed 390 messages
alyamohammed
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-03-2007 à 17:18
moi g le meme probleme ke toi sauf ke g une fille et un garcon et la pour mon 3e mon mari voulai un autre garcon et samedi kan je lui ai confirmé ke ct une fille, sur le momen son visage a changé, il est decu et moi sur le coup ca m'a teriblemen fait de mal, c vrai apres tout il a deja un garcon et il aura une otre fille, le pire c kil ve pa dire a sa famille ke c une fille (il a tjrs l'espoir ka la prochaine echo on lui dise ke c un garcon) mai moi com ca je me di ke je lui ai pa apporté ce kil desirai
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.