Je fume encore (Page 10)

Discussions

Auteur
Message
DoBB1 130 messages
DoBB1
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-04-2013 à 11:16
 Bonjour a toutes.

Je suis a 6sg, et bien evidemment, avant d'etre enceinte j'avais de grandes convictions du genre "j'arreterais de fumer". Bien sur, j'ai perdu ces belles convictions, mais je suis passée d'un paquet par jour a 5/6 (clopes hein, pas paquet!! lol). Jusqu'a dimanche, j'avais tendance a culpabiliser, et l'homme n'arrangeait rien en me demandant TOUS LES SOIRS "alors, t'en a fumé combien aujourd'hui?".
Et puis dimanche donc ca m'a gonflé, et j'ai explosé, et on s'est engueulé, ce qui ne nous etait jamais arrivé. Lui a fini par reconnaitre a quel point c'est difficile d'arreter (etant lui meme fumeur ca n'a pas été dur de lui faire comprendre), et moi j'ai décidé d'arreter de culpablliser. Et surtout de ne pas minimiser mes efforts, apres tout j'ai supprimé 15 clopes par jours!

Je continue a avoir des reflexions de la part de ma famille et de qques amis, et ce qui me met le plus en colere que ces reflexions viennent de fumeurs, alors qu'ils savent pertinemment a quel point c'est difficile. Passer d'un paquet par jour pendant 10 ans a 5 pauvres cigarettes, c'est juste l'enfer!
Et je partage ma technique avec vous : j'ai gardé celle qui sont les plus galere a supprimer : avec le café (non je n'ai pas arreté le café non plus, j'ai diminué), avec l'apéro (sans alcool bien sur, ca j'ai arreté), avant d'aller dormir. Vous allez me dire, ca fait 3, oui, mais les 2 autres, c'est une "reserve" au cas ou l'envie est trop forte. Voila

De tout mon coeur (et de tous mes poumons), je souhaite beaucoup de courage a toutes les futures maman fumeuses!!!
Bises a toutes!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.