Les amies vinaigre ,,, (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
pascalele 297 messages
pascalele
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-03-2007 à 16:12
[quote:855e170c76="Ander"] Salut caresse, comme je te comprend, bon moi je suis pas enceinte mais je me sens comme toi bonne a rien, l'impression de lui courrir toujours derriere. ... Moi ce qui m'attriste c'est que toutes mes amis sont maman maintenant en fait elles s'y sont toutes mise l'année derniere donc elle ont toute accoucher manque plus que ma soeur. Ce qui fais que je me retrouve seule car elles n'ont plus le temps d'envoyer un simple sms, mais comme on dit mieux vaut etre seule que mal accompagner [/quote:855e170c76] Salut, Si toutes tes amies ont eu des enfants, il ne faut pas leur en vouloir d'être plus distantes, souvent c'est la peur de déranger (pour elles comme pour toi) ; comme si la donne n'était plus la même après l'accouchement, outre le fait qu'une jeune maman n'a souvent plus d'yeux que pour son bébé. Mais petit à petit, elles ressentiront le besoin d'avoir à nouveau des relations sociales, et si tu es là pour elles, elles ne t'en serons que plus reconnaissantes. Peut être que c'est dur d'être toujours celle qui va vers l'autre, mais peut être que c'est la meilleure position car la plus enrichissante (tu choisis la personne et le moment). Et peut être que ton sentiment de solitude n'est que le fruit de ton imagination ; à savoir que le jour où toi aussi, si tu le désires, tu fonderas ta famille, tes amies seront plus proches de toi (elles voudront aussi te donner des conseils ?! En tout cas, il est toujours dommage de rompre un lien avec une personne que l'on connait bien. C'est toujours perdre quelque chose de rare que de perdre une connaissance. Même si on la voit moins souvent, cela peut être plus enrichissant de continuer à rencontrer ces personnes là. Bisous et courage
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-04-2007 à 14:13
coucou je suis enceinte et j'ai deja mis des distances avec une de mes meilleures amies, qui est méchante depuis que je lui ai annoncé ma grossesse ! elle ne concoit pas que nous ayons voulu faire un bébé alors que j'étais en interim et la au chomage ! donc elle se permet de juger ! Bref aujourd'hui je l'ai appelé pour son anniv mais sinon je reste distante car on s'est expliqué et elle me dit qu'elle ne changera pas ses pensées ... Les amies ... Jalousie, frustration ??? Bisous les filles
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.