Grossesse et anxiete generalise !!!

Discussions

Auteur
Message
zazouille69 100 messages
zazouille69
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-03-2007 à 23:11
depuis 4 ans j ai decouvert que j etais malade d anxiete generalise j ai ete traite par un psy d ailleur que je vois toujour puis par un traitement.au jourd hui enceinte de 36 semaine je suis en periode de sevrage sur ce traitement qui est tres leger mais tres importamt pour ma psychologie !!!! je me dis que dans 1 mois je vais accoucher sans traitement avec toutes les angoisses d une nouvelles maman et j ai franchement peur de ne pas arriver a surmonter mes 1 er mois de maman sans craquer. bref si il avais des mamans dans mon cas qui serai m apporter des temoignages ce serai tres sympa. par avance merci
yanaush 319 messages
yanaush
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-03-2007 à 23:21
Je ne suis pas dans ton cas mais je pense qu'à partir du moment ou ton petit bout sera là, tu ne penseras plus à tes angoisses. J'espère que ça va te changer les idées. C'est tellement beau d'avoir son bébé. Tu feras comme les autres mamans, tu apprendras et tu sauras, y'a pas de raison. Tu sais, j'attends moi aussi des petits bouts (3 pour moi), je ne suis que de 3 mois et demi de grossesse mais j'ai déjà hâte de les avoir et de prendre soin d'eux. Et puis je pense que ton chéri sera là aussi non ? Il t'aidera ? le mien est très impatient comme moi de les avoir, il ne manque aucune échographie. Courage Bises Delphine
MAMANETBEBE 109 messages
MAMANETBEBE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-03-2007 à 01:33
[quote:909f4611d9="zazouille69"]depuis 4 ans j ai decouvert que j etais malade d anxiete generalise j ai ete traite par un psy d ailleur que je vois toujour puis par un traitement.au jourd hui enceinte de 36 semaine je suis en periode de sevrage sur ce traitement qui est tres leger mais tres importamt pour ma psychologie !!!! je me dis que dans 1 mois je vais accoucher sans traitement avec toutes les angoisses d une nouvelles maman et j ai franchement peur de ne pas arriver a surmonter mes 1 er mois de maman sans craquer. bref si il avais des mamans dans mon cas qui serai m apporter des temoignages ce serai tres sympa. par avance merci[/quote:909f4611d9] SALUT, je ne suis pas dans ton cas mais avoir un enfant est souvent source de boulversement dans une vie et ton petit bout te fera surement oublier toutes tes angoisses car tu auras celle d'une maman et surtout n'hesite pas a demander des conseils au tour de toi aprés la venue de bebe car aucune mére n'est parfaite et on a toute le droit de faire des erreures ou de se poser des questions. MAMANBEBE
DEY3B 160 messages
DEY3B
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-03-2007 à 02:03
Bonsoir jai ete dans ton cas pendant de longues annees jai eu 3 enfants en 7 ans et ca fait seulement 6 mois que jai reussi a ne plus reporter mes angoisses propres sur mes enfants, et la jattends mon 4° et je suis sereine "oublie"ton enfance et renait en maman sereine moi au debut personne ne me croyait vu ce que je "paressais" et disais, jai eu la pmi, le tribunal et une educatrice qui ma redonne mon appartenance a lespece humaine les comprimes ne sont la que pour camer ils ne font rien oublier et ils deshumanisent fais du yoga, va a la piscine, soit une femme dont ton mari sera fier....
steph901 214 messages
steph901
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-03-2007 à 08:03
salut zazouille* moi aussi je suis quelqu'un de très anxieuse. J'ai eu un traitement, et c'est vrai que j'ai eu l'impression de revivre. Je me sentais détendue, pas de pensées négatives ou inquiétantes sans fondement. Avec la grossesse, je l'ai arrêté, et bien sûr, mes angoisses sont revenues au grand galop. elles sont toutes justifiées et ont une base bien réelle, mais s'angoisser ne sert à rien. en ce qui me concerne, dès que je me mets à cogiter dans le mauvais sens (généralement la nuit) je regarde un DVD. Effet garanti, je rouipille en 10 minutes. en fait, je bloque ces pensées qui ne servent à rien. courage, c'est possible d'y arriver, même si c'est fatiguant à la longue. bises steph
Guest292609
928 messages
Guest292609
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-03-2007 à 09:53
salut, jai le meme souci que toi, depuis ses 4 mois et demi il dort mal (il a 5 mois demain)je sais pas si cest les dents ou pas. Il prend un biberon a 23h puis se reveille a 2h puis 5h puis 7h et ainsi de suite ... jen peux plus
MAMANETBEBE 109 messages
MAMANETBEBE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-03-2007 à 10:00
[quote:a2217c7cea="VALAIS"]bonjour, j'ai 34ans je vis en suisse.je suis mariée et avec le futur papa depuis 11ans. on attends notre bb1 pour le 5 octobre. tout irait bien si je ne faisais pas ces maudits cauchemars.ils ont l'air tellement réels.j'ai révé que je faisais mon contrôle chez mon gyné et il m'a dit il se passe quelque chose de pas normal.le bb a bien grandi mais il ne bouge pas je pense que son cerveau ne grandit plus... ca me fait peur.j'ai peur que mon bb ne soit pas normal ou que son coeur ne batte plus.j'ai rdv mercredi 21 mars pour la prochaine echo et le test de la trisomie et j'ai hate d'y être. mes amies me disent que c'est normales qu'on passent toute par une période noir ou on pense a ce genre de chose j'aimerai votre avis merci et bonne grossesse a vous[/quote:a2217c7cea] bonjour VALAIS, le genre de cauchemard que tu fais et tout a fait normale et cela va s'estomper au file de ta grossesse en fait tu rêve de tout ce qui te tracasse inconscienemt comme la plupart d'entre nous on imagine le pire pour ensuite se rassurer. je fais aussi ce genre de cauchemard mais j'accouche d'un bebe mort ou alors d'un monstre et puis je reprend le dessus une fois réveiller et pourtant j'attends bebe3 . a binetôt [url=http://lilypie.com][img:a2217c7cea]http://lilypie.com/pic/070304/bgHS.jpg[/img:a2217c7cea][img:a2217c7cea]http://ba.lilypie.com/xZO8p1/.png[/img:a2217c7cea][/url] MAMANBEBE
Guest238326
186 messages
Guest238326
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-03-2007 à 11:02
malheureusement je ne V pas beaucoup pouvoir vous aider. Ma fille n'a fait ses nuits qu'à 18 mois j'étais sur les rotules. En fait je crois que le déclic ça a été que justement comme je n'en pouvais plus je lui ai parlé, je lui ai dit que maman ne pouvait plus se lever la nuit que c'était trop dur (je bossais) ... j'ai essayé le chamomilla mais ça ne fonctionnait pas souvent. Par contre là pour mes insomnies l'homéopathe me prescrit du passiflore en extraits (= sirop) et me dit que C bon pour les bébés aussi alors ... conseil pratique que j'ai compris avec l'expérience : ne faites pas comme moi, ne sautez pas du lit dès que BB appelle car après ils en profitent. Laissez trainer 5 minutes le premier jour puis 10 puis 15 ...
tinam77 117 messages
tinam77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-03-2007 à 11:56
Hello joannie, Tu sais quoi, je suis tout à fait d'accord avec toi !! Les filles si vous aimé pas les conseils ou que vous trouvez que ces conseils sont des ordres ne venez pas poster :shock: Enfin bref bonne grossesse à toutes bisous [url=http://www.pour-bientot.com][img:c25e94a8ad]http://www.pour-bientot.com/787822-1171492242.png[/img:c25e94a8ad][/url]
Guest134
653 messages
Guest134
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-03-2007 à 11:57
je suis tout a fait d'accord avec toi il n'y a rien de plus desagréable que quelqu'un qui demande un conseil et si elle n'entend pas la reponse qu'elle attendait; devient irritable et s'enflamme!!!!!! dans ces cas la il ne vaut mieu rien demander et se debrouiller!
Guest65030
192 messages
Guest65030
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-03-2007 à 12:02
[size=24:4476d1389a][color=darkblue:4476d1389a][b:4476d1389a]Bonjour les filles, moi c'est johéna ... si vous souhaitez connaitre la raison de la création de ce post vous trouverez la réponse dans difficulté pour tomber enceinte, "MARRE de ceus qui disent d'arréter d'y penser", à aucun moment un conseil n'a été demandé ... vous constaterez par vous même et n'hésiter pas à vous exprimer ! :D :D :D :D [/b:4476d1389a][/color:4476d1389a][/size:4476d1389a] voici un extrait : [color=red:4476d1389a][b:4476d1389a]Johéna:[/b:4476d1389a][/color:4476d1389a] je crois simplement que tu as du mal à comprendre ce que je pense, ou alors je m'exprime mal, ce n'est pas de toi qu'il s'agit quand je parle des gens "névrosés", par contre tu t'es permise de me conseiller de ne pas en faire une obsecion (ce qui n'est pas mon cas) ....c'est une erreur que TOI tu avais faite. Je veus pas être méchante, loin de moi cette îdée, mais franchemnt ta pseudo psycologie, ça va aider personne! [color=red:4476d1389a][b:4476d1389a]Joani[/b:4476d1389a][/color:4476d1389a] franchemnet la seule qui doit aller se faire soigner ici c'est toi sérieusement tu demande conseil on t'en donne et ça te plait pas ben taie toi à l'avenir je c que c'est dure de penser à autre chose mais essaye au moins et tu verras.... Et puis arrête de juger les gens stp et puis tout à fait entre nous j'ai fais des études de psychologie donc laisse tomber ça va et demmerde toi si tu tombe pas enceinte tant pis pour toi je vais pas me prendre la te^te avec une fille qui n'accepte pas les conseils des autres. J'ai été dans ton cas je te dis comment j'ai fais pour tomber enceinte sans et c tait en y pensant pas mais si ça te plait pas ben tant pis .
Guest65030
192 messages
Guest65030
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-03-2007 à 12:10
[color=darkblue:166dabd12e][b:166dabd12e]j'ai aucun soucie, je ne pense pas avoir mal réagi, je ne t'ai pas mal parlé, je suis restée correcte ... sauf que nous n'avons pas le même avis tout simplement :D sans rencune ! :D [/b:166dabd12e][/color:166dabd12e]
veronini3 466 messages
veronini3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-03-2007 à 12:54
C'est toujours comme ca!!! :( [url=http://lilypie.com][img:ac668e4f0f]http://b1.lilypie.com/hkfXp1/.png[/img:ac668e4f0f][/url]
memorex6 577 messages
memorex6
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-03-2007 à 12:59
je te comprends ! même si c'est dans une moindre mesure,je suis aussi passée à côté d'une opportunité professionnelle car j'étais encein te .cette grossesse n'était pas prévue et j'étais d'autant + contrariée ! Et puis petit à petit , j'ai relativisé après en avoir voulu à la "terre entière" Mon fils est maintenant né et je suis si heureuse ! et puis c'est le destin !
MAMANETBEBE 109 messages
MAMANETBEBE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-03-2007 à 19:24
[quote:6308e3abc1="joannie"]J'ai vraiment pas de bol lol. Comme tout le monde le sais je suppose je suis danseuse. Ce matin j'ai reçu un appel d'une troupe de danse qui fait des tournees mondiale pour que je fasse partie de cette troupe, ça fait 6 mois que j'attends une réponse après avoir passer un casting et vla qu'on me téléphone alors que je suis enceinte. Heureuse d'être enceinte mais dégoutée de ne pas pouvoir faire partie de cette troupe. Je leur ai expliquer mon cas et je leur ai demander si après je pourrais faire partie de leur troupe et ils m'ont dit qu'il y avait peut de chances parce que c'était maintenant qu'ils avaient besoin de quelqu'un. Enfin, c'est un bien pour un mal mais je suis quand meme dégoutée lol. :lol:[/quote:6308e3abc1] HELLO, tu sais on a toute plus ou moins mis notre carriére professionnelle entre parenthése le temps de faire bebe et c'est souvent comme tu le dis si bien lorsque que l'on s'y attend le moins que toutes les choses ce combines en même temps. mais rien n'est plus beau qu'avoir un enfant! de plus comment compte tu t'y prendre pour aprés bebe pour refaire des tournées si c'est ce que tu désire continuer sa faire ? moi j'ai laisser tomber mon premier métier pour combiner ma vie de famille avec ma carriére je travaille maintenant a mi-temps et c'est sans regret quand je vois mes enfants. Passe une bonne grossesse et tu verras une fois bebe là ce sera ta seule priorité a bientôt MAMANBEBE [url=http://lilypie.com][img:6308e3abc1]http://lilypie.com/pic/070304/bgHS.jpg[/img:6308e3abc1][img:6308e3abc1]http://ba.lilypie.com/xZO8p1/.png[/img:6308e3abc1][/url]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.