Je crois que j'ai besoin d'aide

Discussions

Auteur
Message
alice1374 425 messages
alice1374
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2007 à 18:14
je viens de perdre mon bebe a 12 SA , je n'arrive pas a m'y faire ... son coeur s'est arreté , on a du me faire un curetage mardi . depuis je ne fais que pleurer , je ne veux plus sortir de chez moi , j'ai peur de rencontrer quelqu'un , de devoir expliquer , c'est comme un sentiment de honte , j'ai bcp de mal a l'exprimer ... j'ai deja un enafnt de 12 ans , et derriere moi deja 5 FC dont deux tardives ... ( une a 5mois et demi de grossesse , c'etait en 1999) depuis cette fausse couche je n'avais plus reesayer d'avoir un enfant , d'ailleurs j'ai divorcé. je ne sais plus quoi faire , et pourtant je souhaite reprendre les essais . je me trouve contradictoire mais je suis tellement triste et vide . je crois que j'ai besoin d'aide car j'ai l'impression que si je ne vais pas mieux je ne reussirais pas a retomber enceinte ..;
Minilia 521 messages
Minilia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-02-2007 à 18:25
Bonjour Alice, Tu as raison de faire appel a une aide, tu veux surmonter ça et je te félicite pour ton courage. Ton histoire me bouleverse, c'est bien triste ce qui t'est arrivé et ce qui t'arrive le sort s'acharne des fois. Mais je te trouve très courageuse de vouloir reprendre les essais, toi tu aime la vie et ta volenté me touche ennormement. Je sens en toi que des ondes positives et je suis sûre que tu vas finir par arriver a faire ce que tu veux. Les mots me manquent, je te prendrais dans mes bras si tu étais devant moi, car je sens que tu as tout en toi pour remonter cette douleureuse ponte. Si tu sens que tu as besoin d'aide alors vas voir un psy. Tu es très sensée et tu sais ce qu'il te faut. Courage ma douce, et n'hésite pas a nous écrire, en tout cas moi et beaucoup d'autres filles qui vont t'écrire, nous sommes a l'écoute. Je t'embrasse fort. Lilia.
Shelbydou 249 messages
Shelbydou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2007 à 18:26
Salut Alice, Je crois sincèrement que tu dois consulter une personne ressource, soit psychologue ou autre, car je sens que tu es grandement atteinte par cette perte et même si tu en parler avec tes proches, ils risquent de ne pas savoir quoi répondre, tandisqu'une personne neutre saura davantage de répondre et savoir comment te soutenir, car ce n'est pas une épreuve facile à traverser. svp vas-y, je suis certaine que tu en sortira gagnante !
alice1374 425 messages
alice1374
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2007 à 18:32
merci , je crois que j'ai besoin de parler , j'ai vu une psychologue a l'hopital mardi , ils m'ont trouvée tres attristée , je sais que je n'y peux rien , que ce sont des choses qui arrivent , j'essaie de me raisonner , mais rien n'y fait , je me renferme , j'ai ce foutu sentiment de honte qui ne me lache pas , la seule personne a qui je parle est mon compagnon tres attristé lui aussi . j'ai beau etre entouree je me seents tellement seule , moi qui suit si vivante d'habitude , je suis incapable de faire quoi que ce soit
Minilia 521 messages
Minilia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-02-2007 à 18:44
ça va te soulager de te vider de ce poids avec un psy :wink: J'en ai déjà consulté un et je peux te dire que je ne m'attendais pas dutout a ce que j'ouvre les yeux et que mes sentiments changent grace aux ménage qu'il a fait dans ma tête. Ce ménage est un travail qu'on fait a deux, toi et le psy, et si tu es prête alors cela ne peut être que bénéfique. Tu verras Parles en a ton chéri et prends rendez vous. Je t'encourage. Gros bisous.
Guest292228
1486 messages
Guest292228
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-02-2007 à 19:23
Repose toi, ne stress surtout pas car c'est pas bon pour ton embryon, explique a ton plus grand que maman est fatiguée et qu'elle ne peut plus le porter ! Il faut tenir le coup, le soir pour t'aider a dormir boit un lait chaud ou des tisanes relaxantes. Que ta dis ta gynéco pour que tu puisses continuer ta grossesse sans risque ? Est ce que tu travailles ? n'hesite pas de demander de l'aide a la famille, et aux amis, et surtout a ton conjoint, si tu as besoin de parler un peu on es la pour toi :wink:
Guest292228
1486 messages
Guest292228
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-02-2007 à 19:30
Fait ce qu'elle ta dis surtout et demande de l'aide ! surtout si c'est le temps que l'hematome se resorbe. ca prend du temps d'après elle ?
parme23 24 messages
parme23
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-02-2007 à 19:44
bonsoir je voulais t'encourager et te soutenir, car ma belle soeur a eu eu aussi le même problème à trois mois de grossesse, elle a 2 filles une de 6 ans et l'autre de 3 ans, elle devait se reposer un maximum, nous l'avons beaucoup aider, ainsi que son mari, elle laissait ses filles le midi à la cantine et le soir c'était ma mère qui allaient les chercher à l'école, sinon mon frère prenait le relais le matin et le soir, sa mère venait pr le repassage et ménage, je sais que ce n'est pas facile mais elle a été entouré et maintenant ça va depuis le mois de janvier elle accouche en mars, si tu as de la famille autour de toi fais toi aider le plus possible et repose toi même si je pense que cela n'est pas évident avec un enfant en bas âge, mais explique lui que tu es fatigué, que cela passera vite et que tu es toujours là pour lui pour qu'il ne sente pas délaisser. je souhaite beaucoup de courage et tiens le coup cela en vaut la peine. Gros bisous on pense à toi. :)
Guest298691
639 messages
Guest298691
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-02-2007 à 19:48
Bonsoir, Surtout repose-toi, repose-toi et repose-toi encore. Au pire si y a pas grand monde pour t'aider, fait appel à une aide à domicile. Faut penser à toi. DAC ? :)
Guest293649
37 messages
Guest293649
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-02-2007 à 19:56
slt g aussi eu le meme probleme en étant enceinte mais moi le medecin m'avé dit kil y avé 95% de chance ke je le garde et 5% ke je le perdre pourtant j'avé un ematome de 23mm surtout repose toi ne porte surtout pas de lourd et evite de faire trop de voiture moi ca c resorbé ou bout de 3sem maintenant g accouché et mon ptit a bientot 3mois1/2 gros bisous repose toi pour ton bb
koli 1 messages
koli
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-02-2007 à 20:13
salut missviolet j ai vecu exactement la meme chose ke toi sauf ke moi je l ai apris par surprise kan un matin je me sui rendu compte ke je pissais le sang par en bas a 6 mois de grossesse alors je comprend.Ma fille a maintenant 8 mois et tou c est tres bien fini :D
kandy71 11 messages
kandy71
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-02-2007 à 10:15
[quote:a0f6049e93="missviolet"]bonsoir à toutes! Je suis trs très mal! Je suis enceinte de 11 sem. et depuis le debut j'ai des nausées qui ne cessent plus. Je ne dors plus, je n'arrive pas. La nuit je me réveille tout le temps et le jours je ne peux pas dormir car j'ai déjà un petit garcon de 16 mois qui demande beaucoup d'attention! Je suis extenuée, on dirait un zombie ambulant, je suis mal lunée etc... Cerise sur le gateau: Hier je suis allée chez la gyneco, elle m'a annoncé que j'ai un décollement placentaire. Il y a un risque que je perde mon bébé! Depuis hier, j'ai vraiment plus le moral, je pleurs, je pleurs... Maintenant je dois rester coucher toute la journée, c'est pas facile avec le petit. Je suis au bout du rouleau, physiquement et psychologiquement! J'ai besoin de votre reconfort... aidez moi[/quote:a0f6049e93] coucou, comme toi g aussi un décollemnt palcentaire et il me faut bcp de repos! fais apelle a une travailleuse familiale ca aide bcp et moralement ca aide aussi! courage ma belle
gourmande 8 messages
gourmande
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-02-2007 à 13:24
[quote:c671dcf6a5="missviolet"]bonsoir à toutes! Je suis trs très mal! Je suis enceinte de 11 sem. et depuis le debut j'ai des nausées qui ne cessent plus. Je ne dors plus, je n'arrive pas. La nuit je me réveille tout le temps et le jours je ne peux pas dormir car j'ai déjà un petit garcon de 16 mois qui demande beaucoup d'attention! Je suis extenuée, on dirait un zombie ambulant, je suis mal lunée etc... Cerise sur le gateau: Hier je suis allée chez la gyneco, elle m'a annoncé que j'ai un décollement placentaire. Il y a un risque que je perde mon bébé! Depuis hier, j'ai vraiment plus le moral, je pleurs, je pleurs... Maintenant je dois rester coucher toute la journée, c'est pas facile avec le petit. Je suis au bout du rouleau, physiquement et psychologiquement! J'ai besoin de votre reconfort... aidez moi[/quote:c671dcf6a5] Coucou... Il faut que tu t'accroche et surtout que tu te repose au maximum....j'ai eu pour ma première grossesse le meme problème que toi, et aujourd'hui je suis l'heureuse maman d'une petite EVA qui se porte a merveille..ca n'est pas une situation évidente mais il faut que tu tienne bon...ton moral joue un role très imprtant dans ta grossesse....pour tes nausées laisse passer le 3ème mois et tu verras tt rentrera dans l'ordre....bat toi pour 2 et au final tu seras la plus heureuse des maman!!.....gros bisous ingrid
valvic 82 messages
valvic
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-02-2007 à 14:23
Hello, Ma gyne m'a conseillée de contacter ma caf pour savoir si je peux avoir une aide à domicile et c'est la cas. Aide au ménage ou à la garde des enfants: je vais payer de 15 centimes d'€ à 8€ de l'heure selon ce que dira la CAF. Et c'est, je crois, + qu'indispensable. Parce que sans compter le culpabilité d'être allongée alors qu'on a plein de trucs à faire, le grand qui réclame maman et le papa qui sature... Vite envoie un mail à ta CAF ils t'enverront les adresses d'assos près de chez toi. Courage: tout le temps que tu as la gerbe c'est que BB est là ! Val. [quote:ca319e2f18="missviolet"]bonsoir à toutes! Je suis trs très mal! Je suis enceinte de 11 sem. et depuis le debut j'ai des nausées qui ne cessent plus. Je ne dors plus, je n'arrive pas. La nuit je me réveille tout le temps et le jours je ne peux pas dormir car j'ai déjà un petit garcon de 16 mois qui demande beaucoup d'attention! Je suis extenuée, on dirait un zombie ambulant, je suis mal lunée etc... Cerise sur le gateau: Hier je suis allée chez la gyneco, elle m'a annoncé que j'ai un décollement placentaire. Il y a un risque que je perde mon bébé! Depuis hier, j'ai vraiment plus le moral, je pleurs, je pleurs... Maintenant je dois rester coucher toute la journée, c'est pas facile avec le petit. Je suis au bout du rouleau, physiquement et psychologiquement! J'ai besoin de votre reconfort... aidez moi[/quote:ca319e2f18]
delphinairline 1 messages
delphinairline
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-03-2007 à 16:26
J'étais arrêter depuis trois semaines quand au révail des saignements ,un décolement comme toi, il m'a dit d'attendre que ça se réshorbe pour cela de me reposer , de ne pas porter de choses, mais que je n'était pas obligé de rester allonger toute la journée, il a été optimiste alors je prend patience. essaye de te faire aider pour te reposer.Je suis comme toi a pas domir le gygy m'a donné du panxéol un produit a base de plante mais c'est pas l'idéal, et toi qu'as ton donné?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.