Perte d un membre de sa famille

Discussions

Auteur
Message
chonie 46 messages
chonie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-03-2007 à 12:24
hello j en ss actuellement a 28 sa et je viens d apprendre ce matin que j avais perdue ma grande tante avec qui j etais tres liée car elle etait la femme de mon parrain que je considere comme une personne geniale elle a fais un avc le 19/02 et depuis elle ne paralit plus etait paralysee du cote droit mais avait aussi 86 ans c est un bel age mais bon c est dur en cette annee de bonheur intense malgre tout j ai pu lui dire combien je l aimais et que j avais choisi son fils pour parrain du notre et que c etait un petit garcon je me sens tte perdue et meme si on s y attendais plus ou moins car elle refusait de s alimenter j esperais au fond de moi qu elle pourrait voir notre fiston je sais que c est la vie que c est un proche un peu loin mais ma famille etant tres petite je ss fille unique et mes parents et grands parents aussi sauf mon gd pere paternel dt elle etait la soeur aussi ca limitait la famille je pense pas avoir besoin de reponse mais c est juste pour en parler et me soulager un peu car en cette periode de grosssesse ou tt est plus dure a encaisser a supporter ca m a fais du bien de l ecrire decidement la vie est bizarre car l annee de ma naissance 3 mois avant ma maman a perdu son papa et moi 3 mois avant la naissance de mon tresor je perds quelqu un comme quoi qd on dis que qq1 arrive et un autre part c est vrai bon merci de votre lecture si certaine me lises chonie bonne grossesse a ttes
adriano2007 1958 messages
adriano2007
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-03-2007 à 12:36
je te comprends.... moi j'ai failli perdre mon père en décembre d'un infarctus j'étais à 5 mois de grossesse, il s'en est sorti limite... en + ma mère est décédée en 09/2004 donc ca aurait été + que dramatique car mon père représente énormément à mes yeux. On dit toujours que le bébé ressent la tristesse de sa maman, malheureusement on n'y peut rien dans un cas comme ça, je ne peux pas trop te conseiller même si je te dis de ne penser qu'aux bons souvenirs que tu as de tante je sais très bien que ca ne changera pas grand chose. Le truc c'est d'en parler et de t'entourer au maximum de tes proches, et aussi explique à ton bébé ton mal être. bon courage à toi et si tu veux parler pas de souci je suis à l'écoute
sabrinou2 43 messages
sabrinou2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-03-2007 à 15:33
Salut Joannie, Pour ma part je n'ai pas encore fait de fausse couche. Mais ma soeur en a déjà fait et une au boulot avec moi. Je pense que ce n'ai pas le fait de ne rien faire qui évite une fausse couche. A la base une FC c'est que le bébé n'est pas normal et que ton corps le rejette (plutôt bien fait la nature quand même), je sais ça doit pas être évident de vivre ça, mais dit toi ça dans ta tête. Il faut que tu continues à faire ta vie normal, de toute manière le bébé est très bien protégé tu n'as pas à t'en faire. Je pense qu'il y a tellement plus de chose à penser que ça. Ne t'en fais pas cette fois c'est la bonne, je croise les doigts pour toi et espère te retrouver dans les forums pour nous annoncer une bonne nouvelle. Prends soin de toi et arrête de te casser la tête avec tout ça. :wink: Bises Sabrina
satsuki 97 messages
satsuki
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-03-2007 à 15:36
ton angoisse me semble naturel mais il ne faut pas non plus qu'elle te prive de la joie de cette 2ème grossesse sais-tu pourquoi tu as fait cette fausse couche la 1ère fois ? la fausse couche est malheureusement assez courante mais il y a très peu de chances que ça se reproduise une nouvelle fois
Guest297714
456 messages
Guest297714
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-03-2007 à 15:45
[quote:14d32a185b="joannie"]J'ai fais une fausse couche il ya deux mois de ça. Je m'en suis remise. Il y a deux semaines j'ai fais un test de grossesse et une prise de sang qui étaient toutes les deux positives. Seulemnet j'ai eu des pertes brunes et depuis j'ai vriament peur de faire à nouveau une fausse couche. Ca devenu une obsession je vais toutes les 5 minutes à la toilettes pour voir si je ne perds pas de sang, je poses beaucoup de questions à mon entourage. Je n'ose pas trop bouger de peur de faire du mal au bébé. Et ça me fait vraiment du mal parce que je me prive de bcp de choses. Alors qu'est ce que je peux faire pour penser à autre choses pour ne plus paniquer. Merci de m'aider parce que ça commence vriament à me rendre malade cette situation.[/quote:14d32a185b] pour ma part, tu aurais du attendre au moins trois cycles minimun, comme le conseil les doc, mais bon chacun son choix........ bonne continuation a toi et fais attention mais sache que la nature fait bien les choses!!! :wink:
Guest4548
194 messages
Guest4548
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-03-2007 à 15:55
:cry: tu sais moi j'etais enceinte de 19 semaine quand j'ai du partir au bresil pour l'enterrement de mon beau frere de 18 ans il c'est suicider!!!c'etai mon meilleur ami il devait etre le parain du bb!! le papa du bb et bresilien et moi ma mere et bresilienne mon papa portugais!! pi y'a 4 jours j'ai appris que mon oncle va mourir puis on m'annonce encore pire que ma gd mere va bientot s'eteindre la personne qui ma elever car ma mere ma eu jeune donc ma gd mere a veiller sur moi juska a aujourd'hui mais ma mere ma elever a partir de 5 ans mais ma gd mere etait presente maintenant je suis en france et elle au portugal mourrante dans son lit seule!! je souffre mais je vis pour mon bébé je me dis a jamais dans le coeur et la memoire!!! kiss et courage!!!
satsuki 97 messages
satsuki
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-03-2007 à 16:02
mais tu étais enceinte de combien de temps ? très peu donc je pense que tu culpabilises par rapport à ton activité de danseuse, vois si tu peux ralentir la cadence mais il n'y a pas de raison de s'arrêter de vivre Essaye, si tu peux d'être fataliste, et te dire que la plupart des fausses couches sont dû à une anomalie du bébé c'est une sorte de sélection naturelle... sois zen et tiens nous au courant
sandrinesand69 60 messages
sandrinesand69
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-03-2007 à 17:08
Ben opui je croisq eu c'est difficile pour tout le monde et tu verras c'est encore prie à la fin car le ventre arrive vraiment les deux derniers mois..mais aprés quel cadeauuuuuuuuu.. Je crois qu'il faut tenter d'accepter cet état, on n'est plus glamour mais on est touchante et mignonne.. IL faut aussi préparer la suite en evitant de prendre trop de piods et en mettant bien des rémes contre els vergetures et en gardant un peu d'activité physique (marche...)
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-03-2007 à 17:15
salut jai vu que tu est du quebec c cool.jai un forum a te suggerer qui est pour les maman du quebec lesmamansduquebec.com
G33 172 messages
G33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-03-2007 à 17:50
Bonjour, juste un petit conseil fait très attention avec le changement de coiffure....certains produits (genre couleur, permanente etc...ne sont pas conseillés pendant la grossesse).
Guest297898
52 messages
Guest297898
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-03-2007 à 19:04
au mois de janvier, j ai fait une fausse couche, j etais tres seule, deprimee, mais en venant sur ce site, j ai trouve du reconfort. aujourd hui, je reviens pour vous annoncer que je suis a nouveau enceinte.... quel bonheur.. j espere que cette fois ci ca va aller... j essaie de ne pas y penser.. mais pas facile. Je fais tres attention... et surtout je ne dis rien a personne, ni a ma fille de cinq ans... pour l instant, car elle avait mal accepte cette fausse couche.... merci a toutes qui m avez aide, soutenue... j espere que je serai presente sur le site pour plusieurs mois...
maman335 52 messages
maman335
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-03-2007 à 21:11
bonsoir les filles, j'ai 2 enfants, et pour ma première grossesse j'étais enceinte de 2 mois environ quand ma grand mère est morte, elle était très agéee mais elle s'était beaucoup occupée de moi petite. J'étais à 2 jours de ma 1ère écho, ce qui fait que je n'étais pas très concentré sur l'écran, mais je me suis dis que ce bébé était aussi une victoire de la vie. J'ai pensé un moment appelé ma fille comme elle et je ne l'ai pas fait. pour mon petit garçon c'est mon oncle de 53 ans qui est décédé d'un cancer. j'étais enceinte de 4 mois, cela a intensifié mes nausées pendant une semaine, cela a été horrible. j'ai eu de la peine mais surtout pour ma mère qui n'était toujours pas remise de la perte de sa mère 4 ans auparavant. Là avec ma mère nous nous sommes dis qu'il fallait que je m'arrête à 2 enfants car si à chaque fois c'était le bonheur de les attendre, notre famille était touchée par la mort. je sais que c'est dur mais je me dis que ces enfants seront protégés plus que d'autres, enfin c'est ce que je veux penser
sarah592 1733 messages
sarah592
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-03-2007 à 10:15
moi j'ai fait une fc la semaine passé! et je comprend ce que tu ressend car moi meme j'ai peur de retomber enceinte! va voir ton gyneco pour tes pertes. bon courage et tiens nous au courant
alyamohammed 390 messages
alyamohammed
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-03-2007 à 10:35
je compren ta peur, j'ai deja fait 2 fausses couches et dan mon cas j'ai tjrs peur pour mon bebe pourtan je suis enceinte de 16 semaines, je serai rassuré ko 6e mois, tou les jour je pense a la santé du bebe et je m'inkiete pour un rien
chonie 46 messages
chonie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-03-2007 à 16:19
merci de vos temoignages les filles ce jr ca va mieux nous avons acheter la poussette un lit parapluie pr qd on ira ds ma famille dc ca m a change les idees ,je me dis qu il ft comme vous l avez dis garder les bons souvenirs et puis c est la vie encore merci a ttes bonne continuation a ttes chonie
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.