Enceinte et plus de mere.

Discussions

Auteur
Message
lapuce315 69 messages
lapuce315
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-02-2007 à 15:32
Voilou mon histoire qui me perturbe un ti peu je l'avoue. J'ai 31 ans et je suis enceinte de 12 semaine. Mon homme et moi l'attendions avec impatience cette grossesse donc nous sommes tous les deux aux anges lol. Mais moi j'ai un ti truc qui me travaille. J'ai perdu ma maman en 99 a cause d'un cancer du fumeur (elle n'avais jamais fumé de sa vie mais à travaillé toute sa vie dans la fumée des autres...) Bref je suis super proche de ma belle-maman je l'adore, mais je ne peux pas lui parler comme je parlerais à ma maman si vous me comprenez. Comment faites-vous si vous êtes comme moi pour partager vos émotions et ti souci de grossesse, à qui en parlez vous ? Et le truc c'est que ma maman m'a eu 15 jours après l'anniversaire de ses 32 ans et moi ma date d'accouchement est prévu 15jours après mon anni !! J'aurais donc aussi 32 ans !! Je me demande si le scénario ne vas pas se reproduire, du coup je fais une fixation dès que je vois une clope autour de moi !! Nous avons des amis qui fument et qui ne se sont jamais géné de fumer devant nous et je crains qu'ils ne changent pas bien que je sois enceinte. Et même pour plus tard je ne voudrais pas que mon enfant se retrouve orphelin comme moi. Je ne sais si je suis claire dans mes craintes ?? Si vous ne me comprenez pas dites le moi j'essayerais d'être plus claire. En tout bonne grossesse à toutes !!!
bebelyly2 294 messages
bebelyly2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-02-2007 à 15:44
[quote:225a76efe9="lapuce315"]Voilou mon histoire qui me perturbe un ti peu je l'avoue. J'ai 31 ans et je suis enceinte de 12 semaine. Mon homme et moi l'attendions avec impatience cette grossesse donc nous sommes tous les deux aux anges lol. Mais moi j'ai un ti truc qui me travaille. J'ai perdu ma maman en 99 a cause d'un cancer du fumeur (elle n'avais jamais fumé de sa vie mais à travaillé toute sa vie dans la fumée des autres...) Bref je suis super proche de ma belle-maman je l'adore, mais je ne peux pas lui parler comme je parlerais à ma maman si vous me comprenez. Comment faites-vous si vous êtes comme moi pour partager vos émotions et ti souci de grossesse, à qui en parlez vous ? Et le truc c'est que ma maman m'a eu 15 jours après l'anniversaire de ses 32 ans et moi ma date d'accouchement est prévu 15jours après mon anni !! J'aurais donc aussi 32 ans !! Je me demande si le scénario ne vas pas se reproduire, du coup je fais une fixation dès que je vois une clope autour de moi !! Nous avons des amis qui fument et qui ne se sont jamais géné de fumer devant nous et je crains qu'ils ne changent pas bien que je sois enceinte. Et même pour plus tard je ne voudrais pas que mon enfant se retrouve orphelin comme moi. Je ne sais si je suis claire dans mes craintes ?? Si vous ne me comprenez pas dites le moi j'essayerais d'être plus claire. En tout bonne grossesse à toutes !!![/quote:225a76efe9] Defois il y a des coincidence dans la vie tu sais comme la mais faut se mettre en tete que tu vas reproduire le chemin comme ta maman il faut te dire que c est pour des bonnes choses je sais pas si je me fais comprendre excuse c est peut etre juste pour te dire que ta maman sera pres de toi de toi pendant la grossesse qu elle se produit aux meme periode voila j espere que t ai un peu aider bise a toi :D
stefg 59 messages
stefg
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-02-2007 à 17:09
Bonjour, J'ai perdu ma maman alors que je n'avais que 8 ans et ça a été très très dur pour moi. Quand je me suis retrouvée enceinte pour la 1 ère fois j'étais super heureuse, mon mari aussi mais, quel vide de ne pas avoir sa mère avec soi. Pouvoir en parler, me donner des conseils, faire les magasins pour le bébé. J'avais des coups de bluz c'étais horrible. Heureusement ma belle mère était là, mais c'était pas pareil. J'en parlais beaucoups aussi a mon mari. Le jour de l'accouchement mon mari était présent et pas loin la belle maman et mon père absent. Un père c'est complètement différent même s'il est content il ne le montre pas. Je pense qu'il faut en parler. Pour ma part, même si je n'ai pas eu les conseils de ma mère, j'ai très bien su gérer l'arrivée de ce bébé et surtout me débrouiller seule. Je sais c'est pas évident mais c'est comme ça. Tu n'es pas seule alors profites en. Si tu veux en parler pas de pb je serais là. Bon courage pour la suite bye
lapuce315 69 messages
lapuce315
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-02-2007 à 17:18
Merci à vous trois pour vos réponses et témoignages !! :roll: C'est idiot mais ça me rassure de lire vos réponses, je me sens moins seule. Je pense que je suivrais vos conseils et parlerais de mes tites angoisses auprès de la sage-femme qui me suivra.
lapuce315 69 messages
lapuce315
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-02-2007 à 11:50
Merci lasourisverte j'essaie de m'entouré des gens que j'aime le plus mais ils sont tous loin, on a du déménager pour le travail de mon homme et du coup bah mis à part ses collègues de boulot et ah si une voisine avec qui je m'entends bien, je n'ai personne à moins de 200km lol Mais bon je dis merci à l'inventeur du téléphone :wink:
serenite2 88 messages
serenite2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-02-2007 à 13:30
je suis dans le meme cas que toi, je suis enceinte de bebe1 et j'en suis heurese maintenant, mais j'i predu ma mére quand j'avais 10 ans d'un cancer du seins (géne brca1 héréditaire qui donne 90 % de risque de l'attrappé) et manque de bol, je l'ai, ma mére me manque terriblement et je lui parle tout les jouts, mais ce manque s'eccentue encore plus depuis ma grossesse! de plus mon pére ne le sais pas et grrrrrrrrrr c'est pesant!
Guest299817
2 messages
Guest299817
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-02-2007 à 18:07
je viens juste de lmire ton mesage, et j'en suis vraiment touchée. Moi aussi ma vie a été traversée par les morts (de ma soeur le jour de mon anniv il y a 7 ans et de ma mére il y a 3 ans. Je me posais les mêmes questions que toi à propos d'une fatalité, jusqu'à mes 21 ans, je croyais que j'allais mourir d'un accident dans les mêmes conditions que ma soeur, et pourtant, je suis toujours là et heureuse, et rien ne m'est arrivé! il ne faut pas croire en la fatalité, parce que c'est trop déprimant. Pense que nous anons toute une histoire qui nous ai propore et ce qui est arrivé ne se reproduira pas. Plus tu rois en la loi des séries, et plus tu vas te refermer ou créer des situations problémes. Pense qu'au contraire, ta maman souhaiterai certainement te voir comblée et pleine de joie... Comme toi, j'étais extrémement proche de ma mére et j'ai trouvé indispensable de faire mon deuil avant de tomber enceinte. Mais pendant cette grossesse, il y a des moments où je lui en ai voulu! son absence était pour moi comme une blessure que personne ne pouvait comprendre. Comme toi, j'ai une relation exeptionellle avec mes beaux- parents. ils m'ont beaucoup aidés (c'est vrai qu'ils sont tous les deux infirmiers psy, alors question encadrement, j'ai été servie!!). j'appréhende surtout le "aprés"... Comme tu l'explique, il y a des choses qu'on ne dit qu'à se mére... Malheureusement, il faut composer sans. l'avantage, c'est que nous avons toutes les deux un modéle maternel que nous trouvons bon, et ue nosu en serons pas prise au dépourvu..L'amour nous guide... Mais je regrette aussi tellement de ne pas pouvoir vivre cela auprés de celle que j'appelais à l'époque "mon équilibre" parce que je suppose que se doit être merveilleux de voir sa fille devenir mére et que ça doit encore plus resserrer les liens.... Bon courage à toi, et dis toi bien que le principal c'est de faire vivre ta maman à travaers toi..ne prive pas ton bout de chou de quelqu'un de merveilleux à cause de la mort. ma fille entendra parler de sa "mamie Noëlle" et entendra les contines et mes histoires qu'elle m'a racontées. ça c'est sûr. Les gens qu'on aime continue à vivre à travers nous!
adriano2007 1958 messages
adriano2007
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-02-2007 à 14:25
Salut!!! je suis dans la même situation que toi : 31 ans, bb1 qui arrive le 25/03 donc bientot, et maman décédée en 09/2004. Tout comme toi j'aime bcp ma belle mère, amis par contre je la vois peu (vis à 200 km) et effectivement la relation n'est pas la même que celle mère fille. Ca me manque bcp cette émotion que j'aurais voulu partager avec elle, cette angoisse qu'elle aurait pu apaiser, ses doutes et craintes qu'elle auraient rassurés...... bref le manque est là, mais dieu merci j'ai un mari plus qu'adorable on est extrèmement proches l'un de l'autre, et la plupart du temps c'est à lui que je confie mes craintes, ou a ma soeur pour le coté "médical" en fait ds la famille ils évitent de parler de ma maman pt etre de peur de "remuer le couteau dans la plaie" ce que je comprend. Sinon j'ai bien sur des amies avec qui je partage mes émotions. Par contre j'évite au maximum de penser de façon négative (maladie entre autre) et j'essaie d'étre détendue le + possible. Et puis mon entourage est si adorable à prendre soin de moi, à me dire de me reposer et tout faire pour que sois bien, que comme ça bb va naître ds de bonnes conditions. Voilà en gros entoure toi de tout l'amour de tes proches, et essaie de te faire le moins de tracas possible, et surtout parle, n'hésite pas à confier tes craintes et appréhensions à ceux en qui tu as confiance. bonne grossesse à toi
Kezia14 1827 messages
Kezia14
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-02-2007 à 21:40
coucou!pour moi j'ai perdu ma mere il y a 15 ans! et comme toi j'ai peur que le scenario se reproduise car sans le vouloir j'ai fait beaucoup de choses comme ma mere! Je suis maman d'un petit garcon de 22 mois et en ce moment je suis enceinte de 3 mois et il est vrai que depuis que je suis enceinte j'ai un peu plus de coup de blues! Mon pere s'est remarié avec une femme que je deteste et la mere de mon copain ben je ne lui parle pas de tout (pourtant on est tres proches)! c'est normal ces reactions car meme si on a une belle mere ou un pere, personne ne peut remplacer une mere! c'est une partie de nous qu'on nous enleve! concentre toi sur ton bebe et dit toi que ta mere, la ou elle est te soutiens du mieux qu'elle peut! et quoi qu'il arrive elle est fiere de toi! Je te dis ca car pour ma part j'ai tres peu confiance en moi mais je sais que ma maman est fiere de moi et qu'elle nous protege ma famille et moi! je te souhaite beaucoup de bonheur!! et sois heureuse je pense que c'est ce que souhaiterai ta maman! amicalement sophie [url=http://www.pour-bientot.com][img:8705421fb7]http://www.pour-bientot.com/769068-1170077127.png[/img:8705421fb7][/url]
naetni 806 messages
naetni
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-02-2007 à 18:27
Bonsoir, Moi aussi je connais cette situation. Maman est décédée le 23 Décembre 2003, le lendemain de son propre anniversaire et la veille de Noël, des suites d'un cancer de l'utérus. Je ne vois plus mon père depuis des années. Il est alcoolique et je ne peux pas lui pardonner tout ce qu'il nous a fait endurer à moi, maman et mon frère durant des années. Et je ne regrette pas ce choix. Quand Maman est décédée, il n'est pas venu à l'enterrement, il n'a pas envoyé de fleurs et ne s'est pas soucié de savoir si moi et mon frère (à 20 et 24 ansà l'époque ) allions survivre à cette épreuve. Il nous a laissé seuls régler tous les détails et les frais de l'enterrement ! Ma Belle Famille connait son lot de malheurs également. Mon ami a perdu son frère dans un accident de voiture. Il avait 23 ans ! Sa mère est également alcoolique. De ce fait, je vous laisse imaginer le genre de relation que j'ai avec elle ! Elle me rappelle mon père ! Ca ne peut pas fonctionner ! Tout ça pour vous dire que j'ai mis 3 ans à me libérer , à faire le dueil de ma maman. Dès lors, j'ai pû envisager de faire un BB. Depuis que je suis enceinte, parfois maman me manque, mais j'arrive à vivre ma grossesse sans inquiètude. Mon ami qui a traversé mes épreuves et tout prêt de moi , à chaque instant. Pour les questions plus féminines, je me rapproche des mes amies ou je surf sur ce forum. Un BB, c'est donné naissance , une nouvelle vie qui commence, à nous de lui faire connaître les gens qui nous sont chers mais qui ont disparus. Plusieurs membres de ma famille sont décédés. Mes grands parents, oncle, Tante , etc ... Tous me manquent chaque jours et je suis triste de savoir que mon BB ne les rencontrera pas en chaire et en os, mais malheureusement nous n'y pouvons rien. Il faut garder espoir, ne pas croire en la fatalité, vivre la vie comme elle vient et profiter pleinement de chaque jours. Ta maman veille sur toi d'où elle est.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.