Rassurer mon cheri sur sa capacite a etre pere

Discussions

Auteur
Message
celenadr 2 messages
celenadr
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-03-2007 à 23:28
Bonjour, Ben c'est très compliqué je sui avec mon chéri depuis 5 ans on vit ensemble depuis bientot 4 ans. Je veux un enfant de lui mais il me dit ne pas se sentir pret! Pourtant il se préoccupe du choix de prénom il regarde les enfants me montre qu'il serait un bon père il me dit qu'il se verrait bien avec un enfant! On dirait qu'il en a envie mais qu'il a peur de devenir père. Y'a t'il des hommes qui ont ressenti ça? Aidez moi à comprendre merci
Nuema 99 messages
Nuema
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-03-2007 à 08:18
Salut, tu sais je ne pense pas que ce soit spécifiquement chez les hommes, les femmes peuvent aussi avoir se doutent d'être une bonne mère, même si elles ont envie d'avoir un enfant... Moi j'avoue que je désirais cet enfant, tt en n'étant pas sûre d'être prête et d'être une bonne mère... Mais on 'est lancé, maintenant bb1 est en route, et petit à ptt, je m'habitue à ce petit bout qui est dans mon ventre, et je commence à me projeter dans l'avenir un peu plus sereinement. Il faut le rassurer en lui disant que c'est normal, rien n'est inné. Un bb, c'est un chamboulement pr tout le monde, une nouvelle organisation, une nouvelle étape dans la vie d'un couple... Et si depuis la nuit des temps d'autres couples avant nous s'en sont sortis, y'a pas de raison que pour vs ça n'aille pas, surtt qu'il a visiblement des affinités avec les enfants. Dans la vie, si on ne prend pas de risque à un moment, on s'encroûte et ça deviendra de plus en plus dur de franchir le pas !!!
klaure08 754 messages
klaure08
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-03-2007 à 09:15
On n'est jamais prêt, même quand on croit l'être !! Mon mari désirait cet enfant, quand je lui ai dit que j'arrêtais la pillule, il était super content; et quand je lui ai annoncé que j'étais enceinte, il était super content, puis après il a commencé à angoisser... Parlez en entre vous, tranquillement; laisse le te parler de ses doutes, craintes... explique lui que c'est normal ce qu'il ressent ( en plus le fait qu'il doute comme çà, montre qu'il a déjà une fibre paternel) , on croit que devenir parents c'est inné mais c'est pa le cas pour tout le monde: si certains s'en sortent sans pb, d'autres ont une mise en route plus lente...
yama 101 messages
yama
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-03-2007 à 13:46
les doutes on en a tout le temps, et des deux côtés. moi j'essaie de ne pas penser qu'on va avoir un bb (car moi les bb me font un peu peur) mais je pense à notre projet de famille car par contre j'ai toujours voulu avoir une grande famille. donc comme pour avoir une famille il faut passer par la case bb.. voilà j'essais de dédramatiser comme ça. en plus les bb on en fait depuis la nuit des temps donc ça doit pas être si compliqué que ça! mais il faut en parler ensemble, car c'est important que chacun comprenne les doutes des autres bon courage
celenadr 2 messages
celenadr
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-03-2007 à 14:08
Merci pour votre aide à tous. Je comprends un peu mieux mon chéri. C'est vrai que c'est un changement radical dans la vie d'un homme et d'une femme. Pour ma part je n'ai pas peur du tout. Je vais essayer de lui parler et de le rassurer et surtout de comprendre d'où proviennent ses angoisses et ses doutes. Avoir un enfant est la plus belle chose dans un couple mais il faut que l'enfant soit voulu des deux parents et il ne faut pas etre egoiste et risquer de briser un couple et rendre p-e ce petit etre malheureux! Encore merci a vous tous.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.