Enceinte de 4mois et demi mon mari a decider de divorcer

Discussions

Auteur
Message
yasmine54 16 messages
yasmine54
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-03-2007 à 11:26
voilà jé 21 ans , jé eu une vie maritale tré brutal avec mon ex mari actuellement je sui enceinte de 4 mois et demi il me demande d'avorter à létranger !!! bien sur il en est hors de quetion j'aime trop mon bb mé je vs avoue ke c tré dur de vivre cette grossesse seul et aussi dafrronter un divorce difficile !!!! mé je compte réussir yaurait-il des maman ki auré été ds le mm kas ke moi si oui komment ont-elle fait pr pouvoir relever la pente ?
Guest294007
754 messages
Guest294007
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-03-2007 à 11:30
Bonjour, Je n'ai pas vécu ta situation mais je pense que tu dois t'entourer au maximum de personnes qui t'aiment et te soutiennent. Pour ton ex (c'est facile à dire je sais) essaye de ne plus le voir et vis ta grossesse pleinement! Tu verras que même seule un enfant c'est merveilleux. Si tu veux écris moi en MP je te soutiens entièrement. Courage!
yanaush 319 messages
yanaush
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-03-2007 à 11:39
Salut, Je ne suis pas non dans le même cas, le papa de nos bébés est super heureux qu'on y soit arrivé mais je comprends ta détresse. Tu as totalement raison de te battre pour garder ton bébé que tu aimes, quoi de plus normal. Je suis sure que tu seras une fabuleuse maman. Il faut que tu t'entoures des gens qui seront là pour te soutenir et qui t'aiment et que tu penses avant tout à ton bien être et à celui de ton petit bout. Garde courage et si tu as le cafard, tu peux m'écrire, ce sera avec grand plaisir que je te répondrais. Bises Delphine
yasmine54 16 messages
yasmine54
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-03-2007 à 11:53
je vous remercie les filles vos messages me donnent du courage , et me motive enkor plus à me battre pour mon petit boutchou !!!! sa vas droit au coeur
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2007 à 11:56
je suis seule moi aussi,le papa n'assume pas sa paternité et j'aie refusée d'avortez,pour qui se prennent t'il ses hommes là?pour des dieux ou je ne sait quoi,oublie le meme si ca parait dur,et vie ta grossesse comme tu l'entend,bon courage n'hesite pas a me contacter,bizz :wink:
Guest301622
26 messages
Guest301622
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-03-2007 à 14:03
bonjour! Je ne vie pas ce que tu vie ,mais j'ai connu une maman a qui c'est arrive ,et je peux te dire qu'une chose avec ou sans ton ex ton bebe seras heureux a tes cote alors oublie cette homme qui refuse de prendre ces responsabilite et vie ta vie pleinemnt avec ton bout ,cotoi que des gens qui t'appresi ne vie que pour ton bebe ,et qui c'est peut etre qu'un jours tu rencontrera quelqu'un qui acceptera ton enfant comme le sien.j'ai vcu dans une famille d'acceuil et crois moi les lien de sang ne son pas parfois aussi fort qu'ont le crois ,alors courage pour vous deux!! BIZ
Zoloft 322 messages
Zoloft
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-03-2007 à 14:22
Quel courage! Moi je suis tout simplememnt épatée par ces femmes qui font de leur malheur une force! Continues a te battre comme tu le fais pour toi et ton bébé, même si ca te parait insurmontable aujourd'hui dans quelques années tu te retourneras sur le passée la tête haute et fière de toi.. moi en tout cas je me répète mais tu m'épates! Tu n'as pas besoin d'un homme qui te fait autant de mal, mieux vaut être seule dans ces cas la, et si ca peut t'aider renseignes toi sur les aides que tu peux toucher aupres de la caf! bon courage a toi et tiens nous au courant [url=http://www.pour-bientot.com][img:46fd043898]http://www.pour-bientot.com/781526-1170976902.png[/img:46fd043898][/url]
Luzifer 153 messages
Luzifer
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-03-2007 à 16:40
Et bien, bravo à toi déja paske c'est pas facile :s Moi, mon homme me pourrit la vie en ce moment... Déja que jsuis à fond d'hormones, lui il en rajoute et nous sommes sur le point de nous séparer.. Ca mfait trés peur et ça m'attriste énormément parce que jamais je n'aurais pensé à être une mère célibataire... Jveux un vrai foyer pour mon enfant avec un papa et une maman sous le même toit et qui s'entendent plutôt bien... Une utopie on dirait :roll: Bref, j'espère que je vais avoir le même courage et la même force que toi parce qu'en + jsuis seule ici, je n'ai pas famille et pas réellement d'amis... Bon courage à toi et t'inquiète on va s'en sortir :)
yasmine54 16 messages
yasmine54
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-03-2007 à 18:28
merci pour vos message d'encouragement!!!! je vous en suit trés reconnaissante c vrai ke de savoir son bb sans père auprés de lui chak jour nous déprime un peu mé c la vie fo etre plus fort ke sa et ce battre pr son bébé
chaton199 196 messages
chaton199
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-03-2007 à 18:54
Oui bat toi, pour ton enfant, pour toi... tu verras c'est tellement merveilleux d'être maman (même si c'est difficile et que tu traverseras forcémment des périodes dures), tu verras tout l'amour que te porteras ton enfant, ca sera ta récompense pour t'être battue... Je t'embrasse et je te souhaite tout le courage du monde !
ptitepouss 407 messages
ptitepouss
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-03-2007 à 20:36
bonjour Yasmine, Je ne suis pas mariée, mais je me retrouve aussi seule avec mon enfant. Enceinte de 10 semaines, le papa à décider de partir. Il s'est volatilisé... Moi aussi j'apréhende ma grossesse mais je me dis que ce ptit bout je l'aime déja et des centaines de femmes sont dans notre cas. Je te souhaite beaucoup de courage pour affronter ton divorce et te soutiens à 100 %. Pense au ptit ange que tu tiendras bientot dans tes bras; Gros bisous a vous deux !
May68 567 messages
May68
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-03-2007 à 20:47
[quote:772d40fc38="yasmine54"]merci pour vos message d'encouragement!!!! je vous en suit trés reconnaissante c vrai ke de savoir son bb sans père auprés de lui chak jour nous déprime un peu mé c la vie fo etre plus fort ke sa et ce battre pr son bébé[/quote:772d40fc38] Bonsoir Yasmine! J'ai vécu cette situation. A 4mois et demi de grossesse de BB1 j'apprends le même jour que le père va être incarcérer et me retrouve face à sa maitresse (je l'ignorais biensur) également enceinte de 4mois! Le choc!!! J'assume seule ma grossesse. 6ans plus tard, on était à nouveau ensemble depuis peu (soit disant pour le bien être du petit) et voilà que je tombe enceinte. A 3mois de grossesse il nous abandonne! La vie de famille trop eu pour lui! Mieux vaut les copains, l'alcool, les soirées et les femmes! J'assume à nouveau seule!!! J'ai trouvais la force de ma battre pour mes enfants: j'ai tout fait pour trouver un logement moins chèr, j'ai fais les travaux seule, démménager seule (ça m'a couté deux hospitalisations), gérer seule les finances et tout le reste...enfin tout...jusqu'à me rendre à la maternité au volant de ma voiture pour accoucher. Même la sage femme n'en revenait pas, j'étais à 5m d'ouverture. 1heure plus tard mon BB2 était là! J'en ai pleuré mais de bonheur! Le secret de cette force...la rage! Une maman est capable de beaucoup! Tu y arriveras crois moi. Au début on se sent fragilisée, destabilisée mais le temp et l'amour pour son enfant font tout! Aujourd'hui, je ne regrette en rien mes enfants que j'adore, j'ai refais ma vie avec un homme que j'aime, avec qui je vais ma marier et je suis enceinte de 17SA! Comme quoi... Garde espoir car dans quelques mois la vie te fera un superbe cadeau!!! :wink: Je reste dispo si tu en éprouves le besoin. N'hésite pas.
DEY3B 160 messages
DEY3B
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-03-2007 à 02:21
tu es mariée? si non pas de frais de divorce et pas denfant a chambouler(a par tibou dans ton ventre) un conseil : casse toi, ne reste pas avec un violent qui ne veut pas du bebe il ne la pas reconnu? tu a des aides alloc 117, prime naissance, apl et rmi et api si ta pas de revenu : api 561 pt 1 an, rmi 1 enft 661, apl 100 euros, apje 117 ce qui 1400 la 1° année le temps de te retourner, apres 900 et puis il y a des foyers ou lon taidera si tu reste il va se calmer, sexcusera te refera un enfant et recommencera; les hommes violents font tous comme ca courage part tant que tu na pas encore dattaches financieres a lui pour ton bebe!!!!!
yasmine54 16 messages
yasmine54
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-03-2007 à 09:47
oui je sui partit, je sui actuellement chez mes parents qui mont acceulli les bras ouvert!!! et je recois l'api aprés laccouchement je compte travailler et me trouver un apparte pr moi et mon ptit bou!!! c vrai ke c dur de redémarrer d'en bas mé pr le bb je sui prete à ts faire afin de lui donner une bonne éducation j'éspère et aussi de le voir heureux;
cleville 102 messages
cleville
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-03-2007 à 10:20
tu as pris une sage décision....quand on a touché le fond on ne peut que remonter :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.