URGENT

Discussions

Auteur
Message
zenaelle 38 messages
zenaelle
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-01-2007 à 12:52
voila, j'ai un gros souci, je suis enceinte de 3 mois seulement, mon ffiancé et moi sommes ensemble depuis 3 ans, et ce qu'il y a cest que c'est mon cousin, donc son père c'est mon oncle, ca nous pose aucun probleme, ni a ma famille, mais est ce que cela est dangereux pour le bébé? on ma parlé de plusieurs et differents cas. mais je ne sais quoi penser, si vous aviez été dans mon cas, ou en savez un peu plus, svp venez m'en parlé
Guest488770
414 messages
Guest488770
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-01-2007 à 12:58
Kikoo !!! Dsl, je ne suis pas ds ton cas... Mais je voulais t'envoyer un chti message déjà pour te féliciter pr ta grossesse, et pour te dire que tu ne devrais pas vraiment t'inquiéter de cette situation. Il existe des risques pour le bb, mais ils sont particulièrmenet infimes... Je ne suis pas vraiment au courant des "effets", ms parles en a ton gygy, il te répondra mieux que moi. Je te fais plein de bisous !!!!!!!!!!! Et je te souhaite tout le bonheur du monde !!!!
Guest296438
228 messages
Guest296438
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-01-2007 à 13:15
ben a priori, cela peut poser pb!!!je ne veux pas t'inquiéter plus qu'il ne faut mais prend rendez vous avec ton gygy pour en discuter a mon avis tu auras un suivi assez spécifique car on parle la de " cosanguinage". vous avez le mm sang du fait de votre lien de parenté et souvent cela entraine des maladies. je veux pas te blesser, te faire de la peine ou t'inquiter mais tu demandes notre avis alors je préfere de dire que ca m'est arrivé de lire des articles sur cela.de toute maniere, parle en avec un professionnel, je ne suis pas du tout de cce milieu la et peut etre que jevais t'affoler pour rien. ne t'inquiete pas plus que cela, ton bébé peut tres bien aller et puis avec toute la médecine actuelle, il n'ya pas de raison que votre amour triomphe pas et toutes les grossesses dans votre genre ne se soldent pas par un pb, heureusement!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! gros bisou et dis nous vite si tu as plus de renseignements.bisou
Guest292609
928 messages
Guest292609
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-01-2007 à 13:22
[quote:05215cd24d="zenaelle"]voila, j'ai un gros souci, je suis enceinte de 3 mois seulement, mon ffiancé et moi sommes ensemble depuis 3 ans, et ce qu'il y a cest que c'est mon cousin, donc son père c'est mon oncle, ca nous pose aucun probleme, ni a ma famille, mais est ce que cela est dangereux pour le bébé? on ma parlé de plusieurs et differents cas. mais je ne sais quoi penser, si vous aviez été dans mon cas, ou en savez un peu plus, svp venez m'en parlé[/quote:05215cd24d] Salut, Cest pas parce que cest ton cousin que ton bb aura un probleme... Jai 26 ans, je suis normale et pourtant mes parents sont cousins!!! Mes 2 grands meres sont soeurs. Ca se fait beaucoup chez nous (les orientaux) et pourtant jai 4 freres et soeurs tout a fait normaux (pas d'handicap). Jai pleins de cousins cousines qui sont dans le meme cas que moi... bisous sonia
Oc 422 messages
Oc
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-01-2007 à 13:24
Bon un peu de gaité non ? Ma belle soeur est marié avec son cousin et ont 3 enfants et il n'y a pas de problemes...Mais il est vrai qu'il peu y en avoir liée a la consanguinité. Profites bien de ta grossesse .Rassures toi en France comme partout les mariages entre meme familles etaient de rigueur il n'y a pas si longtemps encore et nous ne sommes pas tous gagas.
docanneso 57 messages
docanneso
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-01-2007 à 13:32
[quote:791894af28="zenaelle"]voila, j'ai un gros souci, je suis enceinte de 3 mois seulement, mon ffiancé et moi sommes ensemble depuis 3 ans, et ce qu'il y a cest que c'est mon cousin, donc son père c'est mon oncle, ca nous pose aucun probleme, ni a ma famille, mais est ce que cela est dangereux pour le bébé? on ma parlé de plusieurs et differents cas. mais je ne sais quoi penser, si vous aviez été dans mon cas, ou en savez un peu plus, svp venez m'en parlé[/quote:791894af28] Salut Pour te repondre franchement et com d'autres filles l'ont dit, la cosanguinité augmente le risque de maladies génétiques puique tu risques de partager les memes gènes avec ton cousin.... mais c un risque THEORIQUE et il y a bcp d'exemples de familles où il n'y a aucun problème !! Bizz et ne t'en fais pas trop Anne so
zenaelle 38 messages
zenaelle
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-01-2007 à 13:52
je vous remercie a toutes vous me redonner le sourire, mon medecin de famille ma dit clairement que je serais la femme la plus surveiller, avec ce souci de consanguinité. merci beaucoup a toutes et profiter bien de vos grossesse comme je le fais moi même bisous a toutes
klaure08 754 messages
klaure08
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-01-2007 à 15:35
mes beaux parents sont cousins et mon mari et ses frères et soeurs se portent très bien. Je pense qu'il peut y avoir pb s'il existe déjà dans la famille des cas tels que trisomie ou autres pbs génétiques. Là effectivement le risque augmente.
klaure08 754 messages
klaure08
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-01-2007 à 16:30
slt moi j'angoisse parfois, j'ai peur qu'il n'arrive un accident de voiture à mon mari le jour de l'accouchement... a priori je dirai que ces pensées sont "normales"
klaure08 754 messages
klaure08
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-01-2007 à 16:44
slt je n'ai pas eu ce pb pour la conception de mon petit, par contre ma mère a été des années avant de pouvoir avoir un enfant pour la seule raison qu'elle ne voulait trop fort, du coup çà l' complétement bloquée. Se croyant stérile, mes parents ont décidé d'adopter, et là comme ma mère ,ne pensait plus du tout à avoir un enfant, elle est tombée enceinte... Je crois que le mieux c'est d'essayer de ne pas y penser (j'imagine que ce doit etre très difficile) mais libérer vous l'esprit, prennez des vacances et profitez de vous
klaure08 754 messages
klaure08
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-01-2007 à 17:09
j'imagine bien que tu attende chaque fin de cycle avec impatience; on est toutes pareilles !! Dis toi que tu es une femme comme les autres, qu'il n'y a aucune raison pour que tu ne puisse pas être enceinte. C'est difficile mais il faut se libérer l'esprit de cette pensée. Par exemple qd vous avez des rapports ton mari et toi, ne vous dites pas c'est peut etre la bonne mais prennez juste le plaisir d'être ensemble
klaure08 754 messages
klaure08
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-01-2007 à 17:12
Faire du sport c'est pas mal, çà te vide physiquement et çà remonte le moral
aurel08 67 messages
aurel08
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-01-2007 à 19:12
c'est vos hormones les filles, votre grossesse vous joue des tours c'est normal moi on me déclenche mon accouchement jeudi et je peux vous dire que durant ces 8 mois de grossesse mes reves ont été aussi bien tout roses que tout noires. Avec l'arrivée de votre enfant vous réfléchissez a beaucoup de chose et vous vous projetez dans l'avenir parfois même un peu trop loin, de plus votre vie va tellement bien vous vivez dans un tel bonheur que pour vous il se pourrait qu'il vous tombe quelque chose sur la tête vous imaginez le pire comme le meilleur mais vous inquiétez pas ce n'est que du psychotage. Courage les filles
punkie94190 42 messages
punkie94190
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-01-2007 à 19:53
ba moi sans etre enceinte j'ai ces pensées, limite je me fais des film et quand mon copain rentre un peu tard le soir ou la nuit (car il travaille en 3 X 8) ba je m'imagine qu'il s'est fait renversé par une voiture, qu'il a eu un accident de travail, j'ai peur que quelqu'un rentre chez moi donc tous les volets et fenetres sont fermés vers 17h. je sors toujours avec de quoi me defendre (bombe l'acrymogene !! meme pour sortir le chien, peur qu'on fasse du mal a mon chien...) donc en fait je suis une grosse parano sans etre enceinte !!!!
credo 11 messages
credo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-01-2007 à 23:40
Bonsoir, pour te rassurer... : mon chéri est le fils de deux cousins directs et il est PARFAIT donc à mon avis (mais je ne suis pas médecin) à moins de problèmes de maladie génétique ou autre dans vos familles, je ne pense pas que ça pose de probleme. Le mieux est de poser la question à un médecin, gynéco ou autre. Bonne grossesse.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.