Annonce au grand pere absent??

Discussions

Auteur
Message
dolfy 181 messages
dolfy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-01-2007 à 22:08
je suis à 27SA et mon père n est toujours pas au courant etant donné qu il a coupé les ponts debut juin influencé par sa p.... qui a toujours tout fait pour se l accaparer!!! pourtant on est loin d être proche :twisted: c est tout pour ma mère :P depuis toujours, (nous sommes fusionnelles et complices même avant leur divorce) bref, il habite à 3km et ne sait toujours pas ce que mon mari, ma mère, ma belle famille...partageons depuis le 31.07...dur!dur! de passer à côté de tout ça, mais fière comme je suis ce n est pas à moi de revenir même pas en rêve! que faire? :? j éspère qu il en voudra à sa p... quand il apprendra tout ce qu il a loupé et qu elle chargera :x je les ai aperçu à auchan avant hier sans qu ils me voient et je me dis c est fou d être comme ces 2 c.... à leur âge sans rapport avec sa fille unique!! et sans savoir qu il aura un petit fils fin avril!!! lui qui m a souvent reproché de ne pas être un garçon... j éspère qu une chose c est qu il regrette un jour :wink:
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-01-2007 à 22:17
moi non plus jai pas un super rapport avec mon papa et bien figure toi donc qua mon accouchement ma mere a eu le grand talent de lappeler.il est venu on a pleurer et on sest pas revue pendant 4ans .c bien pour dire que ma mere aurait du se meler de ses oignons.
Guest298691
639 messages
Guest298691
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-01-2007 à 22:23
Coucou Décidément, je vois que je ne suis pas la seule à me demander comment ça va se passer avec les grands-parents. Pour moi, le problème c'est ma mère. Trop long à expliquer mais je dirais que trop c'est trop, j'ai trop donné et que maintenant c à elle de faire le premier pas. Donc, elle sait que je suis enceinte mais le jour J, malheureusement elle ne sera pas au courant de la naissance de la petite. Dur de se dire qu'on va être parent dans ces situations. Allez courage les filles. Faut se dire qu'on essaiera de mieux faire.
dolfy 181 messages
dolfy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-01-2007 à 22:27
c est sûr petitedoula mais ta mère a voulu bien faire et ne pouvait pas tout prevoir pour la suite des événements... j aimerais avant tout qu il fasse la demarche de me revoir pour moi sans savoir pour bébé...je ne veux pas de sa pitié, ou curiosité malseine ou qu il croit que c est par interêt comme monsieur roule sur l or et que je suis au chômage...c est ce que sa p... de luxe pensera en premier si on l appâte avec le bébé... ou alors je fais une vraie croix dessus...
enzito 4 messages
enzito
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-01-2007 à 22:28
salut a toi j ai une petite histoire a ce sujet un peu dramatique donc desole si je t embete voila j avais de bonnes relation avec mon grand pere que j qaimais plus que tout vraiment mais en grandissant j ai pris du caractere et lui ai dit des choses que j aurais pas du et a 18 d autre puise que toulousaines j ai vecu l explosion d azf et j en ai ete traumatise pendant longtemps et j ai pas ete tendre avec lui mais je l aime qd meme j ai eu mon fils qui a aujour d hui 3 ans et il ne l a pas su car nous etions faches 3 mois apres j ai su qu il avait un cancer des os j ai ete sous le choc et j ai decider de le revoir chose quia ete faite je l ai a peine reconnu tellement il etait malade et on sentait encore la tension qu il y avait entre nous 1 ans apres il est mort et la derniere image c est celle la je l aimais et je crois qu il endoutait et il est parti sur cette querelle de gamin debile et je m en veut tu peut pas savoir tout ca pour te dire de donner une chance a ton grand pere car la vie vaut mieux que des querelles inutiles il faut savoir prendre les gens avec leur qualite et leur defaut voila desole de t avoir ennuye avec mon roman qui te passionnera sans doute pas mais reflechit bien
dolfy 181 messages
dolfy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-01-2007 à 22:30
[quote:4889eba1a8="sebinet"]Coucou Décidément, je vois que je ne suis pas la seule à me demander comment ça va se passer avec les grands-parents. Pour moi, le problème c'est ma mère. Trop long à expliquer mais je dirais que trop c'est trop, j'ai trop donné et que maintenant c à elle de faire le premier pas. Donc, elle sait que je suis enceinte mais le jour J, malheureusement elle ne sera pas au courant de la naissance de la petite. Dur de se dire qu'on va être parent dans ces situations. Allez courage les filles. Faut se dire qu'on essaiera de mieux faire.[/quote:4889eba1a8] oh oui j espère qu on fera mieux on vivra pour notre bibou après et on les zappera plus facilement qu enceinte! psychologiquement on est plus vulnérable enceinte on pense davantage à la famille, proches...mais après ça ira mieux
enzito 4 messages
enzito
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-01-2007 à 22:31
c est ton pere desole mais c est la meme chose
dolfy 181 messages
dolfy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-01-2007 à 22:41
merci pour ton conseil enzito mais j ai assez fait d efforts pour rien et me suis assez rabaissée auparavant donc stop... même si il n y avait pas bébé je ne reviendrai pas en premier je n aurai aucun scrupule par rapport à lui qui vivra avec des remords! le plus difficile c est de ne pas partager de tels moments il reste 3 mois et je pressens qu il va passer à côté c est ce qui me perturbe et me met les nerfs encore plus à vifs! je suis insupportble encore plus chiante qu avant à cause des hormones plus les tracas c est pas top! mais bon dans 3mois tout ira mieux j aurais plus le temps de penser à tout ça avec l amour de ma vie qui sera là :P
081201jh 446 messages
081201jh
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-01-2007 à 15:34
Apres un eloignement de plus de 6 mois a cause de sa pouffffffffffffff mon pere est decede.... ca fait maintenant 5ans et c comme si c t hier.... Malgré tous nos différents, vous imaginez pas a quel point j'aimerai qu'il soit là pour la naissance de ma fille !!!! Juste pour dire que s'il etait encore la, je mettrai mon poing dans ma poche (et je vous jure que c difficil pour moi !....) et je ferai le 1° pas (et oui, encore....) Matissia
cat55 2106 messages
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-01-2007 à 16:38
ben je sais que les histoires de famille c est pas toujours évident...y en a eu aussi dans ma famille.... mais sérieux profitez d avoir vos parents... moi mon pere est décédé, bon on avait pas des super rapports non plus... mais c est vrai que là je me dis qu il ne sera pas là qd mon petit bout pointera son nez, que mon petit bout connaitra jamais son grand pere maternel... J essaye de me consoler en me disant qu il veille sur nous de là haut... Cat
Guest295292
13 messages
Guest295292
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-01-2007 à 12:42
Bonjour à toutes, je rentre bientôt dans mon 7ème mois, c'est un garçon et je n'ai jamais été aussi heureuse de ma vie. Tout se passe bien pour le moment. Sauf qu'une chose me rend vraiement triste : depuis un mois je ne parle plus à mes parents. Fille unique, ma mère a toujours été très excessive avec moi et mon père très passif. Avec le papa, on a voulu organiser un bon noël en reunissant les deux familles, on l'organisait depuix deux mois. Tout s'est bien passé jusqu'au jour où, à cause de l'une de nombreuses et anodines disputes avec ma mère, elle est partie de chez moi avec mon père et ne m'a plus donné de nouvelles. Ce n'est pas la 1ère fois que ça arrive. Dès qu'il y a quelque chose qui ne lui convient pas, elle se barre et ne me parle plus pendant des mois. Mon ami en a marre des comportements de mes parents, car il trouve qu'ils font du chantage affectif et que ça m'affecte enormement (j'ai fait une takicardie suuite à leur départ), ce sont des disputes sans importance mais qu'ils transforment en situations dramatiques et irréversibles. J'en ai marre de toujours revenir, m'excuser alors que je ne le pense pas, avoir toujours ce sens de coulpabilité alors que je ne fais rien et devoir toujours leur montrer que les aime que je les mets toujours avant tout le monde. Je suis enceinte, ils attendent leur premier petit fils et ils arrivent encore à être aussi durs dans des circonstance pareilles. Je voudrais aussi qu'ils m'aiment pour celle que je suis vraiements, qu'ils arrentent de penser à eux, qu'ils arrentent de me dire que je suis une fille indigne et irrespecteuse, qui ne les aiment pas. Je voudrais qu'ils arrentent de me dire que mon existence n'a signifié que 30 ans de sacrifices pour eux, quand on fait un enfant on lui donne tout sans avoir besoin de demander de contrepartie. Mon ami a fait beaucoup d'efforts pour supporter tout ça, il a pris enormement sur lui, mais là il m'a dit qu'il en a marre et qu'il ne veut plus les voir car ils me font trop souffrir pour rien. J'essaye de relativiser la situation, en lui disant que c'est encore passager et que ça va leur passer. Mais je ne suis pas bien du tout. Voilà, j'en ai profité pour vous raconter mon histoire, ça fait du bien de se lacher un peu. Merci de m'avoir ecouter. Un enorme bisous à toutes et bon courage!!!!
audillon 57 messages
audillon
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-01-2007 à 15:09
moi, c'est pareil. Je ne vois plus mon père depuis une dizaine d'année. J'ai tenté de renouer avec lui, il y a 5 ans, en allant lui rendre visite, mais il fallait toujours que je téléphone, (genre tu prends un RDV avant de venir). De plus, il habite aussi à 3km de chez moi, il passe tous les jours devant chez moi et je suis dans l'annuaire. Eh bien, depuis 5 ans, j'attends toujours des nouvelles. Je viens d'avoir une petite fille au mois de décembre, je ne lui ai jamais dit que j'étaos enceinte mais il a été mis au courant. Eh bien même dans ce cas, je n'ai jamais eu de nouvelles!!! Etant maintenant maman, je me demande comment un parent peut renier son enfant de cette sorte.
dolfy 181 messages
dolfy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-01-2007 à 17:03
ils vivront avec des remords un jour ou l autre et ce sera le revers de la médaille... quand il seront plus vieux et auront besoin d être assistés... les p.... auront sûrement quitter le navire dans mon cas ou ils réaliseront le torts de leur absence pour des futilités dans d autres cas... faire le premier pas non.trop bon trop c.. dommage pour celles qui ont perdu leur papa et regrettent de ne pas avoir été plus proches mais on ne peut pas prévoir ces choses là... courage à toutes et vivement que bébé soit là :wink: je le couvrirai de bonheur...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.