Je suis enceinte et j'ai des doutes!!!

Discussions

Auteur
Message
Guest301328
15 messages
Guest301328
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-03-2007 à 14:34
Bonjour, je m'apelle Marie, j'ai 17 ans (18 ans le 30 septembre) et je suis enceinte de jumeaux (5 mois dans quelques jours).Pour le momment je finie mes études, je passe un bac pro en mai, j'ai demander a mon lycée et il on accepter que je reste jusqua avoir mon diplome. Au débuts tout aller bien, mais maintenant j'ai quelques doute, est ce que je vais y arrivait toute seule??Deux enfants d'un coup, j'ai peur de ne pas être a la hauteur, de ne pas etre une bonne mére!!!
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-03-2007 à 14:39
je dis toujours que lona ce quon merite ds la vie.si ton destin etais detre seule avec 2 enfant dun coup c que tu en sera capable.c sur que tu aura besoin daide puisque meme les parent qui on 30ans et qui sont tout les 2 ensemble on besoin daide pour des jumeau donc commence a prevoir quelquun a la maison pour taider.peut etre que pour lecole ce sera plus dur puisque les bb doivent rester en toi le plus longtemps possible et peut etre que le stresse pourrait te nuire ds ce point.plus tes bb vont etre longtemps ds ton bedon plus il seront gros et plus facile se sera pour toi.
ezelle67210 142 messages
ezelle67210
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-03-2007 à 14:40
Tu sais meme unemaman de 30 ans a des doutes. Moi g 23 ans et jattend bb3 et c dur Mais le papa nassume pas les pts? C sur q pr une premiere grossesse avoir des jumeauxc extraordinaire. Moi j'aurais bien aime en avoir deux mais a chaq fois jen ai eu q 1. Tu y arriveras ne tinkiete pas bises
Guest301328
15 messages
Guest301328
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-03-2007 à 14:47
coucou, pour ce qui concerne l'école je fait attention, quand je me sens fatiguer, je le dit et je me repose a l'infirmeri. Pour l'aide je demande ou dans un planing familial ou quelque choses comme ça??? Après il y a peut être ma famille, mais sa m'étonerai car mes parents, quand ils ont apris que j'était en ceinte mon dit de ne pas venir les déranger avec mes probléme et qu'ils étaient dégouter que je sois tomber enceinte!!!(ils sont contre les rapport avant le mariage) Mais sinon je sais que je peu compter sur ma mailleure amie.
Guest299459
261 messages
Guest299459
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-03-2007 à 15:01
[quote:7114e2a9c6="Marie_75"]coucou, pour ce qui concerne l'école je fait attention, quand je me sens fatiguer, je le dit et je me repose a l'infirmeri. Pour l'aide je demande ou dans un planing familial ou quelque choses comme ça??? Après il y a peut être ma famille, mais sa m'étonerai car mes parents, quand ils ont apris que j'était en ceinte mon dit de ne pas venir les déranger avec mes probléme et qu'ils étaient dégouter que je sois tomber enceinte!!!(ils sont contre les rapport avant le mariage) Mais sinon je sais que je peu compter sur ma mailleure amie.[/quote:7114e2a9c6] Ils vont changer d'avis ne t'inquiètes pas. j'ai eu mon 1er à 19ans, quand mon père l'a su il voulait à tout pris que je me fasse avorter, je n'ai pas voulu. Mon fils à maintenant 12ans et mon père en est dingue ils sont toujours fourré ensemble tous les WE il me le prend!!!!!!!!!
Guest301328
15 messages
Guest301328
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-03-2007 à 15:05
Ah alors que tu as raisosn ils vont peut être changer de comportement quznd les pt'it bouts vont naitres, même si pour le momments ils ne sont pas content, ils vont comme même devenit grand-parents!!
Guest299459
261 messages
Guest299459
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-03-2007 à 15:20
[quote:225ae0ea39="Marie_75"]Ah alors que tu as raisosn ils vont peut être changer de comportement quznd les pt'it bouts vont naitres, même si pour le momments ils ne sont pas content, ils vont comme même devenit grand-parents!![/quote:225ae0ea39] Franchement je m'inquiètes pas du tout tu verras ils vont devenir complétement gateux :D :D :D :D
Guest301328
15 messages
Guest301328
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-03-2007 à 15:23
Mon père gateux pas possible lol!!!!
Guest299459
261 messages
Guest299459
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-03-2007 à 15:27
[quote:35e16486fc="Marie_75"]Mon père gateux pas possible lol!!!![/quote:35e16486fc] :lol: :lol: :lol: Tu repenseras à moi plus tard tu verras moi aussi vu comme mon père avait réagi je pensais que jamais il ne l'aimerait et c'est tout le contraire, le plus marrant c'est que mon fils est fou aussi de son grand père il aime le même sport que lui, il supporte la m^me équipe de foot, des fois on croirait des jumeaux c'est fou!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Guest301328
15 messages
Guest301328
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-03-2007 à 17:57
Ba si c'est le cas on croirait pas que ce soit des jumeaux mais des triplés, puisque j'attend deux petits bouts!!
alyamohammed 390 messages
alyamohammed
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-03-2007 à 18:14
Moi je suis tombée enceinte a un peu plus de 15 ans et j'etait donc en 2nd a c ette epok, j'ai pa pu continuer mes etudes a cose de mon hypertension, heureusemen le pere du bebe ki est mon mari maintenan a ete la pour moi parce ke ma famille et mes amies m'ont lachées.. moi je te dis ke meme seule tu trouvera la force de t'occuper de tes bébé et tu verra tu regretera jamai, mai ai attention si tu continu tes etudes parce ke deja tu va avoir des jumeau et fai attention au stress ce serai pa bon pour tes bebe
Guest301328
15 messages
Guest301328
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-03-2007 à 19:51
Oui mon gynéco ma dit de faire attention de ne pas trop me fatiguer car ça serait pas très bon la fatigue le stress..... Mais je préfére passer mon bac pro a moi de mai. Car comme ça quand les bébé seront né et assez grand pour moi pour les laisser a la nounou ou a la garderie je pourait toujours travailer!!! Mais pour le momments je fait attention a ne pas trop me fatiguer, les cours ça va c'est pas encore trop difficiles. Et sinon tu a raison, je ne regréterai jamais d'avoir décider de garder mes bébés!!!!Même si je suis seule, et même maintenant que j'ai des doutes je ne regrattes pas mon choix!!
alyamohammed 390 messages
alyamohammed
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-03-2007 à 20:00
en ce ki concerne la solitude je te compren mai si tu a tjrs des amies c le plu importan, moi g pa eu cete chance, et t paren von changer d'avis un bebe ca reuni une famille normalemen( la mienne non parce ke c pa une famille ordinaire) mai je te souhaite bon courage et bonne chance et surtout pren soin de toi
Guest301328
15 messages
Guest301328
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-03-2007 à 20:05
Oui je peu compter sur mes amis, surtous ma meilleur amie, on est voisine et c'est la première personne qui j'ai annoncer que j'était enceinte!!!! Elle ma même proposer de m'aider quand les jumeaux serait né!!! Après pour ma famille oui jespere que l'on va se raprocher!!!!(celle de mon ex-copain ne me parle pas ne me connait pas et moi non plus)
alyamohammed 390 messages
alyamohammed
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-03-2007 à 21:24
mai ton ex il ta kité a cose de ta grossesse? c dan les momen comme ca kon voit ses vrai amis et les personne sur ki on pe compter.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.