COMMENT LE CONVAINCRE D'ETRE A NOUVEAU PAPA (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
tipout 15 messages
tipout
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-03-2007 à 16:50
J'ai vécu ma 1ère grossesse à Paris et il est vrai que dans les transports en commun, rare sont les personnes qui te laissent la place spontanément. Et pendant les jours de grèves, les gens arrivent à te bousculer voire à te taper dans le ventre et s'excuse à peine. Mais où est la politesse !!!!!!!! Courage et surtout n'hésite pas à demander : il y a des places prioritaires dans les transports en commun. Actuellement, je suis enceinte (et vis en province) et souvent j'évite les caisses prioritaires car tu attends plus qu'aux autres caisses et évidemment les gens qui y sont ne sont pas handicapés ou enceintes. Une fois, c'est la caissière qui m'a fait passé devant tous les clients (sympa.)
klaure08 754 messages
klaure08
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-03-2007 à 16:51
et bien tu es tombée sur une caissière avenante!! parce que moi çà m'es jamais arrivée
laetitiaetn 273 messages
laetitiaetn
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-03-2007 à 17:09
coucou! je voudrais réagir à votre discution parce que j'ai des amis handicapés et je suis enceinte, et l'autre jour, je suis allée faire les courses avec un ami et mon gros bidon :D donc, on arrive à la caisse prioritaire (un handicapé plus une femme enceinte on aurait du vraiment être prioritaire!!!) et bah il y a une dame qui est passée devant nous quand meme en disant j'en ai moins que vous! alors la caissiere lui a dit que c'etait une caisse prioritaire, et j'ai dis que vu sa connerie, c'est elle qui etait vraiment prioritaire !! tout le monde à rit (la caissiere sourit) et elle est repartie la queue entre les jambes en me laissant un regards assassin! mais on a bien rigolé!
klaure08 754 messages
klaure08
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-03-2007 à 17:18
[quote:61f5fb75b0="laetitiaetn"]coucou! je voudrais réagir à votre discution parce que j'ai des amis handicapés et je suis enceinte, et l'autre jour, je suis allée faire les courses avec un ami et mon gros bidon :D donc, on arrive à la caisse prioritaire (un handicapé plus une femme enceinte on aurait du vraiment être prioritaire!!!) et bah il y a une dame qui est passée devant nous quand meme en disant j'en ai moins que vous! alors la caissiere lui a dit que c'etait une caisse prioritaire, et j'ai dis que vu sa connerie, c'est elle qui etait vraiment prioritaire !! tout le monde à rit (la caissiere sourit) et elle est repartie la queue entre les jambes en me laissant un regards assassin! mais on a bien rigolé![/quote:61f5fb75b0] ce qui est énervant, quelque soit la raison pour laquelle tu dois utiliser la caisse prioritaire, c'est que tu es obligé de demander la prioriété limite meme de t'excuser alors qu'elle devrait t'etre accorder sans que tu aies besoin de la demander
maky2 166 messages
maky2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-03-2007 à 17:25
[quote:623ac222e9="tipout"]Une fois, c'est la caissière qui m'a fait passé devant tous les clients (sympa.)[/quote:623ac222e9] j'ai eue le mm cas il y a pas longtemps et je suis en region parisienne. c'etait en semaine ms pdt les vacance scolaire. je fais mes courses exclusivement en semaine et les gens sont plus cool que le week end. ms je me souvien pr ma 1er grossesse ns vivions ds paris et personne me laissais passer aux caisses prioritaire et je n'osais pas demander pour passer devant aujourd'hui j'hesite plus
tyzor 39 messages
tyzor
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-03-2007 à 18:19
Je suis plutôt d'accord avec vous mais pour le moment , je n'ai rencontré que des gens sympa car depuis que ça se voit (5 MOIS) j'ai tjs eu quelqu'un ds le métro ou le bus pour me céder la place : j'ai été m'acheter des fringues chez C&A vendredi après midi, il y avait une grande queue à la cabine d'essayage et bien quelqu'un m'a dit "passez devant madame, vous êtes prioritaire" j'étais un peu génée mais contente. Et au parc hier, toutes les chaises étaient occupées et bien un monsieur m'a donné sa chaise au soleil...Par contre au supermarché, je fais la queue aux caisses normales, je n'ai pas encore tentée la caisse prioritaire...je risque d'avoir des surprises aussi :roll:
isabelle240669 59 messages
isabelle240669
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-03-2007 à 18:25
J'apporte mon petit grain de sable à la discussion : idem pour moi !!! Enceinte de 7 mois, de jumeaux .. vraiment il faut être aveugle pour ne pas le voir ! Eh bien : aux caisses prioritaires, c'est limite si je ne devrais pas m'excuser d'avoir quelques kg de trop !!! Personne ne se sent concerné ... c'est outrant !!! Une seule fois je suis tombée sur une caisse où c'est la caissière qui a pris les devants et a dit "Madame, passez devant, vous êtes prioritaires" et je ne vous dis pas les regards assassins de ceux qui ont du se pousser ... c'est affligeant ! :shock: :? Et pareil : trop timide pour imposer ma présence lorsqu'on ne me le propose pas ...
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-03-2007 à 21:38
[quote:77683a3429="mimi971"]J'arrive pas à y croire !! Tu prends le métro, les gens sont là à te fixer ou surtout fixer ton gros ventre et personne ne te dit "mademoiselle/madame, prenez ma place"!! Limite qu'ils te bousculent !! J'en suis à ma 32ème semaine, mon ventre se voit sans que je mette de profil et cela fait seulemetn depuis 2-3 semaines que 4-5 femmes et 2 hommes en tt me laissent la place mais les autres :twisted: . Ils font semblant de ne pas te voir et même simulent pr dormir !! J'ai jamais vu ça !![/quote:77683a3429] Eh oui .... la politesse les gens ne connaissent pas ! la semaine dernière à carrefour mon caddie était plein, et je n'avais pas mon manteau donc mon ventre se voyait bien. Je suis arrivée en caisse prio et devant moi il y avait une dame de 40 ans à peu près qui n'avait pas de signe d'invalidité apparent. Elle m'a regardé, a regardé mon ventre et direct s'est retournée pour mettre ses courses sur le tapis ! C'est la vie ! Par contre, y'a pas 3 semaines en participant à un loto, je patientais au wc et une vieille dame m'a laissé passer !!!!! Je ne voulais pas je lui ai dit que c'était à elle que je pouvais bien attendre, et elle m'a répondu "non non allez y, moi je vais attendre, vous êtes enceinte donc passer devant !" J'ai trouvé ca vraiment trop gentil ! Enfin la société est faite de gens qui ignorent les autres ... sans pour autant dire que la grossesse est une maladie mais dans mon cas si je reste debout statiquement (sans bouger même 2 / 3 minutes) et bien je fais des malaises ! Ca les gens s'en rendent compte qu'une fois que je suis par terre ! bisous à toutes
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-03-2007 à 21:43
[quote:6945a8eaef="klaure08"]ce qui est énervant, quelque soit la raison pour laquelle tu dois utiliser la caisse prioritaire, c'est que tu es obligé de demander la prioriété limite meme de t'excuser alors qu'elle devrait t'etre accorder sans que tu aies besoin de la demander[/quote:6945a8eaef] c'est vrai ! moi je ne demande pas aux gens en caisse prio de me laisser passer, je me dis que c'est à eux de le faire au lieu de faire semblant de ne pas avoir vu mon gros ventre ! Je sais pas moi quand il m'arrivait de passer aux caisses prio avant, dès qu'une personne arrivait derrière moi je regardais. Une fois pareil sans etre enceinte j'ai voulu faire passer un mr qui était en fauteuil roulant et il m'a dit non car sa femme (valide) arrivait derrière mais il m'a remercié de lui avoir proposé ! Alors que c'est quand même la moindre des politesses surtout que moi je n'étais pas à ma place... enfin bref...
lollo45 200 messages
lollo45
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-03-2007 à 10:04
moi j aime bien [color=indigo:329747d3c5]samia[/color:329747d3c5] ou [color=indigo:329747d3c5]drissia[/color:329747d3c5](je sais pas si je l ecris bien) [color=indigo:329747d3c5]ines[/color:329747d3c5] est courant et passe tres bien aussi [color=indigo:329747d3c5]fatine[/color:329747d3c5] sinon voila bizzz les filles :D
lollo45 200 messages
lollo45
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-03-2007 à 11:24
moi j aime bien c est tres doux en tout cas felicitation!!!!! :D
lollo45 200 messages
lollo45
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-03-2007 à 16:52
salut kayna :D oui je suis futur maman de BB3 et j ai 28 ans et c est prevu pour 21 septembre mes autres enfants sont deux garçons alors une petite fille serai tres bien cette fois ci et toi c est prevu pour quand? c est ton premier? a bientot bizzz :D
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-03-2007 à 17:00
[quote:7f122a272f="kayna78200"]salut les filles voila je sais desormé ke jatten une peite fillemai je nai pa d'idée de prenom feminin arabes court et peu courant jatten vos reponse bisouu :D[/quote:7f122a272f] Je sais pas si c'est un prénom arabe mais j'ai entendu lowna et cela se prononce lougna avec un léger accent sur le "g". J'aime bien, pas pour moi mais je trouve ca joli. Inès j'adore ! Mais je crois que mon mari aime "bof"... on verra ... bisous
Guest295560
55 messages
Guest295560
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-03-2007 à 19:49
salut kayna78200, Moi je dois accoucher le 24 juillet mais je ne serais que lundi si c'est une fille ou un garçon... J'ai hate!!! J'arrive un peu tard car je vois que tu as deja trouve ton prénom mais on ne sait jamais si tu doutes encore, j'ai un couple d'amis d'origine algérienne qui ont appelé leur fille Manelle. J'adore ce prénom et je le trouve super original pour une petite fille. Bonne grossesse; Bisous
calino 2131 messages
calino
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-03-2007 à 23:27
:arrow: Je crois effectivement que les gens font semblant de ne pas voir nos gros bidous ainsi que nos mines défraichis lorsque l'on est debout à attendre désespérément une caisse... Comme quoi les gens n'ont plus aucune humanité, la serviabilité n'est plus de ce monde apparement... c'est bien dommage... Pas plus tard qu'hier, j'attendais à la caisse d'un magasin depuis un moment déjà puisqu'il y avait du monde (et bien sur qu'une seule caisse ouverte :( ) et là, un couple arrive et manque de me passer devant... Je maugréais seule dans mes dents en me disant que c'était pas possible, qu'ils n'allaient pas oser... J'étais en plus à la limite du malaise à force de trépigner au milieu du monde, du bruit et de la chaleur :? ... Et le couple continuaient à avancer en me poussant un petit peu plus à chaque fois afin de se frayer un chemin devant la caisse, et moi je maugréais en moi de plus belle... J'avais le coeur qui battait la chamade et je devais être rouge comme une tomate de rage :evil: ... Au bout d'un moment, je ne me suis pas dégonflée et je leur ais jeté un "PPPAAARRRDDDOOONNN :evil: " et je me suis presque jetée :lol: devant la caisse afin de payer mes achats. J'étais estomaquée car pendant plus de 5 minutes le monsieur m'a doucement mais surement poussé afin de passer devant moi. Mais il n'y ait pas arrivé en tout cas :lol: :lol: :lol: !!!! Enfin même si là j'en rigole, je trouve ça trop fréquent et trop mesquin comme attitude. C'est de la méchanceté pure et dure tout ça et c'est bien triste de vivre dans une époque comme celle là :( ... Bonne grossesse à vous quand même les filles :D Bizzz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.