Les amies vinaigre ,,, (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
floxy1 116 messages
floxy1
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-03-2007 à 12:53
coucou,moi pour les marraines et parrains je penser aussi a demander aux ami(e)s, mais quand j'ai vu que plus personne ne me parlais (meme si maintenant elles ont toutes des enfants,et qui doit leur arrivees la meme chose qu'elle m'on faitent)je me suis dis que la famille serait toujours la pour moi ou pour mes enfants et c pour ca que je prendrais plutot quelqu'un de ma famille pour parrain et marraine. bisous flo
Zoloft 322 messages
Zoloft
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-03-2007 à 13:24
Moi j'ai choisit ma soeur, parce que même si on se prend la tête ce n'est jamais bien mechant et parce qu'elle a toujours été la pour moi.. la famille il n'y a rien de plus concret :) bizzzz
yacali 2 messages
yacali
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-03-2007 à 13:44
Salut !!!! en réponse à ton petit message , je tiens à te dire que les amis tu les reconnais quand il arrive des évènements + ou - ; et ils seront toujours là pour toi peu importe la situation. De toute façon, moi je me suis rendue compte des amis ont en a peu et il faut se méfier. Dis toi que souvent elles sont jalouses du bonheur que tu peux avoir. Fais ta petite vie et ne te préoccupe pas des autres. Caroline (enceinte de 31 semaines) [quote:c957ae0eac="limule"]voila un petit mot sur nos meilleurs amies qui nous veulent que du bien , petit coup de gueulle , pour vous dire que pour ma part , j'ai decidé d'arreter la les frais , j'ai mis au monde un merveilleux bébé et les personnes avec qui j'ai passé de super bon moment quand j'etait ado , me regardent comme ci j'etait fini et presque plus une femme , c'est terrible ce que la jalousie fait dire , du coup j'arrete la les frais , et j'ai clos tout rapports avec elles parceque ca n'en vaut pas la peine .... j'ecris tout ca parceque j'ai vraimment les boulles de voir que nos "meilleurs amies" peuvent etre aussi dures ...[/quote:c957ae0eac]
caropette 3 messages
caropette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-03-2007 à 16:54
ma meilleure amie que je connais que je connais depuis pres de 20 ans a eu un magnifique bb l annee derniere en aout, j etais vraiment ravie pour elle.et depuis je n ai le droit qua des "tu peus pas comprendre" ou des "enfin mais c est evident"en reponse a mon ignorance concernant l education d un enfant.elle a été vache avc moi car cela fais plusieurs moi que je suis en essai bb1 sans resultat :( et elle me sort des reflexions du genre "moi je suis une vrai poule ponseuse hi hi hi!!" pas sympa qd meme !!! et depuis elle sait fais d autres copines , des mamans bien sur...
LIONE 451 messages
LIONE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-03-2007 à 20:12
et bien moi javais une amie enfin je penser ke ca en ete une... kan g u bb1 elle a u le sien en meme tem c t super mai pe a pe l ma ignorer et le jour ou je lui ai dis ke bb2 ete en route alors la l c volatiliser hier c t sn anni je lai appeler et kan l a entendu ma voix elle a di allo g repondu c priscillia et la elle a redi allo jenten rien et elle a racrocher et apres jai re appeler et plus persone a decrocher jpe vous dire ca ma mi les boules car c t la seule amie ke je pouver vraiment avoir :cry:
Guest51509
91 messages
Guest51509
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-03-2007 à 21:12
bienvenue au club ! * ne sois pas trop triste , ca veut dire qu'elle ne vaut pas grand chose , la vie fais que l'on laisse en chemin un paquet de gens que l'on pense etre nos amis , (ton histoire me fais beaucoup penser a la miene) l'essentiel c'est notre vie de couple et nos petits bout de choux , le reste devient accesoire et puis come je l'ai lu tres justement dans ce les amis n'ont pas besoin d'entretien .... bon courrage a toi lione bises lilie
ptitecris 15 messages
ptitecris
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-03-2007 à 09:05
[quote:d6e4af9908="feranie"][b:d6e4af9908]j'adore ce post j'accouche dans 3jours et j'ai passé huit mois à éssayer d'appeler mes amis tous le temps!!! le pire c'est que celle avec qui je discutais beucoup et donc je pensais meme k'elle pouvais être la marraine de mon fils me déçoiT. pour mon anniv hier, pas un coup de fil, alors k je suis à la fin de ma grossesse et k j'aurais d'ailleurs pu accoucher. elle cherche aussi à faire un enfant, mais pour le moment c pas ça. alors, de là à me fuir je ne comprends pas. ceux k'on pense avoir comme connaissance, c'est eux qui sot nos vrais amis. ils appellent au moment où on est mal, ils prennent de nos nouvelles. alors je vous dit, je jette aussi l'éponge sur ces gens qu'on pensait être nos amis[/b:d6e4af9908][/quote:d6e4af9908] Félicitation si ton petit bout d'choux n'est pas encore arrivé il ne saurait tarder pour ma part c'est pareil pour mon anniv ma meilleure amie ne m'a même pas appelée en plus elle sait depuis longtemps que je suis cloitrée à la maison pas moyen de sortir ! je commence sérieusement à déprimée... il n'y a que ma famille qui prend de mes nouvelles et côté social le vide absolu
Guest294817
226 messages
Guest294817
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-03-2007 à 09:07
salut les filles moi je veux pousser un grand coup de gueule a ma meilleure amie qui vient d'accoucher il y a deux semaine. Elle me decoit de jour en jour depuis qu'elle a accoucher. Hier je l'ai appeller, juste pour dire coucou elle m'a dit que ca n'allais pas trop elle a pleurer j'ai essayer de la consoler du mieux que je pouvais puis comme elle devait raccrocher je lui ai dit "si jamais t'as un coup de blues tu peux m'appeller quand tu veux" et là elle me repond oui oui c'est ca ! je lui ai dit oh merci c'est vachement simpa d'entendre ca elle me dit non c'est pas contre toi je lui ai dit a bon c'est contre qui et la elle n'a plus rien dit. Donc moi je pousse un GRAND COUP DE GUEULE AUX FEMMES ENCEINTE QUI CROIVENT QUE CELLE QUI N'ONT PAS D'ENFANTS NE PEUVENT PAS COMPRENDRE COMMENT ELLES SE SENTENT
ptitecris 15 messages
ptitecris
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-03-2007 à 09:19
C'est vraiment dur de se rendre compte que l'on peut perdre aussi facilement des personnes auquelles on tient sincèrement et que l'on croyait sincère en retour :cry: Je suis arrêtée depuis décembre petit problème de col :oops: et pour tout vous dire là je n'en peux plus je n'ai plus aucune vie sociale ma meilleure amie ne me donne plus de nouvelle mes collègues ne me répondent pas en gros j'ai l'impression d'avoir disparu de la surface de la terre ! J'ai peur que ce soit la même chose quand ma puce sera là Je suis la premiere de mon entourage à attendre un bébé et les préocupations ne sont plus les mêmes, sans dire que les unes ou les autres sont égoïstes on s'éloignent car plus les même distractions les mêmes envies ni les mêmes pb J'ai meême souvent l'impression de n'avoir rien à dire :oops: Enfin bref je déprime totale en ce moment j'espère pouvoir me faire de nouvelles amies et même changer de travail J'arrête les frais je ne veux plus appeler personne j'ai l'impression de demander l'aumone d'une écoute toujours les même poires qui appellent A toutes bon courage et si vous souhaitez échanger vos préocupations et vos joies n'hésitez pas ! :D
ptitecris 15 messages
ptitecris
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-03-2007 à 09:22
[quote:b06f65c61e="Ander"]salut les filles moi je veux pousser un grand coup de gueule a ma meilleure amie qui vient d'accoucher il y a deux semaine. Elle me decoit de jour en jour depuis qu'elle a accoucher. Hier je l'ai appeller, juste pour dire coucou elle m'a dit que ca n'allais pas trop elle a pleurer j'ai essayer de la consoler du mieux que je pouvais puis comme elle devait raccrocher je lui ai dit "si jamais t'as un coup de blues tu peux m'appeller quand tu veux" et là elle me repond oui oui c'est ca ! je lui ai dit oh merci c'est vachement simpa d'entendre ca elle me dit non c'est pas contre toi je lui ai dit a bon c'est contre qui et la elle n'a plus rien dit. Donc moi je pousse un GRAND COUP DE GUEULE AUX FEMMES ENCEINTE QUI CROIVENT QUE CELLE QUI N'ONT PAS D'ENFANTS NE PEUVENT PAS COMPRENDRE COMMENT ELLES SE SENTENT[/quote:b06f65c61e] Je pense que d'une côté comme de l'autre on doit être fautive néanmoins continu à appeller ton amie elle a de la chance de t'avoir !
Guest294817
226 messages
Guest294817
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-03-2007 à 09:29
salut ptitecris ben je l'appeller pratiquement tout les jours avant meme si ce n'etait que pour demander comment elle aller, mais je crois que la j'en ai un peu marre aussi c'est toujours a moi d'appeller. Moi je ne suis peut-etre pas enceinte mais j'aimerai bien aussi que mon amie pense a savoir si je vais bien ou pas. Donc pour l'instant je vais arreter de telephoner pendant un petit moment, car hier elle m'a vraiment decu !! J'ai vraiment eu l'impression de ne plus compter pour elle vu que maintenant elle avait sa fille donc plus besoin de moi. En tout cas je vais laisser passer quelque jours sans l'appeller pour voir !! bisous
Guest294817
226 messages
Guest294817
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-03-2007 à 09:58
[quote:fb79acc1c3="caresse"]je suis d'accord avec vous. j'ai une amie qui a des enfants, moi j'attenb mon 1er. qd elle était enceinte je rpenais tjrs de ses nouvelles mais ça fait plus d'1 an que je me force avec elle, elle ne m'appelle plus pour mes anniversaires, depuis qu'elle sait que le suis enceinte pas 1 seul coup de fil ça m'embte d couper avec elle car on se connait depuis plus de 10 ans mais j'avoue que cette relation ne m'apporte plus rien elle parle tout le temps d'elle, elle critique la terre entière, elle est parfaite qd on se voit c'est tjrs moi qui me deplace car elle dit que le trajet est long ... pouratnt la distance de chez elle à chez moi est la meme !! j'hesite ... j'accouche bientot, je crois que je vais meme pas la prevenir[/quote:fb79acc1c3] Salut caresse, comme je te comprend, bon moi je suis pas enceinte mais je me sens comme toi bonne a rien, l'impression de lui courrir toujours derriere. Moi si j'étais toi, je lui dirai quand meme que t'as accouché, au moins ca pour pas qu'elle te l'envoie un jour a la figure. Et puis apres ca attend de voir si elle est fichu de te rappeller. Moi ce qui m'attriste c'est que toutes mes amis sont maman maintenant enfait elles s'y sont toutes mise l'année derniere donc elle ont toute accoucher manque plus que ma soeur. Ce qui fais que je me retrouve seule car elles n'ont plus le temps d'envoyer un simple sms, mais comme on dit mieux vaut etre seule que mal accompagner
happymama 582 messages
happymama
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-03-2007 à 10:14
[quote:fb01b1901a="kalista"][quote:fb01b1901a="happymama"][quote:fb01b1901a="limule"]voila un petit mot sur nos meilleurs amies qui nous veulent que du bien , petit coup de gueulle , pour vous dire que pour ma part , j'ai decidé d'arreter la les frais , j'ai mis au monde un merveilleux bébé et les personnes avec qui j'ai passé de super bon moment quand j'etait ado , me regardent comme ci j'etait fini et presque plus une femme , c'est terrible ce que la jalousie fait dire , du coup j'arrete la les frais , et j'ai clos tout rapports avec elles parceque ca n'en vaut pas la peine .... j'ecris tout ca parceque j'ai vraimment les boulles de voir que nos "meilleurs amies" peuvent etre aussi dures ...[/quote:fb01b1901a] Ce n'est pas de la jalousie ça! Je pense qu'elles se disent juste que maintenant que tu es maman, tu ne seras plus aussi libre de tes mouvements et de tes sorties qu'elles le sont.[/quote:fb01b1901a] [b:fb01b1901a]ca c'est une idee recue! ce n'est pas parce que bebe est ne qu'on va rester enferme jusqu'a ses 18 ans. il y a un juste milieu, c'est tout[/b:fb01b1901a][/quote:fb01b1901a] Je n'ai pas dit que ct ce que MOI je pense!! Je sais très bien qu'il ne faut pas s'arrêter de vivre quand on a un bébé! Je disais juste que ses amies, libres et sans attache familiale avaient peut-être cette impression. Ca arrive souvent ce genre de réaction, même si ce n'est qu'une idée reçue. Remarque, ça se passe malheureusement comme ça dans beaucoup de couples, il faut être réaliste. Bref, tout ça pour dire qu'il faut mieux lire les messages avant d'y répondre... :wink:
Guest294817
226 messages
Guest294817
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-03-2007 à 14:35
Salut caresse voila moi aussi je ne vois pas pourquoi avoir une enfant empeche de passer un coup de fil, je ne demande pas autant un sms c'est facile et rapide et tu peux l'envoyer quand t'es assis sur le trone :P Bref en tout cas je me dis que tant que je suis avec mon cheri c'est tout ce qui compte, et puis qui c'est peut-etre que le jour ou je serai maman c'est moi qui n'aura plus le temps :lol: :lol: :lol:
Guest294468
402 messages
Guest294468
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-03-2007 à 13:16
Je suis deux fois marraines des filles de mes deux meilleures amies. La première a accouché il y a dix ans, on avait 20 ans et cela n'avait rien changé. Aujourd'hui on ne ne se voit plus, c'est la distance géographique qui nous a séparée. La seconde a accouché il y a deux ans et tant de choses ont changé. Je préfère le dire de suite, ce n'est pas de la jalousie de la part des amies qui n'ont pas d'enfant (perso je suis en essai bb que depuis quelques mois et je ne vois pas comment on peut être jalouse de quelque chose qu'on ne veut pas :wink: ) Par contre j'en ai très vite eu marre de n'entendre parler que de son enfant .... on ne pouvait pas tenir 5 min de discution sans que ça dévie automatiquement sur son enfant ..... Rien que le prénom finissait par me sortir par les yeux. Et quand, enfin, parfois on retrouvait une discution de femmes-amies, elle n'était présente qu'à moitié, toujours à surveiller sa fille ou à faire ce qu'elle n'avait pas le temps de faire ..... sympa :? Autant vous dire que depuis son accouchement il n'y a plus eu une seule soirée juste entre amis et adultes, même au resto fallait choisir une table où on pouvait coincer la poussette .... Je vous promets que je n'exagère pas .... j'adore ma filleule mais je frise l'overdose ... Il n'y a là aucune jalousie, juste l'impression qu'on évolue dans deux mondes différents. Ce qui me chagrine, c'est que le sien semble se confiner à son enfant ..... Bref je compte bien tirer une leçon de tout ça: tenter de conjuguer une vie de mère mais rester aussi une femme et une amie, on peut aussi rajouter une fille, une collègue et une soeur :wink: Avoir un enfant c'est bien et fonder une famille c'est un vrai bonheur c'est sûr. Mais je pense que c'est normal que le monde ne se mette pas à tourner autour de nos nombrils et progénitures, à nous de ne pas être susceptibles non plus :wink: Ne jugez pas vos amies sur ce qu'elles vous ont dit ou fait, essayez aussi de comprendre pourquoi. Je pense que c'est le meilleur moyen de retrouver son ou ses amies :wink: J'aimerais moi le faire .... je sens que je perds mon amie ! ma soeur de coeur ! Mais comment faire? Comment lui dire que je ne peux plus l'entendre parler de sa fille au bout de 5 minutes de conversation, conversations qui deviennent en plus très rares ??!! Je sais que ça va la blesser et qu'elle risque de se vexer .. Alors je me tais mais je sais que mon comportement n'est plus le même et qu'elle même doit se dire la même chose que certaines d'entre vous disent :cry: Bref ..... merci de m'avori écouté, ça m'a fait du bien de parler de tout ça lol. A bientôt et surtout veillez sur vos amies. Elles ne changent pas comme ça d'un coup sans raison le jour où vous êtes enceintes. Il y a forcément un malentendu quelque part :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.