SOS EN DETRESSE!! y a t'il des mamans pour me conseiller

Discussions

Auteur
Message
LYSKY 17 messages
LYSKY
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-02-2007 à 18:49
Bonsoir à toutes, Voilà, j'ai lu les conseils donnés pour l'annonce de la grossesse aux parents, seulement voilà: Comment annoncer sa grossesse aux parents alors qu'il n'accepte pas le papa? Là est la difficulté pour moi. Cela fait 1 ans que les coup de gueules persistes malgré les excuses (non nécessaires) de mon conjoint, alors comment dire à des gens qui le déteste que je porte malgré tout son enfant? Aidez moi svp!!! :roll:
May68 567 messages
May68
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-02-2007 à 18:56
Ce sont tes parents, il faut leur faire comprendre que même si ils n'aiment pas le papa, l'enfant que tu portes est aussi le tient, qu'il ne faut pas associer leur refus du père avec celui de l'enfant et que malgrès tout tu restes leur fille, donc il s'agit de leur petit enfant! Fais leur bien compredre que cet enfant fait partie de toi, de ta vie et qu'il n'a rien à voir avec leurs différents. Je te souhaite qe ce ptit bout marque le coup pour arranger les choses. Bonne chance! :wink:
LYSKY 17 messages
LYSKY
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-02-2007 à 19:49
[quote:daf1b73b6d="May68"]Ce sont tes parents, il faut leur faire comprendre que même si ils n'aiment pas le papa, l'enfant que tu portes est aussi le tient, qu'il ne faut pas associer leur refus du père avec celui de l'enfant et que malgrès tout tu restes leur fille, donc il s'agit de leur petit enfant! Fais leur bien compredre que cet enfant fait partie de toi, de ta vie et qu'il n'a rien à voir avec leurs différents. Je te souhaite qe ce ptit bout marque le coup pour arranger les choses. Bonne chance! :wink:[/quote:daf1b73b6d] Je te remercie pour ton intervention qui m'a remonté le moral. C'est vrai que je me fait beaucoup de souci pour ça et je ne veux pas que mon petit bout le ressente durant son long voyage vers le pays des hommes. Il aura bien le tps de ce rendre compte que la vie est dure et qu'il faut être courageux à tous niveaux. Merci
kgt17 6 messages
kgt17
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-02-2007 à 20:28
Je suis dans ton cas, mes parents nont jamais aimé mon conjoint et javais comme toi une peur bleu de leur annoncer ma grossesse.Et pour tant quand je leur ai dit quils allaient etre grand parent ils étaient très contents.Le principale cétait le bonheur de leur fille et la venue de leur petit fils.Mon mari ils sen moquaient;Tout sest bien passé ne tinquiète pa.Jattends aujourdhui le deuxième et les relations avec mon mari sont encore pires mais ils ont tout de meme été très heureux de cette nouvelle naissance. Rassure toi la venue dun enfant cest magique ne laisse pas tes parents la gacher.CEST TA VIE APRES TOUT; BIZ
LYSKY 17 messages
LYSKY
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-02-2007 à 08:29
[quote:bebaeee5ac="kgt17"]Je suis dans ton cas, mes parents nont jamais aimé mon conjoint et javais comme toi une peur bleu de leur annoncer ma grossesse.Et pour tant quand je leur ai dit quils allaient etre grand parent ils étaient très contents.Le principale cétait le bonheur de leur fille et la venue de leur petit fils.Mon mari ils sen moquaient;Tout sest bien passé ne tinquiète pa.Jattends aujourdhui le deuxième et les relations avec mon mari sont encore pires mais ils ont tout de meme été très heureux de cette nouvelle naissance. Rassure toi la venue dun enfant cest magique ne laisse pas tes parents la gacher.CEST TA VIE APRES TOUT; BIZ[/quote:bebaeee5ac] Bonjour kgt17, j'ai de plus en plus peur de leur annoncer.je n'ai que 20 ans et j'ai peur ke se soi le choc. j'ai pour projet d'ouvrir une entreprise à mon compte pour faire esthéticienne à domicile, c'est eux qui finance et malheureusement j'ai peur qu'il me donne un choix à faire entre ce projet et le bb. C'est un vrai casse tête!! je sui desespérer!aide moi si tu peux vu que tu es dan "le même cas" j'attend ta réponse. BIZ :wink:
kgt17 6 messages
kgt17
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-02-2007 à 11:53
J'ai 33 ans et je connais mon mari depuis lage de 22 ans et ca a été des conflits permanents avec mes parents mais jamais ils m'auraient demandé de choisir entre mon boulot et mon bébé.Je te jure que la pilule sera difficile a digéré au début mais ils sy feront si ils t'aiment. Il ne faut pas que tu tangoisses, ils ne peuvent pas te faire de mal et tempecher de devenir esthéticienne a ton compte parce que que tu attends un bébé dun mec quils naiment pas. Je ne connais pas ta vie mais la mienne a été bien compliqué a cause de mes parents et pourtant jai toujours été persuadé que mon mari était le bon; Après notre mariage qui na pa été une réussite a cause de mes parents, mon mari ma quitté pour quelques mois et la mes parents étaient évidement content ils mont dit de divorcé et que si je ne le faisais pas maintenant plus jamais ils me soutiendraient dans mes démarches.Je ne lai pa fait et tu vois aujourdhui ils ne mont pas délaissés alors vasy annonce leur tu seras débarassé, ce sera peut etre difficile pour eux au départ mais avec le temps tout sarrange.Si tu aimes lhomme avec qui tu vis cest plus important que tout.Tes parents seront de toute façon toujours la pour toi.
klaure08 754 messages
klaure08
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-02-2007 à 14:17
je ne suis pas du tout dans ta situation, mais ne tarde pas à leur dire quel bonheur d'habite ! Ma cousine a fait annoncé à ses parents qu'elle était enceinte de 7 mois et qu'elle allait se marier avec un homme qu'ils n'ont jamais apprécier plus que çà! Ca a été le choc de leur vie !! Pourtant jamais, mon oncle et ma tante ne leur ont tourné le dos (et je peux te dire que leur situation financière était des plus catastrophique...) et ils sont complétement fous de leurs petits enfants meme si'ls n'acceptent pas vraiment leur père. Le seul conseil je puisse te donner c'est de ne pas attendre car plus tu attendras et plus ce sera difficile et pour toi et pour eux.
LYSKY 17 messages
LYSKY
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-02-2007 à 20:26
[quote:92da4d66b5="kgt17"]J'ai 33 ans et je connais mon mari depuis lage de 22 ans et ca a été des conflits permanents avec mes parents mais jamais ils m'auraient demandé de choisir entre mon boulot et mon bébé.Je te jure que la pilule sera difficile a digéré au début mais ils sy feront si ils t'aiment. Il ne faut pas que tu tangoisses, ils ne peuvent pas te faire de mal et tempecher de devenir esthéticienne a ton compte parce que que tu attends un bébé dun mec quils naiment pas. Je ne connais pas ta vie mais la mienne a été bien compliqué a cause de mes parents et pourtant jai toujours été persuadé que mon mari était le bon; Après notre mariage qui na pa été une réussite a cause de mes parents, mon mari ma quitté pour quelques mois et la mes parents étaient évidement content ils mont dit de divorcé et que si je ne le faisais pas maintenant plus jamais ils me soutiendraient dans mes démarches.Je ne lai pa fait et tu vois aujourdhui ils ne mont pas délaissés alors vasy annonce leur tu seras débarassé, ce sera peut etre difficile pour eux au départ mais avec le temps tout sarrange.Si tu aimes lhomme avec qui tu vis cest plus important que tout.Tes parents seront de toute façon toujours la pour toi.[/quote:92da4d66b5] Bonsoir kgt17, dsl de t'écrire un peu tard mai je rentre à peine du boulot :oops: . Les mots que j'ai trouvé à mon arrivée à la maison son les tiens et je peut t'assurer que tu as réussi à afficher un beau sourire sur mon visage :) :D et je t'en remercie.j'avias besoin d'un personne d'expérience et extérieure à mes pb pour me rassurer. J'espère pouvoir te reparler bientôt. bonne soirée :wink:
LYSKY 17 messages
LYSKY
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-02-2007 à 20:32
[quote:4497ecde57="klaure08"]je ne suis pas du tout dans ta situation, mais ne tarde pas à leur dire quel bonheur d'habite ! Ma cousine a fait annoncé à ses parents qu'elle était enceinte de 7 mois et qu'elle allait se marier avec un homme qu'ils n'ont jamais apprécier plus que çà! Ca a été le choc de leur vie !! Pourtant jamais, mon oncle et ma tante ne leur ont tourné le dos (et je peux te dire que leur situation financière était des plus catastrophique...) et ils sont complétement fous de leurs petits enfants meme si'ls n'acceptent pas vraiment leur père. Le seul conseil je puisse te donner c'est de ne pas attendre car plus tu attendras et plus ce sera difficile et pour toi et pour eux.[/quote:4497ecde57] Bonsoir, je te remercie de ton intervention, j'ai bien l'intention de leur dire le plus tôt possible car de toute manière, tu as raison, c'est de plus en plus difficile après. Mais vu la relation que j'ai avec papa et maman, autant te dire que ma seule vrai envie est de partir loin sans donner signe de vie et faire mon bb tranquillemen. Mais dans mon éducation (qui a été plutot bien faite) on m'a tjr appris que la solution de facilité n'était pas tjrs la bonne et bien souvent, c'est celle que l'on regrette un jour :? . Alors pas de chichi, il va faloir se décider à cracher le morceau :roll: . Merci pour tes conseil
May68 567 messages
May68
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-02-2007 à 20:40
Franchement Lysky, tu respires un bon coup et tu te lances! Tu l'annonces d'un tont tout à fait normal en montrant bien que tu es contente, car si tu montres que tu as peur de leur réaction tu parraitras plus vulnérable. Et si ils commencent de suite sur le père, affirmes toi, dis leur "hé...c'est votre fille qui vous parle pas son conjoint, je vous parle de mon futur enfant, le reste n'a rien à voir...". Il faut que tu arrives à les bloquer de suite et si ils doivent bouder un moment tanpis ils bouderont, de toute façon tu ne peux pas le cacher longtemps! :wink: Vas y ai confiance en toi! :D
kytie 345 messages
kytie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-02-2007 à 13:25
j ai été dans le meme cas que toi et je suis depuis bientot 7 ans avec mon cheri.l année derniere quand je suis tombée enceinte ça a faciliter les rapport entre mes parents et mon cheri et depuis ça va. tes parents doivent comprendre que c est ta vie et que toi , tu es heureuse moi je leur ai fait comprendre un peu violement mais depuis ils ne me saoulent plus!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.