Peur de faire des calins aven mon homme!! que faire?

Discussions

Auteur
Message
sisterm 168 messages
sisterm
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-02-2007 à 17:18
c'est pas facile de parler de ça!!! depuis que je suis enceinte ( j'en suis à 14SA) je fais un blocage je ne supporte pas que mon mari me touche!! pas parce que je n'en ai pas envie (au contraire! j'en fais des rêves) mais c'est je crois à cause de ma fausse couche de mai dernier, j'ai tellement peur que celà se reproduise que je n'ose pas faire l'amour avec lui! tellement peur de reperdre du sang que ma seule préocupation c'est la santé de ce bb!! peut être qu'après le 3ème mois je reagirai differemment mais c'est pas gagné, ça me fait super chier surtout pour lui et je sais que c'est dans ma tête!! mais aussi je suis tellement fatiguée, les nausées qui n'en finissent plus que je suis pas motivée!! si vous vivez la même chose que moi ou l'avez vécu vos messages m'aideraient beaucoup!!
adriano2007 1958 messages
adriano2007
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-02-2007 à 17:22
J'ai pas vécu la même chose que toi, en revanche le seul conseil que je peux te donner c à mon avis ne te force pas à "remplir ton devoir conjugual" si tu n'en a pas envie. explique à ton mari ce que tu ressens, ce qui se passe en toi. et puis il y a tellement d'autres preuves d'amour, ou de calins autres que la pénétration qui sont possibles... moi j'en suis à 35 semaines, et depuis quelques temps, a cause d'une grosse mycose je ne peux plus avoir de relations sexuelles avec pénétration avec mon homme. Du coup je lui fais plaisir autrement :wink: car je ne veux pas le léser (en + il n'est là que le week end). Voilà j'espère t'avoir aidée! bonne grossesse à toi
less02 113 messages
less02
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-02-2007 à 17:59
Bonjour Sisterm, Je suis a 32 SA et c'est mon 1er BB. Je voulais simplement te dire que j'ai ressenti les mêmes appréhensions que toi. Je n'ai jamais eu de fausse couche, mais, psychologiquement, pour moi, cela m'a toujours gêné de faire l'amour avec mon enfant dans mon ventre. En plus, j'ai toujours (et suis encore :cry:) malade. Au départ c'était nausées et vomissements, maintenant c'est vomissements et aigreurs d'estomac. Je ne peux donc pas être trop secouée, alors les rapports avec mon ami sont très difficiles et depuis quelques temps, nous n'avons plus de rapports du tout. Le plus simple est d'en parler sincèrement à ton conjoint, de lui expliquer tes craintes. On m'avait également dit qu'après 3 mois, tout cela passerait et que ce serait génial. Cela ne s'est pas passé comme cela pour moi... Mais ce sont de petits soucis temporaires pour une si jolie fin. Et puis après, tout redeviendra normal. Moi et mon conjoint, nous avons simplement décidé d'être patients et de miser sur la tendresse et tout notre amour.
teddy83 628 messages
teddy83
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-02-2007 à 18:05
Bonsoir sisterm, ben tu vois je suis comme toi. Comme tu sais j'ai fait aussi une fausse couche en août, et j'ai peur d'avoir des rapports avec mon mari. C'est psycholgique......... Heureusement, c le plus attentionné des maris alors il comprends très bien et comme dit ac51, il y a d'autres façons d'être tendre et attentif à l'autre. C sur que je sens bien que ca lui manque mais il a toujours un mot pour rire : "on se donne rdv dans 9 mois". :wink: Bref, c juste une étape à passer mais pour un immense bonheur futur alors ........ Gros bisous raphaelle
sisterm 168 messages
sisterm
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-02-2007 à 19:09
[quote:a5dba665d8="teddy83"]Bonsoir sisterm, ben tu vois je suis comme toi. Comme tu sais j'ai fait aussi une fausse couche en août, et j'ai peur d'avoir des rapports avec mon mari. C'est psycholgique......... Heureusement, c le plus attentionné des maris alors il comprends très bien et comme dit ac51, il y a d'autres façons d'être tendre et attentif à l'autre. C sur que je sens bien que ca lui manque mais il a toujours un mot pour rire : "on se donne rdv dans 9 mois". :wink: Bref, c juste une étape à passer mais pour un immense bonheur futur alors ........ Gros bisous raphaelle[/quote:a5dba665d8] coucou Raphaelle, toujours fidèle!!!! comment tu vas?? et merci pour vos réponses les filles!! c'est un sujet que j'avais du mal à aborder :oops: ça fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule dans ce cas!! vous avez raison et en plus ce n'est pas définitif, plus que 6 mois, :roll: , j'ai aussi un mari très compréhensif par chance!! le pire est que je ne supporte plus son odeur, ses parfums!! pourtant je l'aime vraiment pas de doute il faut que je lui trouve d'autres après rasage que je supporte!! peut être que ça ira mieux quand je n'aurai plus de nausée!! aïe aïe aïe pas facile d'être une femme enceinte épanouie!! demain je fais mon echo pour déclarer la grossesse enfin ça arrive je suis contente! jour de la st Valentin, je vais essayer de discuter avec lui pour lui expliquer mon souci!!
Guest294503
239 messages
Guest294503
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-02-2007 à 02:05
je pense que bb te fera le plus grand bien!!! la grossesse est déjà sujette à diverses angoisses, dc tu passeras sans doute par d phases de doutes, de peurs ms dit toi que celà arrive a toutes les mamans! (je suppose!) et que tu n'es pas un cas isolé, et que ce n'est pas du a ton état de dépression, passé maintenant! essaie de te calmer, pr le bien etre de ton p'tit bout! pense a lui, allonge toi (si possible, prend de grandes et longues inspirations par le nez, et expire très doucement par la bouche! je connais bcp l'angoisse, et c ce que je fais! et pr ma part, ça m'aide bcp!) ms là, qd bb sera là, je pense que ça te changera bcp! tu penseras bcp plus alui, dc moins a t angoisses et à toi! et ce bonheur qu'il t'apportera... c tout ce que je te souhaite! une belle grossesse, sereine, un bel accouchement et un très très beau bb! bizoux
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-02-2007 à 02:56
Comme dit jane59, tes angoisses et tes peurs ne sont pas forcément dues à ta dépression. La grossesse fait cogiter et les hormones augmentent l'hypersensibilité, fait revenir des cauchemards... Par contre pourquoi ne pas arrêter les antidépresseurs? Tu ne t'en sent pas capable? tu as peur que ça te stresse et stresse ton bébé? mais si tu es déjà stressé c'est pas ça qui va augmenter ton stress si tu les oublie un peu. C'est pas ce qui enlève les angoisses, c'est peut être simplement le fait de prendre un médicament qui te rassure, les antidépresseurs ont aussi des effets secondaires pas bon du tout et c'est vraiment donné comme panacée alors que c'est plutôt créer une dépendance qui n'aide pas à avancer. Enfin ce n'est qu'une proposition c'est pas à moi de te dire d'arrêter si tu ne le sens pas, mais bon :wink: Tes inquiétudes sur les divers petits effets secondaires de la grossesse sont présents chez toutes, si on est pas informé que c'est normal d'avoir tel ou tel symptôme c'est sur que tout inquiète mais ne panique pas, tu verras sur le forum ou sur les sites sur la grossesse quels sont tous les petits maux que tu peux rencontrer, ça te rassureras et tu les supporteras d'autant mieux que tu sauras que c'est pour la bonne cause, ça travaille là-dedans! et tu trouveras surement réponse à tes inquiétudes. Comme dit Jane59 encore lol les exercices de respiration, étirements, relaxation ça fait vraiment du bien. et pour le dos si tu as déjà des soucis, on peut prévenir en limitant de porter des poids, penser à toujours s'assoir bien droite ou bien calée, à prendre des positions qui évitent les tensions même et surtout si tu passe l'aspi par exemple, ce qui soulage bien c'est d'avoir de bons appuis au sols , calée sur de bonnes cuisses. Et des exercices de bascule du bassin aussi c'est bien. En tout cas les maux de la grossesse ne sont rien par rapport à ses bonheurs. Félicitations pour ta grossesse !
sandrinejr 7 messages
sandrinejr
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-02-2007 à 14:48
Bonjour, être enceinte au départ, ce n'est pas toujours simple. je suis moi aussi enceinte de 3 mois et j'ai eu de durs moments il y a encore peu de temps : angoisses, stress... Ne t'inquiète pas, je pense que tout va rentrer dans l'ordre car tu dois te poser 20000 questions et les hormones ne doivent pas t'aider à relativiser ! Courage et lis l'article sur ce site qui parle de l'état physique et psychologique des femmes enceintes, cela va bcp te rassurer et entre nous, je crois qu'il faut oublier le mythe de l'épanouissement total car c'est quand même une sacrée révolution...laisse toi du temps ! Bises
klaure08 754 messages
klaure08
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-02-2007 à 15:46
j'ai pas vraiment de conseils à te donner mis à part:essaie de prendre les choses comme elles viennent sans trop te poser de questions, mets toi à l'écoute de ton bb que tu pourras bientot sentir bouger en toi, les maux de la grossesse, on y a toutes droit (toi pas plus qu'une autre) Tu as 370ans et tu portes en toi la vie, c'est tout ce qui compte, c'est çà l'important, en plus si tout baigne avec ton chéri profité pour vivre tous ces moments à deux, vivez pleinement ce grand bonheur qui s'offre à vous...
Guest298962
48 messages
Guest298962
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-02-2007 à 19:45
Bon je réponds ici je m'étais trompée dans la manip : :oops: Bonjour Feufolette, J'étais dans le même cas que toi, crises de panique, angoisses, prise d'anxiolytiques et çà empirait chaque jour pour quoi que ce soit! Jusqu'au jour où j'ai décidé de ne pas me laisser " manger" par ce stress que je ne controlais plus. J'ai pris rdv chez un psychiatre, sur les conseils de mon généraliste et j'y suis allée, au départ, avec scepticisme. Eh bien j'ai eu tord! J'ai eu la chance de tomber sur une perle, un homme avec qui le courrant passe très bien et c'est avec plaisir que je m'y rends! Parce que depuis plus de médocs qui m'abrutissent, beaucoup moins d'angoisses (je prends le positif des choses et j'en fais un avantage), je suis plus franche, plus ouverte et je prends de plus en plus d'assurance en moi. D'ailleurs, je ne dis jamais mon psy , je l'appelle mon coach !
klaure08 754 messages
klaure08
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-02-2007 à 12:35
[quote:f62e8007ea="feufollette"]Bonjour Incacola, Klaure, Sandrinejr, Weka et Jane 59, J'aimerais d'abord, avec toute mon émotion, vous remercier pour ces précieux messages que vous m'avez laissé. Je suis plus qu'heureuse de vous lire, moi qui ai osé mettre mes états d'âme sur ce site. Je ne m'attendais pas à toute cette gentillesse et cette compréhension en plus de votre belle solidarité. Je lis précieusement chaque mot car vous m'avez bien encouragée par de si vraies réflexions. MERCI ! MERCI ! Du fond du coeur, ça remet les pendules à l'heure et surtout cela m'encourage à réviser ma façon de penser. En effet, je vais songer plus à cet immense bonheur et au Pitchoune et mettre mes soucis entre parenthèses, surtout qu'ils sont le fruit d'une imagination débordante. Me voilà reboostée ... A + pour la suite de mes aventures ... 1.000 Bisous[/quote:f62e8007ea] C'est pas une question de réviser ta façon de penser !! c'est juste essayer de prendre les choses du bon coté. Qu'on ne se le cache pas , c'est toujours marrant d'être enceinte, de se trainer une sciatique pendant des mois, de se sentir ballonner, d'être fatiguée après des nuits de 10h, plus les mains et les jambes qui gonflent, les hormones qui te mettent la tete à l'envers. On nous promet l'épanouissement total et supreme, ben franchement c'est pas toujours vrai !! Si on s'attarde trop sur tous ces pbs, on passe à coté de l'essentiel: qd tu sens ton bb qui bouge, qd tu le pousse un peu avec ta main et qu'il répond par un coup comme pour dire "et toi, fiche moi la paix, je dors" . C'est qd tu sens cette petite vie en toi que tu te dis "finalement, meme si c'est fatiguant, çà vaut le coup" . En plus, si ton mari se sent vraiment investi par ta grossesse, arrange toi pour qu'il puisse etre présent aux écho, au monitoring, éventuellement chez le gygy s'il se sent d'attaque; parce qu'en plus de porter une vie , tu rendras ton homme heureux et çà vaut tout l'or du monde. Bref focalise toute ton attention sur ce qui est positif...
caroline30 6 messages
caroline30
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-02-2007 à 22:31
salut, c'est amusant ces histoires d'odeur... mois c'etait pareil pr BB1 et rebelotte pr BB2! en ce qui concerne les calins, je n'avais aps cette angoisse pour ma fille. Mais voilà que maintenant j'ai un peu plus de reticence!! et avec les nausées c'est vrai que ça ne donne pas enve. Moi j'ai parle à mon mari, je lui ai tout explique par le menu... aprce que c'est vrai qu'il ne comprenait pas et s'inquiétait même du degout que je pouvais montrer des qu'il s'approchait de moi à cause des eaux de toilette, des parfums... Il avait aprfaitement compris... mais a tres vite oublie puisque à nouveau il faut que je lui refasse la meme leçon!! lol! mais je suis certaine qu'en leur expliquant les hommes comrennent! c'est normal qu'ils soient perdus au debut. Ils ne sont aps dans notre corps et tout cela leur est etranger, voire même étrange. alors bonnes explications à ton homme. Et ne craint rien. Il est fort possible que cela rentre dans l'ordre. Surtout si tu ne force rien. bonne continuation à toi caro
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-02-2007 à 14:46
Je n'ai pas fait de fausses couches comme toi mais les 3 premiers mois ont été difficile pour moi. J'aimais les moments de tendresse mais pas que cela aille plus loin. Peut être inconsciemment je pense. Et depuis qq temps, ma libido remonte et chéri et super content. Si tu as peur de la pénétration pour ton bébé, essayes les calins. Il y a bcp d'autres moyens de se faire plaisir mutuellement. Bisous et bonne grossesse
sisterm 168 messages
sisterm
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-02-2007 à 10:40
[quote:ab91a697a7="tamtam3129"]Salut pour moi c'est différent je ne conçois pas de faire l'amour avec mon bébé, c'est con je sais qu'il risque rien mais j'ai un blocage , ca fait 1mois et demi qu'on a rien fait, j'en ai parlé a mon chéri et il comprend sans probléme , en plus lui aussi peut pas en sachant qu'on a nos bébés dans mon ventre, pour mon fils ca été pareil , impossible d'avoir des rapports, , enfin j'ai de la chance mon chéri comprend et préfère attendre, en plus j'ai du mal a me blotir dans ses bras vu que j'ai les nausées qui reviennent si je me cale pas correctement , mais bon on s'aime , on le sait et c'est pas une abstinence temporaire qui va changer ca :D[/quote:ab91a697a7] ça me rassure vraiment de voir que je ne suis pas la seule dans ce cas!!! coté nausés c'est pas encore ça!! dans une semaine je passe au 4ème mois et j'ai l'impression que les nausées vont continuer c'est fou ça!!! coté relationnel avec mon mari c'est un peu tendu en ce moment il a du mal à me comprendre et moi du mal à lui parler + notre fille au milieu qui a 3 ans 1/2 qui est dans sa période de test c'est pas toujours fastoche mais je m'acroche et nous aussi on s'aime alors je fais confiance au temps qui passe et je pense à ce beau cadeau pour le mois aout, j'ai déjà vraiment hate c'est fou!!! merci pour vos message ça fait du bien!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.