"papa fait peine a maman", "maman pas pleure

Discussions

Auteur
Message
Wahaps 2 messages
Wahaps
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-02-2007 à 13:19
... les mots de présentation de ce forum sont ceux de mon fils (presque 3 ans). Bonjour Je vis (vivais ?) en couple depuis pres de 6 ans avec mon ami, également papa de mon fils. J'attends pour le mois prochain un "BB fille" que le papa a rejeté dès l'annonce de ma grossesse ; signes de ce rejet : il m'a demandé d'avorter, a démissionné de son poste, a postulé pour un autre situé dans un pays frontalier et ne rentre que le week end lorsqu'il ne fait pas de déplacements. cette grossesse n'a pas été désirée par le papa mais il savait ss aucun doute possible que je ne prenais plus la pilule depuis 4ans, que je rêvais ouvertement d'un 2nd enfant. Je n'ai ni triché, ni menti, ni omi de lui dire quoi que ce soit pour en arriver là. Naïvement, malgré nos prises de tete sur le sujet, je pensais qu'il se disait "elle me fait ch... avec son BB, fermons les yeux et on vera bien". Prétentieusement, je pensais que ses sentiments pour moi étaient suffisament forts pour me comprendre et accepter mon rêve. Mon ami est un "homme du Nord" ... "fermé, peu bavard, pas démonstratif"... hormi il est vrai avec les nouvelles technologies car comble du bonheur j'ai decouvert qu'il avait une jolie nouvelle ribambelle d'amies de tchat ! Cerise sur le gateau ? A ses heures perdues, dans ce fameux pays frontalier, il va a la piscine où... par le plus pur des hasards, depuis fort peu, une "femme" semble avoir besoin d'échanger qqs phrases entre deux brassées... Ma grossesse est loin d'etre ideale. Je construis une famille pendant qu'elle s'éfiloche. Et puis j'ai des soucis d'Hypertension qui me font me rendre à l'hopital régulièrement : je suis tétanisée à l'idée de devoir y rester... gérant seule mon fils, étant loin d'ami(e)s qui tiennent la route et de ma famille, et ayant déjà connue cette situation lors de ma 1ere grossesse. Je ne sais pas ce que j'attends de ce forum. Mon histoire est pitoyable, je le sais, et la seule solution qui pourrait la sauver relève du miracle. Alors à moins que "Mister Valentin" (foutue fête !!!) ait sous sa cape l'un de ses miracles pour demain... Je souhaiterai peut etre à ce que l'on prenne un peu plus en compte ces grossesses qui sortent de la norme, du conte de fées...
Wahaps 2 messages
Wahaps
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-02-2007 à 13:59
Bjr Je me trouve en banlieue parisienne. Des discussions, j'en entame bcp trop à mon avis (résultat je passe pour une compliquée à ses yeux). C'est un homme qui parle peu, du coup je le noie ! Il me dit que le pb, ce n'est pas moi mais le BB. je ne peux pas l'accepter (et ça n'est pas possible car sinon il aurait peur de me perdre et je n'en ai pas l'impression). Il lui arrive de me dire "tu veras qd tu viendras", "je cherche une maison", ... mais ce n'est pas criant... et je crois qu'il a peur que cela devienne trop compliqué de voir ses enfants (il a déjà une fille de 10 ans)... Bref. Je sais que je dois penser en priorité à mes enfants mais il m'est difficle de ne pas perdre pieds. Je suis fatiguée (je viens d'arreter de travailler) et l'avenir me fait peur. Mon avenir mais aussi l'avenir que je réserve à mes enfants. Je viens d'avoir 40 ans. Ces enfants, je les ai rêvé longtemps mais je n'ai pas voulu les faire a la va vite. J'ai pris le tps... pour éviter de me tromper ! J'ai gagné.
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-02-2007 à 15:12
ecoute juste le fait quil te dise que le probleme nest pas toi mais le bb devrait te suffire.je crois que ton homme se soucie beaucoup plus de lui que de nimporte quoi dautre,arrete de te faire souffrir et met les point sur les i et les barre sur le t et sort toi de cette situation.tu as entendu si longtemps pour avoir une famille pour ne pas te tromper et voila que monsieur debarque en te delaissant c pas ca la vie.je te souhaite beaucoup de courage et prends soin de ta ptite famille.
valvic 82 messages
valvic
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-02-2007 à 17:05
Hello Bien triste ta situation surtout en étant enceinte . J'ai vécu ça, sauf que mes filles avaient 3 et 6 ans. La deuxième était de trop, d'après lui. Il est parti le 1er jour des grandes vacances, nous laissant dans la nouvelle maison que l'on venait d'acheter. J'ai compris depuis que c'est la vie de famille qu'il était incapable d'assumer. Voir ses filles un WK sur 2, ça lui suffit. Il mène une vie de jeune homme: son boulot, ses potes, c'est sa vie. C'est insupportable de constater comme j'ai été aveugle. Si j'ai un conseil à te donner. Fout le dehors. Ce sera peut être un électrochoc ou s'il ne revient pas, c'est qu'il ne te mérite pas. Et tu verras, les vrais mecs, ça existe, ceux capables d'assumer , même les enfants des autres. Le jour où on tombe dessus, on voit la différence !Courage pour ton fils et ta pupuce qui va arriver. Sois forte ! Tu en sortiras grandie (avec le temps) Bisous
valvic 82 messages
valvic
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-02-2007 à 17:21
encore un dernier truc, va voir le message de SPPM intitulé "saute d'humeur et déprime": voilà un vrai mec qui s'implique, qui comprend, qui aime vraiment !
PtiteBulle 946 messages
PtiteBulle
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-02-2007 à 19:09
Pour ma part je ne dirais qu'une chose, c'est qu'entre ce bébé que tu as tellement désiré et un homme qui se comporte comme le tien, tu as fait le bon choix (celui de concevoir cet enfant) et n'as rien à regretter ! Quoi que tu choisisse de faire dans l'avenir, tes enfants seront toujours la plus grande joie de ta vie... ils te donneront la force ! on n'a pas besoin d'un mec qui nous gâche notre joie et nous pollue l'existence, qui nous fait pleurer et douter de nous. C'est ce qui s'appelle "être mal accompagné". C'est peut-être un peu simpliste comme vision, mais c'est la mienne... :oops: Il faut que tu sois forte pour toi et tes enfants et que tu fonces dès que tu prends une décision !
nanie19802 43 messages
nanie19802
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-02-2007 à 15:11
coucou les filles j'ai également vécu une histoire similaire avec le "papa" enfin plutôt le géniteur de mon premier enfant. On avait 20 ans ça faisait 2 ans qu'on était ensemble c'est vrai qu'on était encore jeune mais voila je suis tombée enceinte d'un petit garçon j'étais la plus heureuse des femmes mais malheureusement lui pas trop car il n'en voulait pas même sa mère s'y est mise elle voulait me prendre un RDV dans une clinique pour me faire avorter je n'ai jamais accepter je voulais cet enfant malgré tout. J'ai fini par quitter le papa je voyais bien que de toute façon notre histoire ne valait plus grand chose il devenait de plus en plus violent evec moi j'en avais de plus en plus peur. je l'ai quitté j'étais enceinte de 5 mois en lui disant que si il voulait venir voir son fils il pouvait mais qu'entre nous c'était terminé. je ne l'ai plus jamais revu. Mon fils à maintenant 5ans1/2. Aujourd'hui je suis mariée avec un homme bien, doux, responsable qui nous a accepté mon fils et moi il a d'ailleurs reconnu mon fils et notre famille c'est agrandie d'un petit garçon en mars 2005 et une petite fille sera la en mai 2007 et nous sommes tous les 4 très heureux j'espère que ce message pourra donner un peu d'espoir à certaines bises à toutes et courage bientôt la vie vous souriera.
May68 567 messages
May68
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-02-2007 à 20:16
Surtout ne t'inquiète pas Wahaps, personne ne juge ta situation bien au contraire. Enceinte de 3mois de BB2, le père, qui n'a jamais vécu avec nous, nous a complétement laisser tomber moi et mon fils de 5ans à l'époque. Il allé à gauche à droite, soirées, potes et j'en passe... La vie de famille...pas pour lui! La seuls chose qu'il a trouvé à me dire quand j'étais à therme est que j'avais grossi (forcémment!) et qu'une femme enceinte c'est moche. Il refusait même que je raconte à mon entourage qu'il était le père de ce bébé. Il est revenu à la charge aux 3mois du petit, regrettant tout, etc... Pour moi cétait non mais pour les ptits j'ai fait l'effort pour finir par le virer 3mois plus tard, voyant bien qu'il n'assumerait pas plus. Là ça fait un an que je suis avec un homme très bien , qui prends soin de moi et des ptits, qui souhaitait fortemment avoir un bébé, je suis enceinte de 13SA. Pour te dire que tout est faisable, bats toi pour toi! Au début ok c'est dur, juste le temp de retomber sur ses pieds, mais après crois moi tu te renforces et tu ne verras plus les choses du même oeil. Pour t'occuper l'esprit et t'aider à voir plus clair, commences en douce à te renseigner sur les diverses aides auxquelles tu aurais droit selon ta situation. Ca aide beaucoup car ça te permets de réaliser toutes les possibilité pour ne pas un jour te retrouver face à un mur. Franchement garde espoir, la force tu l'as il suffit que tu la laisses sortir de ton coeur! :wink:
kytie 345 messages
kytie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-02-2007 à 13:40
slt desolée de ce qu il t arrive .j ai une amie dans le meme cas que toi son mec savait qu elle voulait un bébé mais jusqu au premier trimestre il l a saoule pour qu elle avorte ce qu elle a refuse de faire .la grossesse avec son homme n a pas ete facile mais , une fois la petite née , ça a été autre chose...le papa a reailisé que c etait son petit bout de chou a lui aussi et c est un papa poule maintenant!il est fou de sa fille. peut etre que ton homme a peur mais qu une fois le bébé arrivé , il comprendra qu il n y avait pas de quoi!!!en tout cas je te le souhaite!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.