Papa peu implique

Discussions

Auteur
Message
cony 2 messages
cony
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-02-2007 à 15:35
Bonjour à toute, C'est la première fois que j'écris dans un forum. Enfin voilà je suis enceinte de 3.5 mois. Depuis qu'on a appris la grande nouvelle mon ami se désinteresse totalement de moi c'est comme si je n'existait plus. C'est vrai que je suis très fatiguée et sans doute pas facile à vivre, mais je n'ai aucun soutien de sa part. C'est quelqu'un qui doute beaucoup, qui panique sur les grandes décisions, qui a du mal a exprimer ce qu'il ressent...J'ai peur que notre couple casse avant la naissance. :cry: Est ce que à votre avis ça va se décoinsser à la naissance ?? merci à celles qui pourront m'aider Bon courage !!
yama 101 messages
yama
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-02-2007 à 15:41
ne panique pas , pour les hommes aussi c'est perturbant. il a besoin de réaliser ce qu'il se passe. Si tu lis un peu des posts à ce sujet tu verras que tu n'es pas la seule dans cette situation, il leur faut quelque fois du temps... Moi pour essayer d'impliquer un peu mon mari (car il n'a que ma sale humeur et ma fatigue comme signe de futur bb) j'essaie de lui monter l'évolution de bb semaine après semaine, je lui explique ce que je ressent , les sensations, et puis je lui donne toutes les anecdotes possibles de ce qu'il se passe à l'intérieur, comme ça j'ai l'impression qu'il vit ma grossesse autant que moi. A t'il participé à l'echo du 3eme mois, comment a t'il réagit? en tous cas rassure toi il se sentira aussi plus impliqué quand ton bidou sera bien rond...
klaure08 754 messages
klaure08
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-02-2007 à 15:44
salut la réaction de ton ami est normale surtout s'il est de nature à douter. C'est sa façon à lui de réagir (je sais çà parait bizarre mais c'est comme çà) Laisse lui un peu de temps pour se faire à l'idée que vous allez avoir un enfant. S'il doit etre patient parce que tu va devenir maman, tu dois toi aussi etre patiente car il va devenir papa; c'est pas rien çà non plus !!
cony 2 messages
cony
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-02-2007 à 18:02
non il est pas venu, je crois que ça lui fait peur et qu'il préfère occulter le truc en attendant que ça passe! même quand je lui en parle, j'ai l'impression que ça l'interresse pas du tout, donc j'ai arreté. Merci !!
Guest272818
70 messages
Guest272818
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-02-2007 à 18:39
t'inquièt c'est une réaction normale chez l'homme, le mien était pareil au début de ma grossesse mais une fois que mon ventre à prit de l'empleur il a complètement changé il réalisait que oui nous allions avoir un bébé et quand enfin il a pu sentir le petit bouger en mettant sa main hé bien ce fut un déclic en plus donc prend patience et laisse le se faire à l'idée... :wink: allez courage tout va s'arranger (n'oublie pas que tes hormones travaillent aussi bcp et que tu es plus sensible car ça joue sur ta façon de penser et d'agir :wink: ) bizzzz et que tout aille bien Del
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-02-2007 à 16:28
moi je connaissait mon copain depuis un ans,je lui aie annoncée que j'etait enceinte il ma demandez d'avortez car il a deja un enfant et n'en veux pas d'autre,mais moi je le veux se bebe,je l'aime deja,donc j'aie refusée,il ma tout bonnement quitté,je me dit que c'est mieux ainsi,il ne tenait pas assez a moi pour accepter!du coup je vie tres bien ma grossesse sans dispute et sans stresse!bisous!
Johana2505 7 messages
Johana2505
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-02-2007 à 11:20
[quote:e0a9d90e99="cony"]Bonjour à toute, C'est la première fois que j'écris dans un forum. Enfin voilà je suis enceinte de 3.5 mois. Depuis qu'on a appris la grande nouvelle mon ami se désinteresse totalement de moi c'est comme si je n'existait plus. C'est vrai que je suis très fatiguée et sans doute pas facile à vivre, mais je n'ai aucun soutien de sa part. C'est quelqu'un qui doute beaucoup, qui panique sur les grandes décisions, qui a du mal a exprimer ce qu'il ressent...J'ai peur que notre couple casse avant la naissance. :cry: Est ce que à votre avis ça va se décoinsser à la naissance ?? merci à celles qui pourront m'aider Bon courage !![/quote:e0a9d90e99] Salut Ne t inquiete pas...on peut pas dire quew mon mari soit tres implique non plus et pourtant je sais qu il est fou de joie et qu il m aime vraiment... Mais souvent quand c est en plus le premier bebe ils se sentent depasses par les evenements et ca se traduit comme ils peuvent... Courage...
feriel44 11 messages
feriel44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-02-2007 à 18:55
bonjour a toutes ! et ben moi mon homme c pareil , aucune attention paticuliere , il ne me regarde pas , n'a js touché mon bidon ki commence a etre un peu rond qd meme . Et quand je lui ai demandé s'il voulait bien assister ac moi aux cours de prepa a l'accouchement , je me suis fait envoyer prommener ! pour ce ki est de l'accouchement meme il m'a carrement dit ke si il pouvait eviter d'y assister ce serait mieux ! decidemment va falloir ns decerner des medailles parce kentre nos hormones et nos hommes et ben c po ts les jours facile :roll: bonne grossesse a tte
Guest296233
1 messages
Guest296233
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-03-2007 à 18:06
Coucou les filles Moi je suis a 7 mois de grossesse et le père de l'enfant me mène la vie très dure depuis le troisieme mois de grossesse a peu pres... Aucun soutien aucune attention et quand je suis pas bien il m'envoie clairement promener. J'ai meme été hospitalisée car je n'en pouvais plus de supporter tout ca et il n'a meme pas été la ni appelé ni venu. Pourtant il dit quil veut l'enfant ! incompréhensible... et maintenant que je suis revenu de l'hopital il ne me parle pas du tout. Il dit que si je veux me séparer alors que je parte ! je n'y comprends plus rien et vis tres mal ma grossesse. j'ai des idées noires et ne veux meme plus cet enfant car j'ai tres peur de ne pas réussir a l'assumer. Je vis chez lui et ne travaille pas et je n'ai meme pas les moyens d'acheter les affaires du bébé et de préparer son arrivée... je ne vois plus l'avenir c horrible... Franchement je ne comprends pas ce qu'ils ont dans la tete !
AGAJER 1 messages
AGAJER
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-03-2007 à 11:08
bonjour les filles, Moi aussi mon chérie refuse la grossesse, pourtant il savait que je pourrai tomber enceinte, je vous explique je suis atteint d'endomédriose c'est une maladie de merde qui peut empêcher d'avoir des bébés donc nous avons désidé d'avoir un bébé rapidement avant de plus en avoir donc il était d'accord même si des fois il me disait qu'il n'était pas trop prêt mais bon il le fallait en sachant que cela fait quand même 5 ans qu'on vit ensemble il a 32 ans et moi 29 ans donc je pense qu'on peut être prêt pour avoir cet enfant donc j'ai appris la nouvelle vendredi 23/03/07 donc il y a pas longtemps, je lui annonce je savais qu'il n'allait pas sauter au plafond mais bon le lendemain il m'a vidé son sac comme quoi il n'est pas prêt qu'il pensait que je tomberai plus tard enceinte qu'il voulait que je me fasse avorter donc il refuse totalement la grossesse je ne comprends pas il savait que je pouvais tomber enceinte du jour au lendemain mais cela lui a fait un choc térrible il est même méchant avec moi un horreur, il veut même me quitter aprés 5 ans de vie tout allait bien on fait construire le top quoi et là une autre personne il me dit que de toute façon il fera se qu'il veut même si je suis enceinte s'il y a envie de parti une semaine il partira quoi l'horeur absolue son ami me dit qu'il est sous le choc et qu'il va changer mais cela me fait peur, de toute façon je le garde avec ou sans lui merci les filles
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.