Un peu d'anxiete avant d'etre enceinte...

Discussions

Auteur
Message
Guest301186
36 messages
Guest301186
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-03-2007 à 14:54
[color=black:ac1c0ac1e4][color=darkblue]Bonjour ! Je suis mariée depuis 7 mois. Mon conjoint (28 ans) est près depuis longtemps pour les enfants, mais moi (25 ans), on dirait que je cherche le «meilleur» moment pour tomber enceinte. Si c'est la date d'accouchement qui ne fitte pas, la peur des finances/logement, etc. Bref, tout et n'importe quoi peut me faire penser que le «meilleur moment» n'est pas encore arrivé... :roll: Je termine mes anovulants cette semaine et après discussion, je crois que je ne reprendrai plus d'anovulants... Je suis super excitée, mais en même temps est-ce que toutes mes craintes cachent un refus de tomber enceinte ou sont-elles normales ???? Je veux avoir des enfants, mais c'est le changement que ça va apporter qui me fait peur. Va-t-on être capable de s'en occuper comme il faut ? Désolé pour les longueurs...Avez-vous vécu des craintes semblables ? :oops: [/color:ac1c0ac1e4][/color]
Guest292228
1486 messages
Guest292228
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-03-2007 à 15:01
Moi j'ai réclamé un bébé a mon cheri pendant au moins 4 ans, et quand il a voulu, c'est moi qui voulait plus :D (on es bizarre desfois) mais bon j'ai pas réfléchis longtemps, et surtout g pas attendu longtemps puisque ca a marché du premier coup après l'arret de la pillule ! J'ai mis ca sur le dos de la concretisation, le projet c'est une chose, le faire c'est une autre ! Je ne regrette rien et si c'étais a refaire je resigne ! bis
Nuema 99 messages
Nuema
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-03-2007 à 16:55
[quote:0d8328c1bd="Kiwim"][color=black:0d8328c1bd][color=darkblue]Bonjour ! Je suis mariée depuis 7 mois. Mon conjoint (28 ans) est près depuis longtemps pour les enfants, mais moi (25 ans), on dirait que je cherche le «meilleur» moment pour tomber enceinte. Si c'est la date d'accouchement qui ne fitte pas, la peur des finances/logement, etc. Bref, tout et n'importe quoi peut me faire penser que le «meilleur moment» n'est pas encore arrivé... :roll: Je termine mes anovulants cette semaine et après discussion, je crois que je ne reprendrai plus d'anovulants... Je suis super excitée, mais en même temps est-ce que toutes mes craintes cachent un refus de tomber enceinte ou sont-elles normales ???? Je veux avoir des enfants, mais c'est le changement que ça va apporter qui me fait peur. Va-t-on être capable de s'en occuper comme il faut ? Désolé pour les longueurs...Avez-vous vécu des craintes semblables ? :oops: [/color:0d8328c1bd][/color][/quote:0d8328c1bd] Ne t'inquiète pas, c'est tt à fait normal, tt le monde se pose des questions. Ce n'est pas anondin de se dire "on va faire un bb", ça implique des responsabilités nouvelles, un rythme de vie différent, un rapport différent avec son conjoint, ses parents, bref, un vrai cataclysme dans notre petite vie jsuque là bien établie. J'ai longtemps hésité à arrêter la pillule : pas d'emploi stable, emploi stable mais tt récent et j'en passe et des meilleures, et aujourd'hui, ça fait 9 mois que je ne prends plus la pillule, et j'ai tjs ces craintes d'être une bonne mère, de savoir me débrouiller avec un enfant, de savoir comment notre relation d'amants va passer à celle de parents... Ce serait le contraire qui serait inquiétant, être sûre que tt ira bien, n'avoir pas le moindre doute ou la moindre hésitation... La maternité n'est pas innée, contrairement à ce que certains voudraient nous faire croire, ce sera un apprentissage de tous les jours, du premier jour de notre grossesse, où on va devoir accepter les changements de notre corps, au dernier jour de notre vie, où on se demandera encore si nous avons été de bons parents... Rassure toi, pose toi ces questions, parles-en à ton mari, c'est le meilleur moyen de prendre le pas sur ses angoisses, et de démarrer cette nouvelle étape de votre vie avec zenitude !! Bises à toi et bonne chance !!!
Guest301186
36 messages
Guest301186
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-03-2007 à 17:46
Merci de partager, les filles. Cela me fait moins angoisser de savoir que je ne suis pas la seule à avoir ce type d'inquiétude. :wink: Bonne journée ! :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.