Je veux un enfant mais j ai peur...

Discussions

Auteur
Message
Guest298182
10 messages
Guest298182
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-01-2007 à 17:03
j ai 24ans, un amoureux, bientot un appartement, je ne travaille pas et on souhaiterais avoir un enfant.on sort beaucoup, faisont pas mal la fete etc.je sais que je suis capable d arreter tout ca et d avoir une vie "normale de maman et femme" mais j ai peur que tout ca soit precipité.peut etre qu on est encore trop jeune dans notre tete.j ose meme pas en parler a ma mere.comme si je savais deja ce qu elle allait me repondre, comme si j etais encore qu une petite fille qui a peur de se faire gronder.tout ca me fait penser que nous ne sommes pas pret pour avoir un enfant alors que j en ai tres envie, mon ami aussi, c est meme lui qui a suggeré l idée car pour moi j etais trop jeune pour en avoir un.de plus je vois tellement de couple autour de moi qui selon moi n elevent pas dans de bonnes conditions leurs enfants que j ai peur de faire finalement comme eux...en fait je me demande si on ne le regretteras pas apres d avoir gaché notre jeunesse...aidez moi s il vous plait j aimerais avoir des temoignages de mamans et papas qui ont eut les memes doute et qui mainteanat sont les plus heureux du monde. merci d avance.
mana75 46 messages
mana75
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-01-2007 à 17:31
alors que dire. Perso j ai 22 ans mon ami en a 34 je suis enceinte de neuf mois et n,ous attendons bébé avec impatince. UN bébé c est du temps de l argen,t et beaucoup d'amour. Moi aussi je suis fétarde de par mon métier manager dans la musique et de par moi meme j aime sortir en concert et me prendre une cuite de temps a autre. Ma grossesse je l ai tres bien vécu je ne suis pas sorti le soir pas fait trop la fete et ça ne me manque presque pas tant je suis heureuse d'attendre le deuxieme homme de ma vie. si vous etes pres faites le mais attendez au moin d avoir une situation stable appart et travail c est tout. Voila si ça a pu t 'aider. Bise
memorex6 577 messages
memorex6
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-01-2007 à 17:45
Bonjour, J'ai 33 ans et je suis enceinte de 8 mois de mon premier enfant. cela fait 7 ans que je suis avec mon copain . j'avais très peur de ne pas avoir de la place dans ma vie pour un enfant et j'ai donc retardé l'échéance par des changements de travail . Et puis je suis tombée enceinte en mai sans que cela soit prévu , j'étais très perturbée car cela m'a pénalisée dans ma vie professionnelle mais avec le temps , je me dis que cette surprise de la nature est arrivée au bon moment ! Je ne sais pas comment on va gérer cette nouvelle vie (dans tous les sens du terme )mais c'est la plus belle surprise qui nous ait été faite finalement ! Je pense qu'il ne faut pas trop se projeter et vivre au jour le jour et je suis sûre qu'avoir un bébé doit enrichir la vie plutôt que la simplifier !
klaure08 754 messages
klaure08
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-01-2007 à 17:46
vous avez tous les deux une situation stable,un travail, un appart j'imagine,si vous en avez envie tous les deux rien ne doit vous retenir. pour ce qui concerne les sorties et les fetes, rien ne vous l'interdit après la naissance de votre bb
16ans 232 messages
16ans
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-01-2007 à 20:48
ben moi jétais du genre fetarde ki sors tlt... mais tu vois ek mon ptit bout je me suis assagis naturellement.. et je nai ke 17 ans!! je me fou bien de pas sortir ou non et meme mon chéri ne sors plus! on sen fou! on a notre ptite famille et on se trouve très chanceux et trèsheureux come ca.. en plus ca ne nous a pas empeché de sortir totelemnet par exemple cet été je suis aller voir un show de rap francophone alors ke jétais enceinte de 4 ou 5 mois et cétait vraiment trop cool!! mon chum me portait sur ces épaules et jétais juste en avant des chanteurs!! cétai bien ... de plus nos amis sont fetard mais ils sont responsable : pas dalcool au volant, pas de connerie .. etc... donc mon chum et moi on i est aller souvent et les gens sont vraimen trop sympa et jai eu beaucoup de plaisir a ces soirées sans consommé dalcool... ca ne me manque pas et meme si sa me manquerais ... : je men fou , le sentiment maternel est si fort ke je veux ce quil y a de mieux pour ma fille et cest pour ca ke je me permet de sortir .. si mon corps en a envie et si cest dans un lieu sur ( jveux pas me ramasser dans un party ou sa fait ke boire et faire des conneries.. ) donc il y a moyen de sortir kand meme et de samuser tout en étant responsable... enfin bisous!! ( désolé cétait long :oops: ) bisous! [url=http://www.pour-bientot.com][img:98288bac19]http://www.pour-bientot.com/710804-1165165634.png[/img:98288bac19][/url]
dianabayo 11 messages
dianabayo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-01-2007 à 23:15
Coucou, moi j'ai 22 ans depuis peu et je suis avec mon copain depuis bientôt 5 ans, on est en essai bb1 depuis peu. Tout d'abord, je voulais te dire que c'est à vous que vous devez penser et non à ta mère lol, elle a fait sa vie à toi de faire la tienne. C'est sûr si vous n'avez jamais abordé le sujet tu ne peux aps savoir ce qu'elle va en penser. Pour ma part, j'avais aussi des questions du genre et si j'ai pas assez d'argent, et si je perds mon boulot et si ma mère n'est pas d'accord...J'ai vite été rassurée par mes proches, ma mère m'a répondu : "si tu attends d'avoir assez d'argent tu n'auras jamais d'enfants!" Ce qui voulait dire que dans la vie il y a toujours des hauts et des bas. C'est sur j'ai pas gagné à l'euromillions depuis mais je sais que je saurai me débrouiller et que je donnerai le meilleur pour mon futur enfant. Je pense que l'envie est plus forte que tout et si tu veux vraiment ce bébé, ainsi que ton compagnon il n'y a pas de raison pour que vous ne l'ayez pas. Tu l'aimeras dès l'instant ou il sera en toi et tu feras tout pour son bonheur même si tu dois être deux fois plus courageuse. Si tu te sens prête à soulever des montagnes pour lui, alors fonce !! Pour ma part j'ai de la motivation pour 10 ;) lool si tu veux encore en parler n'hésite pas ! Suis ton instinct... [url]http://lemondededidi.over-blog.com/[/url]
Guest298182
10 messages
Guest298182
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-01-2007 à 19:48
merci beaucoup pour toutes ces réponses, ca fait du bien et surtout ca me rassure.de plus j ai fait le test "etes vous prete a avoir un enfant " et a 1ere vu je suis prete et j en est tres envie.donc il nous reste plus qu a stabiliser un peu notre vie et apres on aura notre enfant.merci encore. :D
16ans 232 messages
16ans
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-01-2007 à 20:27
yeah! une bonne nouvelle , félicitation pour cette belle décision.. et tu pourras venir nous voir kand ton ptit bébé sera bien incrusté en toi!! bisous et bonne chance :D [url=http://www.pour-bientot.com][img:ff88352779]http://www.pour-bientot.com/710804-1165165634.png[/img:ff88352779][/url]
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-01-2007 à 21:17
sans avoir eu mes enfants je nose pas imaginer ce que je serai aujourd'hui c pas compliquer cest ce qui ma sauver de la rue.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.