Que choisir peridurale ou naturelle (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Nuema 99 messages
Nuema
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-03-2007 à 15:00
comme l'a dit lasourisverte, chacune ses opinions, et c'est inutile d'avoir honte de nous, car nous, nous ne sommes pas honteuse et assumons pleinement l'envie d'accoucher sous péridurale... :D On respecte ton choix et ton plaisir d'avoir accoucher sans péridurale, donc respecte le notre également !
cleville 102 messages
cleville
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-03-2007 à 16:07
Pour mon premier, j'ai eu la péridurale et franchement je ne regrette pas...non je n'ai pas eu un accouchement très long...c'est plutot que cela s'est imposée comme ça...En plus maintenant il te dose bien la péridurale...donc mon fils j'ai senti les contractions (evidement en moins fort), j'ai senti le bébé dans le bassin et j'ai dégusté (vraiment!) pour la tête...j'en avais marre a tel point que je ne voulais même pas voir mon bébé, je ne voulais plus pousser, j'avais mal...Alors qui sait ce que j'aurais fait si je ne l'avais pas eu...Oui j'ai un peu perdu les pédales, le controle...mais après tout aller bien et je suis resté un moment avec mon fils sur moi toujours accroché au cordon...c'était magique!! On ne sait pas comment on sera vraiment face a la douleur...pour le 2eme (en route) je ferai comme si je prenais la péridurale...et on verra bien le jour J, même si j'aimerais bien sans. Ma soeur a accouché sans péridurale (pas le temps) et ça s'est très bien passé, 4h entre la perte des eaux et l'arrivée de sa fille. Voilà on est toutes différentes avec des accouchements différents, chacune doit choisir en fonction d'elle et c'est tout. Et pour les grands mères et autres arrières grands mères, elles n'avaient pas le choix et donc elle faisait avec. Certes on dit qu'elles ont bien reussi mais faut se rappeler aussi que beaucoup mourrait a l'accouchement de même que le bébé.
Guest67725
26 messages
Guest67725
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-03-2007 à 01:59
[quote:062ae77eea="dros"]bjr je suis nouvelle j accouche le 24 juin et j aimerai savoir si d autres femme se posent la meme question si je dois accoucher sous peridurale ou naturellement sachant que j ai tres peur de la peridurale mais je ne veux pas avoir mal que faire?[/quote:062ae77eea] moi g eu le peri et c trop bien et pourtant je ne suis pas douillette et puis ca depend des femmes y en a qui sont plus ou moin sensible a la douleurs mais je me dit qu'on est au 21eme siecle et on ne devrait pas souffrire si on peu soulager la douleur et c tellement bien une fois que ta plus c douleur au lieu de souffrire ta plus de plaisire a accueillire ton enfant :D :D :D
marie51 248 messages
marie51
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-03-2007 à 03:11
coucouc juste pour dire qu'une peri bien faite et bien dosée permets de tout ressentir :contractions descente de bebe ...l'anestesiste peu ajuster la quantite de produit en fonction de ce que veut ou eput ressentir la maman;pour mon dernier je ressentai les contractions avec une legere douleur mais qui m'a permi de vivre mon accouchement en ressentant tout sans souffrir.juste par curiosité demandez a vos meres ou grand meres qui n'avait pas la peri si elle auraient preferé l'avoir ou pas!!petit sondage mené autours de moi sur des femmes d'age mures et bien 100%d'entre elle auait reve que la peri existe lors de leur accouchement!!! maintenant chacun son choix et dans un cas comme dans l'autre ca se respecte.
happymama 582 messages
happymama
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-03-2007 à 10:41
[quote:461702d53d="dros"]bjr je suis nouvelle j accouche le 24 juin et j aimerai savoir si d autres femme se posent la meme question si je dois accoucher sous peridurale ou naturellement sachant que j ai tres peur de la peridurale mais je ne veux pas avoir mal que faire?[/quote:461702d53d] Moi il n'y a pas d'interrogation: ce sera péridurale! Il a été maintes fois démontré qu'il n'y avait aucun danger pour le bébé, que la maman assiste quand même à son accouchement, la seule différence est qu'elle le fait sans souffrance. Je pense que nous ne sommes plus au Moyen-Age, qu'il y a maintenant des moyens médicaux pour enrayer la douleur, alors pourquoi s'en priver?? :wink: Je ne suis pas maso, pour moi la petite piqûre qui fait du bien... :lol:
Guest299459
261 messages
Guest299459
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-03-2007 à 10:46
[quote:06e4ecac97="happymama"][quote:06e4ecac97="dros"]bjr je suis nouvelle j accouche le 24 juin et j aimerai savoir si d autres femme se posent la meme question si je dois accoucher sous peridurale ou naturellement sachant que j ai tres peur de la peridurale mais je ne veux pas avoir mal que faire?[/quote:06e4ecac97] Moi il n'y a pas d'interrogation: ce sera péridurale! Il a été maintes fois démontré qu'il n'y avait aucun danger pour le bébé, que la maman assiste quand même à son accouchement, la seule différence est qu'elle le fait sans souffrance. Je pense que nous ne sommes plus au Moyen-Age, qu'il y a maintenant des moyens médicaux pour enrayer la douleur, alors pourquoi s'en priver?? :wink: Je ne suis pas maso, pour moi la petite piqûre qui fait du bien... :lol:[/quote:06e4ecac97] Pour mon 4ème ce sera comme pour le 3ème sans péridurale. Lors de mon 1er accouchement déclenché on m'a fait une péri c'était génial par contre pour mon 2ème j'ai cru que j'allais tué l'anesthesiste, pendant 5mn il s'est acharné dans mon dos pour me faire la piqure, il s'y est repris à plusieurs fois l'horreur :evil: :evil: J'ai tellement eu peur que pour mon 3ème j'en ai pas voulu et franchement ca a été le top les contractions ont été vraiement supportable!!!!!!!!!!
happymama 582 messages
happymama
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-03-2007 à 10:52
[quote:e36a000d32="petitedoula"]il faut savoir quon ne souffre pas pour rien mais pour faire naitre notre enfant pour laccompagner ds sa descente fulgurante vers la vie.avec la peri c les machine et les medecin qui font naitre notre enfant et sans la peri cest par soi meme quon le fait naitre.je ne suis pas vraiment pour le fait de prendre la peri des les premiere douleur surtout que seulement en se concentrant et en respirant lentement et profondement les contraction se gere facilement jusqua 6-7 cm ded dilatation et il existe la morphine ou dautre medicament qui calme et soulage la douleur faciement.c vrai que la peri est tres utile pour les femme qui sont dillaté a 5 et que c comme ca depuis plusieur heure mais sinon c passer a coté dune sensation hors du commun ou le corps au bout de ses force trouve un deuxieme souffle pour faire naitre un enfant tant attendu.quand je pense a toute ses femme qui on eu 12 enfant jai honte de nous qui ne somme meme pas capable de passer au travers de un accouchement.alllez y comme vous le sentez et la peur de la peri devra etre moins forte que vottre douleur pour la prendre.[/quote:e36a000d32] On sait qu'on ne souffre pas pour rien! Mais MOI je trouve idiot de vivre un accouchement dans des douleurs atroces si je peux m'en passer. C'est mon avis, je ne l'impose pas aux autres! Qu'est-ce que c que c femmes qui jettent la pierre à celles qui acceptent la modernité du 21ème siècle!! Je ne parle même pas de celle qui nous cite un passage de la bible!!!!! faut arrêter le délire là! Vous voulez quoi au juste? Qu'on accouche chez nous, avec du linge propre et une bassine d'eau chaude? Juste par solidarité pour nos grands-mères?? :lol: :lol: :lol: Je pense que si la péridurale avait existé à ce moment-là, beaucoup d'entre elles auraient choisi de ne pas souffrir. On ne va pas se sentir coupable de profiter de l'évolution de la médecine. Vous trouvez ça plus courageux ou plus noble d'accoucher dans la souffrance? Ne vous gênez pas pour nous... Je ne pensais pas qu'à mon âge j'aurais droit à un cours de catéchisme!! En même temps, si Dieu est un mec, je comprends qu'il se moque de la péridurale... :lol: Bisous à toutes celles qui veulent souffrir ainsi qu'à nous autres, adeptes de la facilité :P
Guest299879
252 messages
Guest299879
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-03-2007 à 12:30
[quote:abf364ce50="dros"]bjr je suis nouvelle j accouche le 24 juin et j aimerai savoir si d autres femme se posent la meme question si je dois accoucher sous peridurale ou naturellement sachant que j ai tres peur de la peridurale mais je ne veux pas avoir mal que faire?[/quote:abf364ce50] :roll: coucou moi pour mon 1er enfant je ne voulais pas du tout de la péridurale et ils ont été obliger de me la faire car mon fols ne supportait pas les contraction que moi je suportai très bien!j'ai horreur des piqure et franchement g n'ai rien senti car il la font pendant une contraction il me semble,se qui est angoissant c une fois que tu as accoucher pour ma part je ne sentai plus le bas de mon corps!je dois accoucher de mon bb2 le 6 septembre 2007 et si g le choix je souhaite accoucher sans la péridurale.voilà bon courrage a toi :lol:
marie51 248 messages
marie51
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-03-2007 à 19:23
tout a fait d'accord a chacune sont choix !!et cahque femme faait comme elle peut ou comme elle veut et ca se respecte.si celle qui accouchent sans peri le font juste par fierté ou pour prouvé quoique se soit aux autres ou encore pour pouvoir dire des autre qu'elles ne sont pas courageuse ben grand bien leur fasse mais n'attendez pas de celle qui on choisi la peri qu'elles vous decerne une medaille,apres tout vous avez choisi d'accoucher sans peri. au fait si je me pemet d'en parler c'est parce que j'ai quatre enfants :le 1er cesarienne le 2ém peri le 3eme SANS peri et le 4eme avec peri j'ai donc vecu tout les accouchemenS possible mais jje reste discrete sur le fait d'avoir accouché sans peri en tout cas je l'ai pas fait pour la gloire!!et je ne me permettrai jamais de juger ni dans un cas ni dans l'autre marie51
helene51 3809 messages
helene51
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-03-2007 à 21:00
[quote:11e560cfbe="petitedoula"]il faut savoir quon ne souffre pas pour rien mais pour faire naitre notre enfant pour laccompagner ds sa descente fulgurante vers la vie.avec la peri c les machine et les medecin qui font naitre notre enfant et sans la peri cest par soi meme quon le fait naitre.je ne suis pas vraiment pour le fait de prendre la peri des les premiere douleur surtout que seulement en se concentrant et en respirant lentement et profondement les contraction se gere facilement jusqua 6-7 cm ded dilatation et il existe la morphine ou dautre medicament qui calme et soulage la douleur faciement.c vrai que la peri est tres utile pour les femme qui sont dillaté a 5 et que c comme ca depuis plusieur heure mais sinon c passer a coté dune sensation hors du commun ou le corps au bout de ses force trouve un deuxieme souffle pour faire naitre un enfant tant attendu.quand je pense a toute ses femme qui on eu 12 enfant jai honte de nous qui ne somme meme pas capable de passer au travers de un accouchement.alllez y comme vous le sentez et la peur de la peri devra etre moins forte que vottre douleur pour la prendre.[/quote:11e560cfbe] Je suis d'accord meme si chaque femme fait comme elle l'entend. Je pense que ma maman ma toujours répéter qu' il ne fallait pas exagérer surtout quand regardait des films!lol ou les femmes hurlent ! Mais surtout je pense que plus on se prépare, plus on est détendus et mieux sa doit aller! C'est un travail psychologique, physiques et on a 9 mois pour écouter et apprendre a connaitre son corps, quand on a tous biens faits et qu'on souffre vraiment la on peut se dire ok péridurale. C'set très souvent que des grands mères me disent qu'elles ont travaillé jusqu'au bout, la veille d'accoucher! Et bien sur elles me disent aussi que ce n'est pas une parti de plaisir mais surtout que c'est très vite oublié et qu'on vit son accouchement a fond!!! :wink: La nature est bien faite et a la base nous sommes faites pour enfanter, et c'est notre mode de vie qui nous change....et va a l'encontre de la nature. Evidemment je dis tous sa tout en sachant qu'il y a des exceptions.... :D Et que je peux en etre une!!!! :wink: Mais j'espere reussir a gérer comme ma mere et ma grand mere et toutes les autres
louisa2 495 messages
louisa2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-03-2007 à 08:09
et bien moi je suis pas dutout douillette je supporte tres bien la douleur et j aurai vraiment voulu eviter la peridural. mais j ai toujours des accouchement tres tres long et je peux dire qu apres 2 jours de contraction intense sans dormir et bien je craque pour la peridural car je suis epuiser et puis je me considere pas comme une heroine je pense que les femmes qui critique la peridural c est soit elle n ont jamais accoucher et donc ne savent pas ce que c est soit elles ont de la chance d avoir des accouchement facile voila.
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-03-2007 à 09:29
je ne suis pas d'accord avec toi,pour mon second j'aie souffert pendant 10 bonne heure et j'aie beaucoup pleurer aussi,mais au final s'etait vraiment plus intense qu'avec mon premier ou j'avait eue la peridurale et je suis prete a recommencer avec bb3,car je me suis vraiment sentie "accoucher",et une chose,aucun accouchement quel qu'il soit n'est "facile"!
marie51 248 messages
marie51
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-03-2007 à 21:33
pour moi dans la description que tu fais ca devient un peu masochiste quand meme car avec une legere peri tu aurais peut etre vecu ton accouchement aussi intensement (si elle est bien faite)mais sans allé jusqu'a pleuré de douleure perso je prefere pleuré de joie et de bonheur plutot que de douleur!!attention je ne juge pas je dis bien POUR MOI MARI51[quote:a61df7d3f3="inochan"]je ne suis pas d'accord avec toi,pour mon second j'aie souffert pendant 10 bonne heure et j'aie beaucoup pleurer aussi,mais au final s'etait vraiment plus intense qu'avec mon premier ou j'avait eue la peridurale et je suis prete a recommencer avec bb3,car je me suis vraiment sentie "accoucher",et une chose,aucun accouchement quel qu'il soit n'est "facile"![/quote:a61df7d3f3]
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-03-2007 à 13:43
perso pour mon premier j'aie fait la peridural,et j'aie vraiment sentie la piqure ca ma plier en deux,apres plus rien,certe je n'avait plus de douleur,mais j'etait obliger de mettre mes mains sur mon ventre pour sentir une contraction et pour poussez,j'aie trouvez cela tres desagreable,c'est difficile a expliquer,mais c'est comme si j'avait raté quelque chose!
marie51 248 messages
marie51
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-03-2007 à 13:51
je comprend bien ce que tu veux dire mais ce n'est pas la peri en elle meme qui a fait ca c'est qu'elle a ete mal faite et mal dosée.car je peux te dire que bien faite et bien dosee tu continu de tout sentir meme une legere douleur au moment des contractions mais au moins ca permet de ne souffrir le martir et de vivre sereine un acouchement,surtout quand ca dur tres longtemps je crois qu'il est unitile de s'epuiser par la douleur.et je pense que si j'avais ete privé de toutes sentation a cause d'une peri je crois que moi aussi j'en n'aurai pas voulu d'autre pour mes accouchements suivant biz marie51 [quote:7eecdf15f7="inochan"]perso pour mon premier j'aie fait la peridural,et j'aie vraiment sentie la piqure ca ma plier en deux,apres plus rien,certe je n'avait plus de douleur,mais j'etait obliger de mettre mes mains sur mon ventre pour sentir une contraction et pour poussez,j'aie trouvez cela tres desagreable,c'est difficile a expliquer,mais c'est comme si j'avait raté quelque chose![/quote:7eecdf15f7]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.