Test -- bouhhhh

Discussions

Auteur
Message
Mewinsss 12 messages
Mewinsss
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-01-2007 à 15:14
[color=indigo:fcaf8234c9]Coucou, j'ai fai un test pipi (mm si pas trop convaincu!! ) et -- j'suis trop décu mai en mm temps c'est pas le meilleur moment! :? je rejoin mon homme ds sa montagne qu'en Juillet! d'ici la, j'ai juste interet a etre diplomé!!! et rester concentré!! :roll: je vous laisse, depui 4 jours je discute avec vous, futures maman, et ca me donne trop envi de vivre de tel sensation...mai aupres du papa serai encore mieux! je reviendrai... mon tour viendra! Patience Marine!!! :oops: Gros bisoos a ttes et bonne grossesse[/color:fcaf8234c9]
atlantis93 1217 messages
atlantis93
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-01-2007 à 15:25
[quote:329b0702a3="Mewinsss"][color=indigo:329b0702a3]Coucou, j'ai fai un test pipi (mm si pas trop convaincu!! ) et -- j'suis trop décu mai en mm temps c'est pas le meilleur moment! :? je rejoin mon homme ds sa montagne qu'en Juillet! d'ici la, j'ai juste interet a etre diplomé!!! et rester concentré!! :roll: je vous laisse, depui 4 jours je discute avec vous, futures maman, et ca me donne trop envi de vivre de tel sensation...mai aupres du papa serai encore mieux! je reviendrai... mon tour viendra! Patience Marine!!! :oops: Gros bisoos a ttes et bonne grossesse[/color:329b0702a3][/quote:329b0702a3] e te souhaite tout pleins de ++++++++++++ montagneux pour juillet ;) gros bisous et à bientôt ;)
supercece 210 messages
supercece
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-01-2007 à 15:39
[quote:a495decd6d="Mewinsss"][color=indigo:a495decd6d]Coucou, j'ai fai un test pipi (mm si pas trop convaincu!! ) et -- j'suis trop décu mai en mm temps c'est pas le meilleur moment! :? [/color:a495decd6d][/quote:a495decd6d] salut assure toi que ton test n'ai pas ete fait trop tot , car si c le cas, il pourrait etre negatif alors que tu es enceinte. cecilia
Mewinsss 12 messages
Mewinsss
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-01-2007 à 15:41
[quote:7f8838ad06="super_cece"][quote:7f8838ad06="Mewinsss"][color=indigo:7f8838ad06]Coucou, j'ai fai un test pipi (mm si pas trop convaincu!! ) et -- j'suis trop décu mai en mm temps c'est pas le meilleur moment! :? [/color:7f8838ad06][/quote:7f8838ad06] salut assure toi que ton test n'ai pas ete fait trop tot , car si c le cas, il pourrait etre negatif alors que tu es enceinte. cecilia[/quote:7f8838ad06] oui je sais bien mais je ne pense pas, il y avai vraiment peu de chance que je sois enceinte!! juste mon corps qui travail car oubli d'une plaquette de pillul!! lol Merci qd mm! bisoos
Guest86510
181 messages
Guest86510
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-01-2007 à 15:42
salut frida, bon alors je e suis pas experte (bb1) mais bon selon ce qui se passe pour moi et selon ce que m'a expliquer ma sage femme. voila comment ca se passe en france. la 1ere echo est faite a 12s pour evaluer la clarté nucale et voir le rythme cardiaque de bb. la 2nde echo est faite entre 19 et 22s pour l'echo morphologique avec evaluation des organes....ect et la derniere est faite au 8eme mois je crois. voila j'espere t'avoir eclairer un peu :oops: bisou et bon courage
atmpressehotma 48 messages
atmpressehotma
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-01-2007 à 15:55
[quote:db65c2eeb6="frida1"]ok je suis de quebec ...ils ne procede peut etre pas de la meme maniere .....vous avez tous l air de faire des echo par dessus echo...moi j entre dans ma 8 sem et mon prchain rendez vouz c a la fin du mois de fevrier pour ne pas dire le 26 et rien pas d echo de cedulé..meme pas de clarté nuqual...rien j ai mes prises de sang ce matin et ensuite rien avant le 26 ..pis si ya un probleme....un gros probleme en dedans et que personnes ne le sait je fais koi moi .....comme c ma premiere grossesse..je ne connais rien alors eclairer moi svp svp svp......[/quote:db65c2eeb6] Je suis du Québec et c'est ma première grossesse aussi alors je peux comprendre ton incompréhension. En effet, au Québec, il y a [u:db65c2eeb6]moins d'échographie[/u:db65c2eeb6] pratiquée, par contre, le [u:db65c2eeb6]temps d'attente est beaucoup moins long[/u:db65c2eeb6] lorsque l'échographie est nécessaire. Avec tes prises de sang que tu as eu, s'il y a quelques choses qui cloche, ton médecin va en être informé aussitôt. Dans mon cas, ils avaient détectés un anti-corps irrégulier. Quoi de plus paniquant que de se faire dire par son médecin, qui a 18 ans d'expérience, qu'elle ne sait pas c'est quoi ça! Finalement, ce n'est pas dangereux pour l'instant, j'ai des prises de sang à toutes les 4 semaines et on regarde mon ventre prendre de l'expansion. En ce qui concerne les échographies, il ne faut pas oublier que la méthode pour compter le nombre de semaine sur le site etreenceinte.com est différente de celle utilisée au Québec. En effet, [u:db65c2eeb6]on doit enlever 2 semaines[/u:db65c2eeb6] pour avoir la même date que notre médecin. Aussi, il ne sert à rien d'avoir une échographie trop tôt puisqu'on ne voit pratiquement rien. Par contre, lors de ton rendez-vous chez ton médecin, tu peux lui demander de te faire [u:db65c2eeb6]entendre le coeur de ton bébé[/u:db65c2eeb6] puisque tu auras autour de 12 semaines. Ça devrait te rassurer un peu. À cette date, il devrait probablement te prescrire une échographie ([u:db65c2eeb6]la 1ère de 2 seulement au Québec[/u:db65c2eeb6]).... mais c'est seulement pour la [b:db65c2eeb6]20e semaine [/b:db65c2eeb6]de grossesse. En attendant, reposes-toi bien parce que les trois premiers mois sont importants pour le bébé et pour ton psychisme aussi! :-) Amicalement, Julie
loullie 12 messages
loullie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-01-2007 à 20:18
[quote:83cb33a758="frida1"]ok je suis de quebec ...ils ne procede peut etre pas de la meme maniere .....vous avez tous l air de faire des echo par dessus echo...moi j entre dans ma 8 sem et mon prchain rendez vouz c a la fin du mois de fevrier pour ne pas dire le 26 et rien pas d echo de cedulé..meme pas de clarté nuqual...rien j ai mes prises de sang ce matin et ensuite rien avant le 26 ..pis si ya un probleme....un gros probleme en dedans et que personnes ne le sait je fais koi moi .....comme c ma premiere grossesse..je ne connais rien alors eclairer moi svp svp svp......[/quote:83cb33a758] Bonsoir frida, Apparemment les examens ne sont pas tout à fait les mêmes en france qu'au québec, mais rassures toi, je suis enceinte de 6 semaines, je le sais parce que j'ai fais un test de grossesse mais je n'ai aucune visite de prévu avant la 1 ere echo du 9 mars!!! Même pas une prise de sang, alors tu vois, je regarde le test tous les jours pour me rassurer!!! Même si c'est ma 2 eme grossesse, je me sens perdue!
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-01-2007 à 20:22
les fille qui ont plus de 2 echo au quebec sont celle qui vive une grossesse a risque.donc soyer pas inquiete moins vs avez decho mieux va la grossesse.je ne sais pas ailleur, mais au saguenay on ecoute seulement le coeur lors des visite medicale, il na pas dequipement decho ,les echo se font a lhopital.
alariviere 108 messages
alariviere
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-01-2007 à 20:30
Salut Frida... Je suis à mon premier bébé aussi... et à ma dernière visite... l'étudiant a cherché pendant un GROS 5 minutes les battements de coeur de ma tite puce... Je riais et lui était tellement mal à l'aise :) Mais lors de mes visites, je vois toujours ma gynécologue qui s'assure que le suivi a bien été fait... Elle m'a expliqué en détail ma première échographie... et m'a rappelé de pas oublier mon test de dépistage du diabète dans 3 jours... :) J'avoue qu'il existe beaucoup de différence entre la France et ici... ce qui m'intrigue le plus... c'est le congé de maternité... si quelqu'un a des renseignements... Je sais que le gouvernement te donne une partie de ton salaire... Mais sans plus... Je voulais aussi savoir s'il existe une sorte de baptême civil ici... Merci, Annie
Mooks 4 messages
Mooks
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-01-2007 à 13:20
[quote:c9f71842f2="alariviere"]Salut Frida... Je suis à mon premier bébé aussi... et à ma dernière visite... l'étudiant a cherché pendant un GROS 5 minutes les battements de coeur de ma tite puce... Je riais et lui était tellement mal à l'aise :) Mais lors de mes visites, je vois toujours ma gynécologue qui s'assure que le suivi a bien été fait... Elle m'a expliqué en détail ma première échographie... et m'a rappelé de pas oublier mon test de dépistage du diabète dans 3 jours... :) J'avoue qu'il existe beaucoup de différence entre la France et ici... ce qui m'intrigue le plus... c'est le congé de maternité... si quelqu'un a des renseignements... Je sais que le gouvernement te donne une partie de ton salaire... Mais sans plus... Je voulais aussi savoir s'il existe une sorte de baptême civil ici... Merci, Annie[/quote:c9f71842f2] Pour les congés parentaux, va voir à cette adresse: http://www.rqap.gouv.qc.ca/ Pour ce qui est des retrait préventifs c à voir avec ton médecin, mais c'est la CSST qui te paie et c'est 90% de ton salaire. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.... Mooks
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.