Je voulai une fille, on ma annonce que c'etait un garcon. (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
jessica12 378 messages
jessica12
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-01-2007 à 08:38
Bonjour Coximila ! Tu as l'air d'aller mieux et j'en suis contente pour toi ! C'est un bon début les boutiques. N'est-ce pas qu'il y a des trucs trop chou ??!! Pour répondre à tes questions je ne me suis pas faite vraiment aidée. Disons que j'ai pu beaucoup en parler avec mon mari (qui lui n'avait pas envie d'une fille, alors que maintenant il me dit qu'il en a envie d'une !!!). Il arrive tout le temps à dédramatiser les situations. Et puis j'ai une super copine avec qui je peux parler de tout ! Mais je peux te dire que lorsque j'ai tenu mon fils dans mes bras pour la 1ère fois, j'ai oublié tout le reste. Je te souhaite beaucoup de bonheur avec ton ptit mec Biz
Guest294532
31 messages
Guest294532
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-01-2007 à 09:09
Bonjour jessica. Oui, effectivement je vais beaucoup mieux, je me suis même levée de bonne humeur. Moi avec le père c'est pas trop comme toi et ton mari et pour etre honnête, je m'étais séparé de lui à 1.5 mois de grossesse. On s'est revu quand je suis rentrée de week-end de jour de l'an et j'ai décidé de lui laisser une seconde chance. C'est un gars super gentil, mais, un fifils à sa maman qui croyait que j'allai emmener mon enfant tous les jours voir sa mère et lui laisser pendant les vacances. Au bout d'un moment, j'ai craqué jusqu'à la séparation. Pendant ce labs de temps, il me menacait par rapport au petit, mais c'était juste pour m'atteindre mais ca marchait pas. Puis il s'est calmé et j'ai décidé de réessayer, après tout, c'est le père de mon enfant. Alors c'est vrai que je ne me confit rarement à lui, car il va tout raconter à sa môman. C'est pour cette raison que je préfère discuter aves des personnes qui ont vecu la même situation et qui peuvent, par conséquent me conseiller. Sinon, tout comme toi j'ai une amie géniale qui s'est me redonner du punch les rares fois ou j'ai une baisse de morale. Gros bisous. Coximila
jessica12 378 messages
jessica12
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-01-2007 à 10:12
Hum, c'est vrai que c'est pas facile tout ça..... tu sais pour tout te dire, mes beaux-parents sont une source de dispute incessante entre nous (faut dire qu'ils sont vraiment , comment dire.......bizarres dans cette famille). Avant il disait que sa famille c'était ses parents !!!!!!! Et moi alors ????? :twisted: Bref, finalement il a fini par admettre (à la naissance de notre 1er) que sa famille c'était moi et les enfants : youpi. Et du coup il accepte beaucoup moins de choses de la part de ses parents..... Peut-être que pour ton homme, la naissance de votre fils lui fera remettre les choses en perspective...... Allez t'inquiète pas, essaie peut-être de lui parler pour lui dire ce qui te déplait?? Courage à toi Biz
Guest294532
31 messages
Guest294532
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-01-2007 à 10:51
Non, honnetement, depuis qu'on se revoit, ce n'est plus un soucis, en ce qui concerne sa mère, je reste sur mes positions et du coup, il se contente de ca. Car il a enfin compris que de toutes facons c'était ca ou rien. Quand le bébé sera là ils ne le verront que lorsque je leur l'emmenerai, et que ce sera toujours en ma présence. Et sa mère n'essaiera jamais de faire une demande en justice pour faire valloir ses droits de grand mère, car elle sait que son fils tien à moi. Au début, je m'entendais plutôt bien avec elle, et du jour où elle a su que j'étais enceinte, elle a commencé a etre de plus en plus imposante, a en appeller l'enfant que je porte " son bébé" dit une seule fois, je l'aurais pris à la rigolade, mais elle le répétait un peu trop souvent à mon goût pour n'etre qu'une plaisanterie. Et je pourrai t'en raconter beaucoup d'autres de plus bizarres sur sa facon d'etre, crois-moi.
jessica12 378 messages
jessica12
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-01-2007 à 13:17
tant mieux si ça s'arrange entre vous. Le plus important c'est vous 2 et ce ptit bébé qui va arriver.
Guest296640
227 messages
Guest296640
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-01-2007 à 06:37
coucou, j'arrive un peu en retard sur le post mais suis TRES ravie k les choses se soient arrangées finalement. parlant de sexe de bébé, je crois k nous passont ttes par là plus ou moins; j'étais comme toi, je voulais une petite fille, j'imginais les vêtements pleins de petites choses mimi, et à l'écho du 2e trimestre, la réalité: c'est un garçon :shock: . j'étais triste pendant une semaine, je m'amusais àle dire, à l'accepter mais au fond de moi, je n'arrivais vraiment pas à y croire, un mec au lieu d'une nenette dans mon ventre :cry: . au bout de kk temps, j'ai accepté mon fils, je l'aime déjà plus k la fille k j'avais pu imaginer; auj, si on m'annonçait l'inverse, je pleurerais tous les larmes de mon corps pcq je me suis fait une petite idée sur mon petit bout, je l'aime déjà de tout mon coeur. c simplement pour dire k'en début de grossesse, on imagine toutes notre bébé, son sexe, pleins de bonnes petites choses et k la réalité est parfois dure à accepter, mais biensûr, on est future mman avant tout, alors on accepte tjrs aussi facilement :D
kduf 29 messages
kduf
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-01-2007 à 11:20
Coucou, J'apporte juste mon témoignage, je ne juge personne. Voilà j'ai déjà 2 petits mecs et j'attends BB3 pour le 19 juillet, mon plus grand souhait en début de grossesse avoir une petite fille, 1 ère écho nuque épaisse donc amniocentèse prévue pour le 29 janvier pour vérifier que bb n'a pas la trisomie 21. Je ne souhaite qu'une seule chose avec du recul c'est que fille ou garçon il soit en bonne santé. De plus les petits mecs c'est vraiment très calins avec maman, tu verras finalement tu t'y feras. Réfléchis juste un petit peu à ce petit message et mets toi à ma place. En plus si c'est ont 1er tu as encore d'autres chance de pouvoir faire une fille. Bisous J'espère que cela finira bien pour toi et que tu accepteras cet enfant.
manucaro38 57 messages
manucaro38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-01-2007 à 11:54
J'ai 2 enfants, une fille et un garçon et me suis refusée de connaitre le sexe du bébé avant sa naissance. Parce ce que je voulais un enfant... pas une fille... pas un garçon... je voulais (enfin nous voulions ) un enfant. Lorsque que l'on décide d'avoir un enfant, à mon sens on ne choisit pas. Pourtant, c'est vrai, compte tenu de mon vécu, je souhaitais très fort une fille lors de ma deuxième grossesse. J'ai un frère plus jeune que moi et mes parents sont très proches de lui... Pourtant quand mon fils est né, il a tout fait pour se faire aimer. Et aujourd'hui, il a 11 ans et nous avons une relation formidable. Il est très proche de moi, bien plus calin que ma fille... C'est un ange .... Alors fais toi confiance, je suis sure que même si tu as très envie d'une fille, tu sauras parfaitement aimer ton bébé... garçon !! Et il te le rendra au centuple !!! Fille ou garçon, peu importe un bébé désiré, ce n'est que du bonheur !!!!
patippot 5 messages
patippot
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-01-2007 à 12:20
Comme je comprends ce que tu ressens et je suis de tout coeur avec toi. Pour moi, je suis dans la même situation que toi, mon bb est d'ailleurs prévu pour le 21 juin et c'est un garçon.....non seulement ça m'arrive mais cela m'est déjà arrivé avec le précédent....grossesse gâchée, prise de poids et sentiment de mal être indéfinissable. A cette époque, je ne me suis pas fait aidé et lorsque Paul est né, je l'ai aimé tout de suite et je l'aime tellement fort, j'ai même l'impression de devoir lui prouver encore plus que je l'aime.....aujourd'hui, rebelote et là, c'est l'enfer.....je le sais depuis 1 mois et je ne m'en sors pas. Heureusement, j'arrive à en parler avec des amies qui ne me juge pas et ça je pense que c'est déjà très important. J'essaie de ne pas trop en parler car je me mets à pleurer et c'est affreux. Je pense vraiment allez voir mon médecin pour lui demandé de l'aide car je pense que je suis en dépression. J'essaie vraiment de relativiser mais c'est plus fort que moi, je n'y peux rien...... Je n'en parle pas à mon mari car il ne comprendrait pas, alors je vis ça en solo...... Dans tout ça, je pense qu'il y a en effet ce côté hormonal qui gonfle la chose mais pour ma part, je pense que mon vécu familial y est pour une grande part. J'ai eu cinq frères et une soeur avec qui j'ai eu une relation très privilégiée ....allez savoir...... J'ai cru comprendre que c'était ton premier bébé.....alors garde espoir..... Grosses bises et bon courage...... Moi aussi je remercie toutes les personnes qui témoignent et ne jugent pas.....car vraiment, on a pas besoin de ça en plus...... [quote:61da584b4b="coximila"]Bonjour à toutes. J'ai un problème et pas des moindres. Voilà, jusqu'à hier matin, ma grossesse me rendait la plus heureuse au monde. Et pourtant en sortant du cabinet de l'échographiste, tout s'est imédiatement anéanti. "Un bébé garcon", ma t-il dit !, moi, qui me suis vu pendant ces 5 derniers mois, accouchant d'une petite fille, ne feuilletant et ne faisant que le tour des rayons roses. Pour essayer de rompre cet état de déception, je suis parti après dans une petite boutique de vêtements de bébés que j'avais repéré auparavant pour acheter un truc au petit. Après 1 heure de fouille, je suis repartie avec un petit baggy en jean et un p'ti tee-shirt. Arrivée chez moi, je me suis rendue compte que l'étiquette du baggy indiquait une collection fille(pourtant rangé dans le rayon garcon). Rien ne plaît dans le fait d'avoir un p'ti gars. Je vais me laisser quelques jours pour m'y faire et si rien ne s'améliore, je penses demander une ordonnance à ma maternité pour des séances avec un spycologue. Et j'ai pensé à cette éventualité toute seule, donc croyez bien que je souhaites vraiment me sortir de ce sentiement de rejet envers cet enfant. Je prends vraiment cette nouvelle très, très mal et s'il vous plaît, si l'une d'entre vous me répond, évitez de vous déranger si c'est pour me dire que le principal c'est que le bébé soit en bonne santé, j'y ai déjà eu droit par tous mes proches que j'ai eu au téléphone ou que j'ai rencontrer depuis ma sortie de l'écho. Si certaines d'entre vous ou de vos proches ont rencontrer ce problème. Avez- vous un conseil? Comment ca s'est passé? Y a t-il eu une répercussion sur l'enfant? J'attends vos réponses avec impatience. Gros bisous. Coximila.[/quote:61da584b4b]
farineuse 1348 messages
farineuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-01-2007 à 18:41
[quote:921f2dc46c="coximila"]Bonjour à toutes. J'ai un problème et pas des moindres. Voilà, jusqu'à hier matin, ma grossesse me rendait la plus heureuse au monde. Et pourtant en sortant du cabinet de l'échographiste, tout s'est imédiatement anéanti. "Un bébé garcon", ma t-il dit !, moi, qui me suis vu pendant ces 5 derniers mois, accouchant d'une petite fille, ne feuilletant et ne faisant que le tour des rayons roses. Pour essayer de rompre cet état de déception, je suis parti après dans une petite boutique de vêtements de bébés que j'avais repéré auparavant pour acheter un truc au petit. Après 1 heure de fouille, je suis repartie avec un petit baggy en jean et un p'ti tee-shirt. Arrivée chez moi, je me suis rendue compte que l'étiquette du baggy indiquait une collection fille(pourtant rangé dans le rayon garcon). Rien ne plaît dans le fait d'avoir un p'ti gars. Je vais me laisser quelques jours pour m'y faire et si rien ne s'améliore, je penses demander une ordonnance à ma maternité pour des séances avec un spycologue. Et j'ai pensé à cette éventualité toute seule, donc croyez bien que je souhaites vraiment me sortir de ce sentiement de rejet envers cet enfant. Je prends vraiment cette nouvelle très, très mal et s'il vous plaît, si l'une d'entre vous me répond, évitez de vous déranger si c'est pour me dire que le principal c'est que le bébé soit en bonne santé, j'y ai déjà eu droit par tous mes proches que j'ai eu au téléphone ou que j'ai rencontrer depuis ma sortie de l'écho. Si certaines d'entre vous ou de vos proches ont rencontrer ce problème. Avez- vous un conseil? Comment ca s'est passé? Y a t-il eu une répercussion sur l'enfant? J'attends vos réponses avec impatience. Gros bisous. Coximila.[/quote:921f2dc46c] salut alors moi j'ai lu des messages qui disaient qu'avoir une fille c'est genial parce que les vetements sont plus mignons ,moi je trouve que c'est choquant de dire ca , on ne prefere pas avoir une fille pour une question de vetement. pour ma 1 grossesse je voulais un garcon mais j'ai eu une fille ,maintenant je suis enceinte de 6 mois 1/2 et j'attend un garcon.
jessica12 378 messages
jessica12
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-01-2007 à 18:53
Bonsoir ! je ne pense pas que les filles aient dit qu'elles préféraient une fille juste pour une question de vêtement !!!! Il y a sûrement autre chose derrière le désir d'avoir une fille ! On n'est pas ici pour juger mais pour remonter le moral de celles qui en ont besoin. Il n'y a rien de constructif, ni qui puisse les aider dans ce que tu as dit
farineuse 1348 messages
farineuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-01-2007 à 20:21
[quote:6b410cc66b="jessica1"]Bonsoir ! je ne pense pas que les filles aient dit qu'elles préféraient une fille juste pour une question de vêtement !!!! Il y a sûrement autre chose derrière le désir d'avoir une fille ! On n'est pas ici pour juger mais pour remonter le moral de celles qui en ont besoin. Il n'y a rien de constructif, ni qui puisse les aider dans ce que tu as dit[/quote:6b410cc66b] desoler mais dans plusieurs messages elles parlaient de vetements alors c'est pour ca que j'ai retenue que ca ,mais je suis d'accord avec manucaro38, avoir des enfants c'est merveilleux quelque soit le sexe du bebe. je suis aussi d'accord avec toi, je n'est pas le droit de juger et d'ailleur se n'ete pas mon but.
jessica12 378 messages
jessica12
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-01-2007 à 08:30
Bonjour Farineuse ! J'suis désolée aussi, jme suis un peu emballée.... :oops: C'est vrai qu'avoir un bébé c'est merveilleux, mais parfois on projette tellement de choses et ça peut arriver que l'on soit déçue, surtout qu'à tout ça il faut rajouter les hormones..... Je l'ai été pour mon 2ème j'aurais aimé avoir une petite pépette mais c'est un garçon. Et je te rassure, je l'aime plus que tout au monde. On ne peut pas toujours maitriser ses sentiments... Coximila, j'espère que tout va bien pour toi. Gros bisous Bonne journée à toutes
chloesulyvann 1 messages
chloesulyvann
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-01-2007 à 14:01
Bonjour à toutes.Je me permets de répondre à ce message car je sais ce que c'est d'etre "déçue". J'ai déjà deux garçons et là je suis enceinte du 3 ème alors bien sur je revais plus que tout d'avoir une fille mais au fil des jours je me disait que finalement je ne saurais peut etre pas m'y prendre avec une pepette.Mon mari lui ne voulait rien entendre au sujet d'un éventuel 3ème garçon .Puis à l'écho quand on nous a dit "ho il y a un kiki!!" j'étais la plus heureuse des mamans bon mon homme lui a mis un peu plus de temps à s'y faire mais maintenant tout est rentré dans l'ordre.Moi je me dit que je serai la reine entre mes 4 hommes !!!! Et puis surtout l'éssentiel est que le bb aille bien
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.