3 semaines d'attente apres amnio!! c'est long!

Discussions

Auteur
Message
sisterm 168 messages
sisterm
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-03-2007 à 18:17
salut Les filles j'ai une amnio vendredi 16 et ça n'a pas été facile il a fallu qu'il s'y reprenne à 4 fois pour ne pas faire mal au bébé, j'ai eu très peur, je suis fatiguée et j'essai maintenant de prendre sur moi!! je n'ai pas de contraction c'est plutôt positif pourvu que ça dure!!! maintenant il nous faut attendre j'usqu'au 7 avril (3 semaines) pour avoir les résultats!! voilà mon cas j'aurai 37 ans en juin, la clarté nucale est de 1,3 et les risques sont de 1/190!!! je suis allée voir des statistiques sur internet et apparemment les enfants trisomiques ont en général une clarté nucale plus épaisse!! mon toubib semble ne pas être inquièt mais je trouve qu'ils ont quand même le don de nous faire flipper, j'aimerai savoir ce que vous pensez de tout ça et avoir vos témoignages si vous êtes passée par là et surtout comment continuer sa grossesse sans flipper pendant ces 3 semaine tout là est mon problème!!!
Guest762116
250 messages
Guest762116
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-03-2007 à 18:43
je te rassure moi j'avais 1/187 risque que ma petite ai la T21. j'ai passé mon amnio juste apres noel (mon gyneco m'avait appris le risque le 23 alors je te raconte pas mon moral pour les fetes!) j'ai du attendre 4 semaines pour avoir les resultats (alors que mon gyneco m'avait dit que je les aurai sous 15 jours) et au resultat aucun probleme pour ma puce c'est la pleine forme. alors je sais que c'est pas evident d'attendre aussi longtemps mais essaie de ne pas trop y penser et dis toi que c'est plus de la prevention qu'autre chose
laureddd 438 messages
laureddd
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-03-2007 à 19:49
salut, J'ai passé une amio le 16 février dernier pour un risque de 1/64. Mais le test est un calcul statistique et permet d'évaluer un risque et non d'affirmer une trisomie. Et comme m'a expliquer le gygy cela veut rien dire car 1/249 peut etre moins bon que 1/50 c'est des stats. A l'annonce de l'ammio se fut un choc pour mon compagnon et moi, on n'en n'avait pas parler avant et heureusement que j'ai fait l'amio le lendemain car ensuite 2 semaines de vacances, ce qui a permis de ne pas trop y penser. Mais 3 semaines c'est long, surtout les 2 derniers jours j'etais fixée sur mon téléphone. Les résutats ne présentent aucun probleme et se fut un gros soulagement :D . J'espere que tout ira bien pour toi, repose toi et ne stresse pas trop. Facile a dire mais dur à faire. moi j'ai expliqué a mon bébé que papa et maman étaient un peu stressé mais que ce n'était pas de sa faute, que l'on étaient inquiet et c'est normal. Et oui ton bébé ressent tout et tu peux lui expliquer. Grace à l'amio j'ai eu la confirmation que j'attends un garçon. Je croise les doigts pour toi et tiens nous au courant, Laure
maman335 52 messages
maman335
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-03-2007 à 20:15
j'ai eu une amnio l'an dernier pour mon petit garçon qui est né en nov 2007 la clarté nucale était bonne mais le risque était de 1/200 avec mon mari nous avons dû attendre 15 jours pour les résultats et pendant ce temps on a pas trop stressé car on avait su le sexe à l'amnio et on avait déjà une fille donc on s'est focalisé sur cette bonne nouvelle pendant ces 15 jours nous avons évoqué ce que nous ferions si le petit avait la trisomie 21 et quand nous avons eu les résultats la décision était prise et j'avais demandé à ma gynéco comment cela se passait pendant ces 15 jours j'ai eu la chance de passer ma 2ème écho et là la femme a été super sympa car elle a vérifié plein de petits détails qui pouvaient faire penser à la T21, comme les orteils, le nez,etc... et elle nous a dit que pour elle le bb était en parfaite santé je te souhaite plein de bonnes choses
MAMANETBEBE 109 messages
MAMANETBEBE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-03-2007 à 01:42
[quote:57d6ae39e6="sisterm"]salut Les filles j'ai une amnio vendredi 16 et ça n'a pas été facile il a fallu qu'il s'y reprenne à 4 fois pour ne pas faire mal au bébé, j'ai eu très peur, je suis fatiguée et j'essai maintenant de prendre sur moi!! je n'ai pas de contraction c'est plutôt positif pourvu que ça dure!!! maintenant il nous faut attendre j'usqu'au 7 avril (3 semaines) pour avoir les résultats!! voilà mon cas j'aurai 37 ans en juin, la clarté nucale est de 1,3 et les risques sont de 1/190!!! je suis allée voir des statistiques sur internet et apparemment les enfants trisomiques ont en général une clarté nucale plus épaisse!! mon toubib semble ne pas être inquièt mais je trouve qu'ils ont quand même le don de nous faire flipper, j'aimerai savoir ce que vous pensez de tout ça et avoir vos témoignages si vous êtes passée par là et surtout comment continuer sa grossesse sans flipper pendant ces 3 semaine tout là est mon problème!!![/quote:57d6ae39e6] BONJOUR si ça peut te rassurer j'ai passer mon amio le 09/03 et 'attends toujours les resultats definitif mais que ce soit [color=cyan:57d6ae39e6][/color:57d6ae39e6]GYGY ou la geneticienne ils m'ont dit tous les deux que si au bout de 10 jours pas de coup de telephone c'est que les pires maladies sont écartés bon courage MAMANBEBE[url=http://lilypie.com][img:57d6ae39e6]http://lilypie.com/pic/070304/bgHS.jpg[/img:57d6ae39e6][img:57d6ae39e6]http://ba.lilypie.com/xZO8p1/.png[/img:57d6ae39e6][/url]
sisterm 168 messages
sisterm
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-03-2007 à 08:53
merci pour vos réponses les filles!! ça fait vraiment du bien de vous lire!! je suis contente aussi de connaitre le sexe de mon bébé c'est un garçon et comme j'avais une fille avant c'est vraiment une bonne nouvelle!! du coup je cherche des idées de prénom!!! par contre, je me sens hyper fatiguée depuis vendredi je ne sais pas si c'est psychologique ou à cause de l'amnio mais je suis vidée!! vous avez repris vos activités normale combient de temps après l'amnio? mimis à toutes les super mamans
MAMANETBEBE 109 messages
MAMANETBEBE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-03-2007 à 09:43
salut sisterm, pour moi je suis toujours en arrêt de travail,car GYGY préfére que je reprenne le travail la conscience tranquille en ayant les resultats, pour ce qui est des activités tout court j'ai passer mon amio le vendredi et j'ai repris une vie normale le dimanche dés que les deux jours de repos obligatoire été passer. a bientôt bises :) MAMANBEBE
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.