Peur d'etre enceinte 2

Discussions

Auteur
Message
nessa47 6 messages
nessa47
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2007 à 15:07
coucou je vous avez ecris ya peu de temps pour vous faire part de mon inquietude (peur d'etre enceinte et le fait que mon copain n'en veuille pas de gosse et me dit que si je le garde je prend la porte) bah il se trouve que j'ai fais le test et que je suis bel et bien enceinte mais le probleme c'est que depuis 2j j'ai le ventre qui s'arrondit et qui me fait super mal comme si on me tirait la peau du ventre... j'aurai aimé savoir déja si c'est normal??? ensuite si quelqu'un pourrait me donner des conseils sur la marche a suivre pour un IVG,je suis completemet perdue et mon copain ne fais rien pour m'aider comme si j'etais la fautive alors que je precise je n'ai jamais oublié ma pillule ni rien .. enfin bref.. j'espere avoir de l'aide merci bcp ..
lustig 49 messages
lustig
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2007 à 15:13
le mieux c est d aller dans un planning familial ou alors chez ton medecin generaliste qui te conseillera et te dira ou aller!! Par contre ton mec n est vraiment pas sympa
klaure08 754 messages
klaure08
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-01-2007 à 15:17
oui pour l'ivg, vas chez ton gynéco, généraliste ou au planning; tu pourras avoir toutes les infos que tu souhaite, bien prendre le temps de prendre ta décision et etre entourée puisqu'apparemment ton copain s'en fout complétement. Parce que je pense que si tu n'envisageais pas une ivg, tu vas "morfler" psychologiquement
lacrevette3 1 messages
lacrevette3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2007 à 17:21
[quote:8cda2a309d="nessa47"]coucou je vous avez ecris ya peu de temps pour vous faire part de mon inquietude (peur d'etre enceinte et le fait que mon copain n'en veuille pas de gosse et me dit que si je le garde je prend la porte) bah il se trouve que j'ai fais le test et que je suis bel et bien enceinte mais le probleme c'est que depuis 2j j'ai le ventre qui s'arrondit et qui me fait super mal comme si on me tirait la peau du ventre... j'aurai aimé savoir déja si c'est normal??? ensuite si quelqu'un pourrait me donner des conseils sur la marche a suivre pour un IVG,je suis completemet perdue et mon copain ne fais rien pour m'aider comme si j'etais la fautive alors que je precise je n'ai jamais oublié ma pillule ni rien .. enfin bref.. j'espere avoir de l'aide merci bcp ..[/quote:8cda2a309d] Bonjour nessa47, déjà ne t'inquiète pas pr les douleurs c normal , l'utérus se met en place... Pr l'IVG va voir ton gygy ou ton généraliste en disant que tu es enceinte et que tu ne peux pas poursuivre ta grossesse,il va te prescrire une PDS pr connaitre l'âge exact de la grossesse et ensuite décider du mode d'interruption ( médicaments ou aspiration).Un conseil , ne tarde pas à prendre RDV.Par-contre ton copain n'est vraiment pas cool,jspr que tu as qqn d'autre qui pourra te soutenir dans ces démarches.J'espère t'avoir aidée , bon courage et tiens nous au courant .
docanneso 57 messages
docanneso
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2007 à 18:33
bonjour nessa je te conseille aussi d'aller au planning familial, la plupart de IVG se font la bas - ils ont donc plus l'habitude que ton généraliste a priori Pour t'expliquer rapidement tu auras une première consultation ou ils font une echographie pour dater la grossesse et décider du mode d'IVG - médicaments ou aspiration - puis une seconde après un délai de reflexion d'une semaine où l'IVg a lieu... Voila si tu as d'autres questions... Bon courage anne so
Guest296529
330 messages
Guest296529
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-01-2007 à 14:26
je suis désolé mais il fallait que je donne mon avis, certe si tu veu vraiment pas de ce bb va au planning, mai dans ce cas fait le parce que c toi qui l a décidé et par parce que ton copain te mettrai dehors, imagine toi qu une ivg c tré douloureu que se soit physiquement ou moralement, il ne te soutiendra pa, et tu risque de t en vouloir par la suite, si il venai a te quiter alor que tu te fai avorter, tu te retrouverai seule, san lui et san bb, essaie au moin d en parler a des amis proches, a tes parents, voir si quelqun peut te soutenir, ou meme te faire changer d avis ( qui sai!) surtou ne pren aucune décision a la légère, parles en autour de toi, je ne c pa quel age tu as, mais je c qu un enfan, meme sil né pa désiré a l origine fera toujours la joie de ses parent. voila désolé d avoir été longue, passe ton entretien, fai ton echo, pui pren ta décision bisou et bon courage
nessa47 6 messages
nessa47
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-01-2007 à 20:03
merci bcp pour vos reponses,debbie j'ai personne de mon coté personne qui me soutiennent,mes parents sont soulagé quand je leur ai dis que j'avorterai puisque mon copain n'en veut pas,tout le monde me dis d'avorter,si j'avais eté seule je l'aurai gardé(j'adore les enfants,je souhaite devenir assistante maternelle),seulement voila,j'peux pas choisir entre ce bb ou mon copain,c'est trop difficile.Je sais que dans un autre contexte cet enfant mon copain en aurai voulu,en fait il n'en veut pas pasqu'il a deja un enfant( kil a eu avc son ex) et qui lui ''pourrit'' la vie tout les jours,de plus elle lui demande une pension pour un goss qu'il n'avait pas voulu et qu'elle a fait derriere son dos.. enfin bref,je sais qu'il a peur que je fasse pareil,que je m'en aille et lui demande une pension,je pense que vient de la le soucis mais je ne peux pas le forcer a vouloir cet enfant qu'il ne desire pas pour l'instant ,j'essaie de le convraincre mais en vain... Desolé pour le roman :) Pour info debbie j'ai 19ans :) merci a tous j'vous tiens au courant merci bcp pour vos conseils
May68 567 messages
May68
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-01-2007 à 20:23
Juste un petit point nessa47, lorsque tu auras fais cet ivg tu veras que tu regarderas ton copain différemment, inconsciemment tu ne pourras pas t'empêcher de lui reprocher, à moins que je ne me trompe. Un bon conseil ne perds pas de temps, prends 1rdv au planning même si tu n'es toujours pas sûre de toi, ça te laisse le temps de faire ton dossier, ta visite médicale et tu auras encore une semaine voir plus si tu le souhaites (car c'est une semaine légalement mais tu peux demander plus) pour faire le point. Je t'adresse tout mon soutient.
Guest296529
330 messages
Guest296529
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-01-2007 à 23:41
ok nessa, effectivemen, il y a des choses dan la vie qui font que tu a d decision, tré difiicile a prendre, sache que si ta besoin, quelque soi ta décision, tu peu venir parler sur le chat ou meme sur msn si tu veu, tu va avoir besoin de tou le soutien que tu poura trouver, on est la aussi pour ca, pren ton rdv, car il y a des dates a pas dépasser, deja pour toi tu penses etre enceinte de combien??? apré laisse toi le temp réfléchir, dan reparler, d que tu es sur de toi, ne te retourne pa di toi que tu vi surtou pour ton avenir, si jtai di ca dan mon 1er post c juste pour etre sur de ce que tu fesai pour toi, et pa pour les autre, di toi que d enfan tu en aura plein d autre, tu as le temp c sur, pren la décision qui te semble etre la mieu pour toi et pour ce bb, si tu croi que c pa le momen, alor tu pren la bonne décision, mai surtou ne tinkiet pa quelque soi ton choi, se sera le bon jen sui sur tien nou au couran,je t envoi toute mon affection et mon soutien gro bisou
flot46 9 messages
flot46
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-01-2007 à 18:52
je trouve que josee30 a entierement raison tu ne sais pas se que l avenir te reserve fait bien le choix du pour et du contre je viens de subir un ivg pour un oeuf blanc c est tres difficile mais a savoir qu il y a des personnes qui peuvent t aider ton copain je ne le connait pas mais il n est pas tres sympa avec toi pluto que de te soutenir il fait le contraire je te souhaite beaucoup de courage et pense tres fort a toi vois aussi avec tes parents ils sont parfois de tres bon conseil expliquent leurs et tu verras bonne chance a toi bisou
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.