Je crois que je deprime

Discussions

Auteur
Message
puche80 49 messages
puche80
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-02-2007 à 08:48
bonjour à tous j'ai besoin de me confier et je crois que c'est l'endroit où je ne serai pas juger. voilà j'ai l'impression de faire une depression. J'ai un fils adorable de 5 mois 1/2. Je l'aime et c'est l'amour de ma vie mais il y a des fois où je regrette la vie que j'avais avant avec le papa qui est en ce moment beaucoup au travail. Je me leve j'ai le cafard et je n'ai qu'une seule envie de passer ma journée au lit. Mais je dois m'occuper de mon fils donc je ne le fais pas bien sûr. Seulement les jours où il ne veut pas dormir, ou quand il mange mal ou quand il est un peu trop grognon je suis au bord de craquer. Je vous en prie ne me juger pas s'il vous plait. Encore une fois j'adore mon bébé mais il y a des jours où ce n'est pas facile. Est ce que vous avez ressenti ca aussi à un moment ou à un autre? Merci pour vos temoignages.
May68 567 messages
May68
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-02-2007 à 08:56
Est-ce que cela dure depuis longtemp? Depuis plus ou moins la naissance du petit? Car si tel est le cas, tu devrais voir un médecin, pas qu'il s'agisse d'une dépression post-natal. J'en ai fait une pour mon 1er bébé, je ne connaissais pas, j'avais peur d'être juger et n'en ais parlé à aucun médecin. Je l'ai regretté fortement car ça a duré 1an! Jusqu'à ce qu'il marche, donc qu'il me semble plus autonome. Au risque de choquer, j'en allais jusqu'à avoir des idées de mort pour mon bébé, pour retrouver ma vie d'avant. Bien sur je ne lui ais jamais fait de mal! Mais je trouve ça dramatique pour une maman. La dépression post-natal est de plus en plus connue et est à prendre au sérieux. N'hésite pas à consulter, ne fais pas la même erreur que moi!
mupi 73 messages
mupi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-02-2007 à 08:59
[quote:14d004353a="puche80"]bonjour à tous j'ai besoin de me confier et je crois que c'est l'endroit où je ne serai pas juger. voilà j'ai l'impression de faire une depression. J'ai un fils adorable de 5 mois 1/2. Je l'aime et c'est l'amour de ma vie mais il y a des fois où je regrette la vie que j'avais avant avec le papa qui est en ce moment beaucoup au travail. Je me leve j'ai le cafard et je n'ai qu'une seule envie de passer ma journée au lit. Mais je dois m'occuper de mon fils donc je ne le fais pas bien sûr. Seulement les jours où il ne veut pas dormir, ou quand il mange mal ou quand il est un peu trop grognon je suis au bord de craquer. Je vous en prie ne me juger pas s'il vous plait. Encore une fois j'adore mon bébé mais il y a des jours où ce n'est pas facile. Est ce que vous avez ressenti ca aussi à un moment ou à un autre? Merci pour vos temoignages.[/quote:14d004353a] Bonjour Puche80, Ne culpabilise pas. Moi aussi il y a des jours où je me sens prête à craquer parce que mon BB (2 mois) est pénible et que mon grand (2 ans) m'en fait voir de toutes les couleurs. Ne serait-ce qu'hier soir, mon mari n'était pas là il finissait le boulot à 22h et bien j'ai pleuré car j'en avais vraiment marre de mes deux loustics. Et comme toi, j'adore mes fils mais y'a des jours àoù on en peut plus. Je pense que nous ne sommes pas les seules spécimens et que si des mamans te disent le contraire, c'est qu'elles mentent. N'as tu pas la possibilité de faire garder ton petit bout de chou quelques heures dans la journée, histoire de faire ce que tu aimes, par exemple les boutiques ou aller voir une copine ? Moi quand ça va pas, c'est ce que je fais et bonjour la bouffée d'oxygène... J'ai pas honte de le dire mais sortir de temps en temps des couches et des biberons ça me fait du bien ! J'ai pas de remèdes miracles mais si tu as besoin d'en parler, n'hésite pas... Allez bon courage et gros bisous Murielle
mupi 73 messages
mupi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-02-2007 à 09:02
[quote:44011d17be="May68"]Est-ce que cela dure depuis longtemp? Depuis plus ou moins la naissance du petit? Car si tel est le cas, tu devrais voir un médecin, pas qu'il s'agisse d'une dépression post-natal. J'en ai fait une pour mon 1er bébé, je ne connaissais pas, j'avais peur d'être juger et n'en ais parlé à aucun médecin. Je l'ai regretté fortement car ça a duré 1an! Jusqu'à ce qu'il marche, donc qu'il me semble plus autonome. Au risque de choquer, j'en allais jusqu'à avoir des idées de mort pour mon bébé, pour retrouver ma vie d'avant. Bien sur je ne lui ais jamais fait de mal! Mais je trouve ça dramatique pour une maman. La dépression post-natal est de plus en plus connue et est à prendre au sérieux. N'hésite pas à consulter, ne fais pas la même erreur que moi![/quote:44011d17be] May68 a raison n''hésite pas à consulter si vraiment tu sens que ça ne va pas ! Il n'y a pas de honte à ça.
puche80 49 messages
puche80
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-02-2007 à 09:06
[quote:4f4deca58c="May68"]Est-ce que cela dure depuis longtemp? Depuis plus ou moins la naissance du petit? Car si tel est le cas, tu devrais voir un médecin, pas qu'il s'agisse d'une dépression post-natal. J'en ai fait une pour mon 1er bébé, je ne connaissais pas, j'avais peur d'être juger et n'en ais parlé à aucun médecin. Je l'ai regretté fortement car ça a duré 1an! Jusqu'à ce qu'il marche, donc qu'il me semble plus autonome. Au risque de choquer, j'en allais jusqu'à avoir des idées de mort pour mon bébé, pour retrouver ma vie d'avant. Bien sur je ne lui ais jamais fait de mal! Mais je trouve ça dramatique pour une maman. La dépression post-natal est de plus en plus connue et est à prendre au sérieux. N'hésite pas à consulter, ne fais pas la même erreur que moi![/quote:4f4deca58c] merci de ta reponse. En fait ca a commencer peu de temps après la naissance. En plus je suis au chomage depuis 1an 1/2 et j'ai l'impression de vivre qu'entre les couches, biberons... C'est vrai que j'ai hâte qu'il marche un peu et qu'il puisse parler un peu. Au moins quand il va mal il pourra me dire pourquoi! des fois je donnerai beaucoup pour retrouver ma vie d'avant mais je m'en veux aussitôt de penser ça car j'adore mon petit lou. je suis au bord des larmes
puche80 49 messages
puche80
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-02-2007 à 09:08
[quote:01e3182f3b="mupi"][quote:01e3182f3b="puche80"]bonjour à tous j'ai besoin de me confier et je crois que c'est l'endroit où je ne serai pas juger. voilà j'ai l'impression de faire une depression. J'ai un fils adorable de 5 mois 1/2. Je l'aime et c'est l'amour de ma vie mais il y a des fois où je regrette la vie que j'avais avant avec le papa qui est en ce moment beaucoup au travail. Je me leve j'ai le cafard et je n'ai qu'une seule envie de passer ma journée au lit. Mais je dois m'occuper de mon fils donc je ne le fais pas bien sûr. Seulement les jours où il ne veut pas dormir, ou quand il mange mal ou quand il est un peu trop grognon je suis au bord de craquer. Je vous en prie ne me juger pas s'il vous plait. Encore une fois j'adore mon bébé mais il y a des jours où ce n'est pas facile. Est ce que vous avez ressenti ca aussi à un moment ou à un autre? Merci pour vos temoignages.[/quote:01e3182f3b] Bonjour Puche80, Ne culpabilise pas. Moi aussi il y a des jours où je me sens prête à craquer parce que mon BB (2 mois) est pénible et que mon grand (2 ans) m'en fait voir de toutes les couleurs. Ne serait-ce qu'hier soir, mon mari n'était pas là il finissait le boulot à 22h et bien j'ai pleuré car j'en avais vraiment marre de mes deux loustics. Et comme toi, j'adore mes fils mais y'a des jours àoù on en peut plus. Je pense que nous ne sommes pas les seules spécimens et que si des mamans te disent le contraire, c'est qu'elles mentent. N'as tu pas la possibilité de faire garder ton petit bout de chou quelques heures dans la journée, histoire de faire ce que tu aimes, par exemple les boutiques ou aller voir une copine ? Moi quand ça va pas, c'est ce que je fais et bonjour la bouffée d'oxygène... J'ai pas honte de le dire mais sortir de temps en temps des couches et des biberons ça me fait du bien ! J'ai pas de remèdes miracles mais si tu as besoin d'en parler, n'hésite pas... Allez bon courage et gros bisous Murielle[/quote:01e3182f3b] merci Murielle de ta reponse. Ca fait du bien d'être ecoutée car ce n'est pas facile d'en parler autour de moi sans être juger. Je n'ai personne à qui le laisser un peu car mes parents sont à 1h de route et toutes mes amies sont loins aussi. Donc je suis tout le temps avec mon bébé. je ne suis que dans les couches, les biberons... bisous
virginy2 45 messages
virginy2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-02-2007 à 09:25
Pour mon premier enfant, j'ai vécu un peu la même chose que toi. Et j'ai trouvé la solution, j'ai commencé à resortir normalement, j'emmenai bb partout, et puis, le jour du boulot est arrivé. Et J'étais tout à fait remise. Notre principe à mon mari et moi, c'était de vivre au max comme au paravant. On a toujours été au restaurant, depuis qu'Enora est bb. Ya juste un peu plus de brole à emmener avec soi. Maintenant Enora à 3 1/2 ans, et est habituée de sortir, d'aller au restaurant, elle sait se tenir au restaurant. Ca permet de rester femme et non maman à 100%. Je suis enceinte de mon bb2, et on fera encore la m^me chose. Pense un peu à toi, mets bb chez ta maman et fais toi une journée de shopping. Tu verras qu'à la fin de la journée, tu seras heureuse de revoir ton pt bout et les couches. Bien à vous
mupi 73 messages
mupi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-02-2007 à 09:30
[quote:f327869904="puche80"][quote:f327869904="mupi"][quote:f327869904="puche80"]bonjour à tous j'ai besoin de me confier et je crois que c'est l'endroit où je ne serai pas juger. voilà j'ai l'impression de faire une depression. J'ai un fils adorable de 5 mois 1/2. Je l'aime et c'est l'amour de ma vie mais il y a des fois où je regrette la vie que j'avais avant avec le papa qui est en ce moment beaucoup au travail. Je me leve j'ai le cafard et je n'ai qu'une seule envie de passer ma journée au lit. Mais je dois m'occuper de mon fils donc je ne le fais pas bien sûr. Seulement les jours où il ne veut pas dormir, ou quand il mange mal ou quand il est un peu trop grognon je suis au bord de craquer. Je vous en prie ne me juger pas s'il vous plait. Encore une fois j'adore mon bébé mais il y a des jours où ce n'est pas facile. Est ce que vous avez ressenti ca aussi à un moment ou à un autre? Merci pour vos temoignages.[/quote:f327869904] Bonjour Puche80, Ne culpabilise pas. Moi aussi il y a des jours où je me sens prête à craquer parce que mon BB (2 mois) est pénible et que mon grand (2 ans) m'en fait voir de toutes les couleurs. Ne serait-ce qu'hier soir, mon mari n'était pas là il finissait le boulot à 22h et bien j'ai pleuré car j'en avais vraiment marre de mes deux loustics. Et comme toi, j'adore mes fils mais y'a des jours àoù on en peut plus. Je pense que nous ne sommes pas les seules spécimens et que si des mamans te disent le contraire, c'est qu'elles mentent. N'as tu pas la possibilité de faire garder ton petit bout de chou quelques heures dans la journée, histoire de faire ce que tu aimes, par exemple les boutiques ou aller voir une copine ? Moi quand ça va pas, c'est ce que je fais et bonjour la bouffée d'oxygène... J'ai pas honte de le dire mais sortir de temps en temps des couches et des biberons ça me fait du bien ! J'ai pas de remèdes miracles mais si tu as besoin d'en parler, n'hésite pas... Allez bon courage et gros bisous Murielle[/quote:f327869904] merci Murielle de ta reponse. Ca fait du bien d'être ecoutée car ce n'est pas facile d'en parler autour de moi sans être juger. Je n'ai personne à qui le laisser un peu car mes parents sont à 1h de route et toutes mes amies sont loins aussi. Donc je suis tout le temps avec mon bébé. je ne suis que dans les couches, les biberons... bisous[/quote:f327869904] Essaies de voir avec la halte garderie à ce moment là. Ca te feras du bien et à ton petit bout aussi, de jouer avec des copains. Mais comme te l'ont dit les filles, parles en à ton médecin. Je me souviens pour mon fils ainé, il était malade depuis plus de 6 semaines. Il ne voulait plus rien manger, il n'avait pas 1 an. Tout le monde (ma mère, la nounou) me disait Nathan est capricieux, c'est pour ça qu'il ne veut pas manger. Je suis donc allé chez le pédiatre car je n'y croyais pas et là j'ai fondu en larmes. Je me prenais vraiment pour une mauvaise maman. Je lui ai parlé de mes doutes et de mes angoisses et il a soigné Nathan et sa maman par la même occasion... Souvent, le médecin y voit plus clair que nous... Alors n'hésite pas à lui parler de tes angoisses.
puche80 49 messages
puche80
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-02-2007 à 10:00
Merci à toutes de vos temoignages et surtout votre soutien. en ce moment il est en train de pleurer dans son lit et il n'a dormi que 1h. j'aurais tant aimé qu'il dorme plus longtemps car maintenant je sais qu'il va être grognon et c'est ca que j'ai du mal à supporter. j'ai des fois de mauvaises pensées quand il ne se calme pas mais bien sûr je ne met JAMAIS a execution ce que je pense je vous rassure. pour la halte garderie j'y ai déjà pensé mais mon mari est un peu contre car je suis au chomage et il ne vois pas pourquoi on depenserait de l'argent pour le faire garder si moi j'ai toute la journée pour ça. Je ne lui en veux pas de penser ca car il ne sait pas ce que je vis. Je n'ose pas lui en parler car j'ai peur qu'il me juge. je rappelle que mon fils est un "accident" et qu'il n'etait prevu que pour l'année prochaine. est-ce que c'est lié? en tout cas je remarque que je ne suis pas la seule a vivre ça.
happymama 582 messages
happymama
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-02-2007 à 10:15
Un bébé, ça chamboule complètement la vie! C normal d'avoir envie de craquer de temps en temps! Sorte de petit baby blues à retardement peut-être... Tout tourne autour du bébé et ça prend du temps de prendre ses nouvelles marques de maman, surtout si tu es souvent seule à cause du boulot du papa. Peut-être pourrais-tu t'entourer un peu de ta famille ou d'amis? Ne baisse pas les bras! Je pense que ç va s'arranger... Bon courage!
mupi 73 messages
mupi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-02-2007 à 10:40
[quote:42f45b0e29="puche80"]Merci à toutes de vos temoignages et surtout votre soutien. en ce moment il est en train de pleurer dans son lit et il n'a dormi que 1h. j'aurais tant aimé qu'il dorme plus longtemps car maintenant je sais qu'il va être grognon et c'est ca que j'ai du mal à supporter. j'ai des fois de mauvaises pensées quand il ne se calme pas mais bien sûr je ne met JAMAIS a execution ce que je pense je vous rassure. pour la halte garderie j'y ai déjà pensé mais mon mari est un peu contre car je suis au chomage et il ne vois pas pourquoi on depenserait de l'argent pour le faire garder si moi j'ai toute la journée pour ça. Je ne lui en veux pas de penser ca car il ne sait pas ce que je vis. Je n'ose pas lui en parler car j'ai peur qu'il me juge. je rappelle que mon fils est un "accident" et qu'il n'etait prevu que pour l'année prochaine. est-ce que c'est lié? en tout cas je remarque que je ne suis pas la seule a vivre ça.[/quote:42f45b0e29] Pour l'endormir, as tu essayé les promenades en poussette ? Pour le mien c'est radical. J'ai à peine fait trois pas qu'il dort... Et souvent dans l'après midi je ne le couche pas dans son lit mais dans sa poussette et il s'endort.
L0E44 38 messages
L0E44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-02-2007 à 10:54
[b:9214e3789d]Oui il faut que tu sortes que tu voies du monde meme si ca reste ds le cadre enfant avc dautres mamans mais ca te fera du bien. Moi ma fille a 3 ans demain et depuis qu'elle est née je n'ai jamais repris a travailler, souvent jen avais marre aussi des couches et des biberons et de pas avoir d vie sociale cest dur et cest normal cest tt a fait humain. Tu vois les autres autour de toi qui ont une vie active et qui voit du monde alors que toi tu es tjrs avc ton enfant et tes 4 murs. Le pire cest quil te prenne pr une veinarde car tu boss pas. Enfin bref moi il ya un an j'ai fait une depression ce mest tombé dessus comme ca du jour au lendemain, je n'avais plus le gout a rien je pensais qu'a la mort cetait horrible ca ne passait pas je voulais plus rien je nosais plus rester seule chez moi etc... J'ai donc pris des antidepresseurs et 6 mois plus tard tout est redevenu normal mais tu sais ce qui a vraiment marché cest que jai passer mon permis pdt ce temps et ca ma changé les idees de sortir sans ma fille de faire qque chose pr moi cest ca qui a ete benefique je pense. Alors tu vois nattends pas den arriver a ce stade si tu te sens deja mal maintenant. Sors essayes la garderie c pas cher ou les lieux d rencontre parents enfants ca te fera le plus grand rien. Gros bisous a toi [/b:9214e3789d]
coquinette 27 messages
coquinette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-02-2007 à 10:59
salut puche80 Je voulais te demander si tu as deprimé pendanty ta grossesse car je voudrais savoir si y'a un rapport avec les depression suite a l'accouchement ou si c'est trés différent. En tout cas je te souhaite bon courage et comme t'on conseillé les filles prend du temps pour toi, ne te sens pas coupable nous ne sommes pas des machines mais des etre humains!! bises
puche80 49 messages
puche80
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-02-2007 à 11:17
oui j'ai été deprimé au debut de ma grossesse car mon homme est militaire et il est parti à l'etranger en manoeuvre pendant les 4 premiers mois de ma grossesse. Donc je me suis sentie seule au debut même si dès que le papa est rentré tout est rentré dans l'ordre. je ne sais pas si tout ca est lié mais je crois que je vais demander de l'aide. bisous a toutes et encore merci de me lire et de me repondre
puche80 49 messages
puche80
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-02-2007 à 08:37
merci a toutes pour vos reponses. ce week-end ca a été car mon mari etait là. mais ce matin je me retrouve de nouveau seule avec mon bébé et c'est bizarre mais j'ai comme une sorte de peur face à lui. J'ai peur qu'il pleure, qu'il dorme mal, qu'il soit grognon... je me trouve bizarre de reagir comme ca bisous et encore merci
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.