Peur d'etre enceinte

Discussions

Auteur
Message
nessa47 6 messages
nessa47
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-01-2007 à 08:47
bonjours voila j'ai un gros souci,ca fait un mois que je n'ai pas mes regles,pourtant j'ai bien verifié je n'ai pas oublié une seule fois de prendre ma pilule.J'ai remarqué depuis peu que j'ai par moment la tete qui tourne,des bouffées de chaleur,etc... bien entendu j'en ai parlé a l'homme qui partage ma vie,et sa reponse a ete je veux pas de gosse, t'avorte.Seulement voila, je suis pas sure d'etre enceinte,j'ose pas aller prendre un test de grossesse parce que je sais tres bien que j'aurai pas la force d'avorter.Ca aussi je l'ai precisé a mon conjoint qui m'as gentilment dit que si je le gardais je finissais a la porte !! j'aimerai avoir des temoignages de personnes qui ont vecus peut etre quelque chose de similaire,car je sais plus quoi faire, je precise que je n'ai que 19ans merci a vous ...[color=darkred:1407c95e34][/color:1407c95e34]
nessa47 6 messages
nessa47
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-01-2007 à 09:19
merci bcp pour vos reponses , je pense que j'irai faire le test sans en parler a mon copain,ensuite bah si c'est positif par contre,j'pense que je vais avoir un choix a faire,mon copain ou le bebe ... merci bcp en tout cas j'vous tiens au courant :)
Izou 402 messages
Izou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-01-2007 à 09:32
Tiens-nous au courant.
clemenceREMI 155 messages
clemenceREMI
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-01-2007 à 09:49
je suis enceinte de mon 1 er bébé, j'ai 21 ans et ca fait deux ans que je suis avec mon copain. je suis tombée enceinte sous pillule, donc bébé n'était pas non plus prévu, sa réaction a été la meme que celle de ton copain, celon lui il n'y avait meme pas a réfléchir il fallait que je me fase avorter, je lui ai dit que je ne voulait pas (ca a pas été facil et ca n'a pas pris 2 jours croi moi!!!) et résultat il s'est fait a l'idée et maintenant c'est meme lui qui recherche sur internet les accessoires qu'on va pouvoir acheter a bébé!!! c'est aps facile je te comprend et je ne peu pas te donner de conseil si ce n'est de bien tres bien réfléchir... tien nous au couran et bon courage a toi
fidjy 209 messages
fidjy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-01-2007 à 15:53
tiens tiens on dirai moi il y a un an a peu près ; sois t'avorte sois tu dégages !! et ben déja pour commencer si il t'aimais il ne réagirait pas de cette fason quand on aime quelqu'un on ne réagit pas comme ça ou alor on le dit sur le coup de l'émotion et très vite on essaye d'analyser plus sereinement la situation ! *le pire dans cette phrase c'est qu'en disant t'avortes ou tu t'en vas sa veu clairement dire que ce n'est pa le fait que t'attendes un bébé qui lui pose probleme c'est de devoir l'assumer avec toi !c'est égoiste comme réaction en gros sa veu dire : si tu veu le garder vas y mais ce sera sans moi ! et ben moi je vais te dire que si tu es vraiment enceinte et que tu ne veux pas avorter ne le fais pas car il n'y a pas grand chose de pire que d'avorter sous la contrainte c'est un acte qu'on doit faire en accord avec soi meme et non pas POUR quelqu'un !! je parle en connaissance de cause tu le regretteras toute ta vie si ce n'est pas toi ki le voulai cet IVG alors réfléchis bien car si t'es enceinte en fait ton mec est en train de te demander de choisir entre ton propre enfant (ta chair ton sang) et lui !! moi je l'ai réalisé ya pa tré lonten je me suis dit ; j'ai sacrifié mon propre bébé pour mon mec !! et je me suis vraiment dit que j'avais fais le mauvais choix ! maintenant je ne connais pas votre relation ta situation mais tout ce ke je peu te dire c'est que si tu avortes par obligation sa peut te laisser des séquelles psychologique qui peuvent ensuite avoir une incidence sur tes essais bébés ou tes grossesses futures ! l'avortemernt n'est pas un acte que l'on doit prendre à la légère même si c'est parfois la meilleure solution ! bisous et fais très vite un test si sa se trouve tu t'inquiètes pour rien !!
klaure08 754 messages
klaure08
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-01-2007 à 16:37
salut moi je trouve çà un peu lache comme attitude, au moment de la conception de cet enfant (si enfant il y a ) vous étiez là tous les deux, il aussi autant responsable que toi; donc s'il faut envisagé un avortement cela devrait se faire à deux ; tu n'as pas à assumer seule et probablement te retrouver en détresse pour un acte où vous etes tous les deux responsables. Je vais etre un peu crue, mais faire l'amour à une femme ce n'est pas uniquement "tirer" un coup pour son plaisir, c'est par ce meme acte qu'on concoit des enfants ... Toi aussi tu as le droit de lui poser un ultimatum et des le mettre devant ses reponsabilités.
Guest296902
1 messages
Guest296902
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-01-2007 à 18:55
bonjour, j'ai 19 ans, et je pense être enceinte mais je me demande si c'est possible car jn'ai pas eu de rapport sexuel depuis debut decembre puis j'ai eu mes regles le même mois par contre ce mois ci jles ai pas eu elles devraient être arrivé depuis 3 jours, d'habitude je n'ai jamais de retard .... :arrow: J'attends vos réponses merci
jeunefillede19a 153 messages
jeunefillede19a
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-01-2007 à 22:59
pour ca il faut que tu nous dise qd as tu eu tes dernières règles!!on peut t aider bien sur pas tedire si tu es enceinte ou non mais avec plus de détail!!ca serai plus pratique pour voir approximativement ta date d ovulation.....biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.