SAIS PAS QUOI FAIRE JE SUIS PERDUE!!!

Discussions

Auteur
Message
260271 1 messages
260271
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-02-2007 à 00:56
Bonsoir tous le monde je me suis inscrite sur ce forum car je viens d'apprendre que je suis enceinte... le probleme est que je n'ai pas de travail et que je ne veut pas avorte!!Mon amoureux travaille mais il ne gagne que 1000€ par mois! Est ce possible d'assumer un enfant avec si peut! je sais qu'il y a une aide de 170 euros mais je ne pense pas que cela suffise pour élevé un enfant! Comment faire?! Aider moi s'il vous plaît je suis dans une enorme impasse! Merci pour vos reponses
Amandiner2 804 messages
Amandiner2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-02-2007 à 01:10
Slt, je suis desolé mais je ne peut pas te renseigner sur le sujet il me semble que ta raison pour l'aide mais je ne sais pas si c'est suffisant puisk je suis en essai BB1 bises et bon courage
dcl 49 messages
dcl
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-02-2007 à 01:16
Salut, apparemment je ne suis pas la seule insomniaque. Félicitations, malgré que tu sois dans une situation difficile, tu devrais te renseigner auprès d'une assistante sociale qui t'indiquerait les bons plans pour avoir des aides. Il est vrai qu'avec 1000 euros par mois, çà risque d'être difficile. Maintenant pour prendre contact avec une assistante sociale, renseigne toi auprès d'un planning familial ou de la PMI (protection maternelle et infantile), je n'ai pas d'adresse, peut-être qu'en mairie ils auront l'adresse de la PMI la plus proche, et pour le planning demande au gyné. Suivant la ville où tu habites, il y a peut être une mission locale qui pourrait également te renseigner. Je ne sais ps si ce message te sea d'une grande aide, en tout cas, bon courage et n'hésite pas à envoyer des messages.
dcl 49 messages
dcl
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-02-2007 à 01:21
Il me semble que les centres de PMI seraient plus aptes à te prendre en charge, j'ai fait quelques recherches sur le net, tout dépend où tu habites pour avoir les coordonnées de la PMI la plus proche de chez toi.
ninimad 164 messages
ninimad
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-02-2007 à 13:11
Tu ne cherches pas de travail ? Meme si ce n'est pas dans ta branche, que tu es en usine, que tu es en contrat interim, c'est deja ca. Et si tu travail 6 mois, tu pourrais au moins avoir droit au chomage. Moi perso, je ne vois pas enceinte et en train de me demander si je pourrais subvenir aux besoins de mon BB. Je suis en essais BB (j'espere etre enceinte, on verra bientot) et a la recherche d'un emploi. Mais voila, j'ai presque trouve un CDI (confirmation mardi). ET le patron ne 'a pas du tout demande pour BB. Voila mon avis. Bonne continuation
klaure08 754 messages
klaure08
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-02-2007 à 16:47
salut moi je suis comme ptit truc, si vous gérer bien votre argent, avec les aides que vous pourrez toucher en plus, vous devriez vous en sortir. par ailleurs, si tu as vraiment peur, rien ne t'empêche de travailler qq temps et de mettre de coté l'argent gagné pour l'arivée de bb. Si tu allaites, çà te fait le lait en moins; pour les vêtements, demande à droite àgauche y' a toujours qqn qui a besoin de se débarrasser (moi j'ai aussi acheter des lots de vets sur ebay) j'en ai en gros pour une centaine d'euros pour des vets de 3 à 12 mois plus ceux qu'on m'a donné. Pour le matériel, c'est pareil, demande aux proches; j'ai récupéré le lit d'enfant que mon frère avait petit (il a maintenant 30 ans) et une commode chez ma grand mère, après qq coups de peinture ils sont comme neufs !! Le seuls trucs que j'ai du acheter neuf sont le landau-poussette et une table à langer (les deux en soldes) mais meme çà en cherchenat bien tu peux trouver d'occasion. Fais les brocantes aussi , çà peut etre intéressant... aller courage
nanou0307 89 messages
nanou0307
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-02-2007 à 17:52
Il faut compter sur la prime de naissance qui est de 855 euro ce qui te permet d'acheter du matériel pour Bb. Ensuite, vous pouvez peut etre demander les APL pour le logement.
Amandiner2 804 messages
Amandiner2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-02-2007 à 22:02
J'ai trouver ca sur le net je ne sais pas si c'est valable mais bon...qu'en pensez vous le filles? http://www.caf.fr/catalogue/ il est bien marké ke c pr les jeune de + de 25 ans ou les personnes plus jeunes qui sont enceinte ou avec un enfant... j'ai trouvez ca en cherchant un peu donc voila si ca se revele vrai c'est pluto une bonne nouvelle pour elle non? bon courage
DEY3B 160 messages
DEY3B
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-02-2007 à 22:30
[size=24:2825f962cc]OUI LE SITE DE LA CAF EST BIEN[/size:2825f962cc]. VA SUR LA PARTIE CALCULEZ VOTRE AIDE AU LOGEMENT ET TU MET TOUTES TES DONNEES(COUPLE, SALAIRE,LOYER) ET 1 ENFANT A CHARGE TU VERRAS COMBIEN TU AURA DAIDE AU LOGEMENT; DE PLUS BOSSAIT TU AVANT PARCEQUE SI OUI ET2 ANS LES 2 DERNIERES ANNEES TU AURAS LE COMPLEMENT LIBRE CHOIX DACTIVITE EN PLUS DE PAJE
manucaro38 57 messages
manucaro38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-02-2007 à 10:33
Si vous avez envie de ce bébé, alors foncez !!! L'argent est un faux prétexte. Personnellement, ma fille nous a sauvé de la misère... Mon mari était au chomage sans indemnité et j'étais en fin de droit... Et bien, cet enfant nous a redonné de la force et du courage. Je faisais les bourses aux vêtements et aux jouets, c'était génial !! J'achetais les couches pour la journée dans des magasins discount, et je l'ai allaité 6 mois !!! Et, crois moi, Mylène n'a jamais été malheureuse. Au contraire, elle riait tout le temps !! Elle a 14 ans et rit toujours autant, c'est une amoureuse de la vie !!! Donc je pense que vous arriverez à éléver ce bébé, sans problème !!! Laissez parler votre coeur ....
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.