Et vous? Comment s'investissent les papas?

Discussions

Auteur
Message
swoowooj 530 messages
swoowooj
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-03-2007 à 00:10
Bonjour bonjour ! Nous attendons notre 1er bébé pour le 6 aout 2007 (une équipe de foot doit suivre si j'écoute doodoo). Je sais que les papas vivent les grossesses différemment (puisqu'ils ne les portent pas, qu'ils n'ont pas toutes les sensations...). Mon doodoo n'était pas super investit, il n'a pu assister à aucune écho (il bosse tjs et comme ca change tjs, c'est difficile de prendre des rdv qui lui conviennent). A chaque fois que je voulais acheter qq chose, il me répondait que ca portait malheur... Mais depuis la semaine dernière il y a du changement. Sa façon de s'investir??? Acheter des chaussures pour bébé ! Il en est a 4 paires en 1 semaine ! S'il continue comme ça bébé en aura plus à sa naissance qu'il est resté de semaines au chaud ds mon bidou ! Et vous comment le papa s'investit-il?? Il fait le ménage à fond pour pas que vous vous fatiguiez? Il fait a manger? Il peint la chambre? Allez racontez ses petites "manies" !! Bonne grossesse ! [url=http://lilypie.com][img:dc3960f91b]http://lilypie.com/pic/070209/KGqG.jpg[/img:dc3960f91b][img:dc3960f91b]http://bd.lilypie.com/eMQRp1/.png[/img:dc3960f91b][/url]
steph901 214 messages
steph901
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-03-2007 à 08:15
salut, moi je suis gatée. Il a plein de petites attentions à mon égard, fait le ménage, anticipe ce qui pourrait me donner du mal. bon ne rêvez pas, on se prend la tête ausi, il ne comprend pas toujours mes sautes d'humeur, et mes crises de larmes. il vient au séance d'hapto alors que c'est pas son truc, et pose sa main sur mon ventre pour dire bonjour au BB. Mais il le reconnait; cela reste abstrait pour lui. bises steph
jessica12 378 messages
jessica12
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-03-2007 à 08:17
Bonjour ! Alors nous nous avons 2 petits garçons. Je me souviens que pour le 1er, il m'a accompagnée pour chaque écho, il était aux petits soins pour moi, et m'appelait du boulot 2 fois par jour (habituellement il m'appelle 1 fois dans la journée depuis que l'on est ensemble) pour savoir si j'allais bien. Mais ça s'est surtout manifesté après la naissance par les jouets !!!! Je me rappelle, que pendant les 6 semaines après la naissance de Julien, tous les week-end, il fallait aller dans les magasins de jouets pour notre petit bout (l'excuse qu'il avait trouvé c'était que comme c'était notre 1er, on n'avait rien !!!! tu parles !!), je t'explique pas la note à chaque fois !! J'ai même été obligée de mettre le holà, car un week-end, on a explosé le budget : jouets, fringues......c'était hallucinant. Mais là où je l'adore c'est qu'il s'est toujours super bien occupé de nos enfants et ce dès la salle de naissance !!! Finalement c'est un coeur tendre et il est trop trognon.... Voilà, désolée d'avoir été aussi longue Biz
debo74 114 messages
debo74
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-03-2007 à 08:54
[Bonjour, Alors moi mon loulou a assisté à toutes les échos et tous les rdv gygy. A la maison il s'arrange pour faire le ménage, sortir les chiens pour pas que je me fatigue. Et la comme j'attend le bébé dans J-30 et que j'ai souvent mal au dos il me masse le dos le soir. Par contre c'est moi qui achete les habits, et la chambre. Il ne s'est pas trop occupé de ça, mais bon je lui en veut pas il à fait preuve de beaucoup de patience pendant toute la grossesse, mais là je vois qu'il commence à en avoir marre!!! bisous à toutes
klaure08 754 messages
klaure08
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-03-2007 à 11:05
Salut alors d'abord, rassure-toi par rapport à l'attitude de ton homme, c'est totu à fait normal. S'il veut vraiment un bb, mais n'arrive pas à se décider pour l'arrêt de la pillule, tu peux choisir une solution intermédiaire: lui faire croire que tu a arrêté de toi-même, tu verras bien sa réaction. S'il est content, tu l'arrête pour de vrai, si c'est mitigé discutez-en tranquillement... Je pense qu'il hésite, il en a envie mais il se pose énormément de questions , ce qui montre que tu as à tes cotés un homme responsable. Vas-y doucement...
jenni67 399 messages
jenni67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-03-2007 à 11:10
coucou ben je suis dans le même cas ke toi sauf ke nous on a construit une maison, et puis fin octobre on a longmen parler, je pense kil faut ke vous en parler ensemble pas ke après il te fasse des reproche, mais c une decision kil faut prendre a deux si deja vous voulez construire votre petit nid, il fo ke les deux soit daccord. Ta cas un soir lui en parler trankilement lui demander keskil en pense sil devenai papa. tu vera sa réaction pour mon homme cétais pareil c lui ki a decider kan jarrete la pillule et aujourdhui après 3mois d'essaie je suis enceinte et il est happy. et au moin il peu pa me reprocher plus tard ke je lui ai imposer. voila a toi de voir donne nous de t nouvelle a bientot
swoowooj 530 messages
swoowooj
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-03-2007 à 11:16
Ca fait plaisir de partager des moments et de voir qu'il y a des hommes ntentionnés! Il arrive souvent que le filles ralottent sur le forum au sujet de leur homme ! Le miens aussi ne me touche pas le ventre spontanément (ou peu), il faut toujours que je lu prenne la main ! Mais bon depuis sa folie de sachats je sais au moins qu ec'est concret pour lui ! S'il le faut je metrai le hola aussi ! lol Par contre lui a tjs eu besoin de faire le ménage poru se réveiller... Ce n'est pas moi qui vais m'en plaindre ! Dc en général, enceinte ou non, c'est balaie, vaisselle.... au petit matin ! Il devrait assister a mon écho du 19/03 (il a demandé sa journée... bien sur il ne l'a pas eue, mais il ne va pas y aller). Bon courage à toutes en tout cas ! Et aimez vous ! lol :wink: [url=http://lilypie.com][img:3f964392fe]http://lilypie.com/pic/070209/KGqG.jpg[/img:3f964392fe][img:3f964392fe]http://bd.lilypie.com/eMQRp1/.png[/img:3f964392fe][/url]
ephemeride 19 messages
ephemeride
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-03-2007 à 11:18
bah mon doudou, il est patient, attentionné, fais à manger et à peint la chambre du bébé. pour le reste c'est moi qui fait mais il fait attention que je ne me fasse pas mal au dos car là je commence vraiment à avoir mal. sinon il viens à toutes les échos et met sa main sur mon ventre et parle à son fils! lol voilà il est adorable et comme je n'ai pas vraiment de saut d'humeur on ne se prend pas la tête. bonne continuation à toutes
klaure08 754 messages
klaure08
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-03-2007 à 11:19
Essaie le test que je t'ai dit, ou bien demande lui clairment s'il veut prendre la décision d'arreter la pillule ou s'il veut que ce soit toi ou encore s'il veut que tu lui fasse la surprise de la grossesse. Dans tous les cas, tu dois lui en parler car il risquerait de croire que tu lui impose cette grossesse.
jenni67 399 messages
jenni67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-03-2007 à 11:20
d'un coter c normal kil est impressionner par le fait de choisir , car un bébé c pa rien c toute une vie , c du boulo mais aussi beaucoup de bonheur. Mais s'il en parle de temps en temps c deja pas mal, si par contre il ce sent pa tous de suite pret attend 2-3mois et redemande lui je c ke le mien a mis aussi 1semaine pour ce decider si oui ou non mais kan il a vu la frimousse de ca fieule il a tou de suite voulu un a lui. voila a+
jenni67 399 messages
jenni67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-03-2007 à 11:57
alor kome tu dis moi je pense kil est près mais qu'une bonne discution s'impose, si tu veu mettre les chances de ton coter fau t bien lui dire ke ce sera ke du bonheur pour lui et la famille et que maintenant ou dans 1 ans c pareil. voila ben tin nous au courant demain si tu veu pour nous dire ce kil en pense???. a+
adriano2007 1958 messages
adriano2007
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-03-2007 à 12:30
salut!! le mien est adorable : ménage, vaisselle, repas je ne fais rien du tout quand il est là. Il parle à son bébé régulièrement et le caresse. Ce petit sait déja à qui il a à faire il réagit à chaque fois, ils sont déja complices :wink:
micalex 284 messages
micalex
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-03-2007 à 13:10
mon chérie st super attentionné, déja en étant pas enceinte, j'ai pas le droit de porter les sacs de comissions parce que c'est à lui de le faire (vais pas m'en plaindrelol) puis il adore me mijoter de bons petits plats, il cède à mes petits caprices de femme enceinte :D Il voudrait déja aussi repeindre la chambre, mais avant cela, je veux savoir si c une fille ou un tit gars :D Il attend impatiement la première grosse écho du 26 mars (11 SG) pour commencer à acheter, il a raté celle de la semaine dernière et ne veut plus en rater, il regarde la tite photo de l'écho le matin avatn d'aller bosser. Il est tout fier de la montrer aux gens qui viennent à la maison :D Bref, ce sea un papa poule :D
Bibinou67 208 messages
Bibinou67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-03-2007 à 14:35
Pour ma 1ère grossesse il était à 200% dans ma grossesse. Mais comme il travaillait pas c'était facile d'être présent ! Présent à tous les rdv , à toutes les échos, à chaque pds au laboratoire... Il a juste un peu fallu le booster pour faire la chambre parce que pour lui, on avait encore du temps devant nous ! A savoir que nous n'avons eu notre appart qu'à 7 mois de grossesse et que se taper le déménagement a été notre principale soucis... Ensuite le temps de mettre l'appart en place, je me suis retrouvé fin 8ème mois et la future chambre de bébé totalement vide, lol... Mais une fois lancé, la chambre était prête et finie en 1 journée... Sinon il a été très attentionné avec moi et mes caprices, lol Et très tactile avec mon ventre , enfin surtout avec SON bébé ! Nous avons su le sexe qu'à la naissance, on voulait la surprise... Pour ma grossesse actuelle.... Il travail toute la journée mais dès qu'il rentre, il prend la relève avec notre fille (28mois) , il l'a douche et joue avec elle. En semaine c'est moi qui fait la popote à la maison mais en revanche le week-end je ne vois pas l'ombre de la cuisine. Du moins très rarement ! Du fait de son job, il ne peut pas assister aux échos, néanmoins il a pris congés pour l'écho morpho car il voulait être présent quand on saurait le sexe ! Il est toujours autant à l'écoute de son bébé et toujours aussi calin avec mon bidon. Les 3 premiers mois il a pris la gestion de la maison sans me reprocher quoi que ce soit. Il gerait maison, boulot, camille, ménage, linge, la totale... j'étais tout le temps fatiguée ! Un amour !!! C'est sur qu'il y a aussi des jours où on s'engueule s'évère, mais bon si c'était tout beau tout rose ce serait pas marrant non plus... Et c'est vrai que je lis beaucoup de future maman qui ont beaucoup de soucis avec leur homme et je crois avoir beaucoup de chance avec le mien !
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-03-2007 à 15:12
coucou bah moi le papa est super heureux, il assiste à toutes les echo; pour rien au monde il ne les louperait ! en fait on s'arrange pour avoir l'écho le vendredi comme ca il prend 1/2 journée et à moins d'heure à rattraper puisqu'ils finissent plus tot. Sinon depuis le début, si je lui dit que j'ai mal au ventre en fin de journée(c'est arrivé) je me faisais engueulé car il remarquait que j'avais fait TOUT le ménage à fond ...etc... dc il me disait de me calmer. Il fait la litière des chats....hihi il a pas le choix ! Quand je fais le ménage, il passe la serpillère car je trouve ca plus fatiguant que l'aspi. Il monte les grosses courses (nous sommes aussi au 2eme étage). Dès que je porte qq chose il me demande si ca va, ou si il doit le porter en plus ! En général il se charge comme un mulet pour que moi je n'ai que des bricoles !!! il me fait rire ! :P Quand il rentre le soir, il me fait un bisou et toujours me demande comment ca va, si sa petite fille a bougé ... J'essayes moi aussi de l'investir le plus possible en lui racontant si dans la journée j'ai eu mal ou alors si il s'est passé un truc drôle dans mon bidou. Moi aussi l pose sa main ou son oreille et il lui parle Je lui dis tout : mes douleurs quand j'en ai ou alors mes joies !!! La chambre on a pas encore commencé, enfin si on a commencé a ranger le bordel ! Sinon quand on va en course, il regarde les DOUDOUS ! il veut lui en trouver un super !!!! :lol: Voili voilou ... bisous bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.