Je fume encore (Page 5)

Discussions

Auteur
Message
Guest295349
102 messages
Guest295349
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-02-2007 à 19:16
Mais cest tres bien ma grande reste comme ca, personne te force a arreter... juste un conseil, si tu ne peux pas prendre les commentaires et ne pas te sentir attaquer au moindre petits commentaire qui ne fait pas ton bonheur, ne mets plus de post... ta demander a ne pas avoir de lecons de moral oui, mais quest-ce que tu veux... des gens avec qui te complaindre? je suis chanceuse jai arreter de fumer... tu peux pas eh bien... dommage, mais ne vient pas me dire quon ne comprends rien a ce que tu vis! jai une question ... (et je répete que je fumais et arreter) si tu connais si bine que ca les effets néfastes de la cigarette? pourquoi ne prends tu pas des moyens pour arreter au lieu de dire que ca ''ruine ta grossesse'' et que tu culpabilises.. fais quelque chose a propos de ca...
jess28 310 messages
jess28
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-02-2007 à 20:19
eengpgrc
Guest295349
102 messages
Guest295349
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-02-2007 à 20:54
pertinent...
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-02-2007 à 10:17
coucou jess28 je ne fumes pas donc forcément je n'ai pas d'expériences à te donner... et comme moi je suis allergique à fumée de cigarettes forcément je trouve cela très nocif. Mais j'ai déjà entendu des docs en parler, et il est préférable de diminuer ou même de continuer completement plutot que d'etre frustrée et stréssée tout le long de ta grossesse. Bon ma petite soeur est enceinte d'un mois (elle a fait une fc en aout) et je lui ai dit qu'il fallait qu'elle essaye d'arréter complétement cette fois ci. Elle a déjà réduit à 3 cigarettes par jour et ne fume plus du tout de shit (car elle en fumait tous les jours) et pour l'instant ca a l'air d'aller. (peut être aussi car elle a peur pour son bébé depuis la fc). Donc je trouve ca plutot cool pour elle car elle l'a décidé d'elle même et y parvient. Donc c'est à toi de voir... Si tu peux maintenant réduire un peu plus que 8 si tu y arrives ce sera super et tu en seras fière mais si tu es trop stréssée et frustrée ne le fais pas car cela se ressentira sur ton p'tit bébé. Bisous à toutes !
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-02-2007 à 10:50
[quote:0606962e5f="jess28"]HE HE LES FILLES !!! est ce que vous savez que vous etes en train de nous gonfler REELEMENT ??????? Vous etes là juste pour faire les concierges à vous meler de ce qui vous concerne pas !!! alors maintenant CA SUFFIT !!! SI VOUS AVEZ TROUVER QUE CE POST POUR VOUS TROUVER DES POINTS COMMUNS ALLEZ VOIR AILLEURS SI ON Y EST !!!!! VOUS ETES COMPLETEMENT HORS SUJET LA ET VOUS PRENEZ DES PAGES POUR RIEN !!!! est ce que votre cerveau va comprendre cette fois ci ????[/quote:0606962e5f] Waouhhhhhhhhhhhhh je viens de lire tous vos messages .... (Et oui je les ai lu après avoir écrit mon MESSAGE car quand y'a trop de pages, je préfère écrire ce que je pense du premier message et ne pas lire le reste ... ) euh c'est un crépage de chignons ou quoi ? on se croirait dans une cours d'école ! Si je comprend bien, moi qui ne suis pas fumeuse je n'ai pas trop ma place ici donc excusez moi si le message que j'ai mis plus haut ne vous plait pas trop. Moi je n'ai pas écrit pour vous juger. Ma maman a été fumeuse (elle a arrété nette après une tumeur au poumons, ca lui a fait trop peur de mourrir) et n'a pas fumé pendant ses 3 grossesses (car elle a eu un énorme courage). le fait que ma petite soeur ne puisse pas arréter complètement ne lui pose pas plus de soucis que ca, elle préfèrerait qu'elle arrete complètement, c'est certain, mais elle la soutient et ne lui a pas fait la morale... Bref, comme le disait calino, soyez tolérantes les unes envers les autres.... :lol: Il ne faut pas juger les personnes qui n'arrivent pas a arréter de fumer. Oui je suis non fumeuse (je déteste les gens qui fument devant moi alors que dans une pièce fermée je tiens pas plus d'une heure car je fais des malaises et des crises d'asthmes avec la fumée) mais je vois autour de moi bcp de personnes qui ont du mal a arréter pendant leur grossesse donc c'est pour cela que je suis tolérante peut etre... Enfin, bisous à toutes et bonne fin de grossesse ps : arrétez de vous prendre la tête...
Guest294817
226 messages
Guest294817
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-02-2007 à 11:41
Salut les filles Il y a 15 jours j'ai ouvert un post pour celles qui voulait essayer d'arreter de fumer. Pleins de gens sont venu pour arreter avec moi le 19 février. Malheureusement au fil du temps le post est partie aux oubliettes, car je suis la seule qui a resister. Je suis deçu car j'espèrer pouvoir parler de jours en jours de nos manque, nos magouille pour penser à autre choses, mais voila je me retrouve seule, avec la seule motivation que mon cheri accepte de faire les essaye bb1. Car voilà mon homme ne fume pas et pour lui (comme pour chaque non fumeur) il faut être capable d'arreter de fumer pour son bebe il dit que ca fait partie d'un devoir de mère qu'on leur doit bien ca à nos enfants, c'est vrai qu'il n'a pas tord, mais en tant que fumeuse ca m'enerver de l'entendre dire ca et devoir se dire mer.. il a raison, mais comment faire. Moi ma motivation c'est de pouvoir enfin essayer les essaye donc a chaque fois que j'ai envie d'une cigarette je zap et je pense au bebe, son visage, sa chambre, ses jouets et hop l'envie me passe (biensur l'envie reviens) Moi je crois que pour reussir a arreter de fumer il faut pouvoir penser a autre chose qui nous tiens a coeur au lieu de cette cigarette. Bon il est vrai que je sais pas si j'aurai été capable de m'arreter si mon homme fumait aussi, car je sais que c'est dur. Surtout que moi en tout cas chaque cigarette que je fumais je me disais ben en fait j'en ai pas besoin c'est meme pas bon, mais voila que je me retrouver toujours dans mon jardin en train de la fumer. C'est dingue surtout en pensant que plus de la moitié des cigarette que j'ai fumé et ben j'en avait pas envie c'est juste ma tête qui m'ordonner de le faire. Enfin bref si quelque veux arreter de fumer je serai la pour en parler car j'en suis à jour 10 sans cigarette et c'est dur. J'espèrer ne plus y penser au bout d'une semaine mais j'y pense encore gros bisous [img:a3a6989c4f]http://tt.lilypie.com/rPn9p1.png[/img:a3a6989c4f]
chaton199 196 messages
chaton199
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-02-2007 à 12:27
je suis consternée par tant d'agressivité. A mon sens elle ne demandait qu'a avoir des conseils pour arrêter et non à être jugée. J'imagine qu'elle culpabilise assez comme ca. J'ai de plus en plus de mal à comprendre ce monde, ou personne ne peux donner son avis ou demander de l'aide sans se faire agresser par les têtes bien pensantes. Je trouverais plus judicieux et surtout plus intelligent que celles qui se permettent de juger, donnent plutôt des conseils et encourage les fumeuses à arreter. Le jugement n'a jamais rien fait avancer, l'entraide en revanche OUI !!! On sais bien évidemment toutes, le tabac c'est mauvais pour le bébé, tout autant que l'alcool, le stress, la mauvaise nourriture j'en passe et des meilleures, mais le tabac est une dépendance qui peut demander une période de sevrage qui n'est pas forcémment comptabile avec une grossesse. Quand j'ai débuté ma deuxième grossesse, je me suis pris la tête avec une non fumeuse, qui pareil que vous, jugeait les fumeuses. Et je peux vous dire que vous êtes des agneaux comparé à elle, qui m'a insulté de tout les noms parce que j'était inconsciente de continuer de fumer en étant enceinte. A ma plus grande surprise, je l'ai retrouvé par ailleurs sur un autre post, ou elle disait qu'elle ne ferait pas ses prises de sang pour la trisomie ni pour le diabète car elle avait horreur de ca :shock: :shock: a ce moment là pensait elle au bien être de son bébé ????? si son bébé nait trisomique et en supporte toute sa vie des conséquence à cause de sa phobie des piqures que dira elle, elle qui m'a jugée en me disant que c'était pas bien de fumer ??? je trouve donc que le jugement des gens est peu fiable et que tout le monde s'arrange comme il peut avec sa conscience. Pour ma part je fume encore 6 cigarettes par jour, je ne trouve pas ca bien, mais ca fait 20 ans que je fume et je suis allergique au patch. Donc si quelqu'un pouvait me donner la solution ou la volonté pour arrêter de fumer, je suis preneuse, car je suis consciente de faire du mal à mon bébé, moi je n'y arrive malheureusement pas toute seule. (Et qu'on vienne pas me dire que c'est par manque de caractère, passeque ceux qui me connaissent savent que je suis pas bretonne pour rien :lol: :lol: ) Bon tout ca pour dire, SVP arrêtez de vous crêper le chignon ca ne fait pas avancer le débat, et donnez nous des méthodes qui pouraient nous aider à arrêter pour le bien de nos bébés. bisous à toutes
Guest294817
226 messages
Guest294817
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-02-2007 à 13:11
Salut chaton Mais dis moi c'est bete comme question mais ton allergie elle montre quoi comme effet quand tu mets les patchs ???? car moi je n'y suis pas allergique mais il est vrai qu'au moment ou je les mets ohlala j'ai trop mal au bras et ca gratte mais apres quelques minutes ca passe. Puis il y a deux marques differentes pour les patchs t'as essayer les deux ??? Sinon tu pourrais essayer les chwing gum, quoi que a moi ca me donne encore plus envie de fumer une vrai cigarette. Tiens moi au courant, on pourrait peut-etre se soutenir toutes les deux :lol: bisous [img:db767b9b80]http://tt.lilypie.com/rPn9p1.png[/img:db767b9b80]
chaton199 196 messages
chaton199
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-02-2007 à 13:29
moi ca me donne des migraines affreuses. J'ai essayé toutes les marques et c'est pareil, le pharmacien m'a dit que c'est passek'ils devaient être trop dosés en nicotine j'ai donc essayé le plus faible (7 mg) et c'était tjrs pareil. Je suis retourné voir le pharmacien qui m'a dit de couper mon patch en deux. Mais là même résultat. Je suis donc aller voire mon médecin qui m'a dit que je faisais certainement une réaction allergique et qu'il valait mieux que j'arrête et que je prenne des gommes à macher. Dès que j'ai arrêté les patchs mes migraines ont stoppées. J'ai essayé les gommes mais le gout c'était vraiment pas possible, je vomissait directement :cry: . J'ai vu récemment qu'il existait des gommes au fruits des bois, je reessayerais dès que je serais plus enceinte (car mon gygy lui est totalement contre les patchs ou gommes pendant la grossesse et je préfére l'écouter car il a toujours été de bons conseils). C'est vraiment bête, car même si j'avais mal à la tête à me la cogner contre un mur, durant le mois ou j'avais un patch je n'avais plus du tout envie de fumer !!! donc je suis preneuse d'une autre solution si ele existe :lol:
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-02-2007 à 13:48
[b:a45213ad10]chaton199[/b:a45213ad10] Depuis ce matin, je ne suis toujours pas fumeuse mais pourquoi n'essayerais tu pas tout simplement les chewing gum ?! Je sais que ca peut paraitre ridicule mais je connais des personnes qui ont arreté de fumer en machouillant du chewing gum. A chaque fois qu'ils avaient envie d'une petite cigarette ils prenaient un chewing gum... Ca a marché pour certaines de mes connaissances donc peut être que tu devrais essayer. Bon après tu peux devenir dépendante du machouillage :lol: Mais je te rassures, la machouillage passe beaucoup plus facilement quand on veut arreter ! :wink: J'ai tjs bouffer des chewing gum depuis l'adolescence (c'est à dire du matin après le p'tit déj et la douche .... jusqu'au soir avant le diner ! ) et la dernière fois je me suis apercue que cela fait un an que je me suis calmée. Et cela ne fait pas grossir de manger du chewing gum (enfin pas moi en tout cas ...) Bref, tout ca pour dire que c'est peut etre une idée puisque tu es allergique au patch et que tu as apparamment très envie d'arréter. Bisous et en tout cas bon courage !
chaton199 196 messages
chaton199
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-02-2007 à 14:00
malheureuement pour moi, comme je ne supporte pas l'odeur de la cigarette dans la bouche(et oui c'est paradoxal :cry: ) à chaque fois que je fume, il faut que j'ai soit un chewing gum dans la bouche ou alors une boisson quelquonque pour ne pas avoir le goût... donc malheureusement si je prend un chewing gum ca me fera trop penser à la cigarette :twisted: :twisted: . Mais c gentil d'y avoir pensé, si t'a d'autres idées je suis preneuse gros bisous
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-02-2007 à 14:10
Effectivement c'est assez drole pour une fumeuse !! :wink: bah non j'ai pas trop d'idées. Mais je tendrais les oreilles autour de moi pour choper de bonnes idées !! bon courage bisous
Guest294817
226 messages
Guest294817
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-02-2007 à 14:25
Salut chaton c'est vrai que les patch aident bien en tout ca pour moi ca marche, c'est bien domage que tu ne les suporte pas. Sinon il y a aussi des filles qui vont voir ohlala comment on appelle deja des hynotiseurs ou trucs dans le genre, et ce qu'elles disent ca marche aussi. Donc toi si j'ai bien compris t'es enceinte ???? De combien de semaines ??? bisous
starlight6319 54 messages
starlight6319
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-02-2007 à 15:02
Salut les filles vu que les esprits se sont apaisés je reviens car je trouvais ce poste trés interessant Vous avez raison les chewing gum ca a bien marché pour arreter de fumer ou des que j'ai envie (ce qui est rare quand meme) je pars m'occuper à faire autre chose!!! D'autant plus dur car suis au régime :lol: donc j'arrete de fumer et de manger !!!!Là ca devient dur mais l'arret du tabac je l'ai fait pour mon fils car je veux pouvoir profiter de lui un maximum..... Mais pendant la grossesse je ne réalisais pas trop sa présence même avec mon gros ventre,j'en ai vraiment pris conscience quand je l'ai eu sur moi et c'est à partir de ce moment que j'ai décidé d'arrêter. Oh les filles profitez en bien de votre bidou le mien me manque!!!! :wink:
chaton199 196 messages
chaton199
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-02-2007 à 15:53
des hypnotiseurs ? je savais pas que ca existait, je vais me renseigner pour voir. Bah pour cette grossesse malheureusement je crois que ca va être un peu tard car je suis à 36 semaines :lol: :lol: mais ce qui est sûr c'est que j'ai vraiment envie d'arrêter !!! si y'en a qui ont déjà essayé les hypnotiseurs ce serait bien qu'elles viennent partager leurs expériences, si ca marche pourquoi pas essayer ? ce serait bien que pour 3ème enfant j'arrive enfin à arrêter de fumer :lol: et toi ander tu est en essai c ca ?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.