Grossesse et transport en commun

Discussions

Auteur
Message
heliade 3 messages
heliade
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-01-2007 à 13:00
Je suis à 3 mois de grossesse et j'ai pas encore un gros bidon et sous le manteau on ne voit rien, n'empêche que! Jusqu'à présent je faisais le trajet debout dans le métro car c'était encore faisable. Mais ce matin j'en pouvais plus alors je demande à une dame de me laisser sa place et elle détourne la tête genre j'ai rien entendu!!!! Un gentil monsieur s'empresse aussitot de me laisser la sienne! Ensuite dans le 2eme metro, encore debout, je vois une dame qui quitte sa place et aussitot je m'apprete à m'assoir. Une autre dame (genre 40/45 ans) qui était déja debout avant que je n'arrive, arrive en trombe et se rue sur la place. Je lui demande de me laisser la place parce que je suis enceinte et elle me sort "ah bah moi aussi!!!". Un monsieur assis en face me propose gentiment sa place. J'ai refusé et je suis déscendue. J'étais en pleur... J'aurais jamais pensé que les femmes puissent être aussi indifférentes face à une autre femme enceinte. Je les imaginais plus compréhensives que les hommes et bien non, c'est l'inverse qui se produit! Alors un grand merci pour ces messieurs et leur courtoisie. Et vous vos expériences ?
BBMETIS 447 messages
BBMETIS
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-01-2007 à 13:14
[quote:7efa0e8d2c="heliade"]Je suis à 3 mois de grossesse et j'ai pas encore un gros bidon et sous le manteau on ne voit rien, n'empêche que! Jusqu'à présent je faisais le trajet debout dans le métro car c'était encore faisable. Mais ce matin j'en pouvais plus alors je demande à une dame de me laisser sa place et elle détourne la tête genre j'ai rien entendu!!!! Un gentil monsieur s'empresse aussitot de me laisser la sienne! Ensuite dans le 2eme metro, encore debout, je vois une dame qui quitte sa place et aussitot je m'apprete à m'assoir. Une autre dame (genre 40/45 ans) qui était déja debout avant que je n'arrive, arrive en trombe et se rue sur la place. Je lui demande de me laisser la place parce que je suis enceinte et elle me sort "ah bah moi aussi!!!". Un monsieur assis en face me propose gentiment sa place. J'ai refusé et je suis déscendue. J'étais en pleur... J'aurais jamais pensé que les femmes puissent être aussi indifférentes face à une autre femme enceinte. Je les imaginais plus compréhensives que les hommes et bien non, c'est l'inverse qui se produit! Alors un grand merci pour ces messieurs et leur courtoisie. Et vous vos expériences ?[/quote:7efa0e8d2c] J'en suis a 26sa+2j et je dois aussi prendre metro + RER tous les jours. C'est vrai que au debut on se braque là dessus. On se dit "ben alors il me laisse pas sa place, il voit pas que je suis enceinte? Mais au fur et a mesure plus ca se voit plus les gens laisse la place, sauf que maintenant c'est moi qui refuse, (dans le metro pas dans le rer parce que j'ai 45 min de rer et 10 min de metro) Et puis je ne sens pas le besoin d'etre toujours assise au contraire. C'est sûr je sais que je suis plus en securitée assise mais je trouve que dans les transports je suis pas bien installée. Et puis si je me souviens bien c'est dans les 3 premiers mois que j'avais des petites crampes dans le bas du ventre donc c'est a ce moment la que je ressentais le besoin de m'assoir.
5h25 643 messages
5h25
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-01-2007 à 13:15
coucou moi ça c passer dans le bus. jetai alor enceinte de 8 mois, donc ca se voyai bien! :D qd je suis monter dans le bus, yavai une place, donc pas de souci je massoi a l'arret suivant: un monde fou!! (pire q le métro a republique une h de pointe!!), et une vieill dame monte et me demande de lui laisser la place. ben comm une idiote (si si javou) je me suis levée!! lol :roll: g mm pas réfléchi q jétai enceinte, q les transports m'etai normalmen interdi, et q javai sans arret d contraction! :roll: jvou ldi une andouill!! en tt k les gens autour on regarder la scene avec d yeu gd ouvert!! :shock: ya mm une dame ki a failli faire une reflexion a la mami, mai bon ell etai qd mm tres liquide alor... biz PS: finalmen g trouver une place pas longtp apres :wink: mais personne ne m'en a proposer... (q d vieu dans le bus)
swoowooj 530 messages
swoowooj
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-01-2007 à 17:51
Alalala ! La vie ds les transports ! Je n'en suis qu'à 13SA donc ca ne se voit pas, mais mon col est un peu ouvert dc normalement : beaucoup de repos, pas trop de transport, pas trop de voiture... J'ai tjs peur (fc récente) mais je n'ose pas demander qu'on me laisse une place (j'ai peur qu'on me prenne pour une menteuse lol). Mais j'avoue que je suis super égoïste, si j'en vois une je fonce, même si c'est une mamie qui l'avait vue comme moi (ds la limite du raisonnable !! lol). Mais c'est une vangeance sur une situation de l'année dernière : je me suis faite opérer de la hanche et du coup à Noel j'ai fait mes courses en chaise roulante (super ds la cohue !). TOUT LE MONDE était super gentil ! Grands sourires et tout et tout.... Sauf les vieux ! Qui essayaient même de me doubler ds les files d'attente ! A la vieillesse d'aujourd'hui... Ca ne sera pas pareil dans notre temps :wink:
atlantis93 1217 messages
atlantis93
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-01-2007 à 18:17
ben dans le métro, ça va à peu près (remrque, je ne le prend plus aux heures de pointe non plus, j'evite au max), mais pour le bus, à Montreuil ... tu peux accoucher debout sous les yeux des hommes ou des nenettes ben c pareil !!! y'en a pas un qui te propose la place, ou laors, c 'est après 8 stations de regards en coin ... du coup j'ai trouvé ma tite phrase, quand après 10 minuites debout on me dit : "vous voulez ma place ? je répond, "non, on arrive bientôt c un peu tard et je n'accouche que dans un mois !" (bon, j'accouche dans plus, mais ils iront pas vérifier lol) une fois, une dame me dit alors que mon bedon est bien en avant, (c'était y'a une semaine : 35SA .............) "hannnnnnnnnnn, j'avais pas vuuuuuuuuuuuuuuuuu !!!!, voulez ma place ??????" (ça faisait 10 minutes qu'elle louchait en coin sur mon bide en devenant pivoine au fur et à mesure du temps) je lui ai répondu avec un air aimable, si vous ne voyez pas mon ventre alors que ça fait 10 minutes que vous louchez dessus, , vous ne verrez pas le sol pour poser vos pieds c moins dangereux pour moi que vous restiez assise ...." ben suis pas aimable enceinte LOL, je viens de découvrir ça LOL enfin courage les fille BEDON POWEEEEEEEEEEER !
Guest296640
227 messages
Guest296640
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-01-2007 à 19:56
[quote:c5f6684203="heliade"]Je suis à 3 mois de grossesse et j'ai pas encore un gros bidon et sous le manteau on ne voit rien, n'empêche que! Jusqu'à présent je faisais le trajet debout dans le métro car c'était encore faisable. Mais ce matin j'en pouvais plus alors je demande à une dame de me laisser sa place et elle détourne la tête genre j'ai rien entendu!!!! Un gentil monsieur s'empresse aussitot de me laisser la sienne! Ensuite dans le 2eme metro, encore debout, je vois une dame qui quitte sa place et aussitot je m'apprete à m'assoir. Une autre dame (genre 40/45 ans) qui était déja debout avant que je n'arrive, arrive en trombe et se rue sur la place. Je lui demande de me laisser la place parce que je suis enceinte et elle me sort "ah bah moi aussi!!!". Un monsieur assis en face me propose gentiment sa place. J'ai refusé et je suis déscendue. J'étais en pleur... J'aurais jamais pensé que les femmes puissent être aussi indifférentes face à une autre femme enceinte. Je les imaginais plus compréhensives que les hommes et bien non, c'est l'inverse qui se produit! Alors un grand merci pour ces messieurs et leur courtoisie. Et vous vos expériences ?[/quote:c5f6684203] pareil pour moi; dans le tram way , debout, une dame d'une soixantaine me propose sa place, je refuse gentiment pcq c inadmissible k les jeunes filles soient assises et ne réagissent pas du tout; j'ai k'en meme d'jà un bidon ki me tire et je le suis; autan dire k'il est bien visible à 8mois; dans le métro c pareil, je ne demande meme plus la place pcq je trouve les gens égocentriq en région parisienne. ma solution, je prend plus de métro aux heures de pointe. ah non!!! j'en ai marre de rester debout. le bus, je fais avec, s'il est blindé, j'attend trankilem le prochain. on ne sait vraiment plus dans kel société on vit
farahBS 47 messages
farahBS
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-01-2007 à 10:27
Ben moi les gens me saoul vraiment. Je suis à 26 SA et avec mes pulls sa se voit, mais avec le temps qu'il fait j'ai ma grosse doudoune et la on voit plus rien. Bref tout le monde bourre tout le monde pour rentrer en 1er dans le métro (même si le prochain arrive 2min plus tard...) sa court dans tous les sens et sa se rentre dedans enfin sa me saoul quoi... J'essaye de rester zen mais j'y arrive pas. Et comme ma grossesse se voit pas sous ma veste j'ose pas trop demander qu'on me laisse une place pourtant j'en aurait bien besoin parce que j'ai de nombreuses palpitations...
maky2 166 messages
maky2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-01-2007 à 11:06
je prend plus les transports car je travaille a la maison (assistante maternelle). mais il y a 1 semaine je suis partie sur paris (donc rer + metro) avec ma fille mon mari et mon pere. je suis a peine rentré dans le rer que j'ai embété tout le monde en disant "excusé moi je suis enceinte" (j'en etais a 23 sa) y a meme un monsieur qui m'a dis "pas besoin de gueuler" :? . mais pour ma 1er grossesse, nous vivions dans paris et j'avais 1h de transport (aller retour) avec 1 changement et je n'osais pas demandé a m'assoir, mais maintenant je ne me gene pas je suis prioritaire et je demande ce droit. en plus je fais tout pour que ma grossesse se voit (bon maintenant pas de risque on voit que ca :D ) et des que je rentre dans les transport ou un endroit public j'ouvre mon manteau comme ca on sais que je risque d'embété ou bien d'etre lente. donc je te conseille farahBS d'ouvrir ton manteau ou de l'enlever comme ca les gens te laisserons passé, imagine un transport blindé (bon d'accord tu doit avoir ca tout les jours) perso je me voie pas le ventre tout serré. en tout cas bon courage a toute celles qui prennent encore les transports en commun et bonne fin de grossesse a vous toute
alariviere 108 messages
alariviere
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-01-2007 à 14:31
Ça me fait rire... Je travaille en métro tout les jours (Je viens du Québec) et je dois avouer que les gens sont un peu plus conscient qu'en France mais à peine... Je suis à 5 mois et demi et je me suis fait offrir une place 2 fois... Une fois, j'étais blanche presqu'en train de perdre conscience... je me suis accroupie car j'en pouvais plus... une dame m'a offert sa place... mais je débarquais à l'arrêt suivant... pas de chance... et un ado trop mignon... il me demande tout gené si je veux sa place... je lui réponds Non merci assez fort et lui était tout gené tout le long du trajet d'être assis... Mais je dois avouer que les personnes agées pensent aussi qu'ils ont LA priorité sur tous les autres pour être assis... Et les hommes... et te regarde le ventre souris et si tu les regardes, il te dévisage... Pfff un peu de coeur... J'ai passé mon temps debout avant d'être enceinte... pis là, j'aurais une raison de m'asseoir et je suis encore debout... ENTK :) À partir de maintenant, si y'a une place je la prends et plus jamais je vais me sentir mal pour les personnes agées qui sont en forme et pour les autres tant pis.... sauf les femmes enceintes et les jeunes enfants... :)
azzbet 149 messages
azzbet
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-01-2007 à 15:09
Bonjour, Je ne prends plus les transports en commun depuis un certain temps, j'ai la voiture à ma disposition. Avant quand je voyais des femmes enceintes ou des personnes âgées je trouvai çà totalement normal de céder ma place mais quand je voyai ce genres de situations où personne ne se lève çà choque toujours surtout venant des femmes, la plupart sont mamans, à croire qu'elles n'ont jamais été enceintes, quel égoïsme! La dernière fois j'étais à Ikéa, je passe à la caisse des priorités, là un homme me regarde et me dit : [color=brown:71e70626b2]"Vous êtes handicapée?" je réponds : "non monsieur mais il y a une autre priorité"[/color:71e70626b2] il a été ridicule devant tout le monde. C'est lui qui n'avait rien à faire dans la file et c'est nous qui sommes coupables, c'est l'hôpital qui se fout de la charité! [color=darkred:71e70626b2]Nous avons des droits en tant que femme enceinte, il faut les faire respecter![/color:71e70626b2] [url=http://www.pour-bientot.com][img:71e70626b2]http://www.pour-bientot.com/761429-1169486759.png[/img:71e70626b2][/url]
EevaLeena 606 messages
EevaLeena
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-01-2007 à 22:43
On pourrait en débattre longtemps :? Je suis d'accord avec alariviere, les personnes agées (pas que des vieux vieux, même des gens de 60ans) se croient prioritaires par rapport aux autres pour s'asseoir. Je me rappelerai toujours dans les transports en commun de ce jeune garçon (environ 20 ans) qui était tout pale et qui tenait à peine sur ses jambes. Toutes les places étaient prises, il y avait beaucoup de personnes agés bien alertes et ce sont les critiques de certains qui m'ont fait remarquer ce garçon : "déjà fatigué à son age, ah les jeunes d'aujourd'hui !!" et j'en passe. C'est moi qui me suis levée pour lui donner ma place, jeunesse ne rime pas toujours avec santé !!!!!! Bref en ce moment j'ai une dent contre les personnes agées. Et puis les gens aux caisses prioritaires, je suis enceinte de 6 mois et j'ai déjà un beau bidon bien rond qui se voit bien, même avec mon manteau on ne peut pas le rater lol. Tout le monde regarde et tout le monde détourne les yeux vite fait pour ne pas me laisser passer. Et si je croise le regard de certains, on me regarde bizarrement. Je m'en fiche pourtant, je ne demande pas pour passer avant tout le monde, alors c'est usant d'être dévisagée comme ça !!!!! Et puis ces gens qui me dévisagent parce que je fais jeune et que je suis enceinte... bah oui mais faut se méfier des apparences, je fais 16 ans mais je suis déjà loin de cet age là !!!! Et c'est toujours des femmes ou des vieux qui sont choqués. Méfiez vous, la coupe est bientôt pleine !!!! C'est plus un coup de gueule que je lance là lol, désolée !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.