J'angoisse

Discussions

Auteur
Message
lorange 6 messages
lorange
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-02-2007 à 14:41
Je m'explique. Je suis enceinte de 8 semaines et j'aurais 18 ans dans une semaine. Jusque là, ça va... c'est faisable... Je suis avec mon chéri depuis plus d'un an maintenant, il a super bien pris la nouvelle et tout... et mes "beaux-parents" aussi. Mais le fait est que j'ai perdu mes parents et mon grand frère dans un accident de la route en fin octobre dernier. La plupart des femmes enceintes ici on le soutient, ou les ptites remarques de leur mère, les conseils et tout... et je ne l'ai pas, et ça me pèse. De plus, depuis ce drame, je m'alimentais vraiment mal. Et j'ai appris ma grossesse il y a seulement 1 semaine et demie. J'ai du aller faire une échographie en urgence, on m'a dit que ma crevette était un ptit peu plus petite que la normale mais qu'il n'y avait pas de quoi s'inquiéter. Mais je m'inquiéte quand même. J'ai beau avoir un "régime grossesse" fait sur mesure par une diététicienne (que j'arrive pas à suivre mais bon). Je ne sais pas si d'autres son dans mon cas. Mais je n'arrive plus à donner le change. Encore ce week end on est retourné dans la région ou l'on habitait avant que j'ai du déménager chez mon parrain à la perte de mes parents. Je fais celle qui est forte, qui arrive à surmonter tout ça mais la réalité est tout autre. C'est pénible ! En plus, je fais Jean qui rit, Jean qui pleure ! J'arrive pas à controler mes émotions... J'vais sûrement vider mon sac mais bon, au moins ca fait du bien. Ma mère me manque. Je suis heureuse d'être enceinte mais j'aurais préféré que ma mère soit là, ou alors que la grossesse arrive plus tard, que j'ai le temps de m'adapter à la disparition soudaine de mes parents dans ma vie. Et cela va vous paraître choquant, voir même immonde, ca me choque moi meme de le penser... mais parfois j'espere faire une fausse couche pour que je n'ai pas ce soucis de plus dans la vie.
cameleone 76 messages
cameleone
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-02-2007 à 14:56
Je suis tout bonnement incroyablement impressionée par ta maturité pour ton age...et c'est fou mais on dirait que tu as déjà pris du recul par rapport à la mort de tes parents et frère... N'aies pas honte de dire ce que tu penses...c'est normal de ressentir un rejet pour ton bébé dans la situation dans laquelle tu es... Mais finalement c'est contradictoire, tu dis que tu t'inquiète pour lui car il est plus petit que la normale, et tu dis que tu voudrais qu'il ne soit plus la... Ca doit etre tres difficile à vivre pour toi en ce moment...n'hésite pas à te faire aider si tu en ressens le besoin, et à venir te confier ici... Je suis tres peinée pour toi, mais ce bébé est peut etre le départ d'une nouvelle vie...
cat55 2106 messages
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-02-2007 à 17:54
Un petit coucou pour te dire juste une petite chose: dis toi que tes parents et ton frère veillent sur toi et ton petit bout d'où ils sont et qu ils sont surement très heureux pour toi... Moi j ai perdu mon papa il y a 5 ans...eh bien figure toi que quelque part, il me donne de la force quand je n ai pas trop le moral (je lui parle même des fois!) et je me dis qu il doit être sacrément content! Quand à Jean qui rit Jean qui pleure, il y a aussi les hormones qui jouent! et puis, autorise toi à craquer de temps en temps: ça fait du bien! Je te souhaite plein de bonheur avec ce petit bout de chou qui va changer ta vie et la remplir d'un bonheur incommensurable...tu le mérites bien! Cat
lorange 6 messages
lorange
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-02-2007 à 19:09
Je voulais toutes vous remerciée... Je veux pas faire celle qu'arrête pas de se plaindre, d'habitude je suis plus l'oreille que la bouche comme on dit... mais là fallait que ça sorte, j'en ai marre, je tiens plus. Je sais que je suis contradictoire, que je dis que je veux faire une FC et qu'en meme temps je dis que je me fais du soucis pour ma crevette, mais je sais plus où je tape et ça me fait peur. Et aussi lorsque vous me dites que je semble déjà avoir pris du recul... c'est pas ca... c'est que j'ai mon petit frère à soutenir. Il a 14 ans et il faut bien que quelqu'un reste assez fort pour l'autre... et vu que je suis la plus âgée, c'est à moi de prendre ce role.
May68 567 messages
May68
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-02-2007 à 20:03
Franchement lorange, pour ton jeune âge je trouve que tu es pleine de courage! Je suis certaine que tu es remplie d'amour et cet amour est si fort qu'il fait ta force. Tu veras ta ptite crevette sera un grand bonheur pour toi et ton entourage, elle te réchauffera le coeur et te rendra le sourire. Ais confiance en toi, tu feras une superbe maman sur qui son ptit ange pourra toujours compter. Je te souhaite beaucoup de joies et de bonheur à venir... Je t'embrasse bien fort... :wink:
Guest363760
81 messages
Guest363760
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-02-2007 à 20:20
Ton histoire est très touchante,et je comprend tes réactions et tes doutes.... Je veux te donner le témoignage d'une de mes proches amies: A 20 ans, elle tombé enceinte alors que sa maman et sa soeur était décédé à peine 1 ans auparavant, son papa est décédé quand elle était très jeune (13 ans). Elle se donc retrouvé seule avec sa soeur, plus petite de deux ans.quand elle était enceinte est s'est retrouvé avec les meme doutes et réactions que toi.mais ce bébé elle l'a aimé et elle a vécu une grossesse très dure émotionellement. Et aujourd'hui sa petite fille a 2 ans et elle est a nouveau enceinte pour son grand plaisir... Alors n'hésite pas à parler de tes doutes ect...avec nous si tu le veux....mais je suis que au fond de tout ce bébé tu l'aimes plus que tout....Tu as peut etre peur de prendre ton role de maman mais c'est normal Bon courage et tiens nous au courant
yama 101 messages
yama
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2007 à 11:17
ne dis pas que tu te plains, je trouve que tu es pleine de questions censées. Moi j'ai 28 ans, j'ai mes parents... et c'est pas si facile que ça de se dire qu'on va être maman , j'ai mis plus d'un mois à encaisser alors que j'ai décidé d'avoir cet enfant! moi aussi j'ai peur de ce qu'il va se passer! si tu es heureuse d'être maman et que le papa est prêt te pose pas de questions, car tu verras que de voir ton ventre grossir t'aidera à passer le cap! par contre tu dois être sure de toi, car c'est vrai que quand on subit un choc comme le tiens, on mets souvent beaucoup de temps à s'en remettre, je veux dire par là, qu'il faut pas que tu nous fasses une déprim dans qq mois! il faut réeellment que tu te sentes la force d'y arriver, car ces petits bouts ça nous prend pas mal d'energie. mais tu n'est pas seule, même si ta famille te manque, tu as les parents de ton copain, qui pourront te donner les petits trucs, ce sera l'occasion de te rapprocher d'eux, et puis tu reconstruiras une famille à toi. Il faut que vous trouviez un nouvel équilibre, ce sera dur mais le jeu en vaut la chandelle. tiens nous au courant de ta forme, nous penserons à toi
lorange 6 messages
lorange
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-02-2007 à 13:29
Tout ça, ça m'a tracassé une bonne partie de la nuit et de la matinée. Et en plus, je reçois un mail ce matin de etreenceinte.com pour me dire que je suis a ma 9ème semaine. Dieu, ça passe vite. J'avais l'impression que c'était hier qu'il me disait que j'arrivais en semaine 8. Hier soir, j'ai été chez la diététicienne et je me suis grave fait réprimandée... car elle m'avait donné comme "devoir" de noter TOUT ce que je mangeais pendant une semaine... et je l'ai fait et ça lui a pas plus du tout du tout. :roll: (c'est pas elle qu'a des nausées et des crampes... et surtout elle a JAMAIS eu d'enfant :evil: ) Pour répondre à Yama, je ne suis sûrement pas totalement prête à être maman, en fait je dois dire que avant d'apprendre ma grossesse, je n'y avais jamais pensé... mais il est hors de question que j'avorte. Car je trouve que c'est un acte criminel... (ouioui). Je ne serais peut-être pas la plus parfaite des mères... mais je ferais de mon mieux. J'ai encore une question... est-ce que c'est normal que je n'ai pas encore de ventre ? :?
yama 101 messages
yama
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2007 à 14:15
oulala une mère parfaite, je pense qu'il n'y en a pas!! nous sommes toutes différentes, et le principal c'est de donner de l'amour à nos petits, et pour ça il n' y a pas de mode d'emploi, c'est en nous, pas de doute. moi aussi je suis un peu angoissée, mais il faut se dire que ces petits sont ce qu'il y a de plus beau, et que nous sommes faits pour donner de l'amour, alors tout viendra en temps utile. en plus avec les hormones nous sommes toutes e train de faire du yoyo avec nos sentiments. Alors crois en toi et ton avenir, et tu verras tout se passera bien! Au fait pour le bidou, moi à 12SA je n'ai toujours rien en vue...
sandrinejr 7 messages
sandrinejr
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-02-2007 à 19:53
hello je te témoigne mon soutien carj'ai perdu ma maman il y a un an et je suis enceinte e 3 mois. Pour moi aussi c'est qq fois difficile et je n'arrive pas toujous à exprimer de la joie. Je me dis qu'un bout d'elle pousse en moi. je pense que ta tristesse légitime t'empêche de vivre pleinement les choses pou le moment. Garde courage car que cela arrive n'importe quand, on y pnse toujours. soit patiente et n'exigepas trop de toi-même! bisous
Zoloft 322 messages
Zoloft
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-02-2007 à 14:50
coucou, j'ai trouvé ton message tres touchant et plein de maturité,tu dois "assumer" et etre la pour ton petit frère,"assumer" cette grossesse et ca te prouve deja bien que tu es capable de prendre les choses en main, et par la même occasion tes responsabilités.. par ailleurs je voulais juste rajouter une petite note pour le commentaire sur l'avortement, il serai preferable de ne pes juger ceci ici, il y a de nombreuses femmes qui passent par cette intervention , qui nous lisent et qui le vivent tres mal .. moi meme etant passée par la..bref Tout ce que je peux te dire, c'est que ton corps et ton esprit sont remplis d'emotions,autant du fait que tu es en plein deuil, que du fait de cette nouvelle grossesse, un petit conseil, laisses passer le premier trimestre de ta grossesse, le 2eme est le meilleur, tu te sentiras prête a deplacer des montagnes ;) (les petits coups de blues sont normaux aussi) voila je te souhaite plein de courage et donnes des nouvelles :) [url=http://www.pour-bientot.com][img:37f5b6619c]http://www.pour-bientot.com/781526-1170976902.png[/img:37f5b6619c][/url]
Guest9128
86 messages
Guest9128
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-02-2007 à 18:32
Bonsoir miss, Je suis touchée par ton message parce que j'ai vécu la même situation que toi... J'ai également perdu mes parents et ils me manquent beaucoup surtout dans les grandes étapes de ma vie. Certaines personnes ont essayé de compenser cette absence mais rien ne remplace jamais ses parents. IL faut que tu te dises c'est que maintenant c'est que tu vas avoir ta propre petite famille et que dans quelques mois tu vas pouvoir donner et recevoir de l'amour autant que tu en auras besoin ! Pour les conseils, tes beaux-parents peuvent t'aider sinon tu demanderas un avis à tes amies ou encore sur les sites comme celui ci.. ils sont bien faits. Surtout n'hésites pas à m'écrire en privé si tu veux discuter un petit peu. La vie peut être dure et ca nous rend plus fort... maintenant dis toi que le meilleur est à venir avec ce petit bout de chou qui va arriver ! Gros bisous Lili
happymama 582 messages
happymama
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-02-2007 à 15:13
Je comprends tout à fait ce que tu ressens! Je n'ai moi-même aucune famille et il est vrai que le soutien et les conseils d'une mère me manquent beaucoup, même si je suis un peu plus âgée que toi (26 ans). Heureusement, j'ai un chéri prévenant qui est à mon écoute et une meilleure amie formidable qui me fait profiter de son expérience. Cela ne remplace toutefois pas une mère, je te l'accorde, et il y a des moments où je me sens seule. Mais le bonheur que j'éprouve à attendre ce petit bout me donne énormément de force et de courage pour affronter les difficultés. Courage! bizzz
lorange 6 messages
lorange
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-02-2007 à 10:14
J'vous donne un peu de mes nouvelles. Le 12 j'ai donc eu 18 ans. Allez pas me demander si je suis contente de les avoir. C'est douloureux, j'aurais dû les passer à Paris avec mon grand frère. Mais bon... une immense surprise m'attendait à la sortie du boulot lundi 12 à 13h00. Mes collègues m'avaient refait une beauté (je travaille en tant que coiffeuse dans un salon qui fait coiffure, esthétique et maquillage). Bref, je sors de là toute zoulie, mon chéri m'attendait. Et là, on se dirige vers l'aéroport. Je m'y attendais pas. Mais me voici à Paris !!!! J'ai fait mes 18 ans là bas, et même qu'il y avait ma meilleure amie et mon meilleur ami et grande surprise, ils sont ensembles ! Je le savais même pas... prouvant à quel point je me suis désintéressée des autres depuis quelque temps. Et aujourd'hui, c'est la St-Valentin... et je suis à Paris, oui-oui, avec mon chiri, je suis heureuse !!! Ca fait du bien. Monsieur dort encore... :roll: Je suis réveillée depuis 6h30 alors je me suis dit que j'allais allumer le portable pour vous faire un ptit coucou. Enfin voilà. Le 1er mars j'ai une échographie à nouveau. Et le 26 avril je connaitrais le sexe de mon bébé. Je me réjouis !!! On pourra alors l'appeler par son prénom, à la place de la crevette. Voilà... merci pour tous vos messages de soutient, ça fait vraiment vraimetn beaucoup de bien !!! Gros b'zoo à vous toutes ! Et courage à celles qui sont enceintes (dieu que c'est durrr grrrrrr) et je croise les doigts à toutes celles qui sont en essai BB.
evital 1 messages
evital
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-02-2007 à 18:02
:D salut!!! ce qui t'ais arrivé je ne le souhaite à personne cependant il faut que tu te dise que tout à un sens dans la vie...ton bébé c'est ta nouvelle famille avec ton chéri!!!!biensur tes parents, ta mère vont te manquer mais si tu cherches au fond de toi tu sais ce qu'ils auraint dit pour te rassurer, t'aider....ais confiance en toi!!!!![/u][/i][/b][/url][/list][/list][/code][/quote]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.