Que choisir peridurale ou naturelle

Discussions

Auteur
Message
Guest85263
4 messages
Guest85263
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-02-2007 à 11:48
bjr je suis nouvelle j accouche le 24 juin et j aimerai savoir si d autres femme se posent la meme question si je dois accoucher sous peridurale ou naturellement sachant que j ai tres peur de la peridurale mais je ne veux pas avoir mal que faire?
louisa2 495 messages
louisa2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-02-2007 à 12:12
[quote:de57701f67="dros"]bjr je suis nouvelle j accouche le 24 juin et j aimerai savoir si d autres femme se posent la meme question si je dois accoucher sous peridurale ou naturellement sachant que j ai tres peur de la peridurale mais je ne veux pas avoir mal que faire?[/quote:de57701f67] BONJOUR voila pour repondre a ta question j ai accoucher le 16 janvier 2007 et je ne voulais pas faire la peridural. le probleme c est que mon accouchement a ete tres tres long j ai eu deux jours de contractions d un ecart de 10 a 30 minutes a chaque fois et avec une pose dans la nuit. mais contraction on commencer du dimanche 17h00 pour ce finir a dimanche 00h30 et reprendre de lundi a 8h00 du matin et ce finir a 11h45 le mardi heure de mon accouchement. j ai souffert je pouvais ni dormir ni m assoire a chaque contraction j etais agriper a une chaise ou un meuble j ai virer mon mari de la materniter car j avais tellement mal que j allais l engueuler toute les 5 minutes deux jours de souffrance pour me retrouver le mardi matin avec une ouverture du col de 2 donc j etais epuiser et ne pouvais plus metriser la douleur donc j ai demander une peridural pour me reposer car plus de force j etais vider du coup 2 heures apres la pose de la peridural j ai accoucher mon col est passer de 2 a 10 en 1 heure de temps. donc moi je dis un grand merci a la peridural qui ma sauver.
Papovischky 184 messages
Papovischky
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-02-2007 à 12:51
Hello, Je voudrais moi aussi accoucher sans la péridurale (DPA 22/06) et j'ai choisi d'accoucher dans l'eau, ça accelère le travail, détend et atténue la douleur... Maintenant, à force de parler avec les gens et de lire ici sur le forum, on se rend vite compte qu'un accouchement n'est pas l'autre... Certaines d'entre nous ont à peine le temps d'arriver à la maternité pour accoucher et n'ont donc meme pas le temps d'avoir la péri, d'autre doivent souffrir pendant parfois plus de 24h... Comment savoir, ce qui se passera pour nous??? Malheureusement, on ne peut pas. Pour ma part, mon gygy fera tous les examens en faisant comme si j'allais prendre la péri, comme ça, si par malheur, je ne supporte plus la douleur, je pourrai toujours la demander. Je vais donc essayer sans, mais je sais qu'en dernier recours, je pourrai en bénéficier :lol:
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-02-2007 à 14:49
il sagit de voir laccouchement comme des marche descalier.plus tu monte de marche moins il en reste a monter, donc si tu juge quapres plusieur heure sans que le travail progresse je te conseille la peri aucune femme ne devrait souffrir popur rien quand le travail arrete et que lesw contraction continue a la meme force c difficile a comparer dun travail qui se fait 1cm a lheure.bonne chance
Guest294503
239 messages
Guest294503
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-02-2007 à 00:37
oui, petite doula a raison! puis il s'agit de voir aussi comment tu veux vivre les choses! moi tout a été très vite (2h)! je gérais bien , ms j'avais qd meme mal, et je ne voulais pas avoir mal pr rien! g pris la péri, et g accouché un peu après sans AUCUNE douleur, ds les rires! et je ne regrette pas! c merveilleux de ne plus avoir mal du tout! meme qd c pas long... du moins c'était mon choix, et pourtant g très très peur d prises de sang ou autres! et si c ça qui te rebutes, sache que normalement tu ne sens rien du tout! moi g rien senti, si ce n'est le plaisir proccuré!
Guest292228
1486 messages
Guest292228
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-02-2007 à 01:27
ben moi ce que je peux te dire c'est que quand le jour J arrivera, tu pourras te poser la question et voir si t'es capable d'endurer les contractions :wink:
klaure08 754 messages
klaure08
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-02-2007 à 09:46
Moi aussi j'hésite, pour l'instant je me sens de faire un accouchement naturel cependant, je suis allée faire la consultation anesthésiste au cas où je me sentirai moins capable le jour J. De toute manière je te conseille fortement de faire cette consultation car en cas d'accouchement de nuit, si tu n'as pas fais cette consult, tu ne pourras pas bénéficer de la péri (les douleurs de l'accouchement n'étant pas reconnue comme une urgence); de plus en cas de césarienne, l'anesthésiste a un dossier te concernant... Donc tu as tout intéret à faire la visite meme pour rien que de ne pas faire la visite et te retrouver le bec dans l'eau le moment venu... à toi de voir
nanou121183 189 messages
nanou121183
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-02-2007 à 10:21
[quote:dce361fbb4="dros"]bjr je suis nouvelle j accouche le 24 juin et j aimerai savoir si d autres femme se posent la meme question si je dois accoucher sous peridurale ou naturellement sachant que j ai tres peur de la peridurale mais je ne veux pas avoir mal que faire?[/quote:dce361fbb4] Dans la plupart des maternités, ils acceptent de prévoir la péri au cas ou tu ne supporterais plus les contractions. Donc tu as le choix jusqu'à ce que ton col ne soit pas trop ouvert. Le tout est de la demander au bon moment!!! Il faut en parler au gynéco et à la maternité où tu vas accoucher.
marj83 149 messages
marj83
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-02-2007 à 11:07
perso la péridurale car je me dis : pourquoi souffrir quand on peut faire autrement ( mais c'est personnelle!) en revanche, bravo aux mamans qui ont vécu leur accouchement naturellement! il parait que la douleur s'en va dès que tu as ton petit sur ta poitrine!!!!! j'ai hâte, j'ai hâte.... allez courage les filles! :wink:
liver 28 messages
liver
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-02-2007 à 12:21
[quote="dros"]bjr je suis nouvelle j accouche le 24 juin et j aimerai savoir si d autres femme se posent la meme question si je dois accoucher sous peridurale ou naturellement sachant que j ai tres peur de la peridurale mais je ne veux pas avoir mal que faire?[/quo Bonjour,moi j'ai accouché fin octobre 2006 et avec la péridurale.pourtant j'en ai eu peur pendant toute la grossesse et quand la sage femme qui faisait des cours de préparation à l'accouchement nous a fait visiter la mater et entre autre fait voir le matériel...ça a été pire mais je ne voulais pas avoir mal...on m'a toujours dit qu'on ne sentait pas la piqûre et effectivement on ne sent rien à peine un léger picotement comme des fourmis dans le dos puis comme une vague de chaleur dans les jambes mais franchement je ne regrette pas de l'avoir faite et je me suis faite des peurs pour rien...je crois que je n'aurai pas pu supporter la douleur de l'accouchement...De plus on ne voit pas l'aiguille du tout car tout se prépare dans ton dos et mon anesthésiste,trés sympa,me racontait autre chose pour détourner mon attention.Aprés en avoir eu peur longtemps,je la conseille à toutes celles qui hésitent... Voilà,bon courage,biz. Alex. :P
Guest298229
436 messages
Guest298229
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-02-2007 à 10:57
moi perso c peridurale d office car si on a le choix de donner la vie sans souffrir c mieux!!!pour bb1 g u peridurale et ca c tres bien passé!pour celle ki ont peur de la peridurale c rien tu ne sent rien du tout!!! courage les filles de toute facn on ne peut pa savoir comment notre accouchement va se passé ,on verra le jour j!! julie
Poit99 3 messages
Poit99
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-03-2007 à 21:42
bonsoir, J'attends BB3 et j'ai eu la péri pour BB1 et naturelle pour BB2. En fait, j'avais fait une préparation classique pour BB1, c'était en hopital "usine", il n'y avait pas trop de temps ... la douleur était là, la péri s'est imposée d'elle-même. Pour BB2, haptonomie (donc bonne gestion de BB, de la douleur, ...) dans un hopital plus petit et ouvert d'esprit, où on m'a encouragé sur la fin quand ça a été dur, très attentif. Résultat : j'ai mis plus d'une semaine à m'en remettre la 1ere fois, pour BB2, j'étais debout et prenais une douche 2 h après. Mais la SF m'avait bien dit que pas de péri n'était pas un challenge ...
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-03-2007 à 23:07
il faut savoir quon ne souffre pas pour rien mais pour faire naitre notre enfant pour laccompagner ds sa descente fulgurante vers la vie.avec la peri c les machine et les medecin qui font naitre notre enfant et sans la peri cest par soi meme quon le fait naitre.je ne suis pas vraiment pour le fait de prendre la peri des les premiere douleur surtout que seulement en se concentrant et en respirant lentement et profondement les contraction se gere facilement jusqua 6-7 cm ded dilatation et il existe la morphine ou dautre medicament qui calme et soulage la douleur faciement.c vrai que la peri est tres utile pour les femme qui sont dillaté a 5 et que c comme ca depuis plusieur heure mais sinon c passer a coté dune sensation hors du commun ou le corps au bout de ses force trouve un deuxieme souffle pour faire naitre un enfant tant attendu.quand je pense a toute ses femme qui on eu 12 enfant jai honte de nous qui ne somme meme pas capable de passer au travers de un accouchement.alllez y comme vous le sentez et la peur de la peri devra etre moins forte que vottre douleur pour la prendre.
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-03-2007 à 08:59
pour ma part se sera sans la peridurale pour bb3,j'aie eue l'experience pour bb1 de l'avoir et j'aie l'impression meme 6 ans apres que mon accouchement ma moins marqué que pour bb2 ou je ne l'aie pas faite,c'etait plus intense j'aie vraiment eue l'impression d'avoir donné naissance a mon bebe,les douleur disparaisse a la seconde ou l'on a son bebe dans les bras et j'en garde un exellent souvenir! :D
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-03-2007 à 14:48
je ne dis pas que les femme naurait pas voulu de contraception ou autre mais je crois que quand je vais etre grand meme et que mes fille vont passer par la et que la peri sera devenu systematique je serai decu.jai honte de nous(en passant jai eu la peri pour ma 1ere)parce que lon ne vie pas a 100%laccouchement quand des million de femme avant nous on du subir des douleur atroce parce quelle ne connaissait pas la facon de supporter la douleur et qulle etais eduquer en consequence que laccouchement comme le dit la bible tu souffrira et cest tout tu na pas le choix.mais ce nest pas vrai quon souffre c ca le probleme,ce nest du tout difficile a gerer avec une preparation et des personne competente pour nous accompagner.quand on sait que plus ca fait mal plus tu accouche vite c rassurant ,non.jai eu la pweri et jene me souvien plus de mon accouhement.pourtant pour les deux heure je men souviens et je suis encore plus fiere du travail accomplie.je me souviens du bonheur que jai ressenti quand tout sest arreter et que javais mon bb ds mes bras,le soulagement que jai eu toute les femme devrait connaitre cette sensation surtout que le corps est fait pour supporter autant de douleur.comme je lai dit plus haut je ne suis pas contre la peri parce que ds certain cas elle est vraiment la seule solution et que des maman sont trop epuisé pour continuer mais je sais que la peri donner au tout debut du travaille enchaine plein dautre acte medicale.qui soyuvent nous ne somme pas preparer a celle ci.lutilisation de la ventouse et des forcep sont augmenté,lepisio aussi.les hormone pour provoquer les contraction qui sarrete a cause de la peri donner trop.la longueur de laccouchemnt qui se multiplie par deux(je ne parle pas de la peri donner a 5cm de dilatation mais celle donner a 2cm),la cesarienne meme qui est plus frequente,tout ca pour eviter de souffrir,non merci.cest un acte medicale serieux qui ne faut pas prendre a la legere ce nest pas une piqure pour aller se faire arracher une dent sans importance mais une piqure pour geler un accouchement ,pour mettre un enfant au monde.voila ce que jen pense mais ce nest que ma pro^pre opinion,jai eu de bel experience a mes accouchement et je recommencerai 20x sans epidurale donc je me dit que c pas si pire que ca.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.