C'est decide j'arrete de fumer !!

Discussions

Auteur
Message
ptitepouss 407 messages
ptitepouss
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-03-2007 à 08:20
Enceinte de presque deux mois, je fumais toujours.. 10 cigarettes au lieu de 20 !!! mais la c'est décidé j'arrete, je peux plus continuer comme ça, je culpabilise trop et je pense à mon bb qui se prend tout dans la tete. Alors voila hier j'ai arrete à 19HOO. Bon ok c'est juste hier mais je vais continuer j'ai la volonté, je le sens. Ce matin je l'ai toujours autant et il est hors de question que je craque !!! voila j'avais besoin de le dire !!!! gros bisous a toutes et bonne grossesse !!!
mupi 73 messages
mupi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-03-2007 à 08:34
[quote:d10b3a11fa="ptitepouss"]Enceinte de presque deux mois, je fumais toujours.. 10 cigarettes au lieu de 20 !!! mais la c'est décidé j'arrete, je peux plus continuer comme ça, je culpabilise trop et je pense à mon bb qui se prend tout dans la tete. Alors voila hier j'ai arrete à 19HOO. Bon ok c'est juste hier mais je vais continuer j'ai la volonté, je le sens. Ce matin je l'ai toujours autant et il est hors de question que je craque !!! voila j'avais besoin de le dire !!!! gros bisous a toutes et bonne grossesse !!![/quote:d10b3a11fa] Salut, Félicitations pour cette décision et bon courage, je sais (étant fumeuse) que c'est pas facile tous les jours !! Tiens le coup, Biz Murielle
ptitepouss 407 messages
ptitepouss
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-03-2007 à 08:36
merci mupi pour tes encouragements ! ca fait du bien et ça motive encore plus ! tas arrete toi aussi ?
lucassaber 11 messages
lucassaber
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-03-2007 à 08:37
[quote:30561a1eec="ptitepouss"]Enceinte de presque deux mois, je fumais toujours.. 10 cigarettes au lieu de 20 !!! mais la c'est décidé j'arrete, je peux plus continuer comme ça, je culpabilise trop et je pense à mon bb qui se prend tout dans la tete. Alors voila hier j'ai arrete à 19HOO. Bon ok c'est juste hier mais je vais continuer j'ai la volonté, je le sens. Ce matin je l'ai toujours autant et il est hors de question que je craque !!! voila j'avais besoin de le dire !!!! gros bisous a toutes et bonne grossesse !!![/quote:30561a1eec] Bravo, Voilà ma première réponse à un message, je suis tant ton cas (ma grossesse sera confirmée la semaine prochaine ...) et je souhaite trouver le courage tout comme toi pour arrêter !!! (Définitivement cette fois je suis déjà la maman d'un petit garçon de 4 ans et j'ai repris après l'allaitement). Je te propose que l'on se soutienne dans ce combat contre la cigarette. Bon courage à toi
mupi 73 messages
mupi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-03-2007 à 08:51
[quote:0b9a00f11d="ptitepouss"]merci mupi pour tes encouragements ! ca fait du bien et ça motive encore plus ! tas arrete toi aussi ?[/quote:0b9a00f11d] Pour ma 1ère grossesse, j'ai arrêté complétement de fumer. Mais là pour la seconde, je n'y arrivais pas ! J'ai continué à fumer 5 cigarettes par jour. Il faut dire que mon mari fumait aussi alors c'était encore plus difficile (mauvaise excuse :oops: ) !!! Mon gynéco m'a dit qu'il préférait que je fume mes 5 cigarettes par jour que c'était moins mauvais pour mon bébé que si j'avais été sur les nerfs !! C'est pas pour autant que j'avais bonne conscience. J'ai par contre continué le rythme des 5 clopes par jour depuis la naissance de mon fils et bien sur on ne fume pas dans la maison. Voila Biz
alamouta 345 messages
alamouta
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-03-2007 à 10:44
Bravo pour ta décision ,je suppose que ça ne va pas être facile mais tu va m a l air super motivée,donc je t encourage du fond du coeur ,tu as pris la meilleur décision (les mères prennent toujours les meilleurs décision pour leurs enfants). Tu as tuo mon soutient,mon encouragement et mes félicitations. Bisous Courage
Kezia14 1827 messages
Kezia14
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-03-2007 à 10:51
coucou! moi je suis a trois mois et demi et j'ai arreté jeudi a 22h! hier c'est super bien passée! et ce matin pareil ca va! j'avoue que j'ai encore des petites envies, mais je bois un verre d'eau ou je mange quelque chose et fini! pour mon fils, qui va avoir 2 ans j'avais arreté le jour meme ou j'avais su que j'etais enceinte! et avais repris a ses 3 mois! la pour le deuxieme j'ai eu un peu plus de mal a arreter car j'ai eu pas mal de probleme et puis je ne realise toujours pas que j'ai un petit etre dans le ventre... mais voila! tout ca pour te dire que je suis de tout coeur avec toi!!! et si tu as besoin n'hesite pas a me parler! bisous
supercece 210 messages
supercece
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-03-2007 à 12:22
[quote:186c42c7a7="ptitepouss"]Enceinte de presque deux mois, je fumais toujours.. 10 cigarettes au lieu de 20 !!! mais la c'est décidé j'arrete, je peux plus continuer comme ça, je culpabilise trop et je pense à mon bb qui se prend tout dans la tete. Alors voila hier j'ai arrete à 19HOO. Bon ok c'est juste hier mais je vais continuer j'ai la volonté, je le sens. Ce matin je l'ai toujours autant et il est hors de question que je craque !!! voila j'avais besoin de le dire !!!! gros bisous a toutes et bonne grossesse !!![/quote:186c42c7a7] Courage et felicitation !!! cecilia http://lilibellule69.skyblog.com/
Guest294817
226 messages
Guest294817
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-03-2007 à 13:44
salut moi ca fait 27jours que je ne fume plus, je ne suis pas encore enceinte on vient de commencer les essaie, car je ne voulais pas fumer lors de mes tentative pour tomber enceinte je te felicite et garde surtout ta motvation moi la mienne c est bebe des que j ai envie de cigarette je pense a bebe et hop l envie me passe. gros bisous
calino 2131 messages
calino
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-03-2007 à 17:52
:arrow: [b:51b3368a4a]Ptitepouss[/b:51b3368a4a] : Félicitations pour cette très bonne nouvelle :wink: Bon courage à toi :D car étant une ex fumeuse (j'ai arrêté au début de ma grossesse) je sais que c'est pas facile... Tiens bon, c'est pour la bonne cause :wink: Et si j'avais, tu sens que l'envie devient plus forte que la raison, n'hésites pas à nous en faire part afin que nous t'encouragions à tenir bon :wink: ... Bizzz
ptitepouss 407 messages
ptitepouss
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-03-2007 à 19:27
Merci les filles pour vos encouragements ! je l'adore ce site. J'ai jamais eu autant l'impression d'avoir autant d'amies.. C'est super réconfortant. Je vous souhaite aussi d'y arriver. Moi c'est dur et j'ai craqué un peu aujourdh'ui... Mais demain je craquerai pas... Merci encore. Je vous souhaite une super grossesse plein de bonheur !
atlantis93 1217 messages
atlantis93
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2007 à 01:02
courage les filles :) pour ma grossesse je n'ai pas réussi à arrêter avant le début du 9eme mois ... Je suis passée de 30 à 20 cigarettes par jour dès le 1er mois, mais je n'ai jamais pu diminuer plus. A partir du 8eme mois : je fumais toujours 1 paquet par jour, mais je n'en achetais qu'un pour 2 jours, puis 3... et ensuite, déclic : si je tiens 3jours sans fumer pourquoi pas 4, puis 5 ... J'ai accouché le 28-02 et je n'ai pas repris, ça fait donc un gros mois maintenant que je n'ai pas fumer. j'ai donc fumé 1 paquet par jour donc durant quasi toute la grossesse :oops: et ma fille est née avec 5 jours d'avance pour 3kg900, 52cm, en parfaite santé ;) Mais ne vous culpabilisez pas si vous n'y arrivez pas : c très très dur, le principal, est d'essayer. Diminuer la conso est déja une réussite :) il faut procéder par petites étapes. Pour vous encourager par contre : si moi j'ai réussi à arrêter ... n'importe qui peut y arriver ! j'ai toujours été une grosse fumeuse, et comme je le précisait au début, je fumais 30 clopes facile par jour (entourée de fumeur au taf, plus les horaires, de barges + le stress ... il n'en fallait pas plus pour fumer énormément) j'avoue que j'ai toujours envie d'en griller une , mais je tiens bon, pour l'instant, car le soucis que je rencontre actuellement c de me dire si j'ai pu arrêter une fois, je pourrais le refaire plus tard ... bref l'horreur, surtout que je fumais depuis 13 ans ... lol Enfin, Doudou m'épaule, me soutient (il ne fume pas c d'autant plus simple à la maison) alors on verra bien :) Alors courage, tenez bon, essayer de diminuer, d'arrêter, mais ne laissez personne vous dire que ça fera de vous de mauvaises meres ou autre gentillesse du style comme on a deja pu le lire sur un post similaire il y peu ;) bisous
celine154 12 messages
celine154
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-03-2007 à 17:52
Salut! je rentre ds mon 8è mois et je suis une ex fumeuse (un paquet par jour), dc très solidaire! j'ai décidé d'arrêter dès l'annonce de ma grossesse avc une mise en pratique effective au bout de 15 jours. Aux dires du corps médical être stréssée est plus mauvais pr le bb q fumer qq cigarettes; j'avais dc décidé de me limiter à 2 par jour car je pensais q ce serait trop dur... ms je me suis vite dit q je n'arriverais plus ensuite à éliminer ces 2 tant attendues tt au lg de la journée, j'ai dc arrêter tt court. Pas très evident les 1ers jours ms l'intérêt du bb a vite primé et j'ai très vite perdu l'envie (immédiatement remplacé par l'envie de manger je dois bien le dire!!). l'argument financier, ignoré pdt mes 11 ans de tabagisme, a été plus écouté: penser q je pouvais gaspiller 5 € par jour pr ces conneries alors q je pourrais tellement gater mon bb avc cet argent m'a aussi aidé à tenir!! allez, si moi j'y suis arrivée, tt le monde pt le faire, promis!! maintenant j'espère surtout ne pas reprendre, ms tt d'abord je vais essayer d'allaiter et puis je pense q les nouvelles interdictions et les prochaines ds les resto devraient limiter les tentations très très bon courage, ms ça vaut vraiment le coup!!! [quote:30bd4b6ec9="ptitepouss"]Merci les filles pour vos encouragements ! je l'adore ce site. J'ai jamais eu autant l'impression d'avoir autant d'amies.. C'est super réconfortant. Je vous souhaite aussi d'y arriver. Moi c'est dur et j'ai craqué un peu aujourdh'ui... Mais demain je craquerai pas... Merci encore. Je vous souhaite une super grossesse plein de bonheur ![/quote:30bd4b6ec9]
ptitepouss 407 messages
ptitepouss
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-03-2007 à 20:43
Merci a toutes pour vos encouragements ! Atlantis ça fait du bien de voir que meme en fumant, on peut avoir des bo bb en parfaite santé. Ceci dit ce n'est pas une raison pour continuer, c'est sur !!! Hier j'en ai fumé 5. Aujourdh'ui seulement 3. Comparé a un paquet, je suis tres fier de moi. Par contre je ne pense qu'a ça a longueur de journée. Ce qu'il faut faire c'est ne pas en avoir. J'ai passé le we chez ma soeur, et ces 8 cigarettes sont celles de mon bo frère. la je suis rentrée à 4H, et je n'ai pas fumé. En meme temps j'en ai pas. Mais j'aurai pu aller au tabac qui est ouvert le dimanche et à 5 minutes de chez moi. Ouahhhhhhhhhhhhhh je l'ais pas fait !!! demain boulot, j'angoisse, parce que c'est la ou j'ai le plus envie. En plus mon patron nous autorise toujours a fumer dans l'enceinte de l'entreprise et finalement c'est bien dommage.. Alors que j'etais la premiere a lui dire merci... Maintenant je lui en veux !! bref je vais tenir, en plus quand je vois tous vos messages de soutiens ça me donne une volonté d'enfer, et ça me touche vraiment. Alors merci encore !! gros bisous à vous toutes .. Merci tam tam !!
alamouta 345 messages
alamouta
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-03-2007 à 21:06
Coucou ptitepouss , tu sais arrêté de fumé c est pas un sprint c une course de fond et là tu as réussi à beaucoup diminué, moi je te félicite .Et je t encourage pour demain au travail. Si tu as besoin d encouragement on est là. Bisous Courage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.