Ma belle mere...... et la votre ? (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
mllelucile 93 messages
mllelucile
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-02-2007 à 16:37
[quote:460b1af45e="angie33"]j'ai l'impression d'etre un peu un ovni dans ce post !!!!! [/quote:460b1af45e] Alors nous sommes 2 ovnis :lol: La mienne est également une vraie perle, je crois que j'ai de la chance :D Elle habite à 200km de chez nous et je suis ravie d'y aller 1 week-end par mois. Elle s'intéresse à notre vie sans jamais s'en mèler. Ma mère, par contre... :? Ceci dit, à chaque conversation je la recadre en lui affirmant nos choix et que cette grossesse est la notre et pas la sienne, et là je sens que çà commence à porter ses fruits. Avec un peu de chance, elle sera parfaite pour l'arrivée de notre crapule mi-août :wink: [url=http://lilypie.com][img:460b1af45e]http://bd.lilypie.com/ADnbp1/.png[/img:460b1af45e][/url]
mc261 185 messages
mc261
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-02-2007 à 17:27
Belle maman voit que son fils ne lui appartient plus! Je mis les choses très clair avec ma belle-mére. Comme toi, je n'avais plus de plaisir à la voir. Juste l'idée d'y aller devenait insupportable. Tu mets pas les choses au clair quand tu es déjà sur les nerfs...ça va sortir tout croche. Pour moi, je lui ai téléphoné en semaine pour lui dire que je pensais venir la voir mais que j'en avais pas vraiment envie et que je voulais lui dire pourquoi. Voilà, je lui dis comment cela passe pour moi de façon rationnelle. Je l'accuse de rien comme cela elle ne peut pas argumenter (elle est super là dedans). Je lui exprime MON déplaisir lors de nos visites. Elle sera pas aux anges mais elle ne peut pas te répondre. Elle m'a toujours demandé ensuite pour le prendre et je n'avais plus de stress a lui dire non quand j'en avais pas envie. Finalement on a trouvé le juste milieu. En plus elle était surprise car elle ne se rendait pas compte qu'elle fesait exactement comme SA belle-mère avec son fils! Fais-le toi même car la m... relation mère-fils va mettre ton conjoint dans une facheuse position et il ne peut pas parler de toi aussi bien que toi. Du coup elle est bien placé pour faire pitié auprès de son fils...elle sait comment la prendre alors la conversation ne donnera rien. Si vraiment tu n'es pas capable de lui parler calmement, espaces tes visites....elle finira pas comprendre ou te demandera pourquoi...alors si ça sort tout croche c'est pas trop grave, après tout c'est elle qui l'a demandé
nini5402 1 messages
nini5402
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-02-2007 à 20:35
Ma belle mère à moi décroche certaines palmes. Après une relation très fussionnel, à la naissance de ma fille ça a tourné au cauchemard. Je suis partit à la maternité à 21h30, on a prévenu mes parents et les parents de mon ami. Pourtant n'habitant pas dans les mêmes villes, ma belle famille a fait le déplacement à 5 personnes pour la naissance de la petite, ils sont arrivés à 02 heures du matin et mon ami a du me laisser seule en salle d'accouchement pour ammener ses parents et 3 de ses frères dans notre appartement. Je n'ai accouché qu'à 08 heures du matin ! Le lendemain de la naissance de ma fille, mes parents et beaux parents se sont rencontrés pour la première fois malheuresement à notre appartement et le soir même alors que mes parents étaient repartis chez eux ma belle mère me disait que mon père était un c** et qu'il allait falloir faire deux baptêmes ! Je vous passe 2 bon mois ou ma belle mère m'a envoyé ses enfants un par un (ils sont 8 en tout) tous les weeks ends pour voir ma fille jusqu'au jour ou je me suis engueulé avec mon ami en lui disant qu'il fallait que ça cesse que j'étais fatigué ! Quand on va les voir (une fois tous les 3/4 mois), on y est pour 4/5 jours je ne peux pas approcher ma fille, je ne peux pas lui donner un repas ou un biberon et encore moins le bain, et quand je pars, j'apprend qu'elle a parlé à une autre de ses belles filles en lui disant que je ne m'occupais pas de ma fille et qu'à la maison de toute manière je ne faisais rien (mon ami travaille toute la journée et moi g arreté mon activité pour être avec ma fille). Une fois ils sont venus chez nous, et à leur retour ils n'ont fait que de critiquer ma manière de faire avec mon enfant ... Mais le pire c'est que quand elle m'a au téléphone, elle fait la fausse en me parlant tout gentiment et tout alors que moi je n'ai qu'une envie c'est de raccrocher. J'vais aussi vous dire une chose, ses enfants quand ils viennent chez moi ils ouvrent la porte d'entrée sans frapper ni sonner et ils se servent dans mes placards comme si il était chez eux . Mon ami ne dit rien non plus, il me dit que je n'ai qu'à traiter les problèmes avec les personnes concernées, on s'est sovent engueulé à cause de celà ... Maintenant j'ai décidé d'attendre le moment opportun pour tout dire à ma belle mère et franchement ça m'enlevera un poids ! Pareil m belle soeur (la soeur de mon ami) est persuadé d'etre la marraine de notre deuxième alors que ce sera pas elle !!! J'vous laisse déviner la tragédie qui va se jouer à la naissance de notre deuxième enfant que l'on aimerai avoir pour 2008 ... Mais j'vais vous expliquer pourquoi ! Le parrain de ma fille est le plus grand frère de mon ami (mon ami est l'ainé) et à la naissance de ma fille il ne s'est pas déplacé, au baptême de ma fille il a fait la tête toute la journée et à son anniversaire il a mangé son assiette il s'est levé l'a débarassé et a été joué à la console dans mon canapéet il s'est même endormi à la fin de la journée ! A Noel il ne lui a pas fait de cadeau ni meme une petite carte ! Voilà c'est clair que ça fait du bien de parler de tout ça !!!
starlight6319 54 messages
starlight6319
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-02-2007 à 20:44
[quote:deb8f4e0c2="nini5402"]Ma belle mère à moi décroche certaines palmes. Après une relation très fussionnel, à la naissance de ma fille ça a tourné au cauchemard. Je suis partit à la maternité à 21h30, on a prévenu mes parents et les parents de mon ami. Pourtant n'habitant pas dans les mêmes villes, ma belle famille a fait le déplacement à 5 personnes pour la naissance de la petite, ils sont arrivés à 02 heures du matin et mon ami a du me laisser seule en salle d'accouchement pour ammener ses parents et 3 de ses frères dans notre appartement. Je n'ai accouché qu'à 08 heures du matin ! Le lendemain de la naissance de ma fille, mes parents et beaux parents se sont rencontrés pour la première fois malheuresement à notre appartement et le soir même alors que mes parents étaient repartis chez eux ma belle mère me disait que mon père était un c** et qu'il allait falloir faire deux baptêmes ! Je vous passe 2 bon mois ou ma belle mère m'a envoyé ses enfants un par un (ils sont 8 en tout) tous les weeks ends pour voir ma fille jusqu'au jour ou je me suis engueulé avec mon ami en lui disant qu'il fallait que ça cesse que j'étais fatigué ! Quand on va les voir (une fois tous les 3/4 mois), on y est pour 4/5 jours je ne peux pas approcher ma fille, je ne peux pas lui donner un repas ou un biberon et encore moins le bain, et quand je pars, j'apprend qu'elle a parlé à une autre de ses belles filles en lui disant que je ne m'occupais pas de ma fille et qu'à la maison de toute manière je ne faisais rien (mon ami travaille toute la journée et moi g arreté mon activité pour être avec ma fille). Une fois ils sont venus chez nous, et à leur retour ils n'ont fait que de critiquer ma manière de faire avec mon enfant ... Mais le pire c'est que quand elle m'a au téléphone, elle fait la fausse en me parlant tout gentiment et tout alors que moi je n'ai qu'une envie c'est de raccrocher. J'vais aussi vous dire une chose, ses enfants quand ils viennent chez moi ils ouvrent la porte d'entrée sans frapper ni sonner et ils se servent dans mes placards comme si il était chez eux . Mon ami ne dit rien non plus, il me dit que je n'ai qu'à traiter les problèmes avec les personnes concernées, on s'est sovent engueulé à cause de celà ... Maintenant j'ai décidé d'attendre le moment opportun pour tout dire à ma belle mère et franchement ça m'enlevera un poids ! Pareil m belle soeur (la soeur de mon ami) est persuadé d'etre la marraine de notre deuxième alors que ce sera pas elle !!! J'vous laisse déviner la tragédie qui va se jouer à la naissance de notre deuxième enfant que l'on aimerai avoir pour 2008 ... Mais j'vais vous expliquer pourquoi ! Le parrain de ma fille est le plus grand frère de mon ami (mon ami est l'ainé) et à la naissance de ma fille il ne s'est pas déplacé, au baptême de ma fille il a fait la tête toute la journée et à son anniversaire il a mangé son assiette il s'est levé l'a débarassé et a été joué à la console dans mon canapéet il s'est même endormi à la fin de la journée ! A Noel il ne lui a pas fait de cadeau ni meme une petite carte ! Voilà c'est clair que ça fait du bien de parler de tout ça !!![/quote:deb8f4e0c2] Ou ben c'est quasi similaire avec moi mais elle est gonflée de dire que tu t'e occupes si elle ne te le laisse meme pas approcher,ca me pend au nez tout cà!! Pour ma part ce week j'y étais bon elle le lachais pas et le moment fatal est arrivé!!!!!le rhabillage :x pour partir que dab elle s'octroie de force je liu ai pris des bras elle me dit "mais laisse le moi le temps que tu prepare ses affaires" je lui ai repondu "non, c'est bon j'y arrive quand je suis toute seule chez moi je m'en sors bien donc là c'est pareil et voilou Mais hier matin pas envie d'y aller du coup j'ai bien mis les choses à plat avec mon mari et on y est resté que le strict minimum et c'etait bien suffisant :lol:
sarah592 1733 messages
sarah592
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-02-2007 à 09:17
ouais ben moi j'ai peur de ce qui va arriver avec la mienne! car elle est comme sa, c mon fils, mon garcon... en parlant de mon homme mais qu'es ce que sa va etre avec notre enfants... sa m'enerve rien qu'a y penser! en tout cas j'espere aussi que tu demenagera le plus loin possible :lol: courage
happymama 582 messages
happymama
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-02-2007 à 10:24
[quote:62e2f5d72a="starlight6319"]Voilà j'ai besoin de vider mon sac j'en ai gros sur la patate, mon fils à bientot trois mois aprés une grossesse ou ma belle famille se foutait de savoir si j'allais bien ou mal mon fils est arrivé et là c'est la catastrophe,alors est ce que je dramatise ou est ce la réalité je vis de plus en plus mal chaque visite chez ma belle mère je vous explique pourquoi. Ma belle mère est moi ca à toujours était trés conflictuel mais aprés une grosse dispute ou je lui ai dit clairement ma facon de pensée elle s'était calmée,mais trouvez vous normal que dés que j'arrive chez elle elle m'arrache mon enfants des bras que je ne peux l'approcher de la journée quand on va la voir sauf pour lui changer les fesses donc en gros 5min toute les 3 ou 4 heures si je veux le prendre dans les bras elle me balance que je peux lui laisser car elle ne le vois pas souvent(cad tout les 15jours) Elle le couvre de vêtement et si j'ai le malheur de pas lui mettre les fringues qu'ELLE a acheté mon mari à une scène comme quoi je ne lui met pas,donc en gros je ne peux pas choisir comment habiller mon fils,elle l'appelle MON BEBE,et des que le biberon approche elle s'empresse de lui donner sans me demander. En ce qui concerne le sommeil de mon fils qd elle est là c simple il ne dort pas ou elle le réveil en le prenant dans les bras... Bref je suis à bout mon mari craint sa mère donc ne lui dit rien et moi j'estime que ce n'est pas à moi de lui en parler car sinon çà va péter et je ne veux pas me facher,que faire ??? Et chez vous c'est pareil ouc'est pire aidez moi car mon couple empati c notre seul sujet de dispute..... :([/quote:62e2f5d72a] Quelle horreur cette belle-mère qui veut tout diriger!!!! La mienne est très gentille et ne s'immisce pas du tout dans notre vie. Quand on va la voir, elle est super heureuse mais elle ne nous saoule pas pour qu'on vienne plus souvent. Depuis que je suis enceinte, elle demande très souvent de mes nouvelles mais n'est pas plus envahissante que d'hab. J'espère qu'elle ne changera pas après la naissance! :wink: De toute façon, si c le cas, je ne me laisserai pas faire! :twisted:
mamzellelilie 1570 messages
mamzellelilie
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-02-2007 à 23:09
mon dieu je suis horrifiée et choquée des comportements de vos belle mamans :shock: ( si on peu les appellées comme ca ) je me rend compte a quel point j'ai une chance extraordinaire la mienne de belle maman est magnifique mais peut etre cela tiens du fait que je l'ai rencontrée en premier en fait c'etait une collegue de travail et c'est elle qui m'a presentée son fils du coup pas de coup de gueule et elle serait meme plus du style a engueuler son fils plutot que moi :D bon courage a toute quand meme et envoyer les peter :wink:
zazou13 1335 messages
zazou13
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-02-2007 à 13:31
C'est clair que les belles -mères ne sont pas toujours une partie de plaisir. Je suis à 22Sa et la mienne me gonfle déjà avec ses remarques et conseils et heureusement je la vois peu. Avec ma mère, je sais que s'il y a un pb et bien je me generai pas pour lui dire mais là c'est plus délicat. Mon homme me dit on s'en fout, dis lui oui et de toute façon, tu feras bien comme tu veux mais moi j'aimerais plutot lui dire les choses en face. Quand bébé sera là, je crains que ça finisse par péter un de ces 4. Suis bien contente de pas la voir souvent même si elle il existe pire comme belle mère Courage les filles
Nuema 99 messages
Nuema
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-02-2007 à 14:10
[quote:87cc266e44="zazou13"]C'est clair que les belles -mères ne sont pas toujours une partie de plaisir. Je suis à 22Sa et la mienne me gonfle déjà avec ses remarques et conseils et heureusement je la vois peu. Avec ma mère, je sais que s'il y a un pb et bien je me generai pas pour lui dire mais là c'est plus délicat. Mon homme me dit on s'en fout, dis lui oui et de toute façon, tu feras bien comme tu veux mais moi j'aimerais plutot lui dire les choses en face. Quand bébé sera là, je crains que ça finisse par péter un de ces 4. Suis bien contente de pas la voir souvent même si elle il existe pire comme belle mère Courage les filles[/quote:87cc266e44] Je suis un peu dans le même cas que toi, c'est pr ça que je retarde le moment de l'annonce... Ma bm est très gentille, mais en fait un peu trop, et en plus elle garde des enfants... vous voyez le tableau, elle va me submerger de conseils et d'attention en ts genres que je risque de ne pas supporter. Je sais que ma mère sera pire encore (je vais surement avoir droit à des crises existencielles) mais au moins je pourrais lui dire ce que je pense... avec ma bm, ça va être plus difficile (c'est dur de reprocher à qq'un d'être "trop gentil"...) enfin, on verra bien, ce sera la surprise :P !!!!
Zoloft 322 messages
Zoloft
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-02-2007 à 15:06
ben moi je me dit que j'ai de la chance aussi, enfin pour ma part les parents de mon cheri habitent a 3ookm, et je peux juste dire que pour l'instant elle a été tres gentille, m'a meme dit que quand je viendrai chez elle, et que si j'ai MES manieres de faire je n'aurai qu'a lui dire, qu'elle trouvait ca normal, car on a chacunes nos manieres de faire m'a t elle dit :) elle est assisstante maternelle, me donne plein de conseils mais moi ce ne me derange pas, parce que je vois que ca lui fait plaisir aussi, c'est son premier petit enfant, je pense qu'il faut etre conciliant aussi ;) voila et bon courage a celles qui ont des belles mamans tyranniques parce que je crois qu'apres ce que j'ai pu lire, on me ferai le quart de ce que vous subissez je reglerai les choses vite fait bien fait, et on me ferai pas ch**r longtemps :lol: [url=http://www.pour-bientot.com][img:9c71cd5154]http://www.pour-bientot.com/781526-1170976902.png[/img:9c71cd5154][/url]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.