Arret du tabac (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
caoba 1 messages
caoba
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-03-2007 à 02:18
Salut Steph, Alors, idem pour moi... Je ne me suis pas arretee de travailler, mais j'ai aussi pris 5 kilos en un mois :evil: , et je fume encore pendant ma grossesse, meme si je fume moins qu'avant (je fumais un paquet et demi par jour...). Je pense que les kilos en trop viennent surtout du fait qu'on essaie de s'arreter de fumer; ca, encore, j'en prends mon parti. Mais la culpabilite est enorme quand je craque et que je fume. Il est impossible de me controler, a tel point que je vais demander a mon copain de garder mes cigarettes et de ne m'en laisser que 5 pendant la journee, et peut-etre moins par la suite si ca marche. Honnetement, je ne pense pas pouvoir m'arreter completement, meme en connaissant les consequences du tabac sur le foetus et malgre tous les commentaires de ceux et celles qui pensent pouvoir mieux faire que nous... Alors courgae, et si tu as une recette miracle, pitie, donne-la moi!! :)
steph901 214 messages
steph901
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-03-2007 à 10:59
hello tout le monde, d'abord merci pour tout voss conseils. en fait, ce qui ne facilite pas les choses est que je suis hyper sensible avec cette grossesse. (je le suis à la base, mais c'st l'explosion) une remarque et c'est la crise de larmes, un soucis et je m'emporte, bref, je n'arrive pas à tout gérer. A noter, que ce matin grosse crise de larmes mais je n'ai pas fumer et surtout je ne me suis pas précipitée au bureau de tabac. Je sais qu'une cloppe n'aurai pas empêché le chagrin et que les larmes sont mieux dehors que dedans ( ah les hormones je vous jure) mais j'ai un patch , cela aide beaucoup. la nicotine est mauvaise, mais je n'arrive pas à gérer la culpabilté de fumer. J'ai tellemnet peur que mon BB ait un problème... bah, je verrai plus tard, en tout cas c'est j1 sans tabac!!!! bises à toutes steph
Guest294817
226 messages
Guest294817
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-03-2007 à 09:47
Salut Steph BRAVO je suis super fière de toi. Moi je suis à mon J15 sans cigarette ca va de mieux en mieux mais il faut dire que des que j'oublis de mettre mon patch je deviens très mais alors très nerveuse je gueule et m'enerve pour tout mais dès que je mets mon patch je suis plus zen. Heureusement que mon patch est la. J'espere reussir a tenir le coup un jour sans devoir mettre ces patchs. Je commance tout doucement a m'y faire a cette nouvelle vie sans cigarette mais il est vrai qu'hier j'y ai penser mais je tiens car je pense a mon futur bebe. Je ne suis pas encore enceinte mais je l'espere. Mais j'ai une petite question est-ce qu'on peut prendre des patch tout en etant enceinte ??? Est-ce qu'il y a des risque pour le bebe ???? gros bisous et bravo encore a toi sois forte et ne baisse pas les bras [img:2e23f6f9c6]http://tt.lilypie.com/rPn9p1.png[/img:2e23f6f9c6]
klaure08 754 messages
klaure08
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-03-2007 à 09:55
[quote:b20264f72e="steph901"]hello tout le monde, d'abord merci pour tout voss conseils. en fait, ce qui ne facilite pas les choses est que je suis hyper sensible avec cette grossesse. (je le suis à la base, mais c'st l'explosion) une remarque et c'est la crise de larmes, un soucis et je m'emporte, bref, je n'arrive pas à tout gérer. A noter, que ce matin grosse crise de larmes mais je n'ai pas fumer et surtout je ne me suis pas précipitée au bureau de tabac. Je sais qu'une cloppe n'aurai pas empêché le chagrin et que les larmes sont mieux dehors que dedans ( ah les hormones je vous jure) mais j'ai un patch , cela aide beaucoup. la nicotine est mauvaise, mais je n'arrive pas à gérer la culpabilté de fumer. J'ai tellemnet peur que mon BB ait un problème... bah, je verrai plus tard, en tout cas c'est j1 sans tabac!!!! bises à toutes steph[/quote:b20264f72e] déculpabilise toi, tu te stresses encore plus; essaie de rester zen surtout si tu es de nature émotive... malheureusement certaines femmes qui ne fument pas ont bb qui naissent avec de graves pbs, d'autres femmes qui fument font de très beaux bb; c'est aussi la nature qui décide...
steph901 214 messages
steph901
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-03-2007 à 10:00
salut ander, oui enceinte tu as le droit aux patchs sous surv médicale. Le mieux est de voir avec ton gygy. j'espère que tu auras bientôt un bidou tout rond , en attendant félicitations pour les 15 jours!! bises steph
Guest294817
226 messages
Guest294817
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-03-2007 à 10:28
Salut steph felicitation a toi aussi et sache que je suis de tout coeur avec toi, il faut que tu essaye de penser a autre choses quand l'envie de viens moi c'est ce que je fais dès que l'envie me viens je pense au bebe ses petits yeux ses petites pieds, c'est sur c'est pas toujours evident mais si tu n'arrive pas alors viens sur le fofo et parle moi de tes engoises je serai la pour t'aider et puis c'est pas encore gagner pour moi non plus :lol: gros bisous et surtout garde ta motivation [img:684d92169f]http://tt.lilypie.com/rPn9p1.png[/img:684d92169f]
Guest296529
330 messages
Guest296529
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-03-2007 à 10:51
BONJOUR LES FILLES!!! je suis heureuse de voir un post serin.... voila g fait plusieur tentatives, j ai évidemment commencé par les patch, mais allergie avec des grosses plaques rouges, démangeaisons etc... ensuite g essayé san rien juste avec la volonté!!! 4 jours, pas top. g réessayer bien sur, deux fois avec un magnétiseur, flop total, et pourtan pour certaine ca marche vraiment, je me sui rabbatue sur les gommes a macher, maintenant, il marive de prendre 1 ou 2 gomme dan la journé qan je peu pa fumer, mai c tro écoeuran, alors je sui toujours fumeuse, je boi deja 2L d eau par jour, donc j imagine pa boire plus pour arrété, pour ce qui est de compensé je sui tré forte, surtou nivo chocolat!!!alors j évite, j ai fai une dépression en début de grossesse, prozac etc..; g refusé de les prendre, mai je sui toujour en train de pleurer certain me dise que c parce que je culpabilise de ne pa réussir a arété, d autre comme ma gygy me dise que c le manque de nicotine du a la diminution, qui fai que je ne dort plu et que je pleur san cesse. j ai essayer tellement de chose, je ne c plu, je ne me voyai pa enceinte et fumeuse mais 22 sa et toujourd au moin 5-6/jrs!!! des suggestion??? un pti coup de pouce, je vou promet que la volonté et bien la, mai les nerf ne suivent plus merci d avance et désolé d avoir été longue
steph901 214 messages
steph901
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-03-2007 à 19:29
coucou les filles, ben là je suis fière parce que je me suis remotivée à fond!! j'ai fumé 2 cloppes ce matin (c'est pas bien je sais) et depuis 9h00 pas une!!! j'ai failli craqué en fin d'après midi, mais là ça va!!! Debbie, j'i pas de recette miracle, je trébuche trèss régulièrement comme tu peux le constater, et pourtant, j'ai le droit aux patchs! je me bats au quotidien , en me disant qu'à un moment, je vais bien finir par piger que fumer ne m'apporte rien!! je vous tiens au courant pour la foutu cloppe du matin qui me fait chuter à chaque fois! bises steph
Guest91769
67 messages
Guest91769
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-03-2007 à 01:22
salut je suis enceinte de 8semaine et je fume aussi mon medecin ma dit que 5 clopes par jour ca peut aller donc ce que je fait je prand 5 clop de mon paquet et je demande a mon cheri de me planquer le reste. c'est que je fume aussi des rouler (ce qui et pire )mai ca vas car vu qu'il ni a pas de filtre ca degoute plus et en plus la fleme de les rouler moi celle qui et presque obligatoire c'est celle apres le petit dej donc je comprand que tu pete un cable car le manque de nicotine c'est comme une drogue mais bon ci tu ne depasse pas 5 clope ca vas bonne chance et bonne grasesse @biento
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.